Nombre de km/jour, vos avis
+2
PhilippeG
beemer_24
6 participants
Page 1 sur 1
Nombre de km/jour, vos avis
Salut,
Dans le cas où je ne poserai pas mes pneus au GS Trophy, je me prépare une rando de 5 jours à moto du 8 au 12 mai, avec tente et réchaud.
C'est un peu une première pour moi.
J'aimerais du coup avoir votre avis et savoir si mes parcours ont un km raisonnable ou trop long ?
Je lisais que sur les petites routes, la moyenne tombe à 45km/h...
- Jour 1 : Versailles vers Clermont-Ferrand, via Auxerre, Vezelay, le Morvan Ouest, Moulins - 538km dont 180km sur A6 - 9h30 selon BaseCamp
- Jour 2 : Clermont vers Privas (Ardèche), via St Flour, Mende, Vallée du Lot et Aubenas - 417km - 7h selon BaseCamp
- Jour 3 : Ardèche vers Cannes (06), via Orange, Mt Ventoux, Manosque, Verdon et Draguignan - 448km dont 100km sur A7 - 8h30 selon BaseCamp
- Jour 4 : Cannes vers Lyon
Variante 1 : via Rte Napoleon, Sisteron, Vercors et Grenoble - 401km - 6h30 selon BaseCamp
Variante 2 : via Rte Napoleon, Mercantour, Barcelonnette et Chartreuse - 517km - 10h selon BaseCamp
- Jour 5 : Lyon vers Versailles via Macon, Montceau les Mines, Morvan Est et Auxerre - 477km dont 250km sur A6 - 7h30 selon BaseCamp
Si ça tente certains d'entre vous, j'en serai heureux.
J'envoi les traces GPS à qui veut en MP.
Raphi
Dans le cas où je ne poserai pas mes pneus au GS Trophy, je me prépare une rando de 5 jours à moto du 8 au 12 mai, avec tente et réchaud.
C'est un peu une première pour moi.
J'aimerais du coup avoir votre avis et savoir si mes parcours ont un km raisonnable ou trop long ?
Je lisais que sur les petites routes, la moyenne tombe à 45km/h...
- Jour 1 : Versailles vers Clermont-Ferrand, via Auxerre, Vezelay, le Morvan Ouest, Moulins - 538km dont 180km sur A6 - 9h30 selon BaseCamp
- Jour 2 : Clermont vers Privas (Ardèche), via St Flour, Mende, Vallée du Lot et Aubenas - 417km - 7h selon BaseCamp
- Jour 3 : Ardèche vers Cannes (06), via Orange, Mt Ventoux, Manosque, Verdon et Draguignan - 448km dont 100km sur A7 - 8h30 selon BaseCamp
- Jour 4 : Cannes vers Lyon
Variante 1 : via Rte Napoleon, Sisteron, Vercors et Grenoble - 401km - 6h30 selon BaseCamp
Variante 2 : via Rte Napoleon, Mercantour, Barcelonnette et Chartreuse - 517km - 10h selon BaseCamp
- Jour 5 : Lyon vers Versailles via Macon, Montceau les Mines, Morvan Est et Auxerre - 477km dont 250km sur A6 - 7h30 selon BaseCamp
Si ça tente certains d'entre vous, j'en serai heureux.
J'envoi les traces GPS à qui veut en MP.
Raphi
Invité- Invité
Re: Nombre de km/jour, vos avis
Salut.
Tes kilométrages journaliers ne me semblent pas délirants mais laissent peu de place pour visiter....................
C'est suivant ce que tu veux faire.
Tes kilométrages journaliers ne me semblent pas délirants mais laissent peu de place pour visiter....................
C'est suivant ce que tu veux faire.
Invité- Invité
Cela fait une sacre trotte par jour, laissant peu de place pour autre chose, sans oublier la fatigue si jamais les conditions meteo ne sont pas bonnes...
Invité- Invité
Too much!
Faire 200 a 300 kms par jour te permet de t'arrêter, de flâner, de visiter. En vacances quoi.
Si en plus tu dois monter/démonter ta tente tous les jours faudra te lever tôt - pas cool.
Après, si ton but est de rouler...
Faire 200 a 300 kms par jour te permet de t'arrêter, de flâner, de visiter. En vacances quoi.
Si en plus tu dois monter/démonter ta tente tous les jours faudra te lever tôt - pas cool.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
La route Napoléon le week end ??? Ne compte pas rouler vite et surtout fais très attention.
A+
Philippe
A+
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Je pense aussi que ton périple, tel que tu le présentes, est faisable, mais tu ne vas faire que rouler. Pas de place pour la balade, ni pour les photos, ni pour découvrir les endroits que tu traverses.
Mais c'est peut-être ton choix.
Je te conseille d'aller moins loin, mais de prendre plus ton temps, surtout si c'est une première pour toi.
Mais c'est peut-être ton choix.
Je te conseille d'aller moins loin, mais de prendre plus ton temps, surtout si c'est une première pour toi.
Invité- Invité
Beaucoup trop par jour à mon gout, sauf si n'aimes ni marcher ni regarder les magnifiques paysage où tu vas passer!
Moi je dirai que 200/250 par jour c'est déjà bien, après tout ça c'est très subjectif et il manque quelques paramètres pour en juger:
- Rouleras-tu seul, en groupe...?
- Auras-tu un passager/passagère? Si oui le passager en question est-il bien contient de ces kilométrages et de l'effort physique que cela représente? (même si on est pas au JO bien entendu)?
- Es-tu toi même prêt à encaisser tout ça? En arrondissant ça fait 2000km en 5 jours. Je pense que physiquement et mentalement il faut être prêt, ne serait-ce que pour la sécurité.
Pour ma petite expérience, notre dernier périple (comprendre à 2 sur la moto), c'était 3200km sur 20 jours (dont 4 jours sans moto mais en mode marche toute la journée ).
Après c'est toi qui sait, mais il y a aussi plein de gens qui le font les doigts dans le nez aussi...
Moi je dirai que 200/250 par jour c'est déjà bien, après tout ça c'est très subjectif et il manque quelques paramètres pour en juger:
- Rouleras-tu seul, en groupe...?
- Auras-tu un passager/passagère? Si oui le passager en question est-il bien contient de ces kilométrages et de l'effort physique que cela représente? (même si on est pas au JO bien entendu)?
- Es-tu toi même prêt à encaisser tout ça? En arrondissant ça fait 2000km en 5 jours. Je pense que physiquement et mentalement il faut être prêt, ne serait-ce que pour la sécurité.
Pour ma petite expérience, notre dernier périple (comprendre à 2 sur la moto), c'était 3200km sur 20 jours (dont 4 jours sans moto mais en mode marche toute la journée ).
Après c'est toi qui sait, mais il y a aussi plein de gens qui le font les doigts dans le nez aussi...
Invité- Invité
A priori, je roulerai seul, sans passager, prêt à enquiller les bornes et j'aime encore bien prendre des photos et m'arrêter pour prendre le temps de contempler.
Les jours sans autoroute, je vais donc revoir ma copie et me limiter à 350 / 400km.
Merci à tous
Les jours sans autoroute, je vais donc revoir ma copie et me limiter à 350 / 400km.
Merci à tous
Invité- Invité
Hello Raphi
Sage décision que de plafonner à 350 - 400 km/jour....Comme mes petits camarades , il faut un temps pour tout , rouler c'est bien mais profiter des paysages traversés , c'est pas mal non plus.....
Sage décision que de plafonner à 350 - 400 km/jour....Comme mes petits camarades , il faut un temps pour tout , rouler c'est bien mais profiter des paysages traversés , c'est pas mal non plus.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Pour ma part , et lors des sorties que j organise
les nombres de kilometres est aléatoires
mais calculer sur le temps suivant la Saison
hiver cela peut être 5/6 heures de roulage
et été cela peut aller à 10 h
suivant le parcours en 10 h tu peux faire 250 kms comme 500 ou 800
les nombres de kilometres est aléatoires
mais calculer sur le temps suivant la Saison
hiver cela peut être 5/6 heures de roulage
et été cela peut aller à 10 h
suivant le parcours en 10 h tu peux faire 250 kms comme 500 ou 800
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
ça m'étonnerais que tu fasses la variante 2 début Mai, le col de la Bonnette est fermée à cette époque !
Invité- Invité
chickone a écrit:ça m'étonnerais que tu fasses la variante 2 début Mai, le col de la Bonnette est fermée à cette époque !
Néni , Col ouvert à cette période , axe principal
de plus tout bon vieux motard ,étudie son parcours à l avance et l ouverture des cols
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/acces-aux-cols/index.do
le 05
http://www.inforoute05.fr/wir3/index.html
Les Savoies
http://www.savoie-route.com/savoie_route-carte_de_la_circulation-1.html
Pour le 04
http://www.cg04.fr/routes-transports/reseau-routier/inforoute/index.html
J'avais en effet regardé l'ouverture dudit col.
C'est aussi en cherchant que j'ai fait une croix sur la traversée des grandes alpes, aidés par les conseils de Ludo51.
C'est aussi en cherchant que j'ai fait une croix sur la traversée des grandes alpes, aidés par les conseils de Ludo51.
Invité- Invité
beemer_24 a écrit:Too much!
Y a que du bon sens là dedans!
J'ajouterai que tu peux améliorer çà par l'achat d'une tente automatique
(il n'y a pas que Décathlon qui en fait, j'en ai personnellement 2 de chez http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_2_.html )
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
faron a écrit:chickone a écrit:ça m'étonnerais que tu fasses la variante 2 début Mai, le col de la Bonnette est fermée à cette époque !
Néni , Col ouvert à cette période , axe principal
de plus tout bon vieux motard ,étudie son parcours à l avance et l ouverture des cols
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/acces-aux-cols/index.do
le 05
http://www.inforoute05.fr/wir3/index.html
Les Savoies
http://www.savoie-route.com/savoie_route-carte_de_la_circulation-1.html
Pour le 04
http://www.cg04.fr/routes-transports/reseau-routier/inforoute/index.html
Bon, allez, moi aussi j'y vais de mon petit lien : http://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php
mais passer le col de la bonnette en hiver en moto !..... on peut essayer quand tu veux, je suis dispo ...
Invité- Invité
Scapadu a écrit:beemer_24 a écrit:Too much!
Y a que du bon sens là dedans!
J'ajouterai que tu peux améliorer çà par l'achat d'une tente automatique
(il n'y a pas que Décathlon qui en fait, j'en ai personnellement 2 de chez http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_2_.html )
Intéressantes, pas trop encombrantes sur une moto ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
chickone a écrit:
mais passer le col de la bonnette en hiver en moto !..... on peut essayer quand tu veux, je suis dispo ...
parce que Début Mai pour Toi c'est l"hiver !!!!!!