FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Valises vario

5 participants

Aller en bas

Valises vario Empty Valises vario

Message par Invité Sam 27 Déc 2008, 10:27 pm

Bonjour
sur ma 800GS,j'ai l'intention de monter des valises vario de chez BMW, mais j'ai vu également qu'il est possible de monter des valises alu chez touratech,alors j'hésite
Votre avis m'intêresse
Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Invité Sam 27 Déc 2008, 11:52 pm

Le problème avec les valises vario c'est si tu tombes, elles explosent (plastique) alors qu'avec les Touratech, un coup de marteau et cà repart. les fermetures des Varios sont pratiques et plutôt dédiés ville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty valises vario

Message par Invité Mer 21 Jan 2009, 8:01 am

Bonjour,
J'ai acheté le kit des valises BM vario. Elles sont trés pratiques, surtout avec le système de levier interieur qui permet de les agrandir, par contre, le top case est un peu juste en taille, un intégral ne tient que mis sur le côté. Le tout est cher! qualité top. Je pense qu'avant de les éclater avec une chute, il faut y aller! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Invité Mer 21 Jan 2009, 8:18 am

Même avis que Xavier, les valises BM sont top, tout spécialement à cause de leur faculté de s'agrandir et de la présence d'une poignée ( c'est mieux quand on débarque ).

Par contre, vu que nous sommes souvent en duo, j'ai pris le top case GIVI qui permet de mettre 2 casques. Tant pis pour le coté esthétique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Alain Sam 09 Jan 2010, 5:44 pm

Bonsoir
Je débarque sur le forum et débute en moto ! Peux-tu m'indiquer sur quel(s) site(s) je peux trouver les valises vario et les supports ?
merci d'avance
@ain
Alain
Alain

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Barcelonnette
Moto : BMW F650 GS (TWIN 800CM3)
Département : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par COURSEUR81 Lun 08 Fév 2010, 4:43 am

Alain a écrit:Bonsoir
Je débarque sur le forum et débute en moto ! Peux-tu m'indiquer sur quel(s) site(s) je peux trouver les valises vario et les supports ?
merci d'avance
@ain
Tu as un site BMW motorrad boutique accessoires-Equipement motos BMW sur lequel les valises doivent être vendues. Je te donne l'adresse www.futurmoto.bmw.com
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Photos systeme fixation valises Vario

Message par Fred-Thoiry Dim 14 Fév 2010, 6:38 am

Les heureux propriétaires de valises Vario, pourraient ils faire une photo du systeme de fixation (sans les valises). Je voudrais voir à quoi ressemble la moto, quand les valises ne sont pas montées dessus.
Merci d'avance !!
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par COURSEUR81 Dim 14 Fév 2010, 7:32 am

Fred-Thoiry a écrit:Les heureux propriétaires de valises Vario, pourraient ils faire une photo du systeme de fixation (sans les valises). Je voudrais voir à quoi ressemble la moto, quand les valises ne sont pas montées dessus.
Merci d'avance !!
J'ai les valises et top-case vario. Je n'ai pas encore fait de photo. Je suis en train de finaliser ma bécane.
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça ne gâche en rien la ligne de la moto.
Chez BMW ils sont partis des poignées de maintien du passager, auquels ils ont intégré les supports tubulaires de valises (Ca oblige a changer les poignées d'origine).De chaque côté tu as en plus un tenon cylindrique, qui rentre dans son logement prévu sur la valise. En quelques secondes tu as mis ou déposé les valises.
Crois-moi, question finition c'est tip-top. Pour un prix qui est similaire à ceux des autres constructeurs, tu en as pour ton argent. Qui as dit que BMW était cher?
Dès que j'ai les photos je les envoie.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Photos système d'attache des valises vario

Message par COURSEUR81 Lun 15 Fév 2010, 5:33 pm

[img][/img]
Fred-Thoiry a écrit:Les heureux propriétaires de valises Vario, pourraient ils faire une photo du systeme de fixation (sans les valises). Je voudrais voir à quoi ressemble la moto, quand les valises ne sont pas montées dessus.
Merci d'avance !!
Bon j'ai fait quelques clichés. Les voicis :
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par COURSEUR81 Lun 15 Fév 2010, 5:55 pm

COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Fred-Thoiry Mar 16 Fév 2010, 6:40 am

Un tres grand Merci pour ces super photos, très détaillées.
Trouvant les valises un peu trop cheres et d'une utilité trop peu fréquente pour moi, j'envisage des sacoches textiles latérales.
Je pense que les 2 barres latérales pourraient faire un support d'appui à ces sacoches (surtout du coté échapement).
Qu'en penses tu ?
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par COURSEUR81 Mar 16 Fév 2010, 12:50 pm

Fred-Thoiry a écrit:Un tres grand Merci pour ces super photos, très détaillées.
Trouvant les valises un peu trop cheres et d'une utilité trop peu fréquente pour moi, j'envisage des sacoches textiles latérales.
Je pense que les 2 barres latérales pourraient faire un support d'appui à ces sacoches (surtout du coté échapement).
Qu'en penses tu ?
Les deux barres du haut certainement, celles du bas peuvent effectivement servir d'attache à des valises textiles.
Pense néammoins, que côté échappement, le pot peut brûler la sacoche qui est généralement en cordura.
Peut être que des adaptable Givi où autre existent.
Si d'autres personnes du forum peuvent donner leur avis........!
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par juliob2 Mer 17 Fév 2010, 5:31 pm

ben moi j'ai des sacoche textile que je n'ai pas encore tester ... mais j'ai prix un kit thermique chez bagster (22€ il me semble de tete) qui permet la protection de la sacoche.
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Fred-Thoiry Jeu 18 Fév 2010, 5:57 am

des photos ! des photos ! Valises vario Icon_biggrin
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Fred-Thoiry Lun 22 Fév 2010, 7:04 am

Courseur... Quelques questions...
Est ce que c'est toi qui a monté le support valises ?
Si oui, est il facile à monter ?
Les poignées du haut, à part le systeme de fixation, sont elles identiques à celles d'origine ?( dimension, écartement,...).
A ton avis, si on tend une sangle entre la barre du haut et celle du bas, celle ci touche t elle le carénage jaune (réservoir) ?
Si j'ai bien compris la barre du bas est d'une seule piece et fait le tour de la moto par l'arriere ? Est elle fixée au cadre du coté de la plaque d'immatriculation ?
Pffff, le kit seul : 189€ !! c'est énervant...
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par juliob2 Lun 22 Fév 2010, 7:29 am

Je n'ai pas oublié pour les photos je n'ai juste pas eu le temps de passer quelque instant auprès de ma belle Wink des que j'ai deux minutes pour les faire je les mettrais en ligne ...
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par COURSEUR81 Mer 24 Fév 2010, 7:01 am

C'est mon concessionnaire qui a monté les supports.
Oui les poignées sont identiques à celles d'origine.
Si tu regardes la photo de l'arrière tu remarqueras que le tenon est quasiment à la verticale du carénage jaune.La valise posée le frôle sans le toucher.
Mais si tu tends une sangle entre les deux barres, elle va immanquablement reposer dessus.
Quand à la barre du bas je n'ai pas vraiment regardé comment elle était fixée. D'autres photos en vue.
Je sais c'est cher, mais tu en as pour ton argent.
Quelque soit la marque la bagagerie, aucune marque n'en fait cadeau. C'est pour cela qu'on dit que le pluriel de voleur c'est valise.
"Un voleur, des valises"
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Fred-Thoiry Mer 24 Fév 2010, 4:00 pm

Merci pour ces infos de montage. Je me suis décidé, j'ai commandé le support valises BMW...
Pour les valises, on verra plus tard...
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par COURSEUR81 Mer 24 Fév 2010, 5:11 pm

Ben j'ai bien fait de les faire monter par le concessionnaire.
Mais ça ne va pas m'empêcher de boire une bière! Hips!!! Valises vario Icon_geek
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Invité Dim 27 Oct 2013, 7:43 pm

Salut, petit déterrage pour recueillir les expériences de ceux qui ne tiennent pas sur leurs roues Laughing :

Qui est déjà tombé avec les vario? Sont elles solides?

En effet je me pose la question car avec ma future gs j'envisage de me mettre au tt et je me doute qu'un jour ou l'autre la belle finira sur le flan pale  Du coup valises alu obligatoires ou pas?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par trailman Dim 27 Oct 2013, 7:53 pm

DavidRS a écrit:Salut, petit déterrage pour recueillir les expériences de ceux qui ne tiennent pas sur leurs roues Laughing :

Qui est déjà tombé avec les vario? Sont elles solides?

En effet je me pose la question car avec ma future gs j'envisage de me mettre au tt et je me doute qu'un jour ou l'autre la belle finira sur le flan pale  Du coup valises alu obligatoires ou pas?

les varios ne résistent pas à une petite chute même à très faible allure , celle de bibou37 n'a pas résisté!
des alus semblent plus costauds mais gaffe aux tibias en cas de chutes , bottes enduros impératives avec genouillères rigides en sus.

pour le TT, vise plutôt des sacoches souples ...

ce n'est que mon avis...Wink 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Invité Dim 27 Oct 2013, 7:58 pm

DavidRS a écrit:Salut, petit déterrage pour recueillir les expériences de ceux qui ne tiennent pas sur leurs roues Laughing :

Qui est déjà tombé avec les vario? Sont elles solides?

En effet je me pose la question car avec ma future gs j'envisage de me mettre au tt et je me doute qu'un jour ou l'autre la belle finira sur le flan pale  Du coup valises alu obligatoires ou pas?

Il y a TT et TT...
Comme tu dis "j'envisage de me mettre au TT", j'imagine que tu n'en as jamais fait... Alors évite de partir avec la moto chargée, que ce soit des valoches plastique, alu ou souples.

Les valises alu ça va bien pour du TT "light", pas trop engagé où si tu tombes c'est pas vite et la valise est au pire pliée (l'alu se redresse, le plastique casse). Pour du TT plus engagé, faut partir sur des sacoches souples qui ne craignent rien, hormis le vol.

Tout est question de compromis et d'utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Invité Dim 27 Oct 2013, 8:20 pm

En effet, le tt sera nouveau pour moi, mais ce que j'appelle tt c'est soft hein, je devrais plutot dire chemins ou pistes Very Happy 

Mais je me pose cette question car cette moto j'ai bien l'intention de la garder longtemps, donc au début se sera pistes autour de chez moi afin d'apprendre à rouler ailleurs que sur du bitume, du coup les valises ne servirons que sur la route dans un premier temps mais je me dis qu'un jour peut etre, elles auront droit aux pistes marocaines ou autres Very Happy

De toute façon à la base je partais sur une gsa donc valises alu, mais en voyant les occasions en gs "normal" déjà équipé de vario je me disais que mon banquier préfèrerais ce choix plutot que la gsa + valise alu Laughing

ps: merci pour vos comme du coup j'ai trouvé ce post, mes jambes et mon portefeuille vous remercient d'avance Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valises vario Empty Re: Valises vario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum