FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Alerte pression d'huile

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alerte pression d'huile - Page 2 Empty Alerte pression d'huile

Message par AF91 Dim 29 Aoû 2010, 10:27 pm

Rappel du premier message :

Ci-dessous incidents connus en Août en Provence par des températures assez chaudes (35°C).

Voyant orange (triangle) allumé puis voyant rouge de pression d'huile qui clignote.
- 1ère fois : survenu après une étape de 150 kms avec quelques virages en Ardèche.
Vérification du niveau d'huile : niveau proche du mini, ajout 0.4 litre.
Je n'avais fait aucun ajout depuis la révision à 9500 kms et j'atteignais presque les 18000 kms.
- le lendemain : 200 kms sur autoroute à allure soutenue mais sans plus (130 / 140 km/h). Arrivé au péage, nouvelle alerte avec les 2 voyants. Vérif niveau d'huile : RAS
- quelques jours plus tard, trajet retour sur autoroute et même phénomène après 200 kms de parcours. Niveau huile toujours OK.
A noter qu'à chaque fois, arrêt moteur et redémarrage quelques minutes plus tard et aucun voyant ne se remet en défaut.
- dernière alerte il y quelques jours chez moi dans des conditions différentes : 8 kms parcourus seulement puis moto sur béquille centrale à tourner au ralenti en vue vérif niveau d'huile. Après quelques minutes, les 2 voyants s'allument a nouveau! A noter que la température extérieure était de 30°C. Vérif niveau d'huile, ajout de 0.3 litre mais le niveau était au dessus du mini.
Depuis l'ajout de 0.4 l, je n'ai parcouru que 600 kms environ. J'ai également constaté un léger suintement au niveau du haut moteur (déjà signalé par d'autres utilisateurs sur ce forum) mais rien qui puisse justifier une telle consommation (confirmé aussi par le mécano BM).

Chez BM, on me dit que le 1er cas peut s'expliquer par la série de virages et la température élevée (huile plus fluide donc plus difficile de lubrifier) mais pas d'explications évidentes pour les autres cas.

Si certains d'entre vous ont constaté ces phénomènes et ont pu avoir des explications, je suis intéressé de les connaître. Merci.
AF91
AF91

Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
Moto : F800GS
Département : Cher
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Alerte pression d'huile - Page 2 Empty Re: Alerte pression d'huile

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 4:46 pm

Ca aurait sans doute été pris sous garantie, mais je suis quand même content que le moteur n'ait pas grillé Rolling Eyes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte pression d'huile - Page 2 Empty Re: Alerte pression d'huile

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 4:54 pm

Cest trop humide chez toi ...pas bon pour la santé !!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte pression d'huile - Page 2 Empty Re: Alerte pression d'huile

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 5:01 pm

GS798 a écrit: Cest trop humide chez toi ...pas bon pour la santé !!! scratch

Tu peux me faire une ordonance pour déménager ? Ca m'aiderait pour demander une mutation dans le sud Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte pression d'huile - Page 2 Empty Re: Alerte pression d'huile

Message par AF91 Ven 27 Juil 2012, 5:19 pm

Personnellement, le problème ne s'est jamais reproduit après le changement du ventilateur. Le ventilo déclenche de temps en temps et je l'ai fait tourner à la main récemment par acquis de conscience et RAS. Quand j'ai eu l'occasion de faire des passages plus boueux que la "normale", un petit coup de jet et tout est OK
AF91
AF91

Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
Moto : F800GS
Département : Cher
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pression d'huile - Page 2 Empty Re: Alerte pression d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum