Bulle GSA sur F 800 GS
+12
Jean83
pushing
jeanl9
Unmecsupersympa
innor
ludo51
Bertrand 84
seb19
GP26
beemer_24
PhilippeG
Kalam35
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Bulle GSA sur F 800 GS
Rappel du premier message :
Bonsoir,
D'après mes observations il est possible d'adapter la bulle de la F800 GSA sur la F800. Elle m'intéresse notamment pour sa barre transversale qui permet d'installer un GPS au dessus de l'instrumentation.
Quel retour sur cette bulle GSA plus haute et plus enveloppante que celle de la F 800 ?
Bonsoir,
D'après mes observations il est possible d'adapter la bulle de la F800 GSA sur la F800. Elle m'intéresse notamment pour sa barre transversale qui permet d'installer un GPS au dessus de l'instrumentation.
Quel retour sur cette bulle GSA plus haute et plus enveloppante que celle de la F 800 ?
Kalam35- Nombre de messages : 201
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Re: Bulle GSA sur F 800 GS
Tu fait bien d'en parler Unmecsupersympa, avec mon 1.69m et bulle origine, si je me lève de la selle de 5 a 10cm environ , le bruit et turbulence doivent être diminuer par 2, une sacré différence, mon casque shoei n'est pas réputer bruyant.
Pour moi, j'avais bien essayé toutes les hauteur possible avec ma mirage, mais pas convaincu pour le bruit, de mémoire dès 40km/h le bruit et turbulence commençais, bref guère mieux que l'origine a ce niveau la, j'entendais un peu moins le bloc en roulant je crois, mais toujours les turbulences... j'ai remis la bulle origine.
Vu que j'ai 2 bulle origine, je peux sacrifier la 1er en la rétrécissant pour voir, possible que ce soit mieux niveau bruit.
Pour moi, j'avais bien essayé toutes les hauteur possible avec ma mirage, mais pas convaincu pour le bruit, de mémoire dès 40km/h le bruit et turbulence commençais, bref guère mieux que l'origine a ce niveau la, j'entendais un peu moins le bloc en roulant je crois, mais toujours les turbulences... j'ai remis la bulle origine.
Vu que j'ai 2 bulle origine, je peux sacrifier la 1er en la rétrécissant pour voir, possible que ce soit mieux niveau bruit.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Dans mon cas c'est grande bulle l'hiver et bulle d'origine l'été.
Je mesure 1,80m et j'ai une selle touratech plus haute que l'origine (cela compte aussi)
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé
Je mesure 1,80m et j'ai une selle touratech plus haute que l'origine (cela compte aussi)
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé
burt74 a écrit:Tu fait bien d'en parler Unmecsupersympa, avec mon 1.69m et bulle origine, si je me lève de la selle de 5 a 10cm environ , le bruit et turbulence doivent être diminuer par 2, une sacré différence, mon casque shoei n'est pas réputer bruyant.
Je vais rabotter la mienne semaine prochaine si je trouve le temps. Je te fais un retour pour savoir si ca fonctionne comme esperé
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Moto : F800GS 2010
Département : 30
je te laisse faire alors, j'ai de quoi m'occuper en ce moment.
J’ai vu ça avec ton volant moteur
D’ailleurs j’ai jamais coupé de bulle, quelle outil est le plus adapté ? J’ai un dremel mais la rotation de l’outil ne va t’elle pas faire fondre le plastique ? 🧐
D’ailleurs j’ai jamais coupé de bulle, quelle outil est le plus adapté ? J’ai un dremel mais la rotation de l’outil ne va t’elle pas faire fondre le plastique ? 🧐
Si il s'agit de raccourcir de plusieurs cms, ca peut se faire à la scie sauteuse lame scie à métaux, pas de mode pendulaire, vitesse moyenne , on avance lentement. Ca peut se découper aussi à la main. Ruban adhésif large (tiro) sur les deux faces, pour limiter les éclats et ca permet d'y dessiner au crayon le tracé.
Chanfrein possible au cutter et ponçage à l'eau sur la découpe ( 400 et 1000 par ex)
La bulle bien calée..
Yapuka
Chanfrein possible au cutter et ponçage à l'eau sur la découpe ( 400 et 1000 par ex)
La bulle bien calée..
Yapuka
Hugo99- Nombre de messages : 451
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
j'ai couper ou plutôt fait des trous ( rectangle) dans du tube pvc écoulement des eaux ( rangement tige fileté ou autre...), la 1er fois, a la dremel, mais super long, après scie sauteuse, lame avec petite dents très rapproché et j’avançais doucement, nikel.
même a la mano, scie métal tu ne devrais pas en avoir pour longtemps,, et comme le dis Hugo99, ruban adhésif pour suivre le trait de coupe et ponçage de la coupe.
même a la mano, scie métal tu ne devrais pas en avoir pour longtemps,, et comme le dis Hugo99, ruban adhésif pour suivre le trait de coupe et ponçage de la coupe.
Alors petit retour car j’ai coupé ma bulle il y a quelques jours.
J’ai tout simplement repris le dessin du haut de la bulle d’origine que j’ai découpé dans un carton bien épais pour le redessiner plus bas.
Je l’ai fais à la dremel et ça a fait fondre un peu le plastique. Ça part super bien au doigt pas de soucis la dessus.
C’est CARRÉMENT mieux à la conduite! Plus ce flux d’air devié par la bulle pile poil dans le casque.
Je retrouve plus de plaisir à la conduite et c’est cool.
Je ferai une photo et mesurerai savoir combien de cm j’ai enlevé.
Par contre je pense que je vais peindre la bulle en noir côté intérieur car ça fait bizarre visuellement
J’ai tout simplement repris le dessin du haut de la bulle d’origine que j’ai découpé dans un carton bien épais pour le redessiner plus bas.
Je l’ai fais à la dremel et ça a fait fondre un peu le plastique. Ça part super bien au doigt pas de soucis la dessus.
C’est CARRÉMENT mieux à la conduite! Plus ce flux d’air devié par la bulle pile poil dans le casque.
Je retrouve plus de plaisir à la conduite et c’est cool.
Je ferai une photo et mesurerai savoir combien de cm j’ai enlevé.
Par contre je pense que je vais peindre la bulle en noir côté intérieur car ça fait bizarre visuellement
cool ton retour, tu mesure combien ? et tu as une selle origine ou pas? moi selle normale origine et 1.69m...
J'ai refait le test en roulant, me lever de la selle de 5-10cm....
ok pour le bruit dans le casque ( moins de bruit donc), mais je prenais plus le vents par contre...
Après se lever de la selle en roulant, on bouge aussi, ce n'est pas comme de tester en coupant la bulle...
Je pense que je vais faire quelques tests du coup.
J'ai refait le test en roulant, me lever de la selle de 5-10cm....
ok pour le bruit dans le casque ( moins de bruit donc), mais je prenais plus le vents par contre...
Après se lever de la selle en roulant, on bouge aussi, ce n'est pas comme de tester en coupant la bulle...
Je pense que je vais faire quelques tests du coup.
Voila les photos :
J'ai viré environ 10 cm par rapport a la bulle d'origine.
Je mesure 1,76, mais avec des jambes normalement proportionnées je ferais 1,80-85
Comme je l'ai coupé ça va peut être faire juste pour ton mètre 70 Burt... A voir.
Je serais toi je ferais déjà un essai sans bulle du tout et tu vois. Au début je voulais couper la bulle juste a dessus des vis. A ce moment la c'est effectivement que pour la finition et plus pour la protection.
Car oui si la prend l'air comme sur un roadster en gros. Mais je préfère ça a prendre le flux d'air en plein dans le casque. Quand t'as un bon casque c'est pas un soucis je trouve.
J'ai viré environ 10 cm par rapport a la bulle d'origine.
Je mesure 1,76, mais avec des jambes normalement proportionnées je ferais 1,80-85
Comme je l'ai coupé ça va peut être faire juste pour ton mètre 70 Burt... A voir.
Je serais toi je ferais déjà un essai sans bulle du tout et tu vois. Au début je voulais couper la bulle juste a dessus des vis. A ce moment la c'est effectivement que pour la finition et plus pour la protection.
Car oui si la prend l'air comme sur un roadster en gros. Mais je préfère ça a prendre le flux d'air en plein dans le casque. Quand t'as un bon casque c'est pas un soucis je trouve.
Dernière édition par Unmecsupersympa le Sam 03 Avr 2021, 6:22 pm, édité 1 fois
OK merci, mais tu indique pas de combien tu a couper ....... " environ cm ? "
ca fait combien plus précisément
ca fait combien plus précisément
Pardon j’avais laissé un espace pour aller mesure mais j’ai posté comme ça.
10 cms environ. Je pense que je vais recoupe de 2 ou 3cm les parties à l’extérieur qui sont les plus hautes, puis faire les finitions et peindre à l’intérieur.
10 cms environ. Je pense que je vais recoupe de 2 ou 3cm les parties à l’extérieur qui sont les plus hautes, puis faire les finitions et peindre à l’intérieur.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3