FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support smartphone dans bulle F800GS 2012

4 participants

Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par watervolf Mer 16 Mai 2018, 5:43 am

Bonjour, j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver un support smartphone qui serait fixé dans la bulle au-dessus (ou mieux à côté) des compteurs pour utiliser le GPS. Je ne veux pas de support de guidon, car téléphone trop proche pour ma presbytie qui oblige à baisser la tête. Trop dangereux à mon avis... Je précise qu'il n'y a pas de barre dans la bulle (ce n'est pas une Adventure)
Merci d'avance pour vos avis

watervolf

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Moto : F800GS
Département : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par innor Mer 16 Mai 2018, 11:15 am

préliminaire, préambule, présentation ?
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par tonton jp Mer 16 Mai 2018, 11:40 am

bonjour
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par watervolf Jeu 17 Mai 2018, 5:21 pm

Bonjour à nouveau. Oups, au temps pour moi, je pensais m'être déjà présenté lors de mon inscription en 2012 suite à l'achat de la trottinette... Désolé pour cet oubli veuillez m'excuser. Vous remarquerez que j'ai néanmoins commencé par bonjour et fini par merci, ce qui n'est pas toujours le cas pour les messages de primo arrivants sur les forums... Wink
Anyway, je me présente donc : Philippe, j'habite en région Occitanie, ou Midi-Pyrénées si vous préférez, ça parle peut-être plus au Nordistes Very Happy Après avoir goûté aux charmes du gromono avec un 600 Ténéré de 83, la toute première et première main s'il vous plaît, avec 25 000 bornes d'origine, c'est vous dire si je roule, j'ai décidé d'accéder à un peu plus de modernité avec un trail un  peu plus puissant, avec des vrais freins et idem pour la tenue de route Smile J'ai donc acheté cette 800GS depuis l'été 2012 (modèle 2009 jaune avec 17000km) et j'en suis assez content à part cet avant bizarre avec lequel j'ai toujours un problème. Pas vraiment trouvé d'où ça vient, phares asymétriques, bec de canard, je ne sais pas trop... Rolling Eyes Il y avait toute la panoplie disponible dessus à l'époque, ABS, clignos LED, poignées chauffantes, bagagerie Vario, sabot moteur, protections latérales, béquille centrale, selle perso, etc.
Par contre dans les "moins", je mettrais le manque de caractère moteur, comparé au gromono bien sûr Wink Moteur trop linéaire, "électrique", pas de coup de pied au c... ni couple important, comparé à un 1200 GS évidemment. Et ces pu.... de vibrations, ça c'est vraiment pénible ! Les modèles d'après sont peut-être mieux lotis sur ce point ? J'aurais bien aimé avoir le moteur de la Nuda dedans, ce serait quand même autrement plus sympa. Sinon pour améliorer - un peu - les choses, et le comportement sans trop se ruiner, j'ai cru comprendre qu'en montant un pignon de 15 et en remplaçant l'huile (mais laquelle) de la fourche, on avait déjà un léger mieux. D'autres conseils et avis ? Sinon comme mentionné dans mon premier post, je cherche toujours une solution, si elle existe, pour pouvoir fixer quelque part autour des compteurs un smartphone, de manière à ce qu'il soit suffisamment éloigné de l'axe visuel pour une meilleure sécurité en roulant. Je ne veux pas de système GPS BM, bien trop onéreux pour l'usage occasionnel que j'en ai, un peu plus de 3000 bornes en presque 6 ans, pas mal non ?  Shocked Bon je ne suis que 6 mois par an chez moi, ceci expliquant en partie cela... Si vous avez des solutions GPS intéressantes et meilleur marché, toujours fixé au plus loin possible dans la bulle bien sûr, je suis preneur.
Voilà j'espère que cette "présentation, préambule, préliminaire" vous conviendra et vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner pour améliorer la vie sur cette bécane. A bientôt Wink

watervolf

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Moto : F800GS
Département : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par Xantios Jeu 17 Mai 2018, 5:40 pm

watervolf a écrit:Bonjour, j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver un support smartphone qui serait fixé dans la bulle au-dessus (ou mieux à côté) des compteurs pour utiliser le GPS. Je ne veux pas de support de guidon, car téléphone trop proche pour ma presbytie qui oblige à baisser la tête. Trop dangereux à mon avis... Je précise qu'il n'y a pas de barre dans la bulle (ce n'est pas une Adventure)
Merci d'avance pour vos avis

Tu as toujours l'ersatz de bulle d'origine?
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par innor Jeu 17 Mai 2018, 7:19 pm

Salut à toi, watervolf , dit loup de mer en breton ?
bref..... c'est vrai qu'il  est assez linéaire ce bi , pas un ducat quoi mais il fait le job dans tout les cas de figure. par contre je n'ai pas de souci de vibration sur la mienne (GSa de 2015) , en tout pas rien en dessous de 5000 , et au dessus j'y vais pas. pas son truc non plus. si tu mets un 15 en sortie de  boite tu vas la rendre un peu plus nerveuse , et augmenter un peu ta conso aussi.... quand à l'idée de fixer un smartphone plus en vue tu peux trouver chez BM la pièce qui équipe l'adventure comme support de GPS mais c'est pas donné ! et pour la fourche une huile plus épaisse pour avoir une tenue de route plus rigoureuse ça peu le faire. tu trouvera sur le forum de nombreux post à ce sujet et même un tuto pour la vidange de fourche .
et de nombreux post aussi concernant bulle d'origine vs bulle haute , Givi air flow, bulle GSa ou autre Puig
si j'ai pu 'être utile.....
au plaisir de discuter à nouveau sur ce forum , avant six ans de mieux j'espère!
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par watervolf Jeu 17 Mai 2018, 10:47 pm

Xantios a écrit:
watervolf a écrit:Bonjour, j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver un support smartphone qui serait fixé dans la bulle au-dessus (ou mieux à côté) des compteurs pour utiliser le GPS. Je ne veux pas de support de guidon, car téléphone trop proche pour ma presbytie qui oblige à baisser la tête. Trop dangereux à mon avis... Je précise qu'il n'y a pas de barre dans la bulle (ce n'est pas une Adventure)
Merci d'avance pour vos avis

Tu as toujours l'ersatz de bulle d'origine?

Oui j'ai toujours la bulle d'origine, que je m'étais empressé de changer pour une Givi "haute" qui génère moins de turbulences au niveau du casque... Rolling Eyes

watervolf

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Moto : F800GS
Département : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par watervolf Mer 08 Déc 2021, 3:16 pm

Re bonjour à tous, je déterre, n'ayant pas eu de réponse à ma question initiale. Faut croire que j'étais le seul avec ce genre de problème (merci la presbytie...). N'ayant donc pas eu ni trouvé de réponse à mon souci de support smartphone, pas sur le guidon mais situé "plus loin", au niveau des compteurs, je me le suis bricolé. J'ai mis un support de guidon smartphone à 10 balles sur un morceau de tube (simulant le guidon) fixé avec des fers plats en alu anodisé noir qui se reprennent sur les fixations d'origine des supports de phare et carénage et le tour est joué ! Ça fait presque montage d'origine et je suis content de ce montage pour l'utilisation que j'en ai. Le téléphone est logé entre le compteur et le carénage, mais surtout dans le même plan, ce qui était l'objectif. La prise 12V étant tout près sur le réservoir, pas de souci d'autonomie du téléphone. Voilà, et pour Innor ça ne fait "que" 3 ans que je n'ai pas posté ici et j'ai même lancé un nouveau sujet sur les pneus (si si Wink) Et watervolf c'est presque loup d'eau effectivement, surnom donné par des petits plaisantins jadis... Smile Et je suis à 50% breton, mais ça aussi c'est un hasard... Wink Et depuis le début de cette discussion j'ai eu l'opportunité et la joie d'essayer un 1200 GS triple black, à air avec moteur DOHC et c'est clair que ce sera ma prochaine ! Un 1200 Rallye de 2010/2012, miam ! J'ai été bluffé par cette bécane, elle m'impressionnait au début alors qu'en fait je l'ai trouvé nettement plus maniable que le 800 sur les petites routes. En TT je ne sais pas j'ai pas essayé... J'arrête là le HS Wink

watervolf

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Moto : F800GS
Département : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par Xantios Mer 08 Déc 2021, 3:43 pm

Salut, tu pourrais poster une photo stp ?
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par watervolf Mer 08 Déc 2021, 3:49 pm

Aha j'en étais sûr,  je vais aller en faire. Et surtout batailler après pour voir comment je fais pour poster des photos ici 🤔 Mais ça ne devrait pas être très différent des autres forums...

watervolf

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Moto : F800GS
Département : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par watervolf Mer 08 Déc 2021, 4:53 pm

Et voilà quelques images pour donner une idée, j'ai trouvé comment on fait. Je n'ai pas branché le câble mais pas besoin de photos pour ça tout le monde sait où est la prise. Les fers plats et le morceau de tube (pied de lit coupé) en alu anodisé et les 2 vis BTR + écrous et rondelles de 4mm achetés chez Le Roi et le support téléphone sur le site qui va dans la lune Wink Le plus ch.. étant de trouver où faire les trous dans les fers plats pour que le tel tombe bien à l'emplacement prévu qui est très juste, on dirait que c'est fait pour. Voilà pourquoi je maintiens que BMW et autres accessoiristes auraient pu se pencher un peu sur le problème, qui va gêner à un moment ou un autre les quadras et les ++ dont je fais partie...

Le support existe peut-être mais en tous cas je ne l'ai pas trouvé pour avoir le tel à cet endroit idéal pour moi. Ça tombe vraiment nickel, juste sous les yeux sans trop quitter la route du regard comme pour ces supports de guidons idiots qui obligent à trop baisser la tête, ce que je trouve dangereux. A cet emplacement rentre juste un iPhone 7, 8, SE, etc ils ont les mêmes tailles. Pour les Pro Max et autres Android de la taille d'une tablette ce sera moins facile, à voir. Le support de tel de guidon étant en caoutchouc il fait aussi office de silentbloc afin que le téléphone ne subisse pas trop de vibrations et n'altère pas la vision. Je me demande si une fabrication en petite série pourrait intéresser du monde. Ou pas... Wink Ça m'a quand même demandé un bon moment de cogitation et plusieurs démontages/remontages successifs ainsi que la confection de gabarits pour arriver au résutat final, mais ça valait le coup (coût ?)
Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Img_0510
Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Img_0511
Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Img_0512
Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Img_0513

watervolf

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Moto : F800GS
Département : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par Xantios Mer 08 Déc 2021, 5:02 pm

Bien vu, c'est judicieux.
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par watervolf Mer 08 Déc 2021, 5:07 pm

Merci 🙏🏻

watervolf

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Moto : F800GS
Département : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone dans bulle F800GS 2012 Empty Re: Support smartphone dans bulle F800GS 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum