FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lamar

5 participants

Lamar Empty Lamar

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 6:00 pm

Bonjour à tous,

je m'appelle Nicolas, j'habite en Indre-et-Loire, à Saint Avertin, au sud de Tours.
Je roule depuis 5 ans, date de mon permis, sur un 600 Transalp de 1998, qui arrive à 115 000 km et qui n'est plus assez fiable pour les voyages au long (moyen) cours que je fais régulièrement.
Je vais donc changer de moto et après être passé par la meilleure moto pour débutant (de mon point de vue), je me suis tourné vers la marque que j'avais le plus croisé cet été au sommet des différents cols des Alpes que j'ai parcouru avec ma Transalp : une BMW.
Coup de chance, BMW se décide à ce moment là à sortir une 700 GS qui me semble tout à fait adaptée à ma pratique de la moto : de la route, souvent petite (c'est plus sympa), rarement de l'autoroute (c'est monotone on s'y ennuie), parfois du chemin (rarement).
Un premier essai, non concluant sur le coup, à cause d'une trop grande différence entre cette moto neuve et ma vieille Transalp, me laisse néanmoins une impression bizarre, après coup, celle d'avoir rencontré Ma moto. La vendeuse du concessionnaire BMW de Tours, me propose (très gentiment) un deuxième essai plus long, sur deux jours, avec possibilité d'aller au boulot avec.
Le surlendemain, je dépose la moto d'essai et je signe le bon de commande de ma future 700 gs, couleur beige ostra mat metal, (c'est le nom officiel de la couleur), qui arrivera aux alentours du 10/10.
Je me suis fait plaisir avec quelques options, encouragé par un geste commercial très sympa (ce sera la première 700 GS de Tours).