Nouvelle fuite au cache culbuteurs
+14
Quasimoto
philou34
techard
frahaute
MILETTO jean marie
juliob2
Gérald
COURSEUR81
Pierro
RedFox
pierre
LoRZo
13enV
BulldogWM
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Après 6 mois et environ 10 000 km , une tache huileuse se répand gentiment sur le haut du moteur côté gauche.
Pour rappel, j'avais déjà fait réparer cette fuite sous garantie il y a 6 mois. Ma 800GS a maintenant 29 000 km
J'ai les boules, encore une perte de temps car les concessions sont au minimum à 60 km de chez moi.
D'autres ont ils eu le pb à répétitions ? Comme le réglage de culbus a été vérifié lors d'une révision, je me demande s'ils ont bien ressèrré les vis du cache culbuteurs.
Bon, je vous tiendrais au courant.
A+
Pour rappel, j'avais déjà fait réparer cette fuite sous garantie il y a 6 mois. Ma 800GS a maintenant 29 000 km
J'ai les boules, encore une perte de temps car les concessions sont au minimum à 60 km de chez moi.
D'autres ont ils eu le pb à répétitions ? Comme le réglage de culbus a été vérifié lors d'une révision, je me demande s'ils ont bien ressèrré les vis du cache culbuteurs.
Bon, je vous tiendrais au courant.
A+
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Je m'aperçois que cette F800 procure autant d'emmerdements que les anglaises des années 70....même les fuites d'huile.
Le problème vient peut-être de la moto mais je ne sais pas si ça commence pas également à me taper sur le système d'être à peine reçu chez les concessionnaires.
Et savoir si je vais la garder cette BM ????
Le problème vient peut-être de la moto mais je ne sais pas si ça commence pas également à me taper sur le système d'être à peine reçu chez les concessionnaires.
Et savoir si je vais la garder cette BM ????
13enV- Nombre de messages : 865
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
tu as la liste de tes emmerdements ? tu m'inquiètes.
Invité- Invité
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Pas les miens spécialement mais est-ce bien normal de trouver en rafales ces fuites de joint, ou d'autre chose, ces changements à effectuer de pignon ou de chaîne sans que BM rappelle les séries.
Se prétendre un marque de prestige et ne pas rappeler les bécanes concernées par ??? on ne sait pas bien dans la transmission, est-ce bien sérieux ?
Une chaîne qui casse parce que ces messieurs attendent que la bécane passe chez un concessionnaire....sérieux ????
surtout quand sortant de révision, les klaxons ont été tellement nettoyés qu'ils sont remplis d'eau, l'embrayage patine, la chaîne est hyper tendue, la prise à côté du contact n'est pas rebranchée, il manque une agrafe de la vis latérale d'accroche du faux réservoir....sérieux ?????
Ca fait beaucoup de coïncidences surtout pour quelqu'un comme moi qui n'y croit pas aux coïncidences.
Se prétendre un marque de prestige et ne pas rappeler les bécanes concernées par ??? on ne sait pas bien dans la transmission, est-ce bien sérieux ?
Une chaîne qui casse parce que ces messieurs attendent que la bécane passe chez un concessionnaire....sérieux ????
surtout quand sortant de révision, les klaxons ont été tellement nettoyés qu'ils sont remplis d'eau, l'embrayage patine, la chaîne est hyper tendue, la prise à côté du contact n'est pas rebranchée, il manque une agrafe de la vis latérale d'accroche du faux réservoir....sérieux ?????
Ca fait beaucoup de coïncidences surtout pour quelqu'un comme moi qui n'y croit pas aux coïncidences.
13enV- Nombre de messages : 865
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Pour 13enV : Tu vas à la Valentine ?
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Moi aussi ça suinte au couvre culasse, depuis la révision des 20000km, j'en ai 28000 et sa fuite toujours et ça attendra les 30000km.
Il n'y a rien de grave c'est juste un problème esthétique.
Il n'y a rien de grave c'est juste un problème esthétique.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Oui, mais ça peut s'accroitre d'un coup.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
oui mais LoRZo est très optimiste...si vous voulez vous lancer dans la mécanique je vous recommande cette pâte three bond 1215 utilisée chez ducati.
Invité- Invité
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Je sais la dernière fois que j'ai pris la moto j'avais de l'huile sur ma botte.Oui, mais ça peut s'accroitre d'un coup.
Mais le niveau lui n'a pas bougé, donc RAS.
Normalement à la mise en place du joint BMW doit appliquer un peut de pâte à joint.
Je pense que les concess ne le fond pas systématiquement.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
il va falloir faire une liste des concs charlatans...
Invité- Invité
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
c est rageant m....e , c est pas un nouveau moteur et ils n ont pas d excuse . J ai passé deux heures au téléphone avant d avoir la réception atelier de la valentine pour rendez vous de la révision des 10 000 et je leur ai signalé le suintement , j espére qu il ne vont pas me faire le coup qu ils n ont plus de joint en stock et me faire revenir...
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Personnellement, j'en suis à une fuite d'une durite qui passe près de la pompe à eau, (j'avais aussi la fuite d'un liquide blanchatre au niveau de la pompe à eau qui a entrainé le changement de 2 pompes à eau car la fissure de la durite était masquée)
et pour la deuxième fois, une fuite d'huile au niveau du haut moteur.
Je ne pense pas que cela soit grave pour le moteur mais je ne sais pas si je vais attendre la révision des 30 000 (j'en suis à 25 000).
J'ai bien pensé changer de moto (j'ai d'ailleur mis une annonce sur ce forum) et passer sur une K1200R d'occase mais en lisant les forums, les problèmes sont plus fréquents et le bridage influe trop sur le comportement de la moto.
Après, l'offre japonaise n'est pas à la hauteur de BM (cela n'engage que moi !!) donc difficile d'y revenir.
J'ai bien regardé aussi du côté des italiennes mais on voit rarement des italiennes avec 80 000 kms donc j'imagine que les problèmes sont également très présents !!
Bref, je me dis finalement qu'elle est pas mal ma 800 avec ces quelques défauts de jeunesse mais au regard du plaisir à son guidon, de sa faible consommation (pneu arrière encore d'origine, pneu avant changé à 22000, 4.5l max en consommation, plaquettes avant arr d'origine ...) je vais la garder encore quelques temps, avant que l'envie de changer me reprenne...
Après question concessionnaire, il est vrai qu'on a un peu l'impression qu'ils ne comprennent pas pourquoi l'on retrouve ces problèmes à répétition (ils m'ont même dit qu'en guise de solution au problème de fuite du joint haut moteur ils allaient réduire la taille des vis pour mieux serrer le haut moteur car le joint était bon !!! c'est BM France qui leur aurait dit cela !!!)
mais tant que cela ne me coûte rien, je m'en accomode. C'est toujours l'occasion de faire un tour de moto et d'aller essayer un 1200 !!
Bonne route à tous
et pour la deuxième fois, une fuite d'huile au niveau du haut moteur.
Je ne pense pas que cela soit grave pour le moteur mais je ne sais pas si je vais attendre la révision des 30 000 (j'en suis à 25 000).
J'ai bien pensé changer de moto (j'ai d'ailleur mis une annonce sur ce forum) et passer sur une K1200R d'occase mais en lisant les forums, les problèmes sont plus fréquents et le bridage influe trop sur le comportement de la moto.
Après, l'offre japonaise n'est pas à la hauteur de BM (cela n'engage que moi !!) donc difficile d'y revenir.
J'ai bien regardé aussi du côté des italiennes mais on voit rarement des italiennes avec 80 000 kms donc j'imagine que les problèmes sont également très présents !!
Bref, je me dis finalement qu'elle est pas mal ma 800 avec ces quelques défauts de jeunesse mais au regard du plaisir à son guidon, de sa faible consommation (pneu arrière encore d'origine, pneu avant changé à 22000, 4.5l max en consommation, plaquettes avant arr d'origine ...) je vais la garder encore quelques temps, avant que l'envie de changer me reprenne...
Après question concessionnaire, il est vrai qu'on a un peu l'impression qu'ils ne comprennent pas pourquoi l'on retrouve ces problèmes à répétition (ils m'ont même dit qu'en guise de solution au problème de fuite du joint haut moteur ils allaient réduire la taille des vis pour mieux serrer le haut moteur car le joint était bon !!! c'est BM France qui leur aurait dit cela !!!)
mais tant que cela ne me coûte rien, je m'en accomode. C'est toujours l'occasion de faire un tour de moto et d'aller essayer un 1200 !!
Bonne route à tous
Invité- Invité
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
@ BulldogMW
J'ai tenté la Valentine : accueil "moyen"
Je suis allé chez un agent "le twin râleur", à Marseille : ce n'est pas mieux.
Il est loin le temps où le concessionnaire exclusif BM recevait un motard d'abord, un client ensuite......de nos jours c'est plutôt un chéquier d'abord (ou une CB pour les plus modernes), et un client ensuite.
J'ai tenté la Valentine : accueil "moyen"
Je suis allé chez un agent "le twin râleur", à Marseille : ce n'est pas mieux.
Il est loin le temps où le concessionnaire exclusif BM recevait un motard d'abord, un client ensuite......de nos jours c'est plutôt un chéquier d'abord (ou une CB pour les plus modernes), et un client ensuite.
13enV- Nombre de messages : 865
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
@13enV
Totalement ok avec toi,
BMW Valentine : accueil correct sans plus. pas effacé le voyant service, et j'ai dû attendre une heure pour qu'ils le fassent. Facture très cher (avec R1200GS )
Twin raleur : j'ai aussi essayé , pas effacé le voyant service, j'ai attendu 30mn pour récup la moto et après j'ai dû attendre une heure pour qu'ils le fassent. Facture très cher (même prix que BMW Valentine)
JMS Moto Avignon, un peu plus sympa, la récup de la moto peut être longue et ils n'ont pas effacé le voyant service. Facture un petit peu moins cher, mais il faut payer la location de la moto de prêt. Pour la prochaine fois,l'atelier m'a dit que je ne payerais pas le prêt de la moto.
J'ai pris RDV chez JMS Avignon pour la fuite, on verra bien.
Totalement ok avec toi,
BMW Valentine : accueil correct sans plus. pas effacé le voyant service, et j'ai dû attendre une heure pour qu'ils le fassent. Facture très cher (avec R1200GS )
Twin raleur : j'ai aussi essayé , pas effacé le voyant service, j'ai attendu 30mn pour récup la moto et après j'ai dû attendre une heure pour qu'ils le fassent. Facture très cher (même prix que BMW Valentine)
JMS Moto Avignon, un peu plus sympa, la récup de la moto peut être longue et ils n'ont pas effacé le voyant service. Facture un petit peu moins cher, mais il faut payer la location de la moto de prêt. Pour la prochaine fois,l'atelier m'a dit que je ne payerais pas le prêt de la moto.
J'ai pris RDV chez JMS Avignon pour la fuite, on verra bien.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
13enV a écrit:@ BulldogMW
Il est loin le temps où le concessionnaire exclusif BM recevait un motard d'abord, un client ensuite......de nos jours c'est plutôt un chéquier d'abord (ou une CB pour les plus modernes), et un client ensuite.
Tu ne crois pas si bien dire.
Je suis allé chez mon cons pour qu'il réinitialise l'ordi de bord après avoir eu à débrancher la batterie suite à la réparation de mon pot d'échappement... 15 € de MO !!!!
J'ai du poireauter un bon moment à l'accueil alors que ma moto était délaissé dans l'atelier... sans doute pour justifier la durée de la main d'oeuvre pour cette opération hautement technique
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
OlivierR a écrit:Chez Sport Moto Thome à Nimes ils sont sympas
ça c'est ben vrai
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
C'est vrai que l'on attend chez BMW un peu plus de considération que chez les autres concess. En plus ils jouissent d'un quasi monopole départemental qui rend le client captif.
Je suis sur Marseille et je ne me vois mal monter a Avignon , Nimes ou Fréjus pour une révision ...
En plus, l'electronique embarqué limite la possibilité d'intervenir sois même sur la bécane.
C'est assez rageant ...
Je suis sur Marseille et je ne me vois mal monter a Avignon , Nimes ou Fréjus pour une révision ...
En plus, l'electronique embarqué limite la possibilité d'intervenir sois même sur la bécane.
C'est assez rageant ...
Invité- Invité
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
pour l'instant pas fuite au cache culbuteur, mais je n'ai que 10000 KMS.
Pour la concession Moto Plus à Albi, ca va. Ils sont bien, meme si ils ont l'appareil à carte bleue à la place du coeur. Mais ont est avisé de ça dès le départ.
Des clients viennent de tous les départements limitrophes.
Autrement,à Agen il parait qu'ils sont biens.
Pour la concession Moto Plus à Albi, ca va. Ils sont bien, meme si ils ont l'appareil à carte bleue à la place du coeur. Mais ont est avisé de ça dès le départ.
Des clients viennent de tous les départements limitrophes.
Autrement,à Agen il parait qu'ils sont biens.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Fuite 1 :
Changement de joint par un neuf.(logique)
Fuite 2 :
re-changement du joint mais aussi du cache culbuteurs ...
Tout ça au titre de la garantie.
Pour Agen, effectivement ils sont top.
Changement de joint par un neuf.(logique)
Fuite 2 :
re-changement du joint mais aussi du cache culbuteurs ...
Tout ça au titre de la garantie.
Pour Agen, effectivement ils sont top.
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
il m'est arrivé la meme chose dans la concess d'agen
le joint, puis le joints plus le cache culbu
le joint, puis le joints plus le cache culbu
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Mon concess en bourgogne m'a pas parlé de 2 versions de joints.
Si ça ce trouve il y a des concessionnaires qui mettent encore les anciens joint et c'est pour ça que ça fuit.
D'ailleurs la mienne c'est mise à fuir lorsqu'on m'a remplacer ce joint.
Si ça ce trouve il y a des concessionnaires qui mettent encore les anciens joint et c'est pour ça que ça fuit.
D'ailleurs la mienne c'est mise à fuir lorsqu'on m'a remplacer ce joint.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
petites question con !!!
les modèles concernés
sont d'un millésime en particulier ???
ou il faut espérer que sur les dernières ils aient évolué un peu ?!!!
enfin au pire ça fini toujours par suinter un peu
c'est pas pour autant une fuite !!! (au sens large du terme)
les modèles concernés
sont d'un millésime en particulier ???
ou il faut espérer que sur les dernières ils aient évolué un peu ?!!!
enfin au pire ça fini toujours par suinter un peu
c'est pas pour autant une fuite !!! (au sens large du terme)
Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs
Ca y est! ca y est les copains. Je suis comme vous. Ma bécane suinte au niveau du cache culbuteurs. C'est drôle y a quelques jours il n'y avait rien.
Je l'ai nettooyé aujourd'hui et je me suis aperçude cet écoulement.
Bon je suis encore sous garantie. Je vais ce que va me dire le concessionnaire.
Après je pourrait discutailler.
Allez à Plus!!!
Je l'ai nettooyé aujourd'hui et je me suis aperçude cet écoulement.
Bon je suis encore sous garantie. Je vais ce que va me dire le concessionnaire.
Après je pourrait discutailler.
Allez à Plus!!!
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Mar 2024, 5:23 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 21 Mar 2024, 1:53 pm par pyram
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73