La cousine Autrichiene , KTM 1090 Adventure R

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La cousine Autrichiene , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 le Ven 05 Oct 2018, 11:59 am

Rappel du premier message :

Salut à tous ,

Voilà c'est fait la Katoche est arrivé cheers , et ça fera un peut plus de 10 ans après l'achat de ma 990 SM , avec un plaisir toujours intacte , une moto neuve à roder c'est quand même sympa .

Alors sur la forum KTM j'avais fait un post sur la F800GS , intitulé la cousine Allemande lol! , ici j'inverse le titre , tout en sachant que la GS à un moteur Autrichien cheers

Dans l'immédiat même si la moto n'a que 250 bornes , j'ai trouvé mes marques , l'ergonomie est parfaite pour mon gabarit , rappel 1,92 m , le LC8 a bien évoluer niveau souplesse par rapport au 990 , même si il ne sera jamais à la hauteur du Rotax réf:804 Cool , par contre ça reste un KTM et ça demande qu'a envoyer .

Les suspensions sont aux tops , jamais eux une autre moto avec une liaison au sol si bien , le combo avant/arrière WP entièrement réglable font merveille , bref c'est un peu cours pour avoir un bon retour d'expérience , mais du tout bon , tout en sachant que le centre de gravité est meilleurs que nos GS , du coup elle semble plus légère .

Aller pour le fun mon premier trajet boulot /dodo Rolling Eyes avec toujours ma petite place de parking , le trajet était plaisir malgré le trafic Very Happy

bon c'est parti pour une petite revue détail avec pas mal de modifications Cool

dans la foulée suppression des reposes pieds passagers et vis titane pour combler , ainsi que la suppression des caoutchouc sur les reposes pieds pilote, et catadioptre orange affraid sur le garde boue

protection du maitre cylindre de frein + bocal de liquide de frein , avec le couvercle alu et protection de cadres plastique Touratech , avec la pose d'un double face entre le cadre et protection au niveau des colliers , ça évitera l'usure sur les portances .

même chose de ce côté niveau protection , + bouchon de remplissage d'huile alu , que je pourrais freiner si besoin

Bien visible aussi , c'est la largeur sur sabot type rallye , un plus pour le carter que ça soit en latérale ou frontal .

un peut plus sur le sabot , ou je suis vraiment content du résultat de ma petite peinture époxy noir satin , vraiment en adéquation avec cette machine .

suppression des supports valise , vis titane pour combler les filetages

Ici j'ai récupéré deux rondelles à la finition hors paire , et oui elles viennes de ma Honda CBR 1100 XX pirat ,
important à ce niveau car les platines ne sont pas d'équerre , sans compter qu'il faut sera un peut vue que c'est la fixation de silencieux est derrière ,
plus qu'a en acheter deux autres pour le côté gauche .

Toujours fidèle à mon "petit" fabricant de prolongateur carbone , éprouver depuis 10 ans , permettra en plus du sabot de préserver la bête cheers

support GPS Touratech , monté souple et vraiment de belle facture , comme tous les produits que j'ai acheté chez eux à vrai dire .
pas visible mais j'ai installé des rehausses guidon de 30 mm , je suis au top , pour info la durites de freins n'acceptera pas plus de hauteur .

La protection de phare en Macrolon toujours de chez Touratech

visible les pattes de fixation pour mes longues portées leds , ça devrait être sympa .

Aller une dernière , car le "lourd" va arriver , évidement avec la ligne complète Remus traité céramique , ainsi que le silencieux de la même marque , le kit rottweilerperformance stage 3 pour la suppression SAS et canister , il faudra monter le Scottoiler ou j'ai trouvé un emplacement terrible pour l'écran de contrôle , restera la prise 12V et un peu de carbone clown

bref il y aura du taff , a sinon dans l'immédiat je garde la 800 Wink

Rico800

Moto : F800GS_ADV1090R_CBR1100XX_750 Four K2
Département : RP

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cousine Autrichiene , KTM 1090 Adventure R

Message par Math06 le Jeu 08 Nov 2018, 10:46 am

Je parlais de ça, pour moi la plus belle réussite de KTM et depuis un bon nombre d'année.
J'aurais un peu de pognon, je pense que je craquerais bien pour remplacer mamie (mon bon vieux 950)

J'arrête de pourrir
Math06

Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes

Message par Rico800 le Jeu 08 Nov 2018, 11:55 am

Math06 a écrit:

Je parlais de ça, pour moi la plus belle réussite de KTM et depuis un bon nombre d'année.
J'aurais un peu de pognon, je pense que je craquerais bien pour remplacer mamie (mon bon vieux 950)

J'arrête de pourrir

Wink je n'avais pas compris le sens What a Face , pour le reste garde ta ta 950 Cool
Rico800

Message par Math06 le Jeu 08 Nov 2018, 1:07 pm

Ca fait belle lurette qu'elle est partie faire plaisir à un autre proprio, trop vieille et beaucoup trop de frais à faire dessus.
HS OFF
Math06

Message par Rico800 le Jeu 08 Nov 2018, 1:10 pm

Math06 a écrit:Ca fait belle lurette qu'elle est partie faire plaisir à un autre proprio, trop vieille et beaucoup trop de frais à faire dessus.
HS OFF

Laughing j'avais compris en remplacement de ... mais je ne savais pas qu'elle était vendue , du coup 800 , j'ai bon Laughing

sinon j'avance cheers

Rico800

Message par Rico800 le Jeu 06 Déc 2018, 5:55 pm

Hello,

petit up
aller gaz !!!

TKC80 VS TKC70

montage couronne de 44 , serrage ou couple et loctite

Disques même combat à la dynamo

et équilibrage à l'ancienne

[/quote]

Sinon du matos qui arrivent  , tout en sachant que la tête de fourche de chez Rade Garage vient d'être envoyer  cheers  , un peut de retard car plus de commandes que prévues , je me doutais bien que l'effet nouveauté sur ce produit plairait .

nouveaux pares mains avec armatures alu , en remplacement de origine somme toute très bien

les reposes pieds de chez Rade Garage , taillés dans la masse et anodiser noir , ils font partie d'une série de 20 unités , vraiment petite boite que Rade Garage ,
avantage ici en plus de la surface de contact c'est l'abaissement de 10 mm , qui me permettra d'être un peut mieux en position debout

ici pas de marque , du tout venant repeint époxy noir

les fluides pour la vidange des 1000 et les Samco .

la grille de protection qui va bien , version Altrider donc

ici ça va épurer un peut l'arrière et la combinaison carbone qui arrivera par la suite finira le tout .

Twalcom sort du beau matos , ici aluminium anodisé , le tout monté sur silentbloc , avec 4 passes semble pour arrimer un sac.

Pour la suite ça sera ça   Laughing

Rico800

Message par Math06 le Jeu 06 Déc 2018, 10:37 pm

Tu n as pas changé.
Tjs le même.
Merci de nous faire rêver
Math06

Message par Rico800 le Ven 07 Déc 2018, 5:44 am

Math06 a écrit:Tu n as pas changé.
Tjs le même.
Merci de nous faire rêver

Non je n'ai pas changé hélas Laughing , car à chaque fois je me dit que la moto est bien d'origine , mais c'est plus fort que moi il faut que je peaufine , améliore et personnalise le tout avec un banquier qui ce frotte les mains lol! .

Après faire rêver ou partager c'est l'idée que je me fait du forum et internet , d'ailleurs je suis un grand rêveur aussi Wink
Rico800

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2