airbag
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
airbag
Bonjour,
Suite à l'accident de Jussaral , je pense peut-être investir dans un gillet airbag.
Cela me semble un équipement important.
Qui roule avec cet équipement ?
Je suis donc à la recherche de tout renseignement utile.
Qu'en pensez vous ? avez vous une expérience à ce sujet?
Une marque ou un modèle à proposer?
Didou.
Suite à l'accident de Jussaral , je pense peut-être investir dans un gillet airbag.
Cela me semble un équipement important.
Qui roule avec cet équipement ?
Je suis donc à la recherche de tout renseignement utile.
Qu'en pensez vous ? avez vous une expérience à ce sujet?
Une marque ou un modèle à proposer?
Didou.
Invité- Invité
Re: airbag
C'est dingue j'ai hésité à créer le même sujet...
Je pensais à un AirDog fluo....
Je pensais à un AirDog fluo....
Invité- Invité
Sur Motomagazine N° 277 (mai 2011), il y a 4 comparatifs concernant la protection gonflable.
Bering Airbag
Helite Airnest
Moto Airbag
Spidi Neck DPS
2 autres modèles d'airbag vont voir le jour, signés Dainese et alpinestars.
J'ai pas mon scan, mais si tu veux je pourrais scanner les pages qui concerne ce dossier d'ici début semaine prochaine.
Bering Airbag
Helite Airnest
Moto Airbag
Spidi Neck DPS
2 autres modèles d'airbag vont voir le jour, signés Dainese et alpinestars.
J'ai pas mon scan, mais si tu veux je pourrais scanner les pages qui concerne ce dossier d'ici début semaine prochaine.
Invité- Invité
Merci pour les renseignements.
J'ai trouvé un revendeur Helite en Belgique
Je vais aller voir sur place à quoi ca ressemble.
J'ai trouvé un revendeur Helite en Belgique
Je vais aller voir sur place à quoi ca ressemble.
Invité- Invité
attention au airbag sans fil ! pas utilisable en TT......
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Moto : f800gs
Département : 33
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Re: Equipement Off Road
Message par REDON NICO le Mar 04 Jan 2011, 4:48 pm
bon à ma question air bag sans fil en TT, voici la reponse de Bering...
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et vous remercions de votre intérêt pour notre système de sécurité airbag sans fil BERING.
Nous sommes au regret de vous informer que notre système de sécurité airbag sans fil n'a pas été conçu pour un usage tout terrain mais sur route uniquement, là où le nombre d’accidents graves à mortel est le plus fréquent.
De plus, le comportement et surtout les typologies d'accidents sont différentes en tout terrain et nous déconseillons donc fortement un usage pour lequel notre produit n'a pas été conçu.
Pour répondre à votre question quant au déclenchement, le système est, dans ce cas, à remplacer en intégralité comme c’est le cas avec un casque. Certains assureurs se sont déjà engagés à prendre en charge le remboursement et je vous invite donc à vous rapprocher de votre compagnie pour connaître leur position.
Espérant avoir répondu à votre demande, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement, L'Equipe Bering
Editer/Supprimer ce message
Re: Equipement Off Road
Message par REDON NICO le Mar 04 Jan 2011, 4:48 pm
bon à ma question air bag sans fil en TT, voici la reponse de Bering...
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et vous remercions de votre intérêt pour notre système de sécurité airbag sans fil BERING.
Nous sommes au regret de vous informer que notre système de sécurité airbag sans fil n'a pas été conçu pour un usage tout terrain mais sur route uniquement, là où le nombre d’accidents graves à mortel est le plus fréquent.
De plus, le comportement et surtout les typologies d'accidents sont différentes en tout terrain et nous déconseillons donc fortement un usage pour lequel notre produit n'a pas été conçu.
Pour répondre à votre question quant au déclenchement, le système est, dans ce cas, à remplacer en intégralité comme c’est le cas avec un casque. Certains assureurs se sont déjà engagés à prendre en charge le remboursement et je vous invite donc à vous rapprocher de votre compagnie pour connaître leur position.
Espérant avoir répondu à votre demande, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement, L'Equipe Bering
Je vais fixer mon choix sur un gillet Helite , je pense.
Je me posais la question suivante.
est-ce vraiment un bon investissement d'après vous?
Invité- Invité
Didou a écrit:Je vais fixer mon choix sur un gillet Helite , je pense.
Cet investissement sera toujours considéré comme un plus pour sa propre protection en cas d'accident mais malheureusement il ne peut être la solution miracle, il ne peut pas remplacer la meilleure manière de se protéger qui consiste à éviter l'accident en ayant un comportement appropriée en toute circonstance mais aussi (c'est triste à dire) d'anticiper les réactions des autres conducteurs.;Facile à dire mais pas évident de l'appliquer sur le terrain....
En ce qui concerne le gilet Helite Airnest, 4 étoiles pour sa protection estimée et 3 étoiles pour l'aspects pratiques, 1400gr, homologué CE, coût ds les 450€, et de plus il est jaune fluo !!.
Pour: la protection du buste et le nombre de versions
Contre: La finesse du protecteur de bonbonne et l'absence de poches.
Invité- Invité
J'ai lu aussi le post sur l'accident.
Ca fait froid dans le dos.
Pour ma part je roule (que sur route) avec blouson avec dorsale ce intégrée, pas de bottes spécifiques mais grosses chaussures montantes de rando et simple jean (c'est pas bien je sais).
Qu'est ce que vous avez plus globalement pour rouler sur route comme équipement de protection (je compte m'équiper) ?
Ca fait froid dans le dos.
Pour ma part je roule (que sur route) avec blouson avec dorsale ce intégrée, pas de bottes spécifiques mais grosses chaussures montantes de rando et simple jean (c'est pas bien je sais).
Qu'est ce que vous avez plus globalement pour rouler sur route comme équipement de protection (je compte m'équiper) ?
kryztoef- Nombre de messages : 41
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Perso ,
Je roule avec blouson , protection épaules , coudes et dorsale.(ce)
Basquettes moto ixs et jeans spécial moto avec kevlar.
Bien sur casque et gants.
C est fait , j ai commandé mon gillet airbag....Faut pas se planter avant qu il arrive ce serait trop con....J ai pris un Helite
Je roule avec blouson , protection épaules , coudes et dorsale.(ce)
Basquettes moto ixs et jeans spécial moto avec kevlar.
Bien sur casque et gants.
C est fait , j ai commandé mon gillet airbag....Faut pas se planter avant qu il arrive ce serait trop con....J ai pris un Helite
Invité- Invité
Je viens de vérifier les deux gilets suite à mon crash d'hier. Manifestement les deux ont servi.
J'ai percuté la voiture au niveau du rétro avant gauche et me suis retrouvé au niveau de la roue avant droite. J'ai vraisemblablement volé au dessus du capot. En vérifiant l'airbag je vois des traces de griffes donc j'ai du atterrir sur le dos. N'ayant aucune douleur à ce niveau là je suppose qu'il a fait son effet...
Pour ma femme, elle a roulé sur elle même et le casque a trainé sur la chaussée, on voit bien les marques sur l'airbag et sur le casque, là aussi aucune douleur. Elle était surprise de ne pas pouvoir bouger la tête, l'airbag maintient très bien la tête
Les deux airbags se sont dégonflés après +- 1 min et sont réutilisables.
Je ne peux que conseiller...
@kryztoef : Pas bien le jean Quand je vois mon pantalon dainese et le léger hématome que j'ai, je dis merci à la protection des genous. Perso pour la ville c'est jean avec renfort kevlar + genouillère par dessus fixé avec des velcros (Spidi fait cela par exemple). Ca permet d'enlever les protecs au bureau et de rester à l'aise dans un jean.
@tenakan quand la prudence + l'anticipation + les stages de conduite défensive annuel sont épuisés alors l'équipement aide ...
Désolé d'avoir été long mais ça me sert de thérapie pour arrêter de repasser le film...
J'ai percuté la voiture au niveau du rétro avant gauche et me suis retrouvé au niveau de la roue avant droite. J'ai vraisemblablement volé au dessus du capot. En vérifiant l'airbag je vois des traces de griffes donc j'ai du atterrir sur le dos. N'ayant aucune douleur à ce niveau là je suppose qu'il a fait son effet...
Pour ma femme, elle a roulé sur elle même et le casque a trainé sur la chaussée, on voit bien les marques sur l'airbag et sur le casque, là aussi aucune douleur. Elle était surprise de ne pas pouvoir bouger la tête, l'airbag maintient très bien la tête
Les deux airbags se sont dégonflés après +- 1 min et sont réutilisables.
Je ne peux que conseiller...
@kryztoef : Pas bien le jean Quand je vois mon pantalon dainese et le léger hématome que j'ai, je dis merci à la protection des genous. Perso pour la ville c'est jean avec renfort kevlar + genouillère par dessus fixé avec des velcros (Spidi fait cela par exemple). Ca permet d'enlever les protecs au bureau et de rester à l'aise dans un jean.
@tenakan quand la prudence + l'anticipation + les stages de conduite défensive annuel sont épuisés alors l'équipement aide ...
Désolé d'avoir été long mais ça me sert de thérapie pour arrêter de repasser le film...
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai in HELITE depuis plusieurs année. Je ne l'ai jamais testé en condition de crash et je touche du bois !
C'est le modèle sur-gilet que je met par dessus ma veste dainese. C'est pas donné comme accessoire mais pour la sécurité c'est un "plus".
J'ai in HELITE depuis plusieurs année. Je ne l'ai jamais testé en condition de crash et je touche du bois !
C'est le modèle sur-gilet que je met par dessus ma veste dainese. C'est pas donné comme accessoire mais pour la sécurité c'est un "plus".
Invité- Invité
hep les motads : je viens de decouvrir ça dans un Motovertocrampons....ç'est peut etre un bon compromis non ???
http://protectionrxr.com/protection-moto/
http://protectionrxr.com/protection-moto/
Petite question aux possesseurs d'airbag helite : ou avez vous mis le point d'attache pour le cordon de manière à pouvoir vous mettre debout sur les cales pieds ? Mer i.
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
boudioue a écrit:Petite question aux possesseurs d'airbag helite : ou avez vous mis le point d'attache pour le cordon de manière à pouvoir vous mettre debout sur les cales pieds ? Mer i.
oui sous la selle, devant au milieu
mais il faut qu'il y ait peu de mou, sinon ça ne sert à rien.
A mon avis, si tu le règle pour pouvoir rouler debout, ça ne sera pas efficace pour le déclenchement.
Quand je roule debout je me déconnecte
de toute façon dans les chemins, l'airbag n'est pas forcément une bonne idée, du moins pour moi qui roule doucement.
Invité- Invité
merci pour vos réponses. là où il y a les attaches pour sacoche de réservoir ça irait ?
Je me mets debout pour passer les ralentisseurs, pour voir loin dans le trafic etc....
C'est dommage de le déconnecter dans les chemins. Helite fait aussi des gilets pour l'équitation et un cheval ça ne galope pas à 90 sur le périph
edit : le périph c'est 80
Je me mets debout pour passer les ralentisseurs, pour voir loin dans le trafic etc....
C'est dommage de le déconnecter dans les chemins. Helite fait aussi des gilets pour l'équitation et un cheval ça ne galope pas à 90 sur le périph
edit : le périph c'est 80
ben on peut toujours mettre deux attaches avec des longueurs différentes (route ou TT)
J'ai une longueur qui me permet de me mettre tout juste debout mais en TT si je passe sur grosse ondulation et décolle un peu ça se déclencherait ...donc s'il y a un risque je le déconnecte. En plus une chute même à très basse vitesse en TT et hop on grille une cartouche qui n'est pas donnée (testé sur un demi tour )
Mais comme le gilet m'a déjà sauvé une fois de blessures sérieuses, je ne sors jamais plus sans lui sur route.
J'ai une longueur qui me permet de me mettre tout juste debout mais en TT si je passe sur grosse ondulation et décolle un peu ça se déclencherait ...donc s'il y a un risque je le déconnecte. En plus une chute même à très basse vitesse en TT et hop on grille une cartouche qui n'est pas donnée (testé sur un demi tour )
Mais comme le gilet m'a déjà sauvé une fois de blessures sérieuses, je ne sors jamais plus sans lui sur route.
Invité- Invité
Attention à bien vérifier le poids des cartouches de gaz 1 fois par an. Le gaz peut se faire la malle d'après le sav helite et hit air. À ce propos j'ai chuté à l'arrêt et mon airbag n'a pas fonctionne car le percuteur était défectueux. Ça fait donc 8 ans que je porte un airbag pour rien! Le sav me la réparé contre 70e. Je vous conseil de faire un test de gonflage pour être certain que tout fonctionne.
Invité- Invité
-20% sur la boutique du club14.
http://www.club14.com/boutique/recherche/airbag/page1.html
Édit : autant pour moi, il faut être adhérent... (Pas nécessairement assuré mais ça il faut adresser une demande d'adhésion -voir FAQ du site)
http://www.club14.com/boutique/recherche/airbag/page1.html
Édit : autant pour moi, il faut être adhérent... (Pas nécessairement assuré mais ça il faut adresser une demande d'adhésion -voir FAQ du site)
C'est dommage que Lam ne donne plus signe de vie. Son avis serait très, très intéressant ; quelques côtes cassées suite à un déclenchement intempestif, ça vaudrait bien quelques commentaires ........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Moi j'ai eu, jusqu'à il y a peu, un airbag sans fil Bering. Je m'en servais même sur chemin ou piste roulante et franchement j'en étais très content. Aucun déclenchement intempestif, encore heureux ! Je l'ai fait démonter pour vendre ma F800GS, c'est le problème avec ce système, ça oblige à faire démonter/remonter à chaque fois que vous changez de machine.
Et le TT est proscrit, mais le chemin reste tout à fait possible.
Et le TT est proscrit, mais le chemin reste tout à fait possible.
Invité- Invité
J ai vu Lam hier, il s est cassé 2 cotes et éclaté la rate par un déclenchement intempestif de son airbag avec fil, il a été surpris en béquillant sur la latérale sur un terrain en pente.....
il n utilisera plus d airbag et a demandé au fabriquant de modifier la notice d utilisation pour spécifier qu il ne fallait absolument rien dans les poches en cas de port d airbag....
il n utilisera plus d airbag et a demandé au fabriquant de modifier la notice d utilisation pour spécifier qu il ne fallait absolument rien dans les poches en cas de port d airbag....
Invité- Invité
Oups !
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il y avait dans les poches. J'ai eu 3 déclenchement de mon airbag (1 accident, 1 chute sur demi-tour, 1 oubli de se décrocher). Je n'ai pas eu l'impression que cela pouvait avoir cet effet "dévastateur".
Bon rétablissement à Lam !
PS: J'hésite fortement à passer à l'airbag sans fil de dainese. Le prix est mais c'est certainement le plus abouti.
Ce serait intéressant de savoir ce qu'il y avait dans les poches. J'ai eu 3 déclenchement de mon airbag (1 accident, 1 chute sur demi-tour, 1 oubli de se décrocher). Je n'ai pas eu l'impression que cela pouvait avoir cet effet "dévastateur".
Bon rétablissement à Lam !
PS: J'hésite fortement à passer à l'airbag sans fil de dainese. Le prix est mais c'est certainement le plus abouti.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2