FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
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Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 3:40 pm

bonjour,
cela fait quelques temps que je parcours votre forum étant à la recherche d'info sur la 800 gs.
Je suis très intéressé par cette moto mais j'hésite encore, essentiellement à cause de la fiabilité ...
Abonné aux trails depuis pas mal d'années j'ai surtout eu des V52° : transalp 600 de 1992, africa twin 750 de 2002, Africa twin 650 de 1988 et transalp 700.
Je possède encore les deux dernières, l'une plutôt pour la route et l'autre pour les chemins et les voyages avec piste. Je suis d'ailleurs très intéressé par les périples marocains et autres destinations réjouissantes Very Happy
Je suis en Franche Comté et j'ai bien l'impression d'être le seul dans ce coin Laughing




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Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 5:50 pm

preummmm's
salut et welcome ! . je la trouve chouette et belle surtout en yellow sunset, j'ai flashé dessus et je n'ai pas eu de problème avec...roule avec tu te feras une idée. Very Happy

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Message par beemer_24 Jeu 11 Nov 2010, 8:28 pm

Hello l'ami, pour ma part je trouve qu'il y a bien peu de remontées négatives sur cette bécane depuis sa sortie. C'est plutot bon signe. De plus j'ai choisi la 800GS pour son moteur Rotax, réputé robuste à juste titre.
Je te dirais moi aussi de foncer l'essayer...
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Message par juliob2 Jeu 11 Nov 2010, 8:33 pm

pour ma part aujourd'hui tu hésite si tu l'essaye tu es mort !! tu ne pourras pas faire autrement que l'acheter !! Réfléchi avant de monter dessus !!

pour ce qui est des défauts, pour ma part je n'en connais qu'un c'est le joint de cache culbu rien de bien méchant mais chiant quand ça t'arrive.

sinon moto parfaite et très saine au niveau comportement

Bienvenu parmi nous
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Message par Pierro Jeu 11 Nov 2010, 8:58 pm

salut et bienvenue
pour avoir eu plus de 16 motos toutes marques euro et jap' confondues
dont pas mal de trails (surtout mono 650 )
je sors d'une 1200 GS adventure
et actuellement je suis en gs8 (blanche les plus mieux (pour kick !!!))

cette bécane m'impressionne !!!
légère ,maniable, nerveuse voir méchante
souple et sobre

on peu tout envisager
du TT au boulot à la traversée du pays
le tout en se faisant plaisir et en consommant à peine plus de 4 L/100 !!!
j'en connais pas beaucoup des comme ça
si des 250 cc de 20 ou 30 cv
la c'est 800cc de 85cv

la fiabilité ???
Beemer l'a dit ... c'est du rotax !!!
dans une BM ...

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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 9:12 am

salut
merci pour votre accueil Very Happy
en fait je l'ai essayée à 2 reprises : un essai "classique" de 45 mn ... et un essai plus prolongé d'une demi journée avec près de 200 km de petites routes et un peu de chemin (merci au concess pour sa confiance).
Et effectivement j'ai beaucoup aimé cette moto.
J'ai regretté la selle No et les accoups à le remise des gaz : impossible de repartir sur un filet de gaz, ça cognait à chaque fois. Pour le deuxième point je me demande si c'est général sur les 800 gs où si le modèle essayé avait un problème ? La chaîne me paraissait en effet très très détendue (elle frottait le BO sur le dessus !).
Ces accoups me semblent être une difficulté pour le "TT".
Par contre le moteur en lui même montrait une très belle souplesse.
Le freinage est également un peu en retrait par rapport à ma transalp actuelle (feeling et efficacité - freinage couplé oblige), mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.

Question position et partie cycle c'est fabuleux et c'est ce que j'attend d'un trail. A la fois rigide et maniable (moins qu'une roue de 19", mais je préfère nettement le comportement des 21"), suspension ok pour moi même si la fourche est perfectible. Un changement d'huile doit certainement régler le problème, voir la mise en place de ressorts progressifs.

La protection est insuffisante (1.93 m ....) mais je pense qu'avec un chèque supplémentaire ça doit pouvoir s'arranger.

Ce qui est super avec cette moto, c'est le poids contenu. De ce que j'ai pu trouver : 207 kg tt pleins faits d'après bmw et 210 kg vérifiés. Ca c'est un atout indéniable face à la concurrence !

Enfin voilà. C'est vrai que je suis assez exigent ...
Pour craquer sur la belle il me faut encore me séparer de ma transalp 700, car 3 motos ce n'est pas envisageable question budget !
bye

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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 9:42 am

salut
pour les accoups à le remise des gaz il y a visiblement un petit accessoire qui va bien l'ACCELERATOR
https://f800-bmw.1fr1.net/moteur-f2/moteur-et-cadre-super-chauds-t692-30.htm
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/Ordre/index.html
et la selle et la bulle comme tu dis "avec un chèque supplémentaire ça doit pouvoir s'arranger"....pour le reste, les copains te diront. Very Happy

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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 9:56 am

merci pour les infos.
C'est donc un problème reccurent sur les 800 gs Crying or Very sad

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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 10:07 am

tu veux dire pour les accoups...non, je roule sans l'accélérator, et je m'en sort très bien, d'autres aussi. c'est un coup à avoir ou un réglage de la poignée d'accélérateur. les modèles d'essai chez les concs ne sont pas forcément bien réglés et souvent éprouvés par les clients ! le coup de pied au cul est minime par rapport à d'autre modèle de trail. sinon pour 40 euros, hop, plus souple. bon compromis. Very Happy

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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 10:15 am

ok
il faut que je me renseigne davantage chez bmw pour le réglage de la poignée. Je m'image mal en TT gras avec des accoups de transmission
affraid pale

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Message par Pierro Ven 12 Nov 2010, 10:18 am

pour les accoups
je pense que c'est avec l'habitude
moi je l'ai depuis 3 semaines et ça m'arrive régulièrement
en fait c'est pas vraiment un problème
c'est surtout que c'est une injection et que c'est très nerveux
donc ça cherche à s'exprimer !!!
mais pour avoir fait encore 130 km de TT le week end dernier
on s'y fait et même on en joue !!!

pour la bulle effectivement moi pareil j'ai changé directe
y'a plusieurs options
haute BM
touratech
wunderlich
givi
etc, etc ....
on a l'embarra du choix
moi j'ai pris le desierto 3
waw c'est beau , efficace et ....cher !!!!!!
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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 12:13 pm

Une bonne vingtaine de machines derrière moi et je trouve la 800GS excellente.

J'ai pu faire un stage de TT avec J.P. Goy et des 1200GS. la 800GS est loin d'être ridicule ;-).

Aucun soucis mécanique pour l'instant (6'000kms). Juste la batterie qui faisait des siennes mais en rebranchant les fils, RAS depuis.

Les plus:
- moteur
- châssis
- suspensions (pour ce que j'en fait)
- finition
- consommation incroyable
- prix maintenance

Les moins:
- selle à changer
- bulle plus haute à installer (comme presque toutes les machines modernes).
- klaxon de mobylette
- chaleur du moteur (même l'hiver j'ai plus de retour de chaleur que ma bonne vieille R100RT)


Dernière édition par erey le Sam 13 Nov 2010, 3:53 pm, édité 1 fois

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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 12:44 pm

Pierro a écrit:
moi j'ai pris le desierto 3
waw c'est beau , efficace et ....cher !!!!!!

oui chère mais vraiment superbe I love you
c'est le genre d'accessoire qui me plait beaucoup.
J'aime bien aussi le gros réservoir touratech, même si ça alourdi sérieusement la bête.

pour les accoups, j'avais ça avec ma transalp mais c'est devenu de moins en moins fort. Je pense que ça diminue avec une conduite "souple".
C'est un des défauts du passage à l'injection.
J'espère que c'est pareil avec la 800 gs.
En lisant les post j'ai l'impression que tous les possesseurs de 800 gs n'ont pas ce problème ?

pour le klaxon de mobylette, je n'ai même pas pensé à l'essayer ... mais bon on peut toujours installer un trois trompes Laughing

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Message par juliob2 Ven 12 Nov 2010, 12:48 pm

pour les accoups, j'avais a au debut. Le we dernier j'etait avec pierro on off road et ça ne m'a jamais dérangé pourtant avec des pneux mixte et un peu d'humidité dans l'herbe.

je pense que la chaine y est pour quelque chose lors de ton essai et puis il te faut prendre l'habitude de la poignet de gaz.
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Message par Pierro Ven 12 Nov 2010, 4:44 pm

Mr GREEN fonces
la 800 GS c'est loin d'être une mobylette
c'est un outil ...

juste dans ton budget achat tu anticipes
la bulle et la selle confort (la BM est très bien)
ensuite y'a plus qu'à rouler

le gros réservoir je le voulais aussi au début
et en parlant avec des gars d'ici (du forum)
j'ai compris que c'était utile en condition de très grand raid
ou de rallye
mais sincèrement même moi en voyageant beaucoup
tu as 16L à raison de env 4L/100
donc mieux que les 25 L de beaucoup de gros anciens Trails

et si tu pense faire du TT
bah tu équipes en conséquence
beemer24 l'a fait
moi pareil
capsud et d'autres aussi
va voir les photos qu'on a posté

après toutes les motos et toutes les marques sont bien
juste on aime ou on aime pas
et après on s'adapte ....
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Message par beemer_24 Ven 12 Nov 2010, 5:11 pm

Je n'ai pas cette sensation d'accoup à l'accélération ? C'est vrai que la gachette est sensible en TT mais sur route c'est un régal, il dépotte ce ROTAX 800. Et quel beau bruit... J'adore ma bécane !
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Message par Pierro Ven 12 Nov 2010, 6:27 pm

beemer_24 a écrit:Je n'ai pas cette sensation d'accoup à l'accélération ? C'est vrai que la gachette est sensible en TT mais sur route c'est un régal, il dépotte ce ROTAX 800. Et quel beau bruit... J'adore ma bécane !

au début j'hésitais pour mettre un pot
histoire de ...
et en fait ce petit feulement au ralentie ou caler à 100km/hme plaie bien
ainsi que lors des accélérations péchues qu'en elle est un peu plus roque !!!
j'adore le son d'origine

pis un jours il y aura le contrôle technique et tous ces pots seront hors la lois , alors ?!!!
et les 500€ d'un pot tu les passes dans autre chose ( un kit desietro par exemple)

et encore y'a un côté psychologique
une bécane qui fait du bruit (je parle du pot toujours)
bah t'as toujours envie de lui en mettre dedans
et c'est totalement l'inverse de ce que je cherche avec cette brelle ...

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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 6:33 pm

Pierro a écrit:[ caler à 100km/h me plaie bien
Question non Question

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Message par Pierro Ven 12 Nov 2010, 7:14 pm

oui caler à 100km/h

pour non ???
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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 7:20 pm

harrrr! je comprends : caler dans ton siège et non pas : j'ai calé à la vitesse de 100 km/h! Very Happy

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Message par Pierro Ven 12 Nov 2010, 7:29 pm

oui bien sûr
lorsque je roule " stabilisé " à 100km/h

je sais pas trop comment faudrait si prendre pour caler en roulant à 100km/h
euhh si ---> serrage !!!
mais bon on est pas sur un 103spx kité 75cc
donc ?!!!
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Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 7:35 pm

donc tu avais un 103spx kité 75cc ! Very Happy

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Message par Pierro Ven 12 Nov 2010, 7:41 pm

et bah nan même pas
c'était les copains
moi j'avais un Scoot d'origine avec une ligne complète Giannelli
(full bordel un max jusqu'à 5 km à la ronde à 4h du mat')
et et et je les enrhumé
mais le moteur d'origine même en refroidissement liquide
bah à la longue il n'a pas aimé ma politique de l'époque ...
à savoir: pas plus vite qu'à fond !!!
verdict 2 serrages
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Message par COURSEUR81 Sam 13 Nov 2010, 7:34 am

Juste avant le 800 GS, j'avais un transalp 650 dont j'étais vachement content.
J'ai fais la bétise d'aller essayer la F 800 gs et voilà je lai acheté.
Qu'elques défauts: 1°/ la selle: obligé de prendre la selle confort sinon aie! aie! aux hémos...
2°/ le frein arrière: un peu spongieux: je ne m'en sers pas sauf en cas d'urgence. après couplé à l'ABS c'est pas trop mal.
3°/ le joint du cache culbuteur: pour l'instant rien j'arrive à 10000kms
4°/ La bulle j'ai le grand modèle mais c'est vrai qu'au dessus de 160 ça protège pas grand chose.
Après je ne vois pas trop. Question confort et tenue de route tu monte en gamme, et en plus tu peux te régaler sur les chemins.
Je crois que je n'ai rien oublié si ce n'est de te voi bientôt parmis nous!
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Message par COURSEUR81 Sam 13 Nov 2010, 7:45 am

Question chaîne, le vendeur m'avait dit de surveiller la tension.
Les comparos disent que la chaîne se détend régulièrement surtout en sage TT.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi chaque fois que je vérifie, je suis dans les valeurs préconisées par BMW. 35-45 mm.
En un an j'ai du la retendre une fois.
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