FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Selle confort et bulle haute

4 participants

Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Selle confort et bulle haute

Message par Invité Lun 22 Déc 2008, 11:26 am

Bonjour à tous
Je compte changer la bulle de ma 800GS par une touratech
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=2_38_264&products_id=8061

et la selle par une touratech

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=2_38_271&products_id=8037

Concernant la selle parmis vous quelqu'un a t'il envie d'adapter une selle confort,je me demande si celà vaut l'investissement
Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Lun 22 Déc 2008, 1:27 pm

la réponse m'intéresse aussi car la selle d'origine est très dure et on a très vite mal au "bas du dos" !
Je me suis aussi posé la question de la selle Touratech mais j'aimerais bien voir si cela change les choses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par BulldogWM Lun 22 Déc 2008, 3:27 pm

Pour la bulle Touratech, c'est le top.

Pour la selle, je ne sais pas.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Lun 22 Déc 2008, 5:20 pm

Pour la selle, mon mari sur sa 1200 GSA a changé pour la confort de Touratech, et en est enchanté.
Le jour et la nuit d'après lui.
Je ne sais pas si c'est le même cas que pour la 800 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Lun 22 Déc 2008, 8:02 pm

Quand j'ai posé ma Z1000 à la concession le jour de la livraison de ma 800 gs , j'ai eu l'impression de repartir en GT !!

si j'etais sur d'avoir le confort de selle de mon ancienne V-strom 650 avec une selle touratech , je ferais le chèque sans hésiter , car la selle d'origine est vraiment le plus gros obstacle qui me ferait réfléchir avant d'envisager un long voyage

la bulle touratech m'intéresse , qu'en est t'il de l'aérodynamique ? des turbulences ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Lun 22 Déc 2008, 9:50 pm

J'ai toujours voyagé avec une selle grand confort de chez Bagster ou dernièrement Touratech pour la 1200 GS et je vais faire la même chose pour la 800 car je ne fais pas non plus 60 kg (simplement 40 de plus) et j'ai tendance à vite sentir le dur (pour ne pas dire le bois) bref, j'ai appelé Touratech et le gars m'a assuré que la mousse de la 800 était très compacte et ferme. D'ici 1 mois, je ne vais pas hésiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Mar 23 Déc 2008, 3:36 pm

Twinette I ,La F650Gs de madame est équipée d'une selle basse touratech.
Notre but était de gagner en hauteur ,de selle basse BM a selle basse Touratruc.
Cette selle est plus ronde (regardez vos selles ,elles ont une aréte de part et d'autre)

Coté confort on y gagne ,mais c'est loin du gain qu'offre une selle Touratruc pour les R1200RT (mon ex moto).

Un bémol sur la selle du gars de Touratruc ,Yvon ,j'ai remarqué que le sigle "touratech" avait souffert .
Mais je ne sais pas le kilométrage parcouru avec cette selle .

Perso j'ai contacté TJL , à Marseille ,un sellier qui a eu qq pb avec les selles BM et Harley ,selles collées.
Il est d'accord (client de la premiere heure)pour me faire un ajout de gel (sans changement de forme )mais il est pas disposé a le faire a d'autres personnes (désolé).
le cout entre 60E - 100E.(Voyez avec vos selliers locaux)

Perso j'attends d'eventuellement de monter l'amorto d'origine de la F650GS sur ma 800 ,voir son comportement routier et si le gain en hauteur est grand de passer en selle normale (non basse).

Coté bulle ma bulle (F800GS) est sur la F650GS et cela convient a madame .
Et moi j'ai la bulle Touratech ,je mesure 1.78m et je ne sais conduire qu'en regardant par dessus le pare-brise.
Pour pinailler j'aimerai bien que ma bulle mesure 4cm de plus (idem pour madame) .
Donc j'aurai peut etre du acheter la GIVI ( + grande ?)

Attention au couple bulle et pare-mains ,faitres attention a ce qu'ils soient bien compatibles .
La bulle Tourateche est découpée a ce niveau et c'est pas du luxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Mar 23 Déc 2008, 7:15 pm

lemiaou a écrit:Attention au couple bulle et pare-mains ,faitres attention a ce qu'ils soient bien compatibles .
La bulle Tourateche est découpée a ce niveau et c'est pas du luxe.

J'ai mis les pare-mains BM avec réhausseur Touratech + la bulle Touratech et c'est pas le pied, quand tu mets le neiman, çà tape dans la bulle. Au début çà m'embettait mais maintenant je n'y fait plus gaffe. Mais c'est pas normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par BulldogWM Mar 23 Déc 2008, 7:32 pm

J'ai les pare mains Touratech avec spoiler et la bulle Touratech.
C'est nickel et les pare mains ne touchent pas la bulle. (il faut régler)

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Mar 23 Déc 2008, 8:26 pm

Autre variante ; bulle haute Givi + pare-mains et spoilers BM : tout va bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Mar 24 Fév 2009, 12:24 pm

Bonjour,
Pour ma part, j'ai opté pour le bulle + pare-mains et spoilers BM avec une selle confort gel bagster.
Que du bonheur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Mar 24 Fév 2009, 2:25 pm

Sans indiscrétion, combien çà vaut une belle selle chez Bagster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Mar 24 Fév 2009, 10:31 pm

Eh bien, pas trop donné au environ de 350 euros pour la version gel.
Mais j'avais déjà opté pour une bagster sur mon ancienne moto Z750S. Et je dois bien avoué que l'essayer, on se demande comment on roulait avant!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Mer 25 Fév 2009, 5:26 am

J'ai essayé la Bagster sur mon F800GS ( prêt de mon concessionnaire ). Je suis trop grand ( 1m86 ) et la selle me positionne trop près du réservoir. Donc, je garde la selle d'origine et je muscle mon fessier pour les longs trajets Very Happy
Je ne sais pas si la selle "confort" de chez Toutatech apporte un mieux ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 5:46 pm

Qui a investi dans une selle grand confort ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Scapadu Ven 06 Mar 2009, 1:06 pm

dicoalpha a écrit:Je ne sais pas si la selle "confort" de chez Toutatech apporte un mieux ???

quand je la vois, je ne suis même pas certain quelle soit "confort". En effet elle me semble un peu étroite alors que l'on sait que pour améliorer le confort il faut augmenter la surface assise .
Vue le prix d'une selle touratrux je serai aussi interressé de connaitre l'avis "objectif" d'un utilisateur de cette selle (je dis utilisateur car un simple essais ne permet pas de se rendre compte, il faut au moins rouler plus centaines de km pour détecter un mal de fesse!)

A rigrazzia vi.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 1:23 pm

il faut au moins rouler plus centaines de km pour détecter un mal de fesse

On vient de parcourir 2000km ce week-end et on confirme ... on a mal au .... aussi bien moi que mon épouse ...

Cette moto est inconfortable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par marcico Mer 15 Juil 2009, 3:57 pm

en même temps 2000km dans un week end Shocked ... c'est pas toutes les semaines
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 12:38 pm

bonjour à tous,

je dispose d'une selle confort haute Touratech pour ma F800GS. J'ai constaté un léger mieux par rapport à ma selle haute BMW d'origine notamment sur de longues distances, maintenant je pense que ça ne remplace pas une selle sur mesure faite par un sellier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 5:46 pm

Bonjours à tous,
Je n'ai pas regretté le remplacement de la selle de mon f800gs par une Tourateck.De plus,j'ai monté un amortisseur
Olin et là,c'est du bonheur...mais bon,c'est un investissement et ça fou les boules de devoir remplacer tout cela
sur une bécane récente pour pouvoir rouler sereinement,car avant bonjour le mal au cul et l'entrejambe.Même
madame ne rouspette plus au bout de 100 kms...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Sam 06 Fév 2010, 8:06 pm

je vous livre mon petit topo concernant les 2 principales (indispensables) modifs sur mon 800gs : bulle et selle .
tout vient de chez touratech .
le tres positif : la selle ! il s'agit du modele normal aussi bien en qualité , qu'en hauteur .malgré tous mes doutes lors de l'achat sur le gain possible que pouvait apporté cette selle apres l'avoir ausculté sur toutes ses formes , je dois me rendre à l'evidence , le gain est tres sensible . fini le mal au cul apres 30 bornes ... c'est simple , on y pense plus . c'est encore la meilleure des preuves , non ?
le moins positif : la bulle . modele haute dudit accessoiriste . amelioration sensible par rapport à l'origine (c'est pas dur ...) mais toujours un flux d'air au niveau des epaules et sur le casque ( je mesure 1,83 m )et ce dès 80 km/h . ajout donc du prolongateur qui se clipse au sommet de la bulle et la prolonge en hauteur encore de quelques centimetres .
là, du mieux : la pression sur les epaules a quasiment disparu mais l'air caresse toujours avec ecxès le haut du casque .
apres la lecture tres elogieuse de la bulle desertio , je me demande si l'idéal n'est pas de franchir le pas dès le depart ? evidement , le tarif n'est pas le meme ...
tout ceci m'amene à pester une fois de plus sur l'obligation d' injecter pas mal de roros pour arriver à un confort digne de ce nom sur nos chers (e) motos . ok , ça fait bosser les accessoiriste ..mais tout de meme ....
dernier detail : rouler en bottes enduro (ou trial) oblige à installer le prolongateur sur le selecteur car dès lors celui d'origine devient trop court . avez vous rencontrer le meme soucis ?
sinon pour le reste , c'est que du bon !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Quasimoto Sam 06 Fév 2010, 9:35 pm

ftr 223 a écrit:je vous livre mon petit topo concernant les 2 principales (indispensables) modifs sur mon 800gs : bulle et selle .
tout vient de chez touratech .
le tres positif : la selle ! il s'agit du modele normal aussi bien en qualité , qu'en hauteur .malgré tous mes doutes lors de l'achat sur le gain possible que pouvait apporté cette selle apres l'avoir ausculté sur toutes ses formes , je dois me rendre à l'evidence , le gain est tres sensible . fini le mal au cul apres 30 bornes ... c'est simple , on y pense plus . c'est encore la meilleure des preuves , non ?
le moins positif : la bulle . modele haute dudit accessoiriste . amelioration sensible par rapport à l'origine (c'est pas dur ...) mais toujours un flux d'air au niveau des epaules et sur le casque ( je mesure 1,83 m )et ce dès 80 km/h . ajout donc du prolongateur qui se clipse au sommet de la bulle et la prolonge en hauteur encore de quelques centimetres .
là, du mieux : la pression sur les epaules a quasiment disparu mais l'air caresse toujours avec ecxès le haut du casque .
apres la lecture tres elogieuse de la bulle desertio , je me demande si l'idéal n'est pas de franchir le pas dès le depart ? evidement , le tarif n'est pas le meme ...
tout ceci m'amene à pester une fois de plus sur l'obligation d' injecter pas mal de roros pour arriver à un confort digne de ce nom sur nos chers (e) motos . ok , ça fait bosser les accessoiriste ..mais tout de meme ....
dernier detail : rouler en bottes enduro (ou trial) oblige à installer le prolongateur sur le selecteur car dès lors celui d'origine devient trop court . avez vous rencontrer le meme soucis ?
sinon pour le reste , c'est que du bon !!

Tu pourrais essayer de décaler ton prolongateur vers l'avant pour laisser passer un peu d'air; l'idéal serait qu'il soit légèrement plus long en même temps. Bon 1.83 m , c'est bien avantageux mais dans ce cas précis c'est pas facile à abriter......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 8:51 am

merci du conseil quasimoto , je vais essayer de bidouiller un peu ce prolongateur . deja qu'installé dans les regles de l'art , ça vibrait pas mal , là je suis carrement sceptique !
selon le resultat,habitant à 15 minutes de touratech -france , je ferais un saut dans la semaine pour leur soumettre mon probleme .
si c'est dispo sur place , je procederais à l'essai de la desertio pour constater les progrès .
en attendant , je me console avec mes grandes guibolles en tt pour mener cette 8OO Selle confort et bulle haute Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle confort et bulle haute Empty Re: Selle confort et bulle haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum