Leviers courts
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Leviers courts
Bonjour,
je souhaite installer des leviers de frein et embrayage courts et pas trop chers. Pourriez-vous m’orienter?
Philippe
je souhaite installer des leviers de frein et embrayage courts et pas trop chers. Pourriez-vous m’orienter?
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Leviers courts
Ne me remercie pas , c'est de bon coeur...............
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Leviers courts
http://www.ebay.fr/itm/261390423371?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
voila 23€ la paire.
voila 23€ la paire.
gs690- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : SUD
Moto : f800gs
Département : sous le soleil
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: Leviers courts
Ludo, t’as perdu le Nord. Tourne à droite de queqlues degrés.
De rien, on retrouve au bout. Je commande les binouzes.
De rien, on retrouve au bout. Je commande les binouzes.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Leviers courts
Merci GS690,
Mais ils mentionnent f800gs 2008-2013 (soit 2012 pour le milllésime US). J’ai une 2014. Les leviers sont différents ?
Mais ils mentionnent f800gs 2008-2013 (soit 2012 pour le milllésime US). J’ai une 2014. Les leviers sont différents ?
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Leviers courts
PhilippeG a écrit:Ludo, t’as perdu le Nord. Tourne à droite de queqlues degrés.
De rien, on retrouve au bout. Je commande les binouzes.
Ah merci c'est gentil..................Avec cette canicule annoncée , c'est pas de refus !!!
Visuellement parlant , pas de différence visible entre mon ex 2012 et mon actuelle 2015......Et d'autres sites font l'amalgame de 2008 à 2014...
Mais le mieux est de demander à ton concessionnaire avant !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Leviers courts
ludo51 a écrit:PhilippeG a écrit:Ludo, t’as perdu le Nord. Tourne à droite de queqlues degrés.
De rien, on retrouve au bout. Je commande les binouzes.
Ah merci c'est gentil..................Avec cette canicule annoncée , c'est pas de refus !!!
Visuellement parlant , pas de différence visible entre mon ex 2012 et mon actuelle 2015......Et d'autres sites font l'amalgame de 2008 à 2014...
Mais le mieux est de demander à ton concessionnaire avant !
j'avais commander une paires mon ex f800r de 2010 avec réservoir de liquide de frein séparé et je les ai monter sur ma gs800 2013 avec réservoirre de liquide intègre au maitre cylindre et ca va nickel.
gs690- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : SUD
Moto : f800gs
Département : sous le soleil
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: Leviers courts
si j'ai un conseil a te donner ne les achète pas car il ne sont pas aussi agréable a utiliser que les origines.
j'ai remis les leviers d'origine au bout de 4 sortie.
j'ai remis les leviers d'origine au bout de 4 sortie.
gs690- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : SUD
Moto : f800gs
Département : sous le soleil
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: Leviers courts
C'est quoi que te déplaisais avec les leviers ? la forme du creux......
Tu freine avec 2 doigts ou avec tous les doigts? Si je demande c'est qu’apparemment il indique facile avec 2 doigts... peut-etre que dans cette position il sont mieux, mais pas top quand on veux attraper le levier avec les 4 doigts...
Perso j'ai fini par trouver une position qui me conviens assez bien avec les levier origine et en laissant 2 doigts dessus, mais de temps en temps je dois réglé un peu le jeux, histoire que cela freine toujours fort sans toucher les poignets, j'ai mis pas mal de garde quoi, vu la longueur de mes doigts je n'ai pas d'autre choix.
Aucune idée si c'est mieux ou pas, je le faisait déjà avant avec mon ancienne moto, et presque de suite avec la f800 j'ai refait pareil.
Tu freine avec 2 doigts ou avec tous les doigts? Si je demande c'est qu’apparemment il indique facile avec 2 doigts... peut-etre que dans cette position il sont mieux, mais pas top quand on veux attraper le levier avec les 4 doigts...
Perso j'ai fini par trouver une position qui me conviens assez bien avec les levier origine et en laissant 2 doigts dessus, mais de temps en temps je dois réglé un peu le jeux, histoire que cela freine toujours fort sans toucher les poignets, j'ai mis pas mal de garde quoi, vu la longueur de mes doigts je n'ai pas d'autre choix.
Aucune idée si c'est mieux ou pas, je le faisait déjà avant avec mon ancienne moto, et presque de suite avec la f800 j'ai refait pareil.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Leviers courts
la forme carrée des leviers et leurs épaisseurs , je freine avec un doigt et débraye avec deux.
pour les origine j'ai éloigné les leviers des poignée c'est a dire vers le centre du guidon pour pouvoir freiner avec deux doit.
pour les origine j'ai éloigné les leviers des poignée c'est a dire vers le centre du guidon pour pouvoir freiner avec deux doit.
gs690- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : SUD
Moto : f800gs
Département : sous le soleil
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: Leviers courts
Pas mieux !
La forme carrée des leviers associée à la traction plus importante nécéssaire (du fait de leur effet de levier moindre justement) rend la chose désagréable assez rapidement....
Surtout en montagne et avec des gants d'été !
Mais ce n'est que mon point de vue.....
La forme carrée des leviers associée à la traction plus importante nécéssaire (du fait de leur effet de levier moindre justement) rend la chose désagréable assez rapidement....
Surtout en montagne et avec des gants d'été !
Mais ce n'est que mon point de vue.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Leviers courts
gs690, ludo51
Ok et merci de vos précisions, alors je pense que cela ne me plairais pas non plus et j'ai zapper l'effet de levier court, j'ai bien fait de demander...
j'ai un peu décalé la position des main vers l'extérieur sur les poignets , mais pas de beaucoup ( j'y pense même plus maintenant a la position), pour l'instant je vais rester comme ça.
Ok et merci de vos précisions, alors je pense que cela ne me plairais pas non plus et j'ai zapper l'effet de levier court, j'ai bien fait de demander...
j'ai un peu décalé la position des main vers l'extérieur sur les poignets , mais pas de beaucoup ( j'y pense même plus maintenant a la position), pour l'instant je vais rester comme ça.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Leviers courts
tu as aussi la solution de couper les leviers d'origine
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
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