FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

le tourance Next

+6
Math06
PxP
faron
burt74
jocol
pierre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty le tourance Next

Message par pierre Mer 15 Mai 2013, 11:18 am

Rappel du premier message :

Salut , j 'ai à l 'arrière un tourance exp et j 'aimerai monter à l 'avant le " nouveau " tourance " Next " , est ce que c 'est compatible ? Je ne fais que de la route ou du chemin facile et non gras .
Je veux rester en tourance , merci .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas


le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Sam 12 Nov 2016, 8:09 pm

Bon ben... 600km de plus par rapport à mon message précédent et l'avant témoigne! le salo... 4600km.
L'arrière tiendra plus beaucoup. 1mm du témoin sur la bande centrale et tenue de l'arrière qui a tendance à dériver... Bizarrement pour que ça ne le fasse pas je dois monter la pression ? 2,9 puis 3... là je suis à 3,2.
Le grip est resté très bon mais ça s'use super vite je trouve Shocked L'épaisseur qui diminue et la structure qui s'affaibli ?  
Je pense changer les 2 en même temps finalement par des SC2 ....

GP26 as tu un avis sur le scorpion 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par pierre Dim 13 Nov 2016, 7:41 am

Il y a un problème quand même, 3,2 autant monter des pneus plein ou en bois !
Est ce que tu roule sur des pistes en béton ?
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Dim 13 Nov 2016, 9:07 am

Je ne sais pas s'il y a un problème mais dès le départ avec ce pneu, la moindre sous pression (pour moi la bonne étant 2,9 à l'arrière et 2,2 devant) et la prise d'angle devenait " molle? fuyante? ou cotonneuse? " je ne saurais donner le bon adjectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par pierre Dim 13 Nov 2016, 10:47 am

Peut être un gars du forum qui pourrait essayer ta bécane et controler les jeux des roulements ou autres ?
Vérifie également ton manomètre , bon courage .

pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Lun 14 Nov 2016, 7:01 pm

Merci Pierre pour tes conseils!

Je m'y connais quand même pas mal en mécanique don vérif effectuées!
Aucun jeu aux roulements, rien qui gratte ou qui ai du jeu...Le BO ne bouge pas d'un iota.
Je pense que c'est juste l'épaisseur de caoutchouc restant sur le/les pneu/s qui devient limite!
Faut dire que je maltraite plus les pneus et les cales pieds que le moteur.

J'ignore si les scorpion trail 2 sont plus endurants, mais ça ne me gênerait absolument pas de remonter des tourance next! Ce sont quand même de très bons pneus! Bon après moins de 5000km le train de pneus, j'ignore complètement si ce kilométrage est raisonnable? La monte d'origine (SC1) avaient fait bien plus ?

Pneu arrière
le tourance Next - Page 2 Dsc_0211
Pneu avant
le tourance Next - Page 2 Dsc_0212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par Kalam35 Lun 14 Nov 2016, 7:25 pm

Je suis ce post avec intérêt.
J'avais mené des SC1 à 10000 KM (avant rincé, arrière pouvant encore faire un peu). Je roule sur petites routes uniquement, tournicotantes de préférence, de façon plutôt cool.
Je les ai remplacé par des Tourance Next (1500 Km actuellement) : je les trouve vraiment très bien dans toutes les situations rencontrées à ce jour, très accrocheurs et rassurants. Reste à voir leur longévité ...


Dernière édition par Kalam35 le Lun 14 Nov 2016, 7:49 pm, édité 1 fois
Kalam35
Kalam35

Nombre de messages : 201
Age : 71
Localisation : Près de la mer, toujours ! :)
Moto : Moto Guzzi V85 TT
Département : Ille et Vilaine près de St-Malo. ACCUEIL MOTARD possible.
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par pierre Lun 14 Nov 2016, 7:33 pm

Je vais suivre de près pour voir la longévité  de ces next , si il s'usent trop vite je remettrai des tourances qui me font toujours au moins 10 000 et qui sont quand même corrects .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Lun 14 Nov 2016, 9:32 pm

Faut pas prendre mon avis pour argent comptant!
Ma béquille centrale ne frotte plus sauf que sur de rares gros appuis. Elle a bien ramassé.
Les cales pieds vont se coupés en 2 aux extrémités malgrés qu'un pote ait essayé une "réparation"
4600km de virolos avec de l'angle et le pied sur le frein arrière pour ajuster, des remises de gaz sur l'angle à en déclencher l'ESA... En gros pas vraiment une conduite "conventionnelle"...
Sur mon tdr les battlax avaient droit au même traitement avec de belles bouloches en sus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Mer 30 Nov 2016, 6:12 pm

5683km de route à virages.... Les scorpions trails 2 sont commandés.
L'arrière s'est détérioré à une vitesse hallucinante en 600km  Shocked (suffit de voir mes photos précédentes)  L'avant reste bon mais aux témoins. D'ailleurs ont dirait que ni l'avant, ni l'arrière  n'a atteint les témoins d'usures partout au même moment...
Par contre, l'avant continu de chauffer vite, de coller à la route et de coller au doigt une fois bien chaud. L'arrière est plus long à venir... J'ai fait un aller retour de Canet en Roussillon/Llança par la cote et les deux pneus collent encore au doigt une fois chaud! Ca freine encore fort et l'arrière ne déclenche pas plus l'abs que quand il est neuf.
En gros j'essai les SC2, mais le Next est vraiment un très bon pneu routier ! Il est très régulier à la mise sur l'angle, ne se dérobe jamais, sauf en pilant de l'avant sur l'angle avec les cales pieds qui frottent et qu'un crétin en boite à roue coupe son virage.... Evil or Very Mad  On peut freiner comme un idiot sur l'angle de l'arrière ça ne bronche pas, la moto se place là où on veut. Sous la pluie, avec les pieds en canard, les bottes arrivent à toucher avec les pneus froids. D'ailleurs on dirait qu'il n'ont pas besoin de chauffer sous la pluie Shocked  ça tiens bien la route direct. Par contre ils n'aiment pas trop le schiste, ils ont tendance à se couper vite...  Wink

Le pneu avant a deux plats sur les cotés et est taillé en triangle, il reste 5mm de rainure au milieu Laughing  Ça rend la moto très réactive! On croirait avoir un 17"  Laughing

le tourance Next - Page 2 Dsc_0311

L'arrière demande plus de gaz sur l'angle pour être usé uniformément. Mais bon, tant qu'a chipoter, au lieu de mettre une balde de gomme plus dure sur 4cm de large ils pourraient pousser cette largeur à 6cm... a laisserait le temps de manger toute le gomme!  tongue

le tourance Next - Page 2 Dsc_0310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next - Page 2 Empty Re: le tourance Next

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum