FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation et question casque...

3 participants

Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 12:08 pm

Bonjour à tous,

Ayant enfin pu réaliser mon rêve, à 40 ans Wink me voici l'heureux possesseur d'une F650GS '08 qui me plait beaucoup. Je la trouve très maniable et puissante mais j'ai du un peu m'habituer à son look (je ne suis pas trop fan du 'bec de canard', surtout vue de profile).

Ma première question concerne mon casque, un tout nouveau Shoei XR1100, il est tombé, du rétroviseur de la moto sur lequel il était posé, sur le sol de mon garage en béton, est-il vraiment foutu ? Dois-je le renvoyer chez Shoei pour un examen (gratis) sachant que cela me privera de rouler durant 3 à 4 semaines Sad Le vendeur du magasin (RAD à Nivelles) me dit qu'il faut le changer... n'est-ce pas plutôt un argument marketing pour que j'en rachète un ?

Merci pour vos conseils.

Bernard
Belgique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 12:22 pm

Preum's

Bienvenue.

Moi le bec de canard j'adore. Si celui de la F800 te plait mieux, sache que tu peux acheter la pièce en plastique noire qui s'adapte sur la F650.

Concernant ton casque, s'il ne présente pas de déformation visuelle je ne pense pas qu'il soit foutu. En tout cas moi je ne le changerai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 12:54 pm

Hsound a écrit:Bonjour à tous,
Sad Le vendeur du magasin (RAD à Nivelles) me dit qu'il faut le changer... n'est-ce pas plutôt un argument marketing pour que j'en rachète un ?

Merci pour vos conseils.

Bernard
Belgique

Bonjour,

Non, bien sûr que non, on ne change pas un casque parce qu'il tombe de la moto. S'il était si peu résistant, il n'aurait passé aucune norme. A moins d'être très vieux, dans ce cas il peut s'abîmer, auquel cas un examen visuel le confirmera ou non, mais un casque récent et homologué a une structure qui résiste tout de même à bien plus que ça sinon autant ne pas en mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par techard Jeu 10 Juin 2010, 2:35 pm

Salut et bienvenue ,
Le "bec de canard" est la marque d'identité des GS ,sans cette apendice ,elle passerait pour un trail lambda.
Il m'est déjà arrivé que mon casque tombe de la moto ,je ne l'ai pas changé pour çà.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 2:38 pm

Blackbike a écrit:Preum's

Bienvenue.

Moi le bec de canard j'adore. Si celui de la F800 te plait mieux, sache que tu peux acheter la pièce en plastique noire qui s'adapte sur la F650.

Concernant ton casque, s'il ne présente pas de déformation visuelle je ne pense pas qu'il soit foutu. En tout cas moi je ne le changerai pas.

perso, je serai intéressée d'avoir la pièce en plastique noir pour ma F650, ce serait sympa si tu savais donner des renseignements à ce sujet !

Merci d'avance Présentation et question casque... Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 3:24 pm

Hsound a écrit:Bonjour à tous,

Ayant enfin pu réaliser mon rêve, à 40 ans Wink me voici l'heureux possesseur d'une F650GS '08 qui me plait beaucoup. Je la trouve très maniable et puissante mais j'ai du un peu m'habituer à son look (je ne suis pas trop fan du 'bec de canard', surtout vue de profile).

Ma première question concerne mon casque, un tout nouveau Shoei XR1100, il est tombé, du rétroviseur de la moto sur lequel il était posé, sur le sol de mon garage en béton, est-il vraiment foutu ? Dois-je le renvoyer chez Shoei pour un examen (gratis) sachant que cela me privera de rouler durant 3 à 4 semaines Sad Le vendeur du magasin (RAD à Nivelles) me dit qu'il faut le changer... n'est-ce pas plutôt un argument marketing pour que j'en rachète un ?

Merci pour vos conseils.

Bernard
Belgique
Regarde le site de RAD (rad.eu) et va à Huy le 19. Shoei vérifiera ton casque gratos comme ça tu seras rassuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 4:54 pm

Pinkie a écrit:
Blackbike a écrit:Preum's

Bienvenue.

Moi le bec de canard j'adore. Si celui de la F800 te plait mieux, sache que tu peux acheter la pièce en plastique noire qui s'adapte sur la F650.

Concernant ton casque, s'il ne présente pas de déformation visuelle je ne pense pas qu'il soit foutu. En tout cas moi je ne le changerai pas.

perso, je serai intéressée d'avoir la pièce en plastique noir pour ma F650, ce serait sympa si tu savais donner des renseignements à ce sujet !

Merci d'avance Présentation et question casque... Icon_wink

Présentation et question casque... 01-048-0342-0_I_01

Ici
et

Et chez
RAD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 5:53 pm

Januk a écrit:
Ici et

Et chez
RAD
...ou chez n'importe quel concess BMW pour une trentaine d'euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 7:40 pm

Bienvenu et l'on constate que tu attendu personne pour ton baptême Présentation et question casque... Icon_redface
Perso moi aussi j'ai déjà fait tomber un casque et ne l'ai pas changé pour autant Présentation et question casque... Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 7:59 pm

Bienvenue !

Depuis plus de 30 ans que je roule, je n'ai pas eu un seul casque neuf qui ne soit pas tombé de la bécane plus de 15 jours après son achat !
T'imagines le budget si j'avais changé à chaque fois ! Et ce qui me gave le plus c'est la même chose quand je mets une visière neuve !

Ce que j'aime le plus c'est quand le casque tombe de l'autre côté de la moto, là je le regarde rebondir et rouler sur la visière... Présentation et question casque... Icon_smile


Dernière édition par L'Bourrin le Ven 11 Juin 2010, 6:58 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 9:31 pm

Bienvenu!
Pour le casque te bile pas, on a tous du faire la même chose et je ne pense pas que quelqu'un ait changé son casque pour qques égratignures. D'ailleurs à bien réfléchir, ça a du m'arriver plus d'une fois...alzheimer quand tu nous tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 7:53 am

merci à Januk et Pim pour les réponses bour le bec ! Présentation et question casque... Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 8:19 am

Pas de problème.
Acheté chez BMW, ca donne ca : Présentation et question casque... Img_3569

D'autres ici : http://pimaxv2.free.fr/index.php/articles/168-de-barcelonne-au-delta-de-lebre?start=2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 9:38 am

Merci à tous pour vos réponses, quel forum actif !

Après examen de mon casque, je ne vois aucuns coups ou égratignures... sauf sur ma visière Sad . Donc je vais le garder tel quel mais quand même peut-être le faire examiner chez RAD à Huy le 19.

Je pense aussi rajouter le bout en plastique de la 800GS sur le bec de canard... chouette look !

Autre petite question, je roule avec mon permis provisoire, j'ai collé le 'L' bleu à l'arrière de la moto mais il est pratiquement à l'horizontal... donc peu visible, où l'avez-vous collé ?

Merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 10:04 am

Ben vu que dans les années 70, le L n'existait pas vraiment, ni le permis d'ailleurs vu qu'à cette époque j'habitais à Bruxelles et qu'alors le permis était donné avec le permis voiture si on le demandait (je ne l'ai donc jamais passé), je n'ai pas vraiment de conseil sur la question sinon peut-être s'abstenir de le coller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par RedFox Ven 11 Juin 2010, 11:57 am

Si tu n'avais pas la tête dans le casque au moment ou il est tombé au sol, pas de problème ;o)

La coque extérieur ne risque vraiment pas grand chose avec ce genre de choc à part des égratignures. Ce qui justifie *VRAIMENT* de changer un casque, c'est le tassement des mousses intérieures. Et elles ne peuvent se tasser que si tu as la tête dans le casque au moment du choc...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 2:52 pm

Hsound a écrit:Merci à tous pour vos réponses, quel forum actif !

Après examen de mon casque, je ne vois aucuns coups ou égratignures... sauf sur ma visière Sad . Donc je vais le garder tel quel mais quand même peut-être le faire examiner chez RAD à Huy le 19.

Je pense aussi rajouter le bout en plastique de la 800GS sur le bec de canard... chouette look !

Autre petite question, je roule avec mon permis provisoire, j'ai collé le 'L' bleu à l'arrière de la moto mais il est pratiquement à l'horizontal... donc peu visible, où l'avez-vous collé ?

Merci encore !

peut-être le coller sur une valise (si tu en as mis) ?

sinon je peux pas trop te dire non plus, j'ai la chance d'avoir passé mon permis avant 1989 et donc permis auto = permis moto Présentation et question casque... Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 3:50 pm

Bienvenue à toi d'un "voisin" du Nord.

C'est quoi un permis moto? Présentation et question casque... Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par chipper Dim 13 Juin 2010, 7:25 pm

Permis de conduire émis avant 1989
chipper
chipper

Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : rhone
Moto : f650gs
Département : rhone
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 11:28 am

Petite info en passant sur l'état des casques en compétition : Tout casque portant des marques de choc apparent sera refusé au contrôle technique...
Il doit bien y avoir une raison.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par RedFox Lun 14 Juin 2010, 11:46 am

Il vaut mieux choisir des casques qui ne marque pas alors ;o)

Cela dit ça reste à l'appréciation du commissaire technique de juger du bon état du casque et un simple éclat de décalcomanie est difficilement justifiable comme présentant un risque pour la sécurité.
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question casque... Empty Re: Présentation et question casque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum