Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai eu un peu de mal à trouver la rubrique présentation.
Voilà qui est fait. Je me présente thierrydix du Maine et Loire. Motard passionné depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la joie de rouler sur 23 motos en 36 ans de moto, dont un grand nombre de BMW.
Je roule actuellement en 1200 GS Adventure. L'âge aidant, j'ai parfois quelques difficultés à manier ma machine à l'arrêt, surtout lorsqu'il faut la sortir de mon garage.
J'ai eu récemment l'occasion d'essayer la 800 GS et j'ai été emballé par cette moto: légère, agile, joueuse et apparament économique. Je pense que ce sera ma prochaine machine, seul le kit chaîne me freine un peu...quand on est habitué au cardan !
Je m'inscris donc sur le forum 800 Gs afin de glaner toutes sortes de renseignements et peut être retrouver quelques angevins !
thierrydix
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai eu un peu de mal à trouver la rubrique présentation.
Voilà qui est fait. Je me présente thierrydix du Maine et Loire. Motard passionné depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la joie de rouler sur 23 motos en 36 ans de moto, dont un grand nombre de BMW.
Je roule actuellement en 1200 GS Adventure. L'âge aidant, j'ai parfois quelques difficultés à manier ma machine à l'arrêt, surtout lorsqu'il faut la sortir de mon garage.
J'ai eu récemment l'occasion d'essayer la 800 GS et j'ai été emballé par cette moto: légère, agile, joueuse et apparament économique. Je pense que ce sera ma prochaine machine, seul le kit chaîne me freine un peu...quand on est habitué au cardan !
Je m'inscris donc sur le forum 800 Gs afin de glaner toutes sortes de renseignements et peut être retrouver quelques angevins !
thierrydix
Invité- Invité
Re: Présentation
Welcome on board....
Tu fais (feras ? ferais ?) donc partie du clan des "lucides" qui repassent de la 1200 à la 800 et dont je fais partie aussi......
En ce qui me concerne , c'est davantage pour les aptitudes TT bien plus affirmées sur la 800 que j'ai franchi le pas (roue de 21 , à rayons , poids moindre)
Mais les autres qualités de cette moto sont aussi son prix , son appétit d'oiseau , sa souplesse et son côté rageur en haut si tu le désires....
A part la selle d'origine (échangée à l'achat contre une selle confort impeccable pour le duo) et une transmission finale nécéssitant (un peu) plus d'entretien qu'un cardan !
Bref en ce qui me concerne , c'est positif à 100 %
Tu fais (feras ? ferais ?) donc partie du clan des "lucides" qui repassent de la 1200 à la 800 et dont je fais partie aussi......
En ce qui me concerne , c'est davantage pour les aptitudes TT bien plus affirmées sur la 800 que j'ai franchi le pas (roue de 21 , à rayons , poids moindre)
Mais les autres qualités de cette moto sont aussi son prix , son appétit d'oiseau , sa souplesse et son côté rageur en haut si tu le désires....
A part la selle d'origine (échangée à l'achat contre une selle confort impeccable pour le duo) et une transmission finale nécéssitant (un peu) plus d'entretien qu'un cardan !
Bref en ce qui me concerne , c'est positif à 100 %
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Présentation
j ai fait aussi cette transition 1200 gs 990 adv et me voila revenue sur plus raisonnable je pense que c est le bon choix 800 GS a+
Invité- Invité
Salut
Bienvenu a toi thierry
Je suis choletais donc voisin! j'ai un 800gs, sortant d'une africa c'était le "trail logique" je dit toujours dommage que honda n'est pas sortie une 800 africatwin de 90cv, mais bon!
A+JB
Je suis choletais donc voisin! j'ai un 800gs, sortant d'une africa c'était le "trail logique" je dit toujours dommage que honda n'est pas sortie une 800 africatwin de 90cv, mais bon!
A+JB
Invité- Invité
Re: Présentation
Bienvenue sur le fofo, a voir ton post je pense aussi que la 800 te donnera satisfaction, et ludo a bien résumé je trouve, puis franchement pour la chaine c'est un détail, cela demande peu d'entretien, facile a changer sois même en plus, et ca bouffe moins de cv qu'un cardan, c'est un très bon choix pour la 800.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Présentation
jb49 a écrit:Bienvenu a toi thierry
Je suis choletais donc voisin! j'ai un 800gs, sortant d'une africa c'était le "trail logique" je dit toujours dommage que honda n'est pas sortie une 800 africatwin de 90cv, mais bon!
A+JB
Si ça te dit d'essayer une 1200 GSa, on peut se faire un échange sur quelques kilomètres. J'envisage de changer vers l'automne pour un 800 gs. J'aimerais y ajouter un pot akrapovic, des valises vario, une bulle haute et une selle confort. J'aimerais trouver un modèle jaune et noir ou orange, pas trop kilométré, c'est les plus belles à mon avis.
Invité- Invité
Re: Présentation
burt74 a écrit:Bienvenue sur le fofo, a voir ton post je pense aussi que la 800 te donnera satisfaction, et ludo a bien résumé je trouve, puis franchement pour la chaine c'est un détail, cela demande peu d'entretien, facile a changer sois même en plus, et ca bouffe moins de cv qu'un cardan, c'est un très bon choix pour la 800.
Oui la chaîne m'inquiète un peu, moi qui suis habitué au cardan, mais bon je ne m'arrêterais pas sur ce simple détail. Mais quelle est la durée de vie d'une chaîne aujourd'hui ?
Invité- Invité
Re: Présentation
Je n'ai jamais fait moins de 40.000 km avec un kit chaîne...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Présentation
thierrydix a écrit:
Si ça te dit d'essayer une 1200 GSa, on peut se faire un échange sur quelques kilomètres. J'envisage de changer vers l'automne pour un 800 gs. J'aimerais y ajouter un pot akrapovic, des valises vario, une bulle haute et une selle confort. J'aimerais trouver un modèle jaune et noir ou orange, pas trop kilométré, c'est les plus belles à mon avis.
Bienvenue, homme de goût !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Présentation
ludo51 a écrit:Je n'ai jamais fait moins de 40.000 km avec un kit chaîne...
Ah oui quand même ! Voilà qui est rassurant
Invité- Invité
Re: Présentation
Euh... J'ai jamais fait plus de 25.000 et pourtant, je suis loin de rouler comme un sauvage
Bienvenue quand même par ici
Bienvenue quand même par ici
Invité- Invité
Re: Présentation
Vu le peu de km que j'ai avec la mienne je ne sais pas encore, mais on dois au moins faire 20.000km si on la graisse régulièrement, puis c'est comme pour les pneus, cela change tellement d'un motard a l'autre.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Présentation
Bienvenur ici !
Sacrée différence, vous faites quoi l'un et l'autre comme entretient ?
Moi avec le Z : 33000km en roulant comme un sauvage, nettoyage tout les 5000km graissage tout les 1000km. Celui de la GS à que 3300km pour le moment.
ludo51 a écrit:Je n'ai jamais fait moins de 40.000 km avec un kit chaîne...
Ritchie a écrit:Euh... J'ai jamais fait plus de 25.000 et pourtant, je suis loin de rouler comme un sauvage Embarassed
Sacrée différence, vous faites quoi l'un et l'autre comme entretient ?
Moi avec le Z : 33000km en roulant comme un sauvage, nettoyage tout les 5000km graissage tout les 1000km. Celui de la GS à que 3300km pour le moment.
Invité- Invité
Re: Présentation
Nettoyage rapide à la bombe puis graissage à la bombe tous les 500 à 1000 km environ (plus s'il pleut)
Bombe de lubrifiant à base de Teflon-ceramique de chez Dafy :
http://www.dafy-moto.com/divers-entretien/chain-lube-white-france-equipement-400-ml.html
Grand nettoyage tous les 6-8000 km : la chaine trempe dans du pétrole dénaturé et brossée énergiquement avec une vieille brosse à dents...
J'ai 17000 km actuellement et jamais retendu encore en dehors des révisions classiques...
Sur mon ex Vstrom 650 , je l'ai revendue avec 42000 km et son kit chaine d'origine encore loin de la fin....
Bombe de lubrifiant à base de Teflon-ceramique de chez Dafy :
http://www.dafy-moto.com/divers-entretien/chain-lube-white-france-equipement-400-ml.html
Grand nettoyage tous les 6-8000 km : la chaine trempe dans du pétrole dénaturé et brossée énergiquement avec une vieille brosse à dents...
J'ai 17000 km actuellement et jamais retendu encore en dehors des révisions classiques...
Sur mon ex Vstrom 650 , je l'ai revendue avec 42000 km et son kit chaine d'origine encore loin de la fin....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Présentation
Bienvenue à toi l'ami !
Pour la chaîne, moi j'ai monté un Scottoiler, il y a 10000 km. Pas besoin de retendre pour l'instant. J'espère bien taper les 40000 kils avec. Le 1er m'avait fait 20000, mais j'ai pas graissé pendant l'hiver dernier, et le sel à eu raison de la chaîne...
Pour la chaîne, moi j'ai monté un Scottoiler, il y a 10000 km. Pas besoin de retendre pour l'instant. J'espère bien taper les 40000 kils avec. Le 1er m'avait fait 20000, mais j'ai pas graissé pendant l'hiver dernier, et le sel à eu raison de la chaîne...
BerTiN03- Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Présentation
Bienvenido thierrydix :cheers
La chaîne ,c'est bien un peu mon problème .Elle a 19500 km et elle a déjà un point dur(un endroit où la tension de la chaîne est plus importante qu’ailleurs,cela signifierai la fin proche de la dite chaîne:vrai ou faut.Et de plus il me faut rapprocher les tension.Tiens ,justement combien faites vous de km avec un kit chaîne ,c'est hors sujet ,mais puisque on en parle.....
La chaîne ,c'est bien un peu mon problème .Elle a 19500 km et elle a déjà un point dur(un endroit où la tension de la chaîne est plus importante qu’ailleurs,cela signifierai la fin proche de la dite chaîne:vrai ou faut.Et de plus il me faut rapprocher les tension.Tiens ,justement combien faites vous de km avec un kit chaîne ,c'est hors sujet ,mais puisque on en parle.....
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73