performance controller
+3
REDON NICO
juliob2
jeff34
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
performance controller
je viens de déballer le colis et d' étudier les 8 pages de notice en anglais technique !!!
mais il y a des settings de base et je pense avoir compris le principe assez simple de ce boitier , ça ne devrait donc pas poser de problemes
mais il va me falloir attendre quelques jours avant de remplacer le booster-plug par le performance controller
mais il y a des settings de base et je pense avoir compris le principe assez simple de ce boitier , ça ne devrait donc pas poser de problemes
mais il va me falloir attendre quelques jours avant de remplacer le booster-plug par le performance controller
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: performance controller
polala c'est noël pour tout le monde
elle va cracher le feu la tienne on ne pourra plus te suivre !
elle va cracher le feu la tienne on ne pourra plus te suivre !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: performance controller
bin si !!! accroché au treuil !!!!!
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: performance controller
REDON NICO a écrit:bin si !!! accroché au treuil !!!!!
Sont fous
Invité- Invité
Re: performance controller
c'est ca qui est bon non ?
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: performance controller
oui enfin accrocher derrière jeff ... je préfère gérer seul
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: performance controller
je n' ai fait que 10 kms sur la route avec les réglages de base mais il faudra que je dose les gaz avec les MT21 parce que ça part facilement en travers en sortie de rond-point
j' essaierai d' affiner les réglages cette semaine pour optimiser tout ça en fonction de ma ligne d' echappement
j' essaierai d' affiner les réglages cette semaine pour optimiser tout ça en fonction de ma ligne d' echappement
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: performance controller
donc bonne nouvelle !! ça envoi encore plus avec ce module ?
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: performance controller
un peu mon neveu
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: performance controller
Hello jeff ! T'as mis un filtre à air spécial avec ton performance controller ? Ils préconisent le filtre à air blue sur le catalogue. Penses tu qu'avec juste le booster plug et un échappement leovince ça vaille le coup de changer le filtre à air ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: performance controller
j' ai le filtre a air blue depuis le début avec la ligne complete remus
je peux pas te dire si c' est mieux mais j' avais envie que la moto respire le mieux possible
et j' ai des bougies irridium , tant qu' a faire
je peux pas te dire si c' est mieux mais j' avais envie que la moto respire le mieux possible
et j' ai des bougies irridium , tant qu' a faire
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: performance controller
derniere version
j' ai rajouté un module accélérator pour tromper la sonde en plus du performance controller
et j' ai recoupé les tubes d' admission au plus court avant la boite a air
apres le nettoyage du filtre blue , j' ai fait un petit essai de souplesse moteur
je monte la cote devant chez moi au pas , a 1200 tours en premiere , et ça repart fort si j' actionne la poignée sans aucun hoquet
je reessayerait tout ça tout a l' heure mais ça m' a l' air tres tres souple a bas regimes
j' ai rajouté un module accélérator pour tromper la sonde en plus du performance controller
et j' ai recoupé les tubes d' admission au plus court avant la boite a air
apres le nettoyage du filtre blue , j' ai fait un petit essai de souplesse moteur
je monte la cote devant chez moi au pas , a 1200 tours en premiere , et ça repart fort si j' actionne la poignée sans aucun hoquet
je reessayerait tout ça tout a l' heure mais ça m' a l' air tres tres souple a bas regimes
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: performance controller
Je crois que je vais finir par en mettre un, de module. Ca a l'air efficace pour atténuer le coté on/off
Invité- Invité
Re: performance controller
depuis le temps qu ' on te le dit
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: performance controller
fait gaffe Ritchie y'a du vent !!!
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: performance controller
Petit déterrage du topic, mais je viens de m'inscrire et c'est mon 2em message ici. ( la présentation est déjà faite )
jeff34 vu que tu as installé les 2 modules( booster-plug et le performance controller), j'aimerais quelques précisions et aussi ton feed.
J'ai bien compris je pense l'utilité et la fonction de chacun, mais justement je me demande si avec le performance controller il y a encore besoin du booster-plug?
Le performance controller a vraiment donné un bon coup a ta f800 si j'ai bien compris, je suppose que la plus grosse différence se situe surtout jusqu’à 5000/5500 tr ?
Ce boitier reste pas en apparent j'espère, on peut aussi le loger sous la selle, car en cas de contrôle...
Tu as passer ta moto sur un banc pour affiné ou tu as trouvé un réglage standard qui te convenais?
Tu as testé avec et sans le booster quand tu as installer ton performance controller, tu en as pensé quoi? tu as refait un essais en l'enlevant?
Dans un premiers temps je pensais prendre le booster-plug histoire de gagner en couple et surtout pouvoir descendre sous les 2000 tr en 3em sans avoir peur de caler dans les rond point, mais suivant ton retours si le booster-plug améliore pas quand on a déjà installer le performance controller, je préfère bien sur prendre d'autres pièces, le kn et bougie irridium sont au programme, concernant l’échappement je n'ai rien prévus pour l'instant, je ne veux surtout pas d'une moto bruyante, mais je regarde de plus en plus sur le kit hyper pro et ressort progressif ( ou pas), coté suspension ca plonge trop facilement et je trouve la moto bien raide en plus, enfin bien sensible a la route et aux bosses.
Tu semble aussi vouloir améliorer les perfs de ta moto et je pense que ton expérience vas m’être utile, après on transformeras jamais un gs en sportive, mais on peut toujours avoir mieux que l'origine.
jeff34 vu que tu as installé les 2 modules( booster-plug et le performance controller), j'aimerais quelques précisions et aussi ton feed.
J'ai bien compris je pense l'utilité et la fonction de chacun, mais justement je me demande si avec le performance controller il y a encore besoin du booster-plug?
Le performance controller a vraiment donné un bon coup a ta f800 si j'ai bien compris, je suppose que la plus grosse différence se situe surtout jusqu’à 5000/5500 tr ?
Ce boitier reste pas en apparent j'espère, on peut aussi le loger sous la selle, car en cas de contrôle...
Tu as passer ta moto sur un banc pour affiné ou tu as trouvé un réglage standard qui te convenais?
Tu as testé avec et sans le booster quand tu as installer ton performance controller, tu en as pensé quoi? tu as refait un essais en l'enlevant?
Dans un premiers temps je pensais prendre le booster-plug histoire de gagner en couple et surtout pouvoir descendre sous les 2000 tr en 3em sans avoir peur de caler dans les rond point, mais suivant ton retours si le booster-plug améliore pas quand on a déjà installer le performance controller, je préfère bien sur prendre d'autres pièces, le kn et bougie irridium sont au programme, concernant l’échappement je n'ai rien prévus pour l'instant, je ne veux surtout pas d'une moto bruyante, mais je regarde de plus en plus sur le kit hyper pro et ressort progressif ( ou pas), coté suspension ca plonge trop facilement et je trouve la moto bien raide en plus, enfin bien sensible a la route et aux bosses.
Tu semble aussi vouloir améliorer les perfs de ta moto et je pense que ton expérience vas m’être utile, après on transformeras jamais un gs en sportive, mais on peut toujours avoir mieux que l'origine.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: performance controller
ne pas mettre le booster-plug en plus du performance controller , j' ai testé et c' est contre productif
ça passe pas mal au ralenti mais ça engorge dans les tours
il parait que le mieux est l' ennemi du bien
je n' ai pas terminé d' affiner le réglage du performance controller aux petits oignons
le réglage se fait soi-meme , un peu comme un carbu avec les gicleurs et l' aiguille , sauf que tu n' as qu' a faire varier la position des diodes sur le boitier pour ajuster tes reglages
et le boitier se range facilement au dessus de la batterie (dans le faux reservoir)
l' investissement le moins cher et le plus rentable , c' est le booster plug ( ou l' accelerator ) qui va te permettre d' enrouler dans les rond-points
apres tu peux mettre un KN et des irridium , mais si tu ne changes pas l' échappement , le performance controller me semble superflu ( surtout a 300 euros piece)
tu seras beaucoup plus satisfait de faire évoluer tes suspensions avec des ressorts progressifs a l' avant et un petit wilbers a l' arriere
ça passe pas mal au ralenti mais ça engorge dans les tours
il parait que le mieux est l' ennemi du bien
je n' ai pas terminé d' affiner le réglage du performance controller aux petits oignons
le réglage se fait soi-meme , un peu comme un carbu avec les gicleurs et l' aiguille , sauf que tu n' as qu' a faire varier la position des diodes sur le boitier pour ajuster tes reglages
et le boitier se range facilement au dessus de la batterie (dans le faux reservoir)
l' investissement le moins cher et le plus rentable , c' est le booster plug ( ou l' accelerator ) qui va te permettre d' enrouler dans les rond-points
apres tu peux mettre un KN et des irridium , mais si tu ne changes pas l' échappement , le performance controller me semble superflu ( surtout a 300 euros piece)
tu seras beaucoup plus satisfait de faire évoluer tes suspensions avec des ressorts progressifs a l' avant et un petit wilbers a l' arriere
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: performance controller
Merci jeff34 de ton retour.
Alors le filtre kn et les bougies irridium sont prévus, j'avais déjà cherché avant d'acheter la moto ( kn j'avais sur mon ancienne moto, une jap sportive et aussi sur ma voiture), puis ce n'est pas une grosse dépense.
Le booster plug, j'en perçoit bien l'utilité, c'est comme mon kit dynojet sur ma jap, plus souple et coupleuse a bas régime, donc un agrément de conduite bien sympa.
L’échappement franchement si la moto dois faire du bruit après, pour l'instant j'ai pas trop envie ( je suis mal entouré ) c'est sympa aussi de rouler un peu vite sans contrôler si les bleu vous ont entendu de loin
Je comprend bien que sans une ligne le performance controller ne donneras pas ce qu'il dois normalement fournir car brider par l’échappement.
Alors justement la suspension c'est prévus aussi , car je trouve que la moto plonge beaucoup sur coup de frein brutal, et je trouve les amortos AV-AR bien dure sur les petites bosses ou imperfection de la route comme si ils étaient réglé trop dur.
J'avais pensé a prendre le kit hyperpro ( en progressif) ressort AV et AR, mais je vais regardé pour le wilbers a l'arrière maintenant puisque tu m'en parle.
Je vais ouvrir un topic pour les améliorations que je voudrais apporter a ma f800gs , frein , suspension et moteur, mais tu as déjà répondu un peu pour le moteur.
Tu a monté une ligne complète remus si j'ai bien compris, dé-catalysé je suppose et peut-être pas trop homologué? , niveau bruit cela reste acceptable ou pas mal bruyant?
J'ai cherché un peu sur le fofo donc décatalisé ligne complète et silencieux sans chicane,bas dans les tours sa reste raisonnable , mais plus haut ca chante beaucoup si j'ai compris.
Un collecteur décatalisé pourrais être un bon compromis pour gagner un peu en perf ( couple et cv) et ne pas faire trop de bruit, il est possible avec ce montage que le performance controller arrive a mieux s'exprimer.
Alors le filtre kn et les bougies irridium sont prévus, j'avais déjà cherché avant d'acheter la moto ( kn j'avais sur mon ancienne moto, une jap sportive et aussi sur ma voiture), puis ce n'est pas une grosse dépense.
Le booster plug, j'en perçoit bien l'utilité, c'est comme mon kit dynojet sur ma jap, plus souple et coupleuse a bas régime, donc un agrément de conduite bien sympa.
L’échappement franchement si la moto dois faire du bruit après, pour l'instant j'ai pas trop envie ( je suis mal entouré ) c'est sympa aussi de rouler un peu vite sans contrôler si les bleu vous ont entendu de loin
Je comprend bien que sans une ligne le performance controller ne donneras pas ce qu'il dois normalement fournir car brider par l’échappement.
Alors justement la suspension c'est prévus aussi , car je trouve que la moto plonge beaucoup sur coup de frein brutal, et je trouve les amortos AV-AR bien dure sur les petites bosses ou imperfection de la route comme si ils étaient réglé trop dur.
J'avais pensé a prendre le kit hyperpro ( en progressif) ressort AV et AR, mais je vais regardé pour le wilbers a l'arrière maintenant puisque tu m'en parle.
Je vais ouvrir un topic pour les améliorations que je voudrais apporter a ma f800gs , frein , suspension et moteur, mais tu as déjà répondu un peu pour le moteur.
Tu a monté une ligne complète remus si j'ai bien compris, dé-catalysé je suppose et peut-être pas trop homologué? , niveau bruit cela reste acceptable ou pas mal bruyant?
J'ai cherché un peu sur le fofo donc décatalisé ligne complète et silencieux sans chicane,bas dans les tours sa reste raisonnable , mais plus haut ca chante beaucoup si j'ai compris.
Un collecteur décatalisé pourrais être un bon compromis pour gagner un peu en perf ( couple et cv) et ne pas faire trop de bruit, il est possible avec ce montage que le performance controller arrive a mieux s'exprimer.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: performance controller
Bon alors les bougies sont en place depuis la dernière révision.
Le filtre à air blue ça fait un moment déjà ainsi que le booster plug.
Le collecteur est venu compléter l'akra depuis hier.
demain je change le pignon de 15 par celui de 16 (grosse erreur de ma part) sinon je vais faire un soleil.
du coup j'hésite pour la suite.
Je pense ne pas pouvoir faire les réglages du Performancr controller seul.
Et en plus jeff tu sembles dire qu'il vaut mieux commencer par l'amortissement. ...
dilemme...
Le filtre à air blue ça fait un moment déjà ainsi que le booster plug.
Le collecteur est venu compléter l'akra depuis hier.
demain je change le pignon de 15 par celui de 16 (grosse erreur de ma part) sinon je vais faire un soleil.
du coup j'hésite pour la suite.
Je pense ne pas pouvoir faire les réglages du Performancr controller seul.
Et en plus jeff tu sembles dire qu'il vaut mieux commencer par l'amortissement. ...
dilemme...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: performance controller
en gros avec la configuration qui va bien qu'est ce qu'on peut attendre concrètement du performance controller par rapport au booster plug.
et y a t-il des réglages de base accessibles a un néophyte complet ?
et y a t-il des réglages de base accessibles a un néophyte complet ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: performance controller
Bon selon jpg c'est loin d'être évident. quelques soucis de fonctionnement aussi. ... Pour un bénéfice qui ne lui paraît pas évident.
Ils vont arrêter de le distribuer.
Ils vont arrêter de le distribuer.
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: performance controller
boudioue a écrit:Bon selon jpg c'est loin d'être évident. quelques soucis de fonctionnement aussi. ... Pour un bénéfice qui ne lui paraît pas évident.
Ils vont arrêter de le distribuer.
Les soucis de fonctionnement ?
J'avais bien lu pour le boitier dyno power commander5 qu'il y avais quelques soucis d'étanchéité au niveau de la connexion avec ralenti instable sous la pluie, mais bon facile a résoudre comme problème ca, et aussi d'éloigner le boitier de la batterie, pour le reste il y a quand même bien un gain, mais ça ne transformera pas nos GS en sportive c'est sur.
le booster vas améliorer sur les bas régime ( voir au détriment des haut régime selon certain feed, alors qu' un boitier style power commander va améliorer de partout la courbe, mais pas de gros gain en cv.
Il y a bien des maps a télécharger, mais le top reste un passage au banc, ou alors mettre un auto tune, mais c'est déjà un investissement.
Niveau dépense, je pense que modifier la suspension ( ressort ou amortos) sont certainement plus appréciable pour le quotidien , mais a chacun de voir se qui lui fait le plus plaisir. ( moi ça été les freins en 1er et collecteur en 2em).
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73