SNCM en grève, à babord toute...
4 participants
Page 1 sur 1
SNCM en grève, à babord toute...
Surprise! (quoi que ), une grève à la SNCM au moment des départs! Mais ils ne me le font plus, car depuis plusieurs années je ne prend mon billet qu'au dernier moment afin d'éviter ces désagréments.
Donc je rejoindrai Kaliste plus tard. En attendant j'ai une paire de semaines et une paire de Anakee2 à ma disposition.
Alors après une petite reflexion pourquoi pas aller tater du soleil d'Andalousie, que je n'ai pas revue depuis 2008, histoire que la Trophy soit parée pour la révision des 10000 au retour?
Donc lundi matin départ et descente par la route des écoliers histoire de profiter des multiples Sierras et Park que ce pays rival de la Corse pour la charcuterie (enfin surtout pour le jamon car pour la salciccia et le figatellu....)
Donc je rejoindrai Kaliste plus tard. En attendant j'ai une paire de semaines et une paire de Anakee2 à ma disposition.
Alors après une petite reflexion pourquoi pas aller tater du soleil d'Andalousie, que je n'ai pas revue depuis 2008, histoire que la Trophy soit parée pour la révision des 10000 au retour?
Donc lundi matin départ et descente par la route des écoliers histoire de profiter des multiples Sierras et Park que ce pays rival de la Corse pour la charcuterie (enfin surtout pour le jamon car pour la salciccia et le figatellu....)
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Re: SNCM en grève, à babord toute...
pas étonnant, venant de la Sncm
quand je suis allé en Corse, on m'avait conseillé Corsica Ferries : pas de problème
quand je suis allé en Corse, on m'avait conseillé Corsica Ferries : pas de problème
Invité- Invité
Il commence même à y avoir pénurie dans les magasins ici !
Invité- Invité
Pas si sure, j"ai souvent vu le SCT faire un blocage des ports quand c'est comme cela, et là les CF font demi tourdoudou a écrit:pas étonnant, venant de la Sncm
tout s'annonce bien pour fin juin j'ai mes billets pour la corse avec .. la sncm j'espere qu'ils auront repris le travail !
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Déconnez pas les gars je prends le bateau de la SNCM le 18 de ce mois.......
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120506.REU5706/cinquieme-jour-de-greve-a-la-sncm.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120506.REU5706/cinquieme-jour-de-greve-a-la-sncm.html
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Z'inquiétez pas, çà ne va pas durer. C'est la petite grève annuelle! Sauf que pour moi çà tombait juste au mauvais moment. Ce n'est pas la première fois.
Enfin le plan B ira bien aussi, les andalouses n'ont qu'à bien se tenir
Enfin le plan B ira bien aussi, les andalouses n'ont qu'à bien se tenir
Oui c'est comme les allergies la grève SNCM c'est saisonnier
Invité- Invité
C'est tombé pile poile pour notre retour de l'ile!
Nous avons été obligé de prendre un billet CF, 240€ dans la gueule et pas de couchette!
+ 50€ d'hors forfait pour tenter de joindre les escrocs de la SNCM sans pour autant les avoir eu au téléphone.
Du coup on ne sait même pas si on va être remboursé des billets SNCM.
Car en plus c'est stipulé dans les CGV de la SNCM attention les yeux:
ART. 11. - Le Capitaine et la Compagnie ne répondent pas des déroutements, des modifications ni des interruptions de services ou des retards dans les départs et arrivées du navire, ni de la non-coïncidence dans les arrivées, départs ou correspondances de navires et de trains, ni des cas de quarantaine, les frais sanitaires de nourriture et autres étant - dans cette hypothèse - à la charge des passagers. Le Capitaine et la Compagnie ne répondent pas, notamment, du retard dans l’exécution du contrat de transport, ni de son inexécution, ni de toutes les conséquences pouvant résulter d’avaries, de mauvaises conditions météorologiques, de chômage, de guerre civile ou étrangère, de grèves totales ou partielles, de coalitions de patrons, d’ouvriers, d’officiers, de matelots, d’employés quelconques, qu’ils soient ou non au service de la Compagnie, soit du désarmement ou de l’arrêt partiel ou total des navires de la Compagnie provenant de lock-out généraux ou partiels, quels qu’en soient les promoteurs : ils déclinent, par suite, toute responsabilité pour les conséquences de ces irrégularités ou interruptions ou suppressions de service et les frais et risques de séjour seront à la charge des passagers.
Plus de 40ans que ça dure ces conneries,Vivement que la SNCM coule définitivement!
Nous avons été obligé de prendre un billet CF, 240€ dans la gueule et pas de couchette!
+ 50€ d'hors forfait pour tenter de joindre les escrocs de la SNCM sans pour autant les avoir eu au téléphone.
Du coup on ne sait même pas si on va être remboursé des billets SNCM.
Car en plus c'est stipulé dans les CGV de la SNCM attention les yeux:
ART. 11. - Le Capitaine et la Compagnie ne répondent pas des déroutements, des modifications ni des interruptions de services ou des retards dans les départs et arrivées du navire, ni de la non-coïncidence dans les arrivées, départs ou correspondances de navires et de trains, ni des cas de quarantaine, les frais sanitaires de nourriture et autres étant - dans cette hypothèse - à la charge des passagers. Le Capitaine et la Compagnie ne répondent pas, notamment, du retard dans l’exécution du contrat de transport, ni de son inexécution, ni de toutes les conséquences pouvant résulter d’avaries, de mauvaises conditions météorologiques, de chômage, de guerre civile ou étrangère, de grèves totales ou partielles, de coalitions de patrons, d’ouvriers, d’officiers, de matelots, d’employés quelconques, qu’ils soient ou non au service de la Compagnie, soit du désarmement ou de l’arrêt partiel ou total des navires de la Compagnie provenant de lock-out généraux ou partiels, quels qu’en soient les promoteurs : ils déclinent, par suite, toute responsabilité pour les conséquences de ces irrégularités ou interruptions ou suppressions de service et les frais et risques de séjour seront à la charge des passagers.
Plus de 40ans que ça dure ces conneries,Vivement que la SNCM coule définitivement!
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
D'accord avec toiPlus de 40ans que ça dure ces conneries,Vivement que la SNCM coule définitivement!
Mais pour ça , il faudrait déjà commencer par ne plus la prendre , non ?
Ce n'est pas un reproche puisque j'ai aussi acheté mon billet chez eux , mais là , franchement je crois que c'est la dernière fois.....Trop aléatoire.......Font iech
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne