FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pot Remus Hexacone

+9
ludo51
Bru64
Polo_GS
claudiusNimbus
Rico800
trailman
REDON NICO
juliob2
jeff34
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Pot Remus Hexacone

Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 8:07 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je voudrais équiper ma p'tite 800GS en lui adaptant un pôt d'échappement tout en gardant la ligne et le catalyseur d'origine (histoire d'avoir un bruit "un peu" plus présent, et un look personnalisé), et je trouve que les Remus Hexacone titane ou carbone vont bien avec la bécane. Est-ce que quelqu'un possède un de ces modèles ? Est-ce qu'il faut adapter la cartographie ou régler l'injection ? Est-ce que la garantie de la moto peut-être remise en cause si le montage est fait hors concession (la moto est neuve) ? Y a-t-il un risque pour les soupapes d'échappement (vitesse de sortie des gaz différente). Merci de vos avis.
ORCA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par BerTiN03 Sam 23 Mar 2013, 10:38 pm

cejy a écrit:C'est bien les pots sans DB killer ça donne du grain à moudre aux anti-motards,
voir le post sur l'interdiction des motos dans les cols d'Alsace.
clown

Faut arrêter avec ça, ça fait 10 ans qu'ils en parlent.

Quand au préfet qui a créé cette polémique de merde, il a gentiment été remercié.
clown

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 9:17 am

ce n'est que partie remise et tant que des inconscients continueront à faire du raffut avec leurs pots bruyants, ce n'est pas prêt d'être réglé...
je suis motard et j ai une maison dans un col vosgien, eh bien y a des weekend, j ai des envies de meurtres, alors imagine les gens qui ne sont pas motard...
Je ne rêve que d une chose c'est un contrôle systématique au sonomètre au pied de chaque col....ça filtrera les blaireaux.... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 5:47 pm

fais attention aux animaux qui traversent,
on est tranquille avec nos pots qui font un peu plus de bruit : les blaireaux font demi-tour quand on arrive Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par BerTiN03 Dim 24 Mar 2013, 6:25 pm

hiero a écrit:ce n'est que partie remise et tant que des inconscients continueront à faire du raffut avec leurs pots bruyants, ce n'est pas prêt d'être réglé...
je suis motard et j ai une maison dans un col vosgien, eh bien y a des weekend, j ai des envies de meurtres, alors imagine les gens qui ne sont pas motard...
Je ne rêve que d une chose c'est un contrôle systématique au sonomètre au pied de chaque col....ça filtrera les blaireaux.... Twisted Evil

Allez hop, tout le monde dans le même sac... ça vole pas bien haut... Sad

Comme je l'ai précisé, il y a bruit et bruit. Entre un 4 cylindre hurlant ses tripes à 14000 tr/min, à travers une ligne vide comme un cerveau de skinhead, et un silencieux au bout de la ligne catalisée d'un bicylindre évoluant entre 3 et 6000 tr, et le plus souvent sur un filet de gaz, il y a un fossé.

Je ne m'estime pas être un blaireau, ainsi que tous ceux qui me connaissent, motards ou non, et je n'aime pas les amalgames. Le motard/connard est une réflexion qui me hérisse, et heureusement, je ne l'entends jamais. (pourtant, la tolérance, en Suisse, n'est pas le maitre mot concernant la gente motocycliste)

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 7:03 pm

BerTiN03 a écrit:... heureusement, je ne l'entends jamais. (pourtant, la tolérance, en Suisse, n'est pas le maitre mot concernant la gente motocycliste)

Avec tout le raffut que tu fais, tu ne peux pas entendre.... lol! lol! lol!


Dernière édition par hiero le Dim 24 Mar 2013, 10:18 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par BerTiN03 Dim 24 Mar 2013, 7:07 pm

hiero a écrit:
hiero a écrit:
BerTiN03 a écrit:... heureusement, je ne l'entends jamais. (pourtant, la tolérance, en Suisse, n'est pas le maitre mot concernant la gente motocycliste)

Avec tout le raffut que tu fais, tu ne peux pas entendre.... lol! lol! lol!

C'est le jeu des "quotes" ?.. lol!

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par burt74 Dim 24 Mar 2013, 8:01 pm

Franchement je pense que nous somme tous ( ou presque..) contre les lignes vidé qui font un barouf pas possible pour d'éventuel cv supplémentaire ( et ca reste encore a prouver..), mais suivant la sonorité de l'échappement on peux avoir un peu plus de décibel sans que cela soit perçu comme du barouf ou une agression.
Après hiero je comprend aussi ton point de vue, c'est bien pour ca que j'ai voulu rester en silencieux origine, et pour d'autres raisons aussi je l'avoue (50/50) What a Face
Bon je quotes pas moi , bien fait pour vous Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 11:34 pm

cheers j'ai enfin pu me procurer une chicane supplémentaire pour le Remus Hexacone,
chez l'importateur Remus en fait, dont voici le lien :
http://www.echappementmoto.com/

reçue aujourd'hui, hop un coup de disqueuse pour raccourcir tout ça, son à tester prochainement.
Ca devrait se situer entre le son - sans chicane, très agréable mais pas street-legal,
et - avec chicane non modifiée, plus sympa qu'avec le pot d'origine mais trop feutré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot Remus Hexacone - Page 4 Empty Re: Pot Remus Hexacone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum