Réglage ESA en tout terrain

Aller en bas

Réglage ESA en tout terrain

Message par Francois83 le Dim 08 Juil 2018, 7:34 pm

Bonjour

Je possède une F800GS de 2014 équipée de l’ESA. Je règle la précontrainte du ressort en fonction du chargement tel que préconisé par la notice.

Je me pose quelques questions :
- est-ce que le réglage en précontrainte indiqué par la notice convient également en TT ?
- le réglage de l’ESA a-t-il une influence sur le débattement ?
- quel est le réglage de l’ESA qui convient le mieux au TT ?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience

Francois83

Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Canton de Fayence
Moto : F800GS
Département : Var
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage ESA en tout terrain

Message par juliob2 le Dim 08 Juil 2018, 10:02 pm

Francois83 a écrit:- est-ce que le réglage en précontrainte indiqué par la notice convient également en TT ?
tu peux l'augmenter un peu plus le tout est de savoir de combien s'enfonce la moto lorsque tu montes dessus.
Les données constructeur sont bien cependant avec un moto de 4 ans et un certains nombre de kilomètres je pense que ton ressort a du perdre de ses caractéristique.
Francois83 a écrit:- le réglage de l’ESA a-t-il une influence sur le débattement ?
Non
Francois83 a écrit:- quel est le réglage de l’ESA qui convient le mieux au TT ?
Perso il est en normal.
en confort c'est bien trop confort et en dur il encaisse pas bien, trop de retour de la roue arrière dans les fesses Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
avatar
juliob2
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2268
Age : 34
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage ESA en tout terrain

Message par Francois83 le Lun 09 Juil 2018, 5:07 pm

juliob2 a écrit:
tu peux l'augmenter un peu plus le tout est de savoir de combien s'enfonce la moto lorsque tu montes dessus.
Les données constructeur sont bien cependant avec un moto de 4 ans et un certains nombre de kilomètres je pense que ton ressort a du perdre de ses caractéristique.
Ok je vais essayer de le « contraindre » un peu plus la prochaine fois pour voir

juliob2 a écrit:
Perso il est en normal.
en confort c'est bien trop confort et en dur il encaisse pas bien, trop de retour de la roue arrière dans les fesses Smile
Je roule en normal.
Donc pas d’espoir de ce côté là pour limiter les coups de raquette dans le cul.

Francois83

Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Canton de Fayence
Moto : F800GS
Département : Var
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage ESA en tout terrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum