FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lamar

5 participants

Lamar Empty Lamar

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 6:00 pm

Bonjour à tous,

je m'appelle Nicolas, j'habite en Indre-et-Loire, à Saint Avertin, au sud de Tours.
Je roule depuis 5 ans, date de mon permis, sur un 600 Transalp de 1998, qui arrive à 115 000 km et qui n'est plus assez fiable pour les voyages au long (moyen) cours que je fais régulièrement.
Je vais donc changer de moto et après être passé par la meilleure moto pour débutant (de mon point de vue), je me suis tourné vers la marque que j'avais le plus croisé cet été au sommet des différents cols des Alpes que j'ai parcouru avec ma Transalp : une BMW.
Coup de chance, BMW se décide à ce moment là à sortir une 700 GS qui me semble tout à fait adaptée à ma pratique de la moto : de la route, souvent petite (c'est plus sympa), rarement de l'autoroute (c'est monotone on s'y ennuie), parfois du chemin (rarement).
Un premier essai, non concluant sur le coup, à cause d'une trop grande différence entre cette moto neuve et ma vieille Transalp, me laisse néanmoins une impression bizarre, après coup, celle d'avoir rencontré Ma moto. La vendeuse du concessionnaire BMW de Tours, me propose (très gentiment) un deuxième essai plus long, sur deux jours, avec possibilité d'aller au boulot avec.
Le surlendemain, je dépose la moto d'essai et je signe le bon de commande de ma future 700 gs, couleur beige ostra mat metal, (c'est le nom officiel de la couleur), qui arrivera aux alentours du 10/10.
Je me suis fait plaisir avec quelques options, encouragé par un geste commercial très sympa (ce sera la première 700 GS de Tours).
Maintenant j'attends avec impatience d'avoir l'occasion de la roder convenablement avant d'aller vers l'Espagne au mois d'avril avec des amis.

Voilà, pour le reste je suis marié, j'ai une fille de huit ans, je travaille à l'éducation nationale (je suis directeur de Segpa, mais ça ne doit pas dire grand chose à la plupart d'entre vous Smile ). J'aime le basket, les Girondins de Bordeaux et les Macs (les ordis, hein, pas de confusion).

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice que représente ce forum (je me suis dis que finir sur une note flatteuse ne pouvait pas nuire à la qualité de mon accueil Wink ).

Sérieusement, c'est ici que j'ai trouvé la première discussion intéressante sur la 700 GS, d'où ma volonté de vous rejoindre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lamar Empty Re: Lamar

Message par boudioue Lun 01 Oct 2012, 6:36 pm

Cool ! Ce sera là première ici aussi je crois Wink
boudioue
boudioue

Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 6:44 pm

bienvenue à toi et bravo pour cette présentation complète

Invité
Invité

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 7:28 pm

Bienvenue par ici Very Happy

Invité
Invité

Message par burt74 Lun 01 Oct 2012, 7:37 pm

Bienvenue a toi, et tu dois bien le premier en F700 du fofo je pense, tu vas pouvoir nous informer un peu si besoin.
Bonne route avec ta nouvelle monture.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par ludo51 Lun 01 Oct 2012, 7:50 pm

Welcome on board..................

Encore un mec qui s'est laissé embobiner par UNE vendeuse........Belle au moins ?

Enfin , si c'est pour la bonne cause.......... Rolling Eyes Very Happy
ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 7:51 pm

Salut et bienvenue à toi sur le forum ! La 700 est certainement un bon choix. Trop cher pour moi, j'ai préféré sa petite sœur Wink
Quand au segpa, à mon époque c'etait cppn ... Un vrai boulot qui demande beaucoup d'énergie !

Invité
Invité

Message par trailman Lun 01 Oct 2012, 9:11 pm

Bienvenue à toi
Belle présentation mais n'hésite à nous parler de tes voyages à moto...c'est svt ce qui nous attire le plus sur le forum ! study
trailman
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par Quasimoto Lun 01 Oct 2012, 9:26 pm

Bienvenue Lamar !
Pour les girondins, on fera comme si on n'avait pas lu . Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 7:15 pm

Merci pour votre accueil.
En ce qui concerne les voyages, je pense que j'aurais l'occasion de vous en raconter, même si je ne suis pas un grand rouleur (il n'est pas toujours facile de laisser femme et enfant), je fais quelques sorties de temps en temps.
Pour les Girondins, je vais faire comme si je n'avais pas lu que vous n'aviez pas lu Very Happy (j'ai remarqué que les motards, en général, donc comme toute généralité il y a une grosse part d'erreur, les motards donc, ne sont pas trop branchés foot, c'est peut-être le cas ici aussi).
Quand à la vendeuse de chez BM, je ne pense pas que son physique ait joué dans ma décision, mais son professionnalisme et son sens commercial très probablement.

Si tout va bien j'ai la moto dans une semaine. cheers

Invité
Invité

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 8:08 pm

Ah tiens, ça fait plaisir de savoir que je rentre dans la généralité Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 9:44 pm

Et puis toi aussi tu l'aimes bien la vendeuse de chez bm Ritchie ??? Toi aussi elle t'a eu hein !!!

Un nouveau Tourangeau !!! Bienvenu

Invité
Invité

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 9:49 pm

Merci.
Oui, il me semble avoir lu que Ritchie était allé essayer la nouvelle 800 sur Tours lui aussi. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 6:44 pm

YaYo a écrit:Et puis toi aussi tu l'aimes bien la vendeuse de chez bm Ritchie ??? Toi aussi elle t'a eu hein !!!

En fait, ça s'est fait par défaut, vu qu'à Blois en deux semaines ils n'ont même pas été fichus de me sortir un chiffrage. Sinon, je serais allé chez eux sans doute.

Ca me rappelle quand j'habitais en région lyonnaise. Le mono, j'étais allé l'acheter à Clermont Ferrand (parce que là oui, je m'entendais (très) bien avec eux) Very Happy.

Invité
Invité

Lamar Empty salut

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 7:52 pm

Bienvenu tourangeau
superbe la 700, je viens de m'offrir un 800gs moi aussi, elles sont belles ces GS
A+JB

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 8:10 pm

Quelle couleur la tienne ?
(je vais aller voir sur ton post de présentation)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé