FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Impressions KarooT vs TKC80

+4
trailman
RedFox
Pierro
LoRZo
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Impressions KarooT vs TKC80 - Page 3 Empty Impressions KarooT vs TKC80

Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 7:38 am

Rappel du premier message :

Trailman a écrit:
Alors, ces TKC, tu les trouves comment par rapport aux Karoo T?

Terre, route et sable ...


Ben voilà :
- KarooT :
route -- (pas rassuré dans les virages)
TT : ++ (j'ai pas encore trouvé mieux , mais c'est subjectif car je n'ai pas de données chiffrées)
Longévité : -- (il m'est arrivé de ne faire que 3.000 bornes avec).

- TKC 80 :
route + (mieux que le KarooT, surtout plus à l'aise dans les virages (j'ai moins l'impression de décrochement / rapport au Karoo), mais ca reste un pneu TT donc "Gaffe" sur la route.
TT + (très bon pneu en TT, je dirais que l'attaque est moins franche que sur les Karoo...pareil, subjectif)
Longévité + , sans commune mesure avec le Karoo, mais c'est quand même pas top (5.000km sur les dernier)

>> En gros : la différence se situe dans un domaine qui est plus du ressenti que du concret, n'empeche, pour moi : pas trouvé mieux que KarooT en TT, et en moyenne le TKC80 passe devant car bon partout.
>> Nb complementaire : je ne suis pas un fangio sur la route, j'évite au max de prendre de l'angle , m'étant fait quelles frayeurs au début sur rond point et virage (le pneu arrière, ouf, décrochant sans prévenir.... Impressions KarooT vs TKC80 - Page 3 Affraid ), je conduit tranquille donc sur route et ne les use pas trop.
Mes pneus sont donc quasi à la corde sur la tranche médiane et quasi neuf sur les bords. Ils finissent tous (KarooT et TKC80) dans un sal état (coupure profonde, crampons quasi arrachés,...) mais ca c'est dû au TT (enfin je crois).
>> Pour moi la difference Karoot et TKC vient de la différence de gomme (plus tendre sur Karoot), bref sachant cela, aujourd'hui si je devais choisir un pneu pour boue/sable petite ballade/delire TT : KarooT, pour un voyage au long court, piste cassante, pneu à 0,4 bars (et éviter de pincer la chambre) je choisirai le TKC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Impressions KarooT vs TKC80 - Page 3 Empty Re: Impressions KarooT vs TKC80

Message par jeff34 Dim 22 Jan 2012, 11:48 am

ça suffit "largement" et c' est plus maniable Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impressions KarooT vs TKC80 - Page 3 Empty Re: Impressions KarooT vs TKC80

Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 7:54 pm

Je n'ai jamais teste le karoo, mais je viens de finir mon premier TKC (en 140). 5600km il est slick de chez slick (j'aime pas gâcher...)
Les 3500 premiers km roulage routier tranquille car pas mal de TT, environ 1500km, afin de conserver du crampons. Les derniers 2000km quasi que de la route et conduite "énergique".
Le comportement sur le pistes et en adéquation avec mon niveau et ma vitesse de passage, jamais pris en défaut à part une fois dans la boue bien grasse l'avant s'est dérodé.
Le comportement sur la route sèche est très rassurant, prise d'angle maximum et quand ça décroche, ça décroche tout en douceur pour partir dans une légère glisse ultra gratifiant que t'as l’impression d'être un champion, que tu pourris tout les full kéké, full cuir, full gopro !
Sur route mouillé il faut rouler souple et bien trajecter et ce pneu autorise un rythme acceptable.
TKC80 adopté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions KarooT vs TKC80 - Page 3 Empty Re: Impressions KarooT vs TKC80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum