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Nouvelle fuite au cache culbuteurs

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Nouvelle fuite au cache culbuteurs Empty Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par BulldogWM Ven 29 Oct 2010, 11:32 am

Après 6 mois et environ 10 000 km , une tache huileuse se répand gentiment sur le haut du moteur côté gauche.
Pour rappel, j'avais déjà fait réparer cette fuite sous garantie il y a 6 mois. Ma 800GS a maintenant 29 000 km
J'ai les boules, encore une perte de temps car les concessions sont au minimum à 60 km de chez moi.

D'autres ont ils eu le pb à répétitions ? Comme le réglage de culbus a été vérifié lors d'une révision, je me demande s'ils ont bien ressèrré les vis du cache culbuteurs.

Bon, je vous tiendrais au courant.

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Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 11:37 am

faut leur tirer les oreilles !

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Message par 13enV Ven 29 Oct 2010, 12:15 pm

Je m'aperçois que cette F800 procure autant d'emmerdements que les anglaises des années 70....même les fuites d'huile.
Le problème vient peut-être de la moto mais je ne sais pas si ça commence pas également à me taper sur le système d'être à peine reçu chez les concessionnaires.

Et savoir si je vais la garder cette BM ????
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Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 1:07 pm

tu as la liste de tes emmerdements ? tu m'inquiètes.

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Message par 13enV Ven 29 Oct 2010, 1:47 pm

Pas les miens spécialement mais est-ce bien normal de trouver en rafales ces fuites de joint, ou d'autre chose, ces changements à effectuer de pignon ou de chaîne sans que BM rappelle les séries.
Se prétendre un marque de prestige et ne pas rappeler les bécanes concernées par ??? on ne sait pas bien dans la transmission, est-ce bien sérieux ?

Une chaîne qui casse parce que ces messieurs attendent que la bécane passe chez un concessionnaire....sérieux ????
surtout quand sortant de révision, les klaxons ont été tellement nettoyés qu'ils sont remplis d'eau, l'embrayage patine, la chaîne est hyper tendue, la prise à côté du contact n'est pas rebranchée, il manque une agrafe de la vis latérale d'accroche du faux réservoir....sérieux ?????

Ca fait beaucoup de coïncidences surtout pour quelqu'un comme moi qui n'y croit pas aux coïncidences.

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Message par BulldogWM Ven 29 Oct 2010, 4:46 pm

Pour 13enV : Tu vas à la Valentine ?

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Message par LoRZo Ven 29 Oct 2010, 5:29 pm

Moi aussi ça suinte au couvre culasse, depuis la révision des 20000km, j'en ai 28000 et sa fuite toujours et ça attendra les 30000km.

Il n'y a rien de grave c'est juste un problème esthétique.
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Message par BulldogWM Ven 29 Oct 2010, 5:38 pm

Oui, mais ça peut s'accroitre d'un coup.

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Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 5:51 pm

oui mais LoRZo est très optimiste...si vous voulez vous lancer dans la mécanique je vous recommande cette pâte three bond 1215 utilisée chez ducati.
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Message par LoRZo Ven 29 Oct 2010, 6:22 pm

Oui, mais ça peut s'accroitre d'un coup.
Je sais la dernière fois que j'ai pris la moto j'avais de l'huile sur ma botte.

Mais le niveau lui n'a pas bougé, donc RAS.

Normalement à la mise en place du joint BMW doit appliquer un peut de pâte à joint.
Je pense que les concess ne le fond pas systématiquement.
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Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 6:46 pm

il va falloir faire une liste des concs charlatans... What a Face

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Message par pierre Sam 30 Oct 2010, 8:01 pm

c est rageant m....e , c est pas un nouveau moteur et ils n ont pas d excuse . J ai passé deux heures au téléphone avant d avoir la réception atelier de la valentine pour rendez vous de la révision des 10 000 et je leur ai signalé le suintement , j espére qu il ne vont pas me faire le coup qu ils n ont plus de joint en stock et me faire revenir...
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Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 8:20 am

Personnellement, j'en suis à une fuite d'une durite qui passe près de la pompe à eau, (j'avais aussi la fuite d'un liquide blanchatre au niveau de la pompe à eau qui a entrainé le changement de 2 pompes à eau car la fissure de la durite était masquée)
et pour la deuxième fois, une fuite d'huile au niveau du haut moteur.
Je ne pense pas que cela soit grave pour le moteur mais je ne sais pas si je vais attendre la révision des 30 000 (j'en suis à 25 000).

J'ai bien pensé changer de moto (j'ai d'ailleur mis une annonce sur ce forum) et passer sur une K1200R d'occase mais en lisant les forums, les problèmes sont plus fréquents et le bridage influe trop sur le comportement de la moto.
Après, l'offre japonaise n'est pas à la hauteur de BM (cela n'engage que moi !!) donc difficile d'y revenir.
J'ai bien regardé aussi du côté des italiennes mais on voit rarement des italiennes avec 80 000 kms donc j'imagine que les problèmes sont également très présents !!

Bref, je me dis finalement qu'elle est pas mal ma 800 avec ces quelques défauts de jeunesse mais au regard du plaisir à son guidon, de sa faible consommation (pneu arrière encore d'origine, pneu avant changé à 22000, 4.5l max en consommation, plaquettes avant arr d'origine ...) je vais la garder encore quelques temps, avant que l'envie de changer me reprenne...

Après question concessionnaire, il est vrai qu'on a un peu l'impression qu'ils ne comprennent pas pourquoi l'on retrouve ces problèmes à répétition (ils m'ont même dit qu'en guise de solution au problème de fuite du joint haut moteur ils allaient réduire la taille des vis pour mieux serrer le haut moteur car le joint était bon !!! c'est BM France qui leur aurait dit cela !!!)
mais tant que cela ne me coûte rien, je m'en accomode. C'est toujours l'occasion de faire un tour de moto et d'aller essayer un 1200 !!

Bonne route à tous

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Message par 13enV Dim 31 Oct 2010, 9:06 am

@ BulldogMW
J'ai tenté la Valentine : accueil "moyen"
Je suis allé chez un agent "le twin râleur", à Marseille : ce n'est pas mieux.

Il est loin le temps où le concessionnaire exclusif BM recevait un motard d'abord, un client ensuite......de nos jours c'est plutôt un chéquier d'abord (ou une CB pour les plus modernes), et un client ensuite.
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Message par BulldogWM Dim 31 Oct 2010, 11:23 am

@13enV

Totalement ok avec toi,

BMW Valentine : accueil correct sans plus. pas effacé le voyant service, et j'ai dû attendre une heure pour qu'ils le fassent. Facture très cher (avec R1200GS )
Twin raleur : j'ai aussi essayé , pas effacé le voyant service, j'ai attendu 30mn pour récup la moto et après j'ai dû attendre une heure pour qu'ils le fassent. Facture très cher (même prix que BMW Valentine)
JMS Moto Avignon, un peu plus sympa, la récup de la moto peut être longue et ils n'ont pas effacé le voyant service. Facture un petit peu moins cher, mais il faut payer la location de la moto de prêt. Pour la prochaine fois,l'atelier m'a dit que je ne payerais pas le prêt de la moto.

J'ai pris RDV chez JMS Avignon pour la fuite, on verra bien.

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Message par RedFox Dim 31 Oct 2010, 6:21 pm

13enV a écrit:@ BulldogMW
Il est loin le temps où le concessionnaire exclusif BM recevait un motard d'abord, un client ensuite......de nos jours c'est plutôt un chéquier d'abord (ou une CB pour les plus modernes), et un client ensuite.

Tu ne crois pas si bien dire.
Je suis allé chez mon cons pour qu'il réinitialise l'ordi de bord après avoir eu à débrancher la batterie suite à la réparation de mon pot d'échappement... 15 € de MO !!!!
J'ai du poireauter un bon moment à l'accueil alors que ma moto était délaissé dans l'atelier... sans doute pour justifier la durée de la main d'oeuvre pour cette opération hautement technique Evil or Very Mad
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Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 9:29 pm

Chez Sport Moto Thome à Nimes ils sont sympas

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Message par Pierro Dim 31 Oct 2010, 9:50 pm

OlivierR a écrit:Chez Sport Moto Thome à Nimes ils sont sympas

ça c'est ben vrai
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Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 12:28 pm

C'est vrai que l'on attend chez BMW un peu plus de considération que chez les autres concess. En plus ils jouissent d'un quasi monopole départemental qui rend le client captif.
Je suis sur Marseille et je ne me vois mal monter a Avignon , Nimes ou Fréjus pour une révision ...
En plus, l'electronique embarqué limite la possibilité d'intervenir sois même sur la bécane.
C'est assez rageant ...
Mad

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Message par COURSEUR81 Jeu 04 Nov 2010, 3:49 am

pour l'instant pas fuite au cache culbuteur, mais je n'ai que 10000 KMS.
Pour la concession Moto Plus à Albi, ca va. Ils sont bien, meme si ils ont l'appareil à carte bleue à la place du coeur. Mais ont est avisé de ça dès le départ.
Des clients viennent de tous les départements limitrophes.
Autrement,à Agen il parait qu'ils sont biens.
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Message par Gérald Jeu 18 Nov 2010, 2:45 pm

Fuite 1 :
Changement de joint par un neuf.(logique)

Fuite 2 :
re-changement du joint mais aussi du cache culbuteurs ...

Tout ça au titre de la garantie.

Pour Agen, effectivement ils sont top. Cool
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Message par juliob2 Jeu 18 Nov 2010, 6:27 pm

il m'est arrivé la meme chose dans la concess d'agen
le joint, puis le joints plus le cache culbu
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Message par LoRZo Jeu 18 Nov 2010, 6:44 pm

Mon concess en bourgogne m'a pas parlé de 2 versions de joints.

Si ça ce trouve il y a des concessionnaires qui mettent encore les anciens joint et c'est pour ça que ça fuit.

D'ailleurs la mienne c'est mise à fuir lorsqu'on m'a remplacer ce joint.

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Message par Pierro Jeu 18 Nov 2010, 6:59 pm

petites question con !!!
les modèles concernés
sont d'un millésime en particulier ???

ou il faut espérer que sur les dernières ils aient évolué un peu ?!!!
enfin au pire ça fini toujours par suinter un peu
c'est pas pour autant une fuite !!! (au sens large du terme)
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Message par COURSEUR81 Lun 29 Nov 2010, 4:08 pm

Ca y est! ca y est les copains. Je suis comme vous. Ma bécane suinte au niveau du cache culbuteurs. C'est drôle y a quelques jours il n'y avait rien.
Je l'ai nettooyé aujourd'hui et je me suis aperçude cet écoulement.
Bon je suis encore sous garantie. Je vais ce que va me dire le concessionnaire.
Après je pourrait discutailler.
Allez à Plus!!! Razz
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