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Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?

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Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?  Empty Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?

Message par kevin134 Mer 19 Aoû 2015, 7:34 am

Salut à tous , depuis un moment l'idée me titille , j'ai l'impression que ma F 800 gs année 2011 est plus bruyante et que le bruit est moins métallique que les derniers modèles ( phase 2 ) .

Je préfère le bruit des "nouvelles" qui est plus "discret" et métallique que le mien.
Le son des nouvelles me fait plus penser au son du Boxer I love you

Je pensais au kilométrage , mais ma GS n'a que 18 000 km , je ne pense pas que ce si faible kilométrage puisse " libérer" les decibels ?


Certain du forum sont passé d'une génération a l'autre , avez vous vu ce changement ?


Merci
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Message par ludo51 Mer 19 Aoû 2015, 9:52 am

Passé d'une Trophy 2012 à une Adventure 2015 : jeje trouve cette dernière aussi plus discrète...... Mais comme l'habillage est plus conséquent je pense que ça vient de là...

Parce que objectivement la semaine différence est loin d'être flagrante....
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Message par kevin134 Mer 19 Aoû 2015, 12:40 pm

ludo51 a écrit:Passé d'une Trophy 2012 à une Adventure 2015 : jeje trouve cette dernière aussi plus discrète...... Mais comme l'habillage est plus conséquent je pense que ça vient de là...

Parce que objectivement la semaine différence est loin d'être flagrante....

merci , a confirmer par les autres membres ,
mais il me semble aussi avoir entendu parlé qu'elles sont plus discrete les nouvelle notamment " Isostatisme " en a parlé dans son post .

Donc a voir mais sur de long parcours un peu plus de silence ça peut pas faire de mal !

Et vu les prix de certain silencieux d'origine sa peut valoir le coup !
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Message par djphil2146 Mer 19 Aoû 2015, 2:01 pm

A priori c'est la même référence
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0219-EUR-12-2009-K72-BMW-F_800_GS_08_0219,0229_&mg=18&sg=51&diagId=18_0753&q=18127679350
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Message par PhilippeG Mer 19 Aoû 2015, 6:35 pm

J’ai constaté la même chose entre ma 2008 et ma 2014, même avec un Akra.
J’ai aussi constaté que la nouvelle est aussi plus silencieuse à froid qu’à chaud.
Philippe

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Message par kevin134 Jeu 20 Aoû 2015, 8:01 am

PhilippeG a écrit:J’ai constaté la même chose entre ma 2008 et ma 2014, même avec un Akra.
J’ai aussi constaté que la nouvelle est aussi plus silencieuse à froid qu’à chaud.
Philippe

Merci

Donc si c'est la même ref de silencieux et que même avec l'akra la moto est plus silencieuse .
C'est surement d'autre paramètres que le silencieux . L'injection et l'avance a l'allumage ont peut être était revu ( pollution et conso peut être a la baisse ).

Du coup bon , je sais pas si ça vaut le coup de mettre une centaine d'€ dans un silencieux " Pour voir " .
Ma GS est pas ultra bruyante non plus , mais le son "moins gras " des nouvelles , je pensais au silencieux pour "gagner" en DB .

Si d'autres ont des avis , ça peut etre toujours intéréssant .

Merci Smile
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Message par stilaur Jeu 20 Aoû 2015, 12:06 pm

Salut Kevin134 ,il y a une video d'un gars qui compare le bruit fait par les 2 générations de f 800     https://www.youtube.com/watch?v=pHtfLDwQTdk ,

stilaur

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Message par kevin134 Jeu 20 Aoû 2015, 7:29 pm

stilaur a écrit:Salut Kevin134 ,il y a une video d'un gars qui compare le bruit fait par les 2 générations de f 800     https://www.youtube.com/watch?v=pHtfLDwQTdk ,

merci pour ton lien me manque de chance
ce sont deux Gs de première génération
mais malgré tout le bruit a l'air différent
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Message par Bru64 Ven 21 Aoû 2015, 12:05 am

Le bruit évolue aussi avec le temps, le matériau absorbant intérieur se tassant progressivement.
C'est ce qui s'est passé sur ma bécane avec le pot d'origine, puis avec l'Akra monté ensuite: ils ont "pris du coffre" avec l'âge...
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Message par ttmavie Ven 21 Aoû 2015, 3:52 am

(( salutation au 64 Oloron en force Wink ))

C'est ma premier GS ( 2014 neuve ) Une des choses qui ma plu c'est justement le son unique et reconnaissable à 100 % de la GS.
En écoutant les vidéos Youtube des GS équipé d'Akra le son '' métallique '' à disparu pour laisser place à un son '' plus rempli '' mais au combien plus conventionnel.
Ah encore une chose qui me conforte dans ma position, les gens (7 à 77ans ) à qui je fait écouter le son du GS ont tous la même réaction '' ouaaa super le bruit ''

Maintenant pour une question de poids ou d’encombrement ( la puissance je n'y crois pas ) chacun fait comme il veut Wink
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Message par kevin134 Ven 21 Aoû 2015, 6:43 am

ttmavie a écrit:

C'est ma premier GS ( 2014 neuve ) Une des choses qui ma plu c'est justement le son unique et reconnaissable à 100 % de la GS.
En écoutant les vidéos Youtube des GS équipé d'Akra le son '' métallique '' à disparu pour laisser place à un son '' plus rempli '' mais au combien plus conventionnel.


+800 , ça a été aussi un élément un m'a plu énormément , sa sonorité particulière ! Car le F 800 R ou GT a beau avoir un bloc moteur " semblable "
La GS a un calage moteur a 360° comme la 1200, ( R et GT ont un calage a 270°) c'est ça qui donne a la GS un son très particulier .
Et le fait de me dire que la GS a un bruit "unique" moi ça me plait encore plus !

Et effectivement , comme tu le fais remarquer, la GS 800 une fois un Pot a absorption installé ( genre akra , Leo ... ) Le son de la GS devient un peu plus banale.
Donc pareil pour moi , meme si il est gros et "lourd" je compte bien garder mon silencieux d'origine !

Quand je dis "Lourd" , c'est en comparaison des silencieux de Japonaises ( style Z 750 , Bandit, Hornet ... )
et autres 4 cylindres qui ont des silencieux "enclume" , a croire qu'ils en font exprès pour qu'ils soit remplacé par de l'adaptable !
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Message par tacaud22 Ven 21 Aoû 2015, 7:37 am

ttmavie a écrit:
Ah encore une chose qui me conforte dans ma position, les gens (7 à 77ans ) à qui je fait écouter le son du GS ont tous la même réaction '' ouaaa super le bruit ''


Tu m'étonnes, à 7 ans ils s'en foutent, et à 77 ils n'entendent plus rien ! lol!

Mode sérieux on:

Moins je fais de bruit, mieux je me porte.
Faire 800 bornes dans la journée avec un tromblon me gave grave. (Déjà que j'ai du mal à supporter mes anakee3 qui se prennent pour des sirènes de pompiers !!!)
Il y a bien longtemps que je ne crois plus à l'augmentation* de puissance, et que l'argument fallacieux, "c'est bon pour la sécurité", me fait doucement sourire. (Surtout si tu suis un vieux de 77 ans ! pale )
Au mieux, si il n'a pas oublié son sonotone, tu vas lui faire peur, et le temps de trouver le bon rétro, il va te foutre dans le fossé. Au pire, il va flipper et te faire recta un cactus de la cocarde, et retour à la case fossé. clown

En fait ces pots divers et avariés ne servent qu'à faire plaisir aux gamins que nous sommes, et à engraisser le porte monnaie des vendeurs.  pirat

Mais chacun fait............

* augmentation de puissance inversement proportionnelle à la valeur ajoutée, et encore quand elle existe.
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Message par ludo51 Ven 21 Aoû 2015, 9:17 am

C'est pas faux...... Et comme je suis plus près de 77 que de 7 , le problème des acouphènes peut s'amplifier avec ça.....
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Message par trailman Mar 29 Déc 2015, 12:49 pm

kevin134 a écrit:
ttmavie a écrit:

C'est ma premier GS ( 2014 neuve ) Une des choses qui ma plu c'est justement le son unique et reconnaissable à 100 % de la GS.
En écoutant les vidéos Youtube des GS équipé d'Akra le son '' métallique '' à disparu pour laisser place à un son '' plus rempli '' mais au combien plus conventionnel.


+800 , ça a été aussi un élément un m'a plu énormément , sa sonorité particulière ! Car le F 800 R ou GT a beau avoir un bloc moteur " semblable "
La GS a un calage moteur a 360°  comme la 1200,  ( R et GT ont un calage a 270°)  c'est  ça qui donne a  la GS un son très particulier .
Et le fait de me dire que la GS a un bruit "unique"  moi ça me plait encore plus !  

Et effectivement , comme tu le fais remarquer, la GS 800 une fois un Pot a absorption installé ( genre akra , Leo ... ) Le son de la GS devient un peu plus banale.
Donc pareil pour moi , meme si il est gros et "lourd" je compte bien garder mon silencieux d'origine !

Quand je dis "Lourd" , c'est en comparaison des silencieux de Japonaises ( style Z 750 , Bandit, Hornet ... )
et autres 4 cylindres qui ont des silencieux "enclume" , a croire qu'ils en font exprès pour qu'ils soit remplacé par de l'adaptable !


Tout le contraire pour moi....
J'ai remis l'origine pour changer la cartouche de mon akra qui a passé les 100 000 ...et là, l'horreur , ce son métallique de casseroles empilées....
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Franchement, l'akra au fond des bois , c'est autre chose, Môsieur Very Happy

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Message par trailman Mar 29 Déc 2015, 7:40 pm

Je n'aime pas trop le bruit....quoi , qu'on s'y fait.
Mais par contre, je trouve le moteur est plus linéaire dans la montée dans les tours qu'avec l'akrapovic
Plus plate da ns les bas régimes mais je ne ressens plus tellement le trou vers 4500 et l'envolée vers la zone rouge....oui , oui....à 100.000 km....quel moteur Twisted Evil
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Message par jjacks Jeu 14 Juil 2016, 10:31 am

Salut
Le mieux est que tu te fasse preter un silencieux d'une 2014 et de l'essayer il faut 1/4 d'heure pour le changer si tu passe dans l'herault on peux le faire
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Message par Invité Jeu 14 Juil 2016, 8:37 pm

Le son de ma 2014, qui vient de fêter ses 10003kms, est un régal!
Je trouve que le son a légèrement changé après avoir fait pas mal d'autoroute et de petites routes...! C'est plus... métallique et bizarrement, on dirait que le moteur tracte mieux. Surprised A certain endroits habituels par chez moi, elle lève en 2 comme qui rigole!
Par contre les scorpions trails sont secs... Les ST2 pour bientôt Twisted Evil Twisted Evil

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