FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La dolce vita :D

3 participants

La dolce vita :D  Empty La dolce vita :D

Message par marcico Jeu 16 Aoû 2012, 1:10 pm

Hello le fofo

Je pars pour une semaine pour les cinq terres en Ligurie le 25 août surement vers Levanto.
Est ce que certains d'entre vous connaissent le coin ? Je suis preneur de tout bon plan / pistes / restaus / plages à faire Cool
J'ai l'impression que l'accès direct aux villages en voiture se fait uniquement pour les résidents... J'espère que les autorités locales seront plus tolérantes avec les motards.
Pour ce qui est des pistes j'ai bien peur que ce soit interdit en véhicule motorisé, déjà parc national italien le site fait désormais partie du patrimoine mondial de l'Unesco ... ils ne doivent pas rigoler avec les amendes !

Et si par hasard un d'entre vous passe dans le coin cette semaine là qu'il passe boire un coup ! Wink
marcico
marcico

Moto : F850GS
Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

La dolce vita :D  Empty Re: La dolce vita :D

Message par juliob2 Jeu 16 Aoû 2012, 1:55 pm

c'est un super coin tres joli.
Par contre pour ce qui est de la circulation ne compte pas sur les autorités locales pour t'aider..... de vrai c.... tout ce fait a pied dans les villages. Attention c'est surveillé par vidéo et les prunes suivent vers la france ....
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par marcico Jeu 16 Aoû 2012, 2:29 pm

ou la sérieux ?? je vais mettre un peu de boue sur ma plaque du coup ... on ne sait jamais
Sinon tant pis on fera rando pédestre c'est sympa aussi ;-)
marcico
marcico

Message par juliob2 Jeu 16 Aoû 2012, 2:31 pm

c'est ce que nous avons finit par faire .... la circulation est trop contraignante ...
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 5:37 pm

juliob2 a écrit:c'est un super coin tres joli.
Par contre pour ce qui est de la circulation ne compte pas sur les autorités locales pour t'aider..... de vrai c.... tout ce fait a pied dans les villages. Attention c'est surveillé par vidéo et les prunes suivent vers la france ....

Ca fait 2 ans qu'ils m'envoient une demande de paiement d'un PV pour circulation où il fallait pas (150 €), j'ai jamais payé et apparemment ils se sont lassés....j'évite de retourner en Italie avec la moto incriminée pour ne pas tenter le diable....Le pote qui était avec moi et qui a eut le même PV a vendu sa moto et n'a jamais été inquiété...

Invité
Invité

Message par juliob2 Jeu 16 Aoû 2012, 9:13 pm

pourquoi pas ... mais je ne tenterais pas le diable de mon coté.

En ce qui concerne les cinqs terres l’accès est bloqué par des gardes alors pas de soucis il te faudra le tennis !
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Message par Djillounet Ven 17 Aoû 2012, 5:53 am

Tous les villages des Cinque Trerre (jusqu'à Porto Venere sont accessibles en train depuis Levanto pour pas cher et très facilement/rapidement, ou en bateau (promène cou***ons) pour un peu plus cher, ou encore à pieds pour très chaud en cette saison ! J'ai donc toujours laissé mon véhicule à Levanto et visité le coin par les autres moyens. listés
En bonnes adresses à Levanto, j'ai (désolé, j'ai bouffé les noms !) un glacier artisanal (glaces 5* !) sur la place principale derrière la piscine et la mer (piazza Staglieno?) et une boutique où ils fabriquent et vendent le meilleur pesto alla genovese que j'aie jamais mangé (et que j'arrive pas à reproduire Evil or Very Mad ), à droite dans la rue qui part au N-E de la piazza ci dessus.

A 30 km plus au nord, dans les terres, à Varese Ligure (joli village au centre ville tout en rond) une coopérative de fromage bio avec un choix et des prix à faire délirer les commerçants français (et d'autre producteurs bio, ce coin étant surnommé par les locaux "la vallée du bio").

A gouter aussi impérativement (et à ramener mais pas simple à moto), le vin blanc des Cinque Terre : et quand tu verras comment il est vendangé (mono rails à crémaillère perchés au dessus du vide) tu l’apprécieras certainement encore plus !

Djillounet

Moto : Celle que j'ai ou celle que je veux?
Département : Isère

Message par marcico Ven 17 Aoû 2012, 7:52 am

cool merci pour ces bon plans Djillounet ! J'ai une préférence pour le vin rouge mais je ferais une exception ;-)

Julio quand tu dis que l’accès est bloqué par des gardes tu parles de l’accès au centre ville des villages ? J'imagine qu'on peut quand même circuler sur les routes entre les villages en se garant sur les différents parking non résidents "en bas du village" ?
Si c'est ça est ce que ces parkings sont gratuits pour les motos (ou du moins a tarif préférentiel ?)

Sinon pour une virée TT je vais voir si je peux trouver en rentrant dans le terres, ou vers la Toscane pas si éloignée que çà par l'autoroute.
marcico
marcico

Message par juliob2 Ven 17 Aoû 2012, 11:28 am

marcico a écrit:
Julio quand tu dis que l’accès est bloqué par des gardes tu parles de l’accès au centre ville des villages ? J'imagine qu'on peut quand même circuler sur les routes entre les villages en se garant sur les différents parking non résidents "en bas du village" ?
Si c'est ça est ce que ces parkings sont gratuits pour les motos (ou du moins a tarif préférentiel ?)

c'est effectivement ça on ne peut pas rentrer dans les villages. Pour les parkings, je n'en ai aucune idée quand j'y suis allé je suis passé par un gite qui avait des places de parking réservées je n'ai donc pas eu à m'en tracasser.

une photo pour avoir une idée :
La dolce vita :D  Sans_t10
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Message par marcico Ven 17 Aoû 2012, 12:38 pm

ok je vois
par contre j'ai du mal a voir les parking dans google earth ... ça semble être assez anarchique avec garage le long de la route (moterosso par exemple)

marcico
marcico

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé