coupures moteur...
+27
Dom22
burt74
jeff34
Math06
faron
tacaud22
maxouautrans
pierre
Guillaume69
steve3vince
ludo51
joenordique
PLA
jeanrage
djphil2146
ttmavie
EDN
deheuninck
juliob2
Keutain
Isostatisme
Bru64
toto07
trailman
PxP
RedFox
Quasimoto
31 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
coupures moteur...
Rappel du premier message :
Hello!!
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle??
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo
Hello!!
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle??
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo
Invité- Invité
Re: coupures moteur...
Hello !
De mon côté un peu moins d'un an que j'ai changé ma pompe essence (version asiat') et coupures moteurs terminées ! j'en ai la certitude désormais car j'ai eu l'occasion de rouler ces deux dernières semaines par très fortes chaleurs en espagne, chargé et en duo. Problème terminé !
Très content mais ceci étant : je trouve ça honteux de la part de chez BMW de mettre du matos comme ça sans faire de rappel...
De mon côté un peu moins d'un an que j'ai changé ma pompe essence (version asiat') et coupures moteurs terminées ! j'en ai la certitude désormais car j'ai eu l'occasion de rouler ces deux dernières semaines par très fortes chaleurs en espagne, chargé et en duo. Problème terminé !
Très content mais ceci étant : je trouve ça honteux de la part de chez BMW de mettre du matos comme ça sans faire de rappel...
steve3vince- Nombre de messages : 113
Moto : F800GS
Département : 82
burt74 a écrit:Jean,
Si tu en commande une sur oscaro, dis nous si elle est dispo ou pas.
Ok, je suis allé sur le site il y a un numéro de tel dés lundi j'appelle et je vous fais part de la suite des événements
Invité- Invité
Merci Jean, si c'est bien dispo, je passerais commande aussi, pas eu de soucie avec mes commande chez eux pour l'instant.
Puisque tu vas peut-etre commandé, profite pour regardé le prix des iridium si cela t’intéresse, j'avais eu les mienne a très bon prix ( denso), te passerais la ref si besoin.
Puisque tu vas peut-etre commandé, profite pour regardé le prix des iridium si cela t’intéresse, j'avais eu les mienne a très bon prix ( denso), te passerais la ref si besoin.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
la mienne est à la maison depuis Six mois et toujours pas de signes de faiblesse...
110Mkm !!!!
Va comprends , charles !
110Mkm !!!!
Va comprends , charles !
trailman- Nombre de messages : 2257
Département : Haute-garonne
certaines pompes disfonctionnent et d' autres non , c' est la loterie ....
comme vous avez vraiment identifié le problème , je viens d' en commander une que je remplacerai a reception .
parce ce n' est déja pas simple de faire du sable avec nos grosses mais avec les coupures d' injection que j' ai eu dans le sud marocain , ça devient vite pénible !
comme vous avez vraiment identifié le problème , je viens d' en commander une que je remplacerai a reception .
parce ce n' est déja pas simple de faire du sable avec nos grosses mais avec les coupures d' injection que j' ai eu dans le sud marocain , ça devient vite pénible !
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Je pense que je vais aussi me fendre d'une ppe d'avance.
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
remarque Jeff, je le dis doucement...car le stator m'a laché au plus mauvais moment ....je la change dès que j'ai reçu le filtre à essence ...
Dernière édition par trailman le Mar 26 Juil 2016, 9:09 pm, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Département : Haute-garonne
c' est vrai que le stator neuf en stock dans ton garage ne t' a pas évité la pannetrailman a écrit:remarque Jeff, je le dit doucement...car le stator m'a laché au plus mauvais moment ....je la change dès que j'ai reçu le filtre à essence ...
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
bonjour , d'après ce que je lis, je pense que ma pompe va lâcher , quand j 'arrive sur un filet de gaz pour m 'arrêter par exemple à un feu rouge , le moteur se coupe ; donc en attendant de la remplacer , je redonne un petit coup de gaz ...
Merci pour vos témoignages et une petite halte à Cavaillon si vous passez par là ...
Merci pour vos témoignages et une petite halte à Cavaillon si vous passez par là ...
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Bon je vous livre les dernières évolutions :
La pompe Bosch réf F000TE0103 à 90€ n'est plus dispo sur Oscaro et sur Yakarouler
Je vais voir si je peux la commander directement chez Bosch par un copain qui est dans l'automobile.
Dans l'immédiat avec le plein le phénomène ne se reproduit pas
La pompe Bosch réf F000TE0103 à 90€ n'est plus dispo sur Oscaro et sur Yakarouler
Je vais voir si je peux la commander directement chez Bosch par un copain qui est dans l'automobile.
Dans l'immédiat avec le plein le phénomène ne se reproduit pas
Invité- Invité
Pour ma part sur le F 800 Gs de 2013 22 000 kms j'ai eu ce Phénomène de coupures
la moto ayant été achété il y a 4 mois chez le Conc
j'étais sur la Réserve enclenchée et par Forte chaleur en Lozère 32°
Le simple fait d'ouvrir la trappe à essence , puis de refermer,
à fait disparaitre le problème
la moto ayant été achété il y a 4 mois chez le Conc
j'étais sur la Réserve enclenchée et par Forte chaleur en Lozère 32°
Le simple fait d'ouvrir la trappe à essence , puis de refermer,
à fait disparaitre le problème
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Il y a un truc que je comprends pas. Il y a pas de mise à l air sur nos réservoir?
Math06 a écrit:Il y a un truc que je comprends pas. Il y a pas de mise à l air sur nos réservoir?
Oui il y a une mise a l'air, mais à la lecture des différents post j'ai l'impression que si la pompe a essence est semble t il toujours en cause, puisque en la remplaçant tout devient normal, les remèdes pour redémarrer sont un peu différents, soit juste une ouverture de la trappe règle le problème et on peu penser a un défaut de mise a l'air soit il faut refaire le plein pour refroidir l'essence. Alors que penser ? pour moi la pompe doit s'user avec le temps et ne plus fournir assez de carburant au moteur dés que le niveau descend ou que l'essence chauffe
Cet après midi je dois rouler et il fait 32° le réservoir est presque plein ce sera un bon test...ou l'appel àl'assistance
Invité- Invité
Autrement que la température ne serait ce pas le poids du réservoir plein (de l essence) qui permet à la pompe de fonctionner plus facilement.
On a ce pb sur les 950 quand la commande electrique du contact de la pompe est fatigué.
Par contre, sur le 950 tu peux changer juste les contacts électrique et ça coûte que 27€
On a ce pb sur les 950 quand la commande electrique du contact de la pompe est fatigué.
Par contre, sur le 950 tu peux changer juste les contacts électrique et ça coûte que 27€
Math06 a écrit:Autrement que la température ne serait ce pas le poids du réservoir plein (de l essence) qui permet à la pompe de fonctionner plus facilement.
Pas faux ton raisonnement, en plus en chauffant l'essence doit se dilater et donc moins de pression au niveau de l'aspiration de la pompe
Aujourd'hui 32° sur la région toulonnaise j'ai fais 50 kms environ aucuns soucis avec le réservoir plein et pourtant je suis resté en 5° voir même en 4° sur l'autoroute pour ne pas dépasser le 110 km/h et faire monter le moteur dans les tours et ainsi obliger la pompe a fournir un max de carburant. Dans les bouchon juste un filet de gaz et bien aucun soucis
Invité- Invité
Je confirme d'après mes souvenirs de l'été dernier que les deux phénomènes sont liés à la chaleur :
- Chaleur qui fait augmenter la pression dans le réservoir (Bien qu'il y ait une valve de sécurité)
- Chaleur de l'essence qui ne plait pas à la pompe à essence défectueuse.
Ensuite c'est la poule et/ou l’œuf :
Pompe défectueuse qui ne supporte pas la température de l'essence uo
Pompe affaiblie qui est rapidement perturbé par la pression à l’intérieur du réservoir. Les deux je pense.
Et je vous rejoins : réservoir plein, pas de pression, pas de problème.
Une fois que la pompe aura été remplacée, le problème devrait disparaitre.
- Chaleur qui fait augmenter la pression dans le réservoir (Bien qu'il y ait une valve de sécurité)
- Chaleur de l'essence qui ne plait pas à la pompe à essence défectueuse.
Ensuite c'est la poule et/ou l’œuf :
Pompe défectueuse qui ne supporte pas la température de l'essence uo
Pompe affaiblie qui est rapidement perturbé par la pression à l’intérieur du réservoir. Les deux je pense.
Et je vous rejoins : réservoir plein, pas de pression, pas de problème.
Une fois que la pompe aura été remplacée, le problème devrait disparaitre.
En fait c est pas ce que je dis.
D abord il est anormal que la mise à l air du réservoir ne soit pas faite tout le temps. Et ça c est un pb et peut être le debut de votre pb. En effet si la mise à l air est bouchée , la pompe met en dépression un volume dans un contenant étanche et non malléable (le réservoir).
Ensuite c est le poids de l essence qui compense la faiblesse de la pompe.
Enfin les soucis des pompes peuvent venir de la partie électrique (manque ee couple), de la partie hydraulique (membrane fatiguée) ou commande secondaire (charbon vibrant pour transmettre le mouvement à la membrane) c est le pb sur la 950.
D abord il est anormal que la mise à l air du réservoir ne soit pas faite tout le temps. Et ça c est un pb et peut être le debut de votre pb. En effet si la mise à l air est bouchée , la pompe met en dépression un volume dans un contenant étanche et non malléable (le réservoir).
Ensuite c est le poids de l essence qui compense la faiblesse de la pompe.
Enfin les soucis des pompes peuvent venir de la partie électrique (manque ee couple), de la partie hydraulique (membrane fatiguée) ou commande secondaire (charbon vibrant pour transmettre le mouvement à la membrane) c est le pb sur la 950.
Raisonnement pouvant se tenir sauf que :
1) le volume vide du réservoir ne se met pas en dépression mais en surpression , constatée par nombre d'entre nous en ouvrant le réservoir vide sous forte température , lequel laisse échapper un "pchitt" chassant le bouchon !
Reste que cette surpression n'est pas normale non plus....Il semblerait que la mise à l'air se comporte comme une valve , en laissant entrer l'air (pour permettre l'écoulement de l'essence) mais en ne le laissant pas sortir (bille ? clapet ?) ...Ce qui expliquerait la surpression constatée avec la dilatation de l'air réchauffé et enfermé ...
Un plein d'essence fraîche résout les 2 phénomènes : plus d'air ni de chaleur !
- Le poids de l'essence ??? La pompe étant immergée par le haut , et refoulant l'essence vers les injecteurs à partir du haut du réservoir , je ne vois pas en quoi ce poids d'essence pourrait influer ....
Je reste donc persuadé que c'est cette mise à l'air qui nous fout dedans ...
Faudrait que j'y jette un oeil ......
Mais que la pompe défaillante est un autre aspect de la chose , cette dernière ne semblant pas supporter les carburants chauds (et dilatés ?) ....
1) le volume vide du réservoir ne se met pas en dépression mais en surpression , constatée par nombre d'entre nous en ouvrant le réservoir vide sous forte température , lequel laisse échapper un "pchitt" chassant le bouchon !
Reste que cette surpression n'est pas normale non plus....Il semblerait que la mise à l'air se comporte comme une valve , en laissant entrer l'air (pour permettre l'écoulement de l'essence) mais en ne le laissant pas sortir (bille ? clapet ?) ...Ce qui expliquerait la surpression constatée avec la dilatation de l'air réchauffé et enfermé ...
Un plein d'essence fraîche résout les 2 phénomènes : plus d'air ni de chaleur !
- Le poids de l'essence ??? La pompe étant immergée par le haut , et refoulant l'essence vers les injecteurs à partir du haut du réservoir , je ne vois pas en quoi ce poids d'essence pourrait influer ....
Je reste donc persuadé que c'est cette mise à l'air qui nous fout dedans ...
Faudrait que j'y jette un oeil ......
Mais que la pompe défaillante est un autre aspect de la chose , cette dernière ne semblant pas supporter les carburants chauds (et dilatés ?) ....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
+1 avec Ludo
Je confirme la SUR-pression avec le Pshhhit !
J'avais viré la valve de sécurité qui empêche l'essence de s'écouler par la mise à l'air du réservoir en cas de chute. Pas de changement majeur. Je l'ai remis en place ensuite.
Ce qui reste : une fois l'essence chaude, arrêts intermittents de la pompe que j'ai remplacé par une version chinoise pour régler définitivement le problème.
Je confirme la SUR-pression avec le Pshhhit !
J'avais viré la valve de sécurité qui empêche l'essence de s'écouler par la mise à l'air du réservoir en cas de chute. Pas de changement majeur. Je l'ai remis en place ensuite.
Ce qui reste : une fois l'essence chaude, arrêts intermittents de la pompe que j'ai remplacé par une version chinoise pour régler définitivement le problème.
vous avez entièrement raison, je ne suis qu'un newbee qui n'en apprendra pas à des roublards comme vous.
Il parait tout de même étrange que les ingénieurs de BMW n'aient pas pensé à ce phénomène.
Pour ce qui est de la pompe, l'exemple que je prenais était celui de la 950, et la pompe n'est pas immergé donc subit le poids de l'essence.
Il parait tout de même étrange que les ingénieurs de BMW n'aient pas pensé à ce phénomène.
Pour ce qui est de la pompe, l'exemple que je prenais était celui de la 950, et la pompe n'est pas immergé donc subit le poids de l'essence.
Je ne comprends pas, dans mon cas, coupures moteur uniquement à la décélération sur un filet de gaz et ralenti instable, mais à tous les autres régimes la moto à toujours un bon fonctionnement, pas de perte de puissance ni de nervosité et la consommation n' a pas bougé, une pompe nase n' agirait pas à tous les régimes ?
Si...
En l'occurrence ce n'est pas la pompe qui semble poser problème chez toi mais peut-être plutôt l'injection elle même ....
Un petit passage à la valise pour faire une bonne synchro et recaler les TPS ?
En l'occurrence ce n'est pas la pompe qui semble poser problème chez toi mais peut-être plutôt l'injection elle même ....
Un petit passage à la valise pour faire une bonne synchro et recaler les TPS ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Merci Ludo, je vais prendre rendez vous à Nîmes, bon week end ou bonne vacances à tous.
Avant de passer à la valise, essaie de recaler la synhcropierre a écrit:Merci Ludo, je vais prendre rendez vous à Nîmes, bon week end ou bonne vacances à tous.
Tu mets contact
tu ouvres la poignée de gaz à fond 5 secondes
tu relahce la poignée compte 5 secondes
tu réouvres 5 secondes à fond
tu relaches et attends 5 secondes
tu refais une dernière fois ouverture 5 secondes
tu relaches
Tu coupes le contact
attend 20 secondes et tu démarre le moteur
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Je fais ça ces jours ci et je vous tiens au courant.
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12