Ahoy! - Présentation LilYoda

Ahoy! - Présentation LilYoda

Message par LilYoda le Lun 05 Nov 2018, 10:43 am

Salut à tous, adorateurs de panzers allemands!

Ca y est, j'ai déjà vexé la moitié du forum? SCORE! cheers

Tout d'abord, présentation du "raïdeure": j'ai la quarantaine bien passée, des cheveux gris, et des jambes courtes. 

Déjà j'ai passé mon permis tard, et j'ai acheté 2 poubelles pour pas trop cher en 1996 pour essayer d'en refaire une. J'ai presque réussi, c'était deux 535 viragos. J'ai jamais réussi à régler correctement un bug électrique, et comme je suis une quiche en mécanique, ça m'a coûté un bras, et ça marchait toujours pas. En plus ça prenait 10 mètres carrés dans mon garage, ce qui avait le don d'agacer ma copine de l'époque.

Résultat en 1998 je pète un câble un jour et sur un coup de tête j'achète une autre moto trop lourde, trop haute et trop puissante pour moi: Le Plus Gros Monocylindre Du MONDE, môssieur  Twisted Evil
un 800DR.

Le coup de foudre quoi. Bon, j'avais juste légèrement sous estimé l'importance de certains détails dans le pilotage, comme avoir les pieds qui touchent par terre. Sur les 2 ans ou j'ai gardé la bécane, je l'ai malheureusement couchée 4 fois. Chaque fois à l'arrêt, et chaque fois car je touchais pas assez pour la retenir.

Je l'ai vendue pour partir à l'étranger en 2001, et la flemme de repasser le permis moto là bas, j'ai pas roulé de 2001 à 2006.

En rentrant en France en 2006, je retourne a mes premières amours, et j'achète de nouveau une Virago. une 1000cc cette fois, et en état de marche. Quel con me diriez vous? En effet, car comme un con, 3 mois après, j’achète une maison avec un chemin en terre et caillasses de 200m de long comme seul accès.

Vous avez déjà fait du TT sur un custom? Moi je peux maintenant dire que oui. Vous voyez le dessin du Joe Bar Team ou le mec se la joue suave mais pense "Je vais me tuer, je vais me tuer, JE VAIS ME TUER". Ben c'était moi chaque fois que je rentrais chez moi.

Encore une fois, les ennuis mécaniques ont relégué ma virago au fond d'un jardin. Elle est aujourd'hui en pièces détachées, que je vends petit a petit sur leboncoin (quelqu'un a besoin de pièces de Virago d'ailleurs?)

Depuis je roule sur une XT 600 de 1990, que j'ai acheté une bouchée de pain en 2012 car le moteur ne tournait pas.  Elle s'appelle Jeanne car je cherchais un nom pour une moto moche et boiteuse, et je suis tombé sur une page sur "Jeanne de France"

Celle que l'on appelle souvent Jeanne la Boiteuse était d'une laideur proverbiale, petite, contrefaite, malingre, mais d'une haute élévation d'esprit.

Elle ressemblait à ça quand je l'ai achetée

Puis j'ai appris un peu la mécanique, et comme j'aime bricoler, elle s'est parée d'une robe blanche

Maintenant, elle est encore plus moche, et ressemble à ça (photos prises en 2016 au Maroc)

Je l'ai copieusement jetée dans le sable. Décidément c'est vraiment pas un terrain pour les motos lourdes

Du coup, j'ai cherché le Graal, la moto unique qui soit:

1. légère
  2. performante à mort sur piste
  3. confortable à mort sur route
  4. avec refroidissement liquide et injection
  5. pas chère
  6. accessible à mes jambes plus courtes que celles d'un hobbit
  7. capable de m'amener au boulot tous les jours, mais aussi de pouvoir rouler 500 bornes en duo sans détruire le fondement du pilote ou de la passagère

Il semblerait que je ne soit pas le premier à chercher ce Graal, et il semblerait même qu'il soit difficile à trouver

J'ai essayé une KLX 250, une Royal Enfield Himalayan, et j'ai rien trouvé qui faisait tout dans la liste.

Et puis un jour je tombe sur une annonce pour une 950 Adventure, et là mon cerveau reptilien (celui qui est responsable pour tous les comportements stupides de Homo Sapiens) a fait

J'ai finalement pas pu aller voir cette moto qui esthétiquement était sublime, et dont le propriétaire était très sympa.  Les aléas de la vie ont fait que quand je devais aller la voir, j'ai du aller à un enterrement à 500 bornes à la place  Neutral

J'ai ensuite essayé une 950, une 990, et j'adore ces motos. Mais leur entretien semble assez "impliqué". J'ai donc toujours que ma XT 600. Mais l'idée a fait son chemin dans mon esprit, et je me suis dit que finalement, un bi, ça serait pas mal

Et puis lors de la sortie des Karellis, j'ai fait la route avec un béhèmiste, qui m'a gentiment proposé de tester la hauteur de selle. Et là, surprise! la 800 GS est finalement bien plus accessible à mon gabarit que la Katoche!

Ben depuis ce week-end là, je me dis que ces deux là, elles vont bien l'une à coté de l'autre...

bounce

Tout ça, c'est franchement pas raisonnable...   Embarassed

Mais bon, j'ai maintenant une recherche leboncoin enregistrée, qui cherche les 800 GS en tache de fond...

LilYoda

Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahoy! - Présentation LilYoda

Message par Math06 le Lun 05 Nov 2018, 12:16 pm

Salut à toi et bienvenue ici.
Je pense que la 800gs que tu as essayée est abaissée. J ai eu un 950sm , essayé des 990 sm et adv et ils étaient tous moins haut perché (pieds au sol ou pas) que la 800gs.
Je ne saurais que te conseiller d aller en concession essayer de grimper sur une gs d origine avant de faire ton achat.
Math06

Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes

Message par moyen le Lun 05 Nov 2018, 1:40 pm

Bienvenue à toi et vive la moto, les motos....
moyen

Moto : F 800 GS
Département : 73

Message par tonton jp le Lun 05 Nov 2018, 2:20 pm

bienvenue, grâce à Maxou tu as changer d'avis ; BM ne fait pas que des panzers
tonton jp

Moto : f 800 gsa , acceuil motard possible
Département : isere

Message par LilYoda le Lun 05 Nov 2018, 2:30 pm

Math06 a écrit:Salut à toi et bienvenue ici.
Je pense que la 800gs que tu as essayée est abaissée. J ai eu un 950sm , essayé des 990 sm et adv et ils étaient tous moins haut perché (pieds au sol ou pas) que la 800gs.
C'est en effet fort possible. De ce que j'ai lu les GS800 après 2014 pouvaient être rabaissées d'usine par BMW de 5cm
François83, qui m'avait fait essayer la sienne ne pense pas qu'elle était rabaissée, mais n'en était pas sûr

Une des questions que je me posais c'est de savoir si le rabaissement de la GS800 telle que le proposait BMW sur les modèles 2014+ peut être ajouté à n'importe quelle GS800, ou si ça devait impérativement être réalisé lors de la commande

Sinon j'ai vu des posts ici parlant de rabaissement avec ressorts HyperPro (Là par exemple), faut que je vois le prix de ces options. Je connais les HyperPro pour en avoir monté sur ma XT (avant de changer complètement l'amortisseur et la fourche du XT, mais c'est une autre histoire)

Sur leboncoin, il y a 2 GS à coté de chez moi, je vais aller y jeter un œil un de ces 4. Surtout qu'une d'entre elles est annoncée comme rabaissée

Puis au pire, je vends un poumon et mes 2 gosses sur eBay en 2019, et je prendrai une 790 adventure. Normalement elle devrait être acessible en hauteur de selle (dixit les autrichiens oranges), contrairement aux séries 1090 1190 et 1290

Mais j'avoue que j'aime bien la gueule de la GS800, et elle commence à être financièrement abordable sur le marché de l'occase

LilYoda

Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Département : 06

Message par Math06 le Lun 05 Nov 2018, 5:32 pm

Sans compter l entretien, la jeunesse, le prix.....
Math06

Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes

Message par ambroise06 le Lun 05 Nov 2018, 8:02 pm

Ben mon p'tit Lilyoda qu'entenge...qu'ouije...tu veux une 800 GS ! et ben bienvenue au club Very Happy c'est un bon choix,et c'est pas ici que l'on va me contredire ! Very Happy
A bientôt pour une sortie....quand tu l'aura trouvée !
ambroise06

Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé