FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ?

+6
Quasimoto
jeff34
PhilippeG
EDN
13enV
burt74
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ? - Page 2 Empty Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ?

Message par burt74 Jeu 09 Oct 2014, 6:05 pm

Rappel du premier message :

Je pense m'équiper d'un gps (ou aide a la conduite) ,et d'un avertisseur de zone a perte de point ( c'est bien le nom correct je crois non ?   Very Happy )  , donc je me suis fait un peu de lecture et demandé autour de moi, car je suis novice complet.
De plus j'ai un pote qui viens d'avoir un galaxy s5, et bien sur il vas l'utiliser en gps et avertisseur dans sa voiture, pour l'instant aucun test de fait.

Actuellement j'ai un vieux portable pour téléphoner depuis la Suisse ( en carte prépayé Suisse) il conviens parfaitement a mon usage actuel , mais il commence a être bien fatigué et comme je pensais le changer..
Voila donc le choix, appareil dédier ou applis sur smartphone ...

Perso j'ai pense qu'un smartphone du style  S5 ( ou du genre avec puce gps) dois aussi parfaitement convenir avec une appli gps ou autre même en moto, grand écran, étanche eaux et poussière, bonne lisibilité en plein jour, batterie amovible, rechargement de la batterie rapide, etc.... certainement moins sympa avec l'écran quand on a des gants qu'un gps dédier, mais bon au besoin on s'arrête..
Certaines applis gps semblent fonctionner sans connexion internet, il faudrait télécharger d'avance la carte ou l’itinéraire et la rentrer dans le téléphone si j'ai bien compris, donc on fait cela en wifi avec la connexion adsl de la maison, alors peut-être pas besoin d'un abonnement 4go internet, et si ça se trouve ma carte sim actuel suffiras.
Je comprend bien que si le smartphone n'est pas connecté sur internet, certaines alertes mouvante ne seront pas dispo bien sur.... mais les zones fixe oui, c'est déjà mieux que rien.

Qui utilise son smartphone en gps et avertisseur sur sa moto ? content ,  pas content ?
Bien sur le choix des applis et appareils utilisés compte beaucoup pour le résultat final, alors si vous voulez m'indiquer ce que vous utilisé ou me conseiller un peu je suis preneur.
Je continu aussi a me renseigner de mon coté, puis je ne dois pas être le seul a vouloir m'équiper un peu.
Merci d'avance pour vos feeds. Very Happy

ps) je vas pouvoir tester un tomtom, mais ça ne dois pas être un model haut de gamme et pas sur que la carte soit bien a jours, enfin je verrais ça.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ? - Page 2 Empty Re: Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ?

Message par mixmaniax Jeu 13 Nov 2014, 12:01 pm

non, jamais....
Basecamp et Mapsource, tu me parles chinois.

enfin, je suppose que ce sont deux logiciels qui permettent de programmer des routes a partir d'une carte que j'installe sur l'ordi ?

mixmaniax

Moto : f700gs
Département : 37

Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ? - Page 2 Empty Re: Choix entre gps dédié ou gps sur smartphone ?

Message par Quasimoto Jeu 13 Nov 2014, 2:23 pm

Ça te promet de beaux moments avec envie de mettre ce sacré GPS dans le feu.......
Je pratique depuis pas mal d'années, si ça te dit qu'on se rencontre .Tours Niort ce n'est pas le bout du monde.
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par mixmaniax Jeu 13 Nov 2014, 2:41 pm

Pourquoi pas !!!
J y pense si le besoin s en fait sentir
Merci de ta proposition

mixmaniax

Message par mixmaniax Jeu 13 Nov 2014, 8:15 pm

effectivement, j'ai telechargé Basecamp en utilisant une carte GARMIN que j'avais,

ce n'est pas ultra intuitif!

mixmaniax

Message par juliob2 Jeu 13 Nov 2014, 8:21 pm

je ne comprend pas ... beaucoup de gens se plaigne de basecamp même certain on préféré rester sur Mapsource.

Alors que de mon coté je le trouve super pratique et très complet quelque soit le support(Voiture moto ou bateau)
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 8:30 pm

mixmaniax a écrit:par contre je ne sais si on peut entrer plusieurs itinéraires, et combien.
Sur le 390 c'est 100 itinéraires maxi, j'imagine que le 340 est pareil.

Quasimoto a écrit:Ça te promet de beaux moments avec envie de mettre ce sacré GPS dans le feu.......
Je pratique depuis pas mal d'années, si ça te dit qu'on se rencontre .Tours Niort ce n'est pas le bout du monde.
+1, l'ergonomie et la notion d'intuitivité sont clairement absentes quel que soit le soft utilisé.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2