FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avis aux Cartographes en herbe

Avis aux Cartographes en herbe Empty Avis aux Cartographes en herbe

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 3:02 pm

Je suis fan de cartographie,

Dans le cadre de mes différents trips j'ai cherché à toujours m'équiper de cartes précises (Afrique du Sud, Iran, Irelande, Turquie, Syrie, Roumanie, Maroc, Ouganda, Kenya, Tanzanie, prochainement Mauritanie, Sénégal, Kazakstan,... la route de la soie,...etc, etc, etc...)

Il faut dire que ma GS se sent irresistiblement attirée par tous ce qui ressemble de près comme de loin à un petit sentier perdu ou une piste tracée dans le sable

Bref j'en avais marre de claquer des fortunes dans les cartes TOPO garmin et autre.

Quand un zig de ce forum m'a fait découvrir il y aquelques mois : OPENSTREETMAP.

Pour les non geek : c'est le wikipédia des cartes !

Tout le monde peut participer, chausser les bottes des cartographes d'entemps, se prendre pour un Livingston a la recherche de la source du Nil , je m'égare quoi que.

Si vous ne connaissez pas et avez un temps soit peu la fibre de l'aventure : allez sur ce site : http://www.openstreetmap.org/index.html

Inscrivez vous et participez, à votre niveau, en décrivant par exemple votre village ou votre dernier voyage au bout du monde : chacun peut participer , c'est totalement gratuit.

Ensuite pour recuperer les cartes, par ex sur garmin : il y a des liens tels que : qui vous permettent de récuperer les cartes et les mettre sur MapSource ou votre GPS : http://garmin.openstreetmap.nl/

C'est TOP , à bientot sur OPENSTREETMAP !

Allez je file finir de modeliser les pistes de sable de Soulac-Sur-Mer, Merzouga et Figig pour le prochain Intercontinental Rally !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas