FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Montures sur sol mouillé

+7
Rico800
burt74
BerTiN03
Bru64
ludo51
beemer_24
TACOS
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Montures sur sol mouillé - Page 3 Empty Montures sur sol mouillé

Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 11:23 am

Rappel du premier message :

Salut!

Je chercherai des pneus pour passer l'hiver,

ne roulant plus trop en tout terrain pendant cette période (marre de tout laver Laughing ), mais roulant tous les jours
j'aimerai des pneus qui mettent vraiment en sécurité sur sol mouillé pour tenir la période hivernale.

Le problème, est qu'il n'y a pas vraiment de monte typé route en 21 pouces et je ne sais pas quoi monté (à moto expert, ils n'avaient pas de solutions)

Avez vous une monte sur votre 800 qui donnait satisfaction sous la pluie?
Je suis moyennement content des Tourance sur sol humide, super sous les autres surfaces sinon (TT, route sèche)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Montures sur sol mouillé - Page 3 Empty Re: Montures sur sol mouillé

Message par Quasimoto Mer 11 Sep 2013, 8:57 am

Personne n'a testé les PR3 ?
Bigomme avec des lamelles, sur le mouillé ça doit le faire, non ?
Plus de chemins gras en revanche ......
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par Rico800 Mer 11 Sep 2013, 9:00 am

Quasimoto a écrit:Personne n'a testé les PR3 ?
Bigomme avec des lamelles, sur le mouillé ça doit le faire, non ?
Plus de chemins gras en revanche ......
encore un paradoxe Michelin a priori , car le PR3 sur pas mal de test est derrière même sous la pluie , va comprendre , quand a nos trail de toute façon il n'existe pas dans les bonnes dimensions , comme ça c'est réglé.
Rico800
Rico800

Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie

Message par Invité Mer 11 Sep 2013, 9:23 am

et oui le 90/90/21 limite grandement les choix... Sad  j'ai un ami qui roule en Heidenau... il en est drôlement satisfait...

Invité
Invité

Message par Rico800 Mer 11 Sep 2013, 9:28 am

Lo84 a écrit:et oui le 90/90/21 limite grandement les choix... Sad  j'ai un ami qui roule en Heidenau... il en est drôlement satisfait...
Oui chiant , car par exemple le RoadSmart II existe en 150X70X17 , mais pas en 21 , uniquement en 19 pour les gros trail type GS1200 ou Adventure 1190 par exemple , con car très bon pneu , quand au Heidenau sous la pluie ça doit être chaud quand même .
Rico800
Rico800

Message par Invité Mer 11 Sep 2013, 9:40 am

oui les Heidenau ont de sacré pavés... en tout cas mon ami en est très satisfait et roule aussi vite que moi... sur le sec!!What a Face 

Invité
Invité

Message par Rico800 Mer 11 Sep 2013, 11:19 am

Lo84 a écrit:oui les Heidenau ont de sacré pavés... en tout cas mon ami en est très satisfait et roule aussi vite que moi... sur le sec!!What a Face 
le sec même avec des X89 je faisais frotter les reposes pieds de mon VFR 750 , c'était en 1989 , par contre sous la pluie je t'en parle pas , bref un pneu qui usait la route Laughing , mais qui accrochait bien sur le sec , bien évidement peu chaud , et sur ce point les pneus on bien évoluer .
Rico800
Rico800

Message par boudioue Mer 11 Sep 2013, 10:24 pm

Je n'ai que du bien à dire des pr3 en toutes circonstances. Jamais pris en défaut qu'elle que soit la température ou l'humidité...

C'est pas tout a fait les bonnes dimensions a l'arrière mais ça passe sur la 650.
boudioue
boudioue

Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92

Message par Rico800 Mer 11 Sep 2013, 10:31 pm

boudioue a écrit:Je n'ai que du bien à dire des pr3 en toutes circonstances. Jamais pris en défaut qu'elle que soit la température ou l'humidité...

C'est pas tout a fait les bonnes dimensions a l'arrière mais ça passe sur la 650.
Salut,

comme quoi le feeling de chacun fait beaucoup sur le compte rendu d'adhérence d'un pneu , a vrai dire aujourd'hui il n'y a pas de mauvais pneu , c'est dans la tête que tout ce passe Laughing , il suffit d'une petite frayeur pour ne plus avoir confiance , bref je reste serin pour les A3
Rico800
Rico800

Message par Quasimoto Jeu 12 Sep 2013, 6:52 am

Rico800 a écrit:
boudioue a écrit:Je n'ai que du bien à dire des pr3 en toutes circonstances. Jamais pris en défaut qu'elle que soit la température ou l'humidité...

Salut,

comme quoi le feeling de chacun fait beaucoup sur le compte rendu d'adhérence d'un pneu , a vrai dire aujourd'hui il n'y a pas de mauvais pneu , c'est dans la tête que tout ce passe Laughing , il suffit d'une petite frayeur pour ne plus avoir confiance , bref je reste serin pour les A3
Tu nous siffles le boléro ? Very Happy

J'ai un PR3 à l'avant et il va pleuvoir la semaine prochaine ....on va voir .
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par Rico800 Jeu 12 Sep 2013, 7:01 am

Quasimoto a écrit:
Rico800 a écrit:

Salut,

Tu nous siffles le boléro ? Very Happy

Merci maître Capello Laughing , oui vraiment serein sur ce coup-là cheers 
Rico800
Rico800

Message par PhilippeG Jeu 03 Oct 2013, 3:59 pm

Salut,
Je reviens de chez Dafy Orléans où je viens de commander un train de TR91 en changement de mes Anakee2. J'ai pris les Dunlop car vous êtes nombreux à en dire du bien, surtout sur mouillé - et l'hiver arrive - mais aussi parce que le gars me les a conseillé - il les connait bien pour en avoir sur son Voxan - et enfin, parce que ces pneus sont en promo jusqu'au 5 Octobre.
Jusqu'à présent je ne connaissais que les A2, on verra si les TR91 seront aussi bon (routes et) chemins secs.
Philippe

PhilippeG

Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire

Message par PhilippeG Jeu 03 Oct 2013, 7:11 pm

Ah, J'avais oublié. Le gars de chez Dafy m'a dit qu'il ne voulait de toute façon pas monter les A3 sur les jantes 21" de nos 800 car ils ne se mettent pas en place correctement, puis se déforment et donc retour chez Michelin en garantie.
Quelqu'un a des infos?
Philippe

PhilippeG

Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire

Message par Rico800 Jeu 03 Oct 2013, 7:21 pm

PhilippeG a écrit:Ah, J'avais oublié. Le gars de chez Dafy m'a dit qu'il ne voulait de toute façon pas monter les A3 sur les jantes 21" de nos 800 car ils ne se mettent pas en place correctement, puis se déforment et donc retour chez Michelin en garantie.
Quelqu'un a des infos?
Philippe
Salut,

parfois vaudrait mieux être aveugle et sourd , j'en profit pour remontrer mon post sur le sujet A3 , ou aujourd'hui j'ai un peut plus de 400 bornes avec , avec dans l'immédiat un retour sur expérience plus que satisfaisant , même sur la pluie , bien mieux que mes vieux Scorpion c'est clair , en tout cas les vrais pro deviennent rares , bon je n'hésiterais pas a remonter des infos sur le sujet , si par hasard mon pneu avant ce déforme , et si il y a vraiment une merde avec les A3 et des garanties a go go , Michelin fera un rappel et j'imagine des numéros de série vue l'enjeu , je reste malgré tout septique .

Rico800 a écrit:Salut,

aller ça faisait un moment que j'avais pas raconter ma vie lol!, donc voilà une étape avec le changement des pneus d'origine de mon GS , et après 15249 klm de bons et "loyaux" services , il était temps , même;si j'avais encore un peut de gomme , mais trop déformer pour offrir une sécurité optimal sur l'angle , surtout sur sol humide ou ça devenait vraiment tendu

pour le fun toujours à 4,2 l   Cool , en mode boulot dodo avec un petit 49 klm/h de moyenne , sur ce point la GS assure cheers, surtout avec un bébé de 110 kg Laughing

aller je vous laisse découvrir la chronologie de boulot effectué ce jour  , avec une monture prête pour l'hiver , et pour cette moto qui est avant tout mon gagne pain , rien de trop .

Montures sur sol mouillé - Page 3 Bygb

Montures sur sol mouillé - Page 3 Lyk
Montures sur sol mouillé - Page 3 1v8a

Montures sur sol mouillé - Page 3 K7ao

Montures sur sol mouillé - Page 3 Mcf4

Montures sur sol mouillé - Page 3 4bc

Montures sur sol mouillé - Page 3 Hy31

Montures sur sol mouillé - Page 3 Nppb

Montures sur sol mouillé - Page 3 F6m

Montures sur sol mouillé - Page 3 Fcci

Montures sur sol mouillé - Page 3 Ocga

Montures sur sol mouillé - Page 3 G6qv

Montures sur sol mouillé - Page 3 3nmk
Rico800
Rico800

Message par burt74 Jeu 03 Oct 2013, 8:25 pm

PhilippeG a écrit:Ah, J'avais oublié. Le gars de chez Dafy m'a dit qu'il ne voulait de toute façon pas monter les A3 sur les jantes 21" de nos 800 car ils ne se mettent pas en place correctement, puis se déforment et donc retour chez Michelin en garantie.
Quelqu'un a des infos?
Philippe
Elle est bien bonne , ca lui est peut-être arriver une fois si le pneu avais un défaut, mais en faire une généralité, en plus quel rapport avec la jante de 21.... encore un comic , remarque le Dafy près de chez moi, ma presque rigolé au nez quand je lui est dit que ma f800 était monté en pneu tubless avec chambre a air car c'est soit-disant interdit en France ( brave homme        Basketball )...... cependant cette année ils ont changé mon train complet + 2 chambres a air neuve et c'est le même gars qui a pris ma commande....Rolling Eyes

Dis moi RICO, il vas valoir que l'on papote un peu concernant le changement de pneu, car maintenant je vais le faire comme un grand, et tu as l'air d’être bien roder a la manœuvre Very Happy  nous cacherais tu quelque chose concernant le bout de couronne que l'on voie sur la photo n° 3 ?

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3