Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
+6
ttmavie
Bru64
stilaur
PhilippeG
djphil2146
ludo51
10 participants
Page 1 sur 1
Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
Salut à tous , depuis un moment l'idée me titille , j'ai l'impression que ma F 800 gs année 2011 est plus bruyante et que le bruit est moins métallique que les derniers modèles ( phase 2 ) .
Je préfère le bruit des "nouvelles" qui est plus "discret" et métallique que le mien.
Le son des nouvelles me fait plus penser au son du Boxer
Je pensais au kilométrage , mais ma GS n'a que 18 000 km , je ne pense pas que ce si faible kilométrage puisse " libérer" les decibels ?
Certain du forum sont passé d'une génération a l'autre , avez vous vu ce changement ?
Merci
Je préfère le bruit des "nouvelles" qui est plus "discret" et métallique que le mien.
Le son des nouvelles me fait plus penser au son du Boxer
Je pensais au kilométrage , mais ma GS n'a que 18 000 km , je ne pense pas que ce si faible kilométrage puisse " libérer" les decibels ?
Certain du forum sont passé d'une génération a l'autre , avez vous vu ce changement ?
Merci
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
Passé d'une Trophy 2012 à une Adventure 2015 : jeje trouve cette dernière aussi plus discrète...... Mais comme l'habillage est plus conséquent je pense que ça vient de là...
Parce que objectivement la semaine différence est loin d'être flagrante....
Parce que objectivement la semaine différence est loin d'être flagrante....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
ludo51 a écrit:Passé d'une Trophy 2012 à une Adventure 2015 : jeje trouve cette dernière aussi plus discrète...... Mais comme l'habillage est plus conséquent je pense que ça vient de là...
Parce que objectivement la semaine différence est loin d'être flagrante....
merci , a confirmer par les autres membres ,
mais il me semble aussi avoir entendu parlé qu'elles sont plus discrete les nouvelle notamment " Isostatisme " en a parlé dans son post .
Donc a voir mais sur de long parcours un peu plus de silence ça peut pas faire de mal !
Et vu les prix de certain silencieux d'origine sa peut valoir le coup !
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
A priori c'est la même référence
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0219-EUR-12-2009-K72-BMW-F_800_GS_08_0219,0229_&mg=18&sg=51&diagId=18_0753&q=18127679350
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0219-EUR-12-2009-K72-BMW-F_800_GS_08_0219,0229_&mg=18&sg=51&diagId=18_0753&q=18127679350
djphil2146- Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : VAR
Moto : Future F800 GS 2015
Département : Var
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
J’ai constaté la même chose entre ma 2008 et ma 2014, même avec un Akra.
J’ai aussi constaté que la nouvelle est aussi plus silencieuse à froid qu’à chaud.
Philippe
J’ai aussi constaté que la nouvelle est aussi plus silencieuse à froid qu’à chaud.
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
PhilippeG a écrit:J’ai constaté la même chose entre ma 2008 et ma 2014, même avec un Akra.
J’ai aussi constaté que la nouvelle est aussi plus silencieuse à froid qu’à chaud.
Philippe
Merci
Donc si c'est la même ref de silencieux et que même avec l'akra la moto est plus silencieuse .
C'est surement d'autre paramètres que le silencieux . L'injection et l'avance a l'allumage ont peut être était revu ( pollution et conso peut être a la baisse ).
Du coup bon , je sais pas si ça vaut le coup de mettre une centaine d'€ dans un silencieux " Pour voir " .
Ma GS est pas ultra bruyante non plus , mais le son "moins gras " des nouvelles , je pensais au silencieux pour "gagner" en DB .
Si d'autres ont des avis , ça peut etre toujours intéréssant .
Merci
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
Salut Kevin134 ,il y a une video d'un gars qui compare le bruit fait par les 2 générations de f 800 https://www.youtube.com/watch?v=pHtfLDwQTdk ,
stilaur- Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Toulon
Moto : F800 Adv
Département : Var
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
stilaur a écrit:Salut Kevin134 ,il y a une video d'un gars qui compare le bruit fait par les 2 générations de f 800 https://www.youtube.com/watch?v=pHtfLDwQTdk ,
merci pour ton lien me manque de chance
ce sont deux Gs de première génération
mais malgré tout le bruit a l'air différent
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
Le bruit évolue aussi avec le temps, le matériau absorbant intérieur se tassant progressivement.
C'est ce qui s'est passé sur ma bécane avec le pot d'origine, puis avec l'Akra monté ensuite: ils ont "pris du coffre" avec l'âge...
C'est ce qui s'est passé sur ma bécane avec le pot d'origine, puis avec l'Akra monté ensuite: ils ont "pris du coffre" avec l'âge...
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
(( salutation au 64 Oloron en force ))
C'est ma premier GS ( 2014 neuve ) Une des choses qui ma plu c'est justement le son unique et reconnaissable à 100 % de la GS.
En écoutant les vidéos Youtube des GS équipé d'Akra le son '' métallique '' à disparu pour laisser place à un son '' plus rempli '' mais au combien plus conventionnel.
Ah encore une chose qui me conforte dans ma position, les gens (7 à 77ans ) à qui je fait écouter le son du GS ont tous la même réaction '' ouaaa super le bruit ''
Maintenant pour une question de poids ou d’encombrement ( la puissance je n'y crois pas ) chacun fait comme il veut
C'est ma premier GS ( 2014 neuve ) Une des choses qui ma plu c'est justement le son unique et reconnaissable à 100 % de la GS.
En écoutant les vidéos Youtube des GS équipé d'Akra le son '' métallique '' à disparu pour laisser place à un son '' plus rempli '' mais au combien plus conventionnel.
Ah encore une chose qui me conforte dans ma position, les gens (7 à 77ans ) à qui je fait écouter le son du GS ont tous la même réaction '' ouaaa super le bruit ''
Maintenant pour une question de poids ou d’encombrement ( la puissance je n'y crois pas ) chacun fait comme il veut
ttmavie- Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
ttmavie a écrit:
C'est ma premier GS ( 2014 neuve ) Une des choses qui ma plu c'est justement le son unique et reconnaissable à 100 % de la GS.
En écoutant les vidéos Youtube des GS équipé d'Akra le son '' métallique '' à disparu pour laisser place à un son '' plus rempli '' mais au combien plus conventionnel.
+800 , ça a été aussi un élément un m'a plu énormément , sa sonorité particulière ! Car le F 800 R ou GT a beau avoir un bloc moteur " semblable "
La GS a un calage moteur a 360° comme la 1200, ( R et GT ont un calage a 270°) c'est ça qui donne a la GS un son très particulier .
Et le fait de me dire que la GS a un bruit "unique" moi ça me plait encore plus !
Et effectivement , comme tu le fais remarquer, la GS 800 une fois un Pot a absorption installé ( genre akra , Leo ... ) Le son de la GS devient un peu plus banale.
Donc pareil pour moi , meme si il est gros et "lourd" je compte bien garder mon silencieux d'origine !
Quand je dis "Lourd" , c'est en comparaison des silencieux de Japonaises ( style Z 750 , Bandit, Hornet ... )
et autres 4 cylindres qui ont des silencieux "enclume" , a croire qu'ils en font exprès pour qu'ils soit remplacé par de l'adaptable !
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
ttmavie a écrit:
Ah encore une chose qui me conforte dans ma position, les gens (7 à 77ans ) à qui je fait écouter le son du GS ont tous la même réaction '' ouaaa super le bruit ''
Tu m'étonnes, à 7 ans ils s'en foutent, et à 77 ils n'entendent plus rien !
Mode sérieux on:
Moins je fais de bruit, mieux je me porte.
Faire 800 bornes dans la journée avec un tromblon me gave grave. (Déjà que j'ai du mal à supporter mes anakee3 qui se prennent pour des sirènes de pompiers !!!)
Il y a bien longtemps que je ne crois plus à l'augmentation* de puissance, et que l'argument fallacieux, "c'est bon pour la sécurité", me fait doucement sourire. (Surtout si tu suis un vieux de 77 ans ! )
Au mieux, si il n'a pas oublié son sonotone, tu vas lui faire peur, et le temps de trouver le bon rétro, il va te foutre dans le fossé. Au pire, il va flipper et te faire recta un cactus de la cocarde, et retour à la case fossé.
En fait ces pots divers et avariés ne servent qu'à faire plaisir aux gamins que nous sommes, et à engraisser le porte monnaie des vendeurs.
Mais chacun fait............
* augmentation de puissance inversement proportionnelle à la valeur ajoutée, et encore quand elle existe.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
C'est pas faux...... Et comme je suis plus près de 77 que de 7 , le problème des acouphènes peut s'amplifier avec ça.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
kevin134 a écrit:ttmavie a écrit:
C'est ma premier GS ( 2014 neuve ) Une des choses qui ma plu c'est justement le son unique et reconnaissable à 100 % de la GS.
En écoutant les vidéos Youtube des GS équipé d'Akra le son '' métallique '' à disparu pour laisser place à un son '' plus rempli '' mais au combien plus conventionnel.
+800 , ça a été aussi un élément un m'a plu énormément , sa sonorité particulière ! Car le F 800 R ou GT a beau avoir un bloc moteur " semblable "
La GS a un calage moteur a 360° comme la 1200, ( R et GT ont un calage a 270°) c'est ça qui donne a la GS un son très particulier .
Et le fait de me dire que la GS a un bruit "unique" moi ça me plait encore plus !
Et effectivement , comme tu le fais remarquer, la GS 800 une fois un Pot a absorption installé ( genre akra , Leo ... ) Le son de la GS devient un peu plus banale.
Donc pareil pour moi , meme si il est gros et "lourd" je compte bien garder mon silencieux d'origine !
Quand je dis "Lourd" , c'est en comparaison des silencieux de Japonaises ( style Z 750 , Bandit, Hornet ... )
et autres 4 cylindres qui ont des silencieux "enclume" , a croire qu'ils en font exprès pour qu'ils soit remplacé par de l'adaptable !
Tout le contraire pour moi....
J'ai remis l'origine pour changer la cartouche de mon akra qui a passé les 100 000 ...et là, l'horreur , ce son métallique de casseroles empilées....
Franchement, l'akra au fond des bois , c'est autre chose, Môsieur
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
Je n'aime pas trop le bruit....quoi , qu'on s'y fait.
Mais par contre, je trouve le moteur est plus linéaire dans la montée dans les tours qu'avec l'akrapovic
Plus plate da ns les bas régimes mais je ne ressens plus tellement le trou vers 4500 et l'envolée vers la zone rouge....oui , oui....à 100.000 km....quel moteur
Mais par contre, je trouve le moteur est plus linéaire dans la montée dans les tours qu'avec l'akrapovic
Plus plate da ns les bas régimes mais je ne ressens plus tellement le trou vers 4500 et l'envolée vers la zone rouge....oui , oui....à 100.000 km....quel moteur
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
Salut
Le mieux est que tu te fasse preter un silencieux d'une 2014 et de l'essayer il faut 1/4 d'heure pour le changer si tu passe dans l'herault on peux le faire
Le mieux est que tu te fasse preter un silencieux d'une 2014 et de l'essayer il faut 1/4 d'heure pour le changer si tu passe dans l'herault on peux le faire
jjacks- Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Pot d'origine 800 gs phase 1 différent de la phase 2 ?
Le son de ma 2014, qui vient de fêter ses 10003kms, est un régal!
Je trouve que le son a légèrement changé après avoir fait pas mal d'autoroute et de petites routes...! C'est plus... métallique et bizarrement, on dirait que le moteur tracte mieux. A certain endroits habituels par chez moi, elle lève en 2 comme qui rigole!
Par contre les scorpions trails sont secs... Les ST2 pour bientôt
Je trouve que le son a légèrement changé après avoir fait pas mal d'autoroute et de petites routes...! C'est plus... métallique et bizarrement, on dirait que le moteur tracte mieux. A certain endroits habituels par chez moi, elle lève en 2 comme qui rigole!
Par contre les scorpions trails sont secs... Les ST2 pour bientôt
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 3:00 pm par phil1111
» a vendre f650gs 2009
Hier à 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Mar 02 Avr 2024, 10:46 am par Jean83
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli