guidon

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Message par Invité le Sam 16 Oct 2010, 1:03 pm

je viens d'acquerir ma 800 gs mais j'ai l'impression que le guidon est legerement desaxer peut ont le redresser soi meme ou faut il mieux retourner en concession? Sad

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Message par trailman le Sam 16 Oct 2010, 1:40 pm

tu veux dire tordu ?
Des traces de chutes ...sinon tu as des repères sur le guidon pour vérifier si il est correctement aligné Shocked
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Re: guidon

Message par Invité le Sam 16 Oct 2010, 3:32 pm

bonjour Monsieur le Hobbit ! faut que tu passes par la case présentation, c'est moins Saroumanesque ! Very Happy

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Message par techard le Sam 16 Oct 2010, 4:22 pm

J'avais aussi cette impression les premiers temps que je roulait avec ma GS, est ce du au changement de moto? Au fil du temps ,ce petit desagrément a disparu.
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Message par jide38 le Jeu 26 Juil 2012, 7:14 am

Je relance ce fil car j'ai la même impression sur ma 650. Le problème a l'air de venir des pontets car le guidon n'est pas aligné sur le T de fourche. J'espère arriver à aligner ce bazar.

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Message par juliob2 le Jeu 26 Juil 2012, 10:15 am

Tu force un bon coup dans le bon sens et tout rentre dans l'ordre.

Les pontets sont montés sur silenbloc

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Message par Ritchie le Jeu 26 Juil 2012, 11:04 am

juliob2 a écrit:Tu force un bon coup dans le bon sens et tout rentre dans l'ordre.

Les pontets sont montés sur silenbloc

Je plussoie. Et ça a encore un peu plue tendance à le faire avec des réhausses Very Happy
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Ritchie

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Message par beemer_24 le Jeu 26 Juil 2012, 11:37 am

Tout pareil - de temps en temps faut le remettre d'aplomb. Guidon en butée et on force légèrement pour le remettre droit.
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Message par jide38 le Jeu 26 Juil 2012, 12:04 pm

Ah OK, j'avais commencé à démonter un pontet mais j'ai eu l'impression que la tige tournait avec l'écrou et comme je n'ai pas encore de douille Torx j'ai remis à plus tard. J'ai bien fait. C'est moi ou il faut une clé de 16 pour les écrous des pontets ?
Jamais vu ça, 16.

Merci de vos réponses

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Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012, 3:53 pm

16 je confirme

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Message par jide38 le Jeu 26 Juil 2012, 5:06 pm

Evil or Very Mad C'est vraiment pour emmerder le monde, ça. Bon, en même temps c'est pas que ça se démonte souvent mais je vois pas l'intérêt de sortir des normes pour des trucs comme ça.

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Re: guidon

Message par burt74 le Dim 26 Aoû 2012, 12:40 pm

The BMW touch, comme pour les commodos, pourquoi faire bien quand on peut faire dangereux et pas pratique( pour les commodos).

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Message par Invité le Dim 26 Aoû 2012, 3:25 pm

je plussoie pour les commodos... Laughing

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Message par burt74 le Dim 26 Aoû 2012, 8:55 pm

Ouf quelqu'un de d’accord avec moi, au moins si les aficionados BMW rappliques je ne serais pas seul Very Happy

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Message par jide38 le Lun 27 Aoû 2012, 7:05 am

Les commodos, c'est bizarre. J'avais déjà ce système sur la K75 et je m'y étais bien fait (je parle des clignotants). Là, je suis moins fan. Autant pour les allumer ça ne me gène pas autant leur coupure est chiante. Le contacteur est mal placé et il vient en contradiction avec le mouvement de la poignée de gaz quand on réaccélère après un virage, cas fréquent quand on met son clignotant.

Je n'arrive pas à me souvenir si le principe de l'extinction était le même sur la K75 mais je trouvais ça moins chiant. J'étais plus jeune, c'est peut-être pour ça Very Happy

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Message par Ritchie le Lun 27 Aoû 2012, 10:39 am

Sur les anciennes K, je ne sais pas précisément, mais sur les vieux flats, c'était le même principe "Pousse pouce, pousse pouce et lève pouce" Very Happy

C'est vrai que parfois, ça vient un peu en contradiction avec le mouvement de la main, mais y'a toujours moyen de s'arranger. D'autant plus qu'ils s'éteignent automatiquement si on les oublie Wink
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Message par jide38 le Lun 27 Aoû 2012, 11:03 am

Bon alors je suppose que c'était pareil sur les K. Ca me gênait moins à l'époque. Fait pas bon vieillir.

En fait ce qui me gène c'est que le poussoir d'arrêt est trop haut et qu'il faut faire le tour du bouton d'allumage avec le pouce. Je ne sais pas si je suis bien clair mais j'ai le sentiment qu'en tournant le commodo de façon à avancer le bouton d'allumage et à baisser celui d'extinction ça irait mieux. Mais je n'ai pas réussi, la filasse passant dans le guidon j'imagine, interdit toute rotation.

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Message par claudiusNimbus le Lun 27 Aoû 2012, 11:47 am

Tout à fait d'accord avec jide...lorsque l'on coupe le cligno le mouvement qui en résulte induit une coupure des gaz. No
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Message par jide38 le Lun 27 Aoû 2012, 12:03 pm

Je viens de chercher des photos des séries K. Bof, rien de probant because pas de photo des commodos mais ça devait être le même principe réalisé d'une manière moins gênante. Je suppose.

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Message par Ritchie le Lun 27 Aoû 2012, 5:31 pm

Pour être honnête, ça me gêne surtout lorsque je passe sur une bosse en même temps. Là j'ai déjà du mal avec la poignée de gaz alors si j'éteins les cligno en plus... affraid

Mais bon, ça ne me le fait pas souvent.

Globalement, ça ne me gêne pas, ces commandes de clignotants Wink
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Message par hiero le Lun 27 Aoû 2012, 5:36 pm

pourquoi vous vous évertuez à couper les clignotants, alors qu'ils s'éteignent tout seul après 15 clignotements lorsqu'on roule ?
Sur vos voitures, vous vous en occupez? moi jamais.... Twisted Evil
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Message par Ritchie le Lun 27 Aoû 2012, 5:39 pm

C'est une (mauvaise) habitude...

J'allume, donc j'éteins Laughing
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Message par hiero le Lun 27 Aoû 2012, 5:40 pm

Ce n'est pas une mauvaise habitude,(au moins tu le mets, ce n'est plus très courant de nos jours) c'est une habitude inutile... lol!
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Message par Ritchie le Lun 27 Aoû 2012, 5:52 pm

En fait, c'est pire que ça. J'ai tellement roulé en vieux flat que c'est devenu un atavisme Laughing
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Message par burt74 le Lun 27 Aoû 2012, 6:15 pm

Moi aussi en 1er c'est la coupure des clignotants qui me gène, je suis obligé de remonté la main, j'ai pas de grosse mains avec de long doigts ok, mais tout ceci se passe du coté accélérateur et au début j'ai eu quelques coup de chaud.
Maintenant si je le sens pas je roule et coupe plus tard.
Pour mettre les clignos c'est mieux ,mais sur le F650 mono du copains ( system jap ) aucun problème, et lui aussi m'a dit que cela allais pas les clignotants sur ma moto, il a trouvé cela dangereux et moi aussi.
Du coté accélérateur on dois pas a avoir a modifier sa position pour enclenché un truc désoler , c'est dangereux.

Peut-être pour certains avec des mains plus grosses c'est ok mais pas pour moi, je sais pas si les commodos des models 2013 se monte ( et modif du faisceau aussi) mais je serais bien tenté, car en plus il y a l'appel de phare sur le coté gauche sur le devant de la cocotte ( encore system jap , parfait a 100%) c'est vraiment un truc que je regrette sur cette moto, même si cela parais dérisoire.
La moto parfaite existe pas je sais, mais si bmw a enfin modifier cela, c'est tout a leur honneur.
J'ai eu les 2 system, et je préfère a 100% le system jap, mais chacun ses préférences je comprend aussi.

hiero, pourquoi je m'en occupe ?
simplement car sur les voitures cela fonctionne très bien et cela ne se coupe pas après avoir fait 500 mètre, et si cela arrive je coupe manuellement.
J'ai l'habitude de couper mes clignos, et avant sur certaines vielles voitures, c'était un peu ollé ollé la coupure des clignos, donc j'ai suivie les conseils de mon moniteur auto-école, si ils restent enclenché, tu les coupe., on ne roule pas avec des clignotants enclenché alors que l 'on vas pas tourner Very Happy
c'est évident non? Very Happy ( je te chari un peu la)
a+

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