Présentation Mathieu
+2
Math06
mathieu
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Mathieu
Bonjour,
Je me présente Mathieu, je décide de me remettre à la moto au quotidien et est sur le point d'acheter une 800 GS.
Ne connaissant pas ce modèle je suis allé en essayer un, et j'ai été surpris par ce modèle, très stable sur route, même avec des pneus mixte.
J'aurai juste une question, j'ai essayé un modèle de 2017 et lorgne un modèle de 2012, je vous pose simplement comme question: y a t'il une différence entre les fourches de 2012 et 2017.
je n'ai pas trouvé que la fourche de 2017 plongée trop sur les freinages, et espère que la 2012 aura le même comportement.
SI certain pense que je me trompe de moto en posant cette question, je précise que je fait de la moto sur petite route, désire réapprendre à rouler avec un modèle milieu de cylindrée, et est tenté par l'aventure sur piste/route. De plus je vais utiliser cette moto lors de mes trajets quotidiens.
Merci d'avance, en espérant que vos réponses vont me pousser à passer le cap
Bonne journée à tous.
Je me présente Mathieu, je décide de me remettre à la moto au quotidien et est sur le point d'acheter une 800 GS.
Ne connaissant pas ce modèle je suis allé en essayer un, et j'ai été surpris par ce modèle, très stable sur route, même avec des pneus mixte.
J'aurai juste une question, j'ai essayé un modèle de 2017 et lorgne un modèle de 2012, je vous pose simplement comme question: y a t'il une différence entre les fourches de 2012 et 2017.
je n'ai pas trouvé que la fourche de 2017 plongée trop sur les freinages, et espère que la 2012 aura le même comportement.
SI certain pense que je me trompe de moto en posant cette question, je précise que je fait de la moto sur petite route, désire réapprendre à rouler avec un modèle milieu de cylindrée, et est tenté par l'aventure sur piste/route. De plus je vais utiliser cette moto lors de mes trajets quotidiens.
Merci d'avance, en espérant que vos réponses vont me pousser à passer le cap
Bonne journée à tous.
mathieu- Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : aulnat
Moto : f800gs
Département : Puy de Dome 63
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Présentation Mathieu
Salut et bienvenue ici.
Alors j'ai pas essayé la 2017, mais j'ai une 2012.
la fourche est une vraie pompe à vélo. Bon il faut relativiser, je viens d'un KTM 950SM qui est un bout de bois, et je pense que une fourche souple cela doit être privilégié dans la TT.
Perso, j'ai fait une vidange de la fourche et ai remis de l'huile plus épaisse.
Je n'ai pas reconnu la moto et cela va mieux. J'ai aussi acheté à un membre du fofo des câles pour comprimer un peu plus les ressorts de la fourche (je les ai pas encore mises, mais à la prochaine vidange de fourche ce sera fait) et enfin il existe un kit ressort et huile pour nos brêles qui lui permet d'avoir un comportement beaucoup moins cheval à bascule.
Fouilles le fofo, tu y trouveras les infos que tu cherche.
Voilou
Alors j'ai pas essayé la 2017, mais j'ai une 2012.
la fourche est une vraie pompe à vélo. Bon il faut relativiser, je viens d'un KTM 950SM qui est un bout de bois, et je pense que une fourche souple cela doit être privilégié dans la TT.
Perso, j'ai fait une vidange de la fourche et ai remis de l'huile plus épaisse.
Je n'ai pas reconnu la moto et cela va mieux. J'ai aussi acheté à un membre du fofo des câles pour comprimer un peu plus les ressorts de la fourche (je les ai pas encore mises, mais à la prochaine vidange de fourche ce sera fait) et enfin il existe un kit ressort et huile pour nos brêles qui lui permet d'avoir un comportement beaucoup moins cheval à bascule.
Fouilles le fofo, tu y trouveras les infos que tu cherche.
Voilou
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Présentation Mathieu
salut Mathieu,
et bienvenue sur le forum... pour ma part j'utilise une GSa de 2015 (eu avant une 2013 ) donc avant le relookage de 2017. je m'en sert au quotidien pour le boulot sur des routes plutôt pourries, en ballade le week , voir en vacances duo chargé comme un chameau (voir le post resto chato virolo) ce à raison de 10/12 000 bornes par an et je suis pas prêt de changer de monture malgré les nouvelles plus jeunes , plus belles...(850 gs , tiger XCa, ...) .
pour la fourche relativement souple effectivement, j'ai mis des ressorts hyperpro qui améliorent le "toucher" de route . c'est sur l'arrière que j'ai fait une grosse modif avec un amorto Touratech , l'ESA ne m'avait pas convaincu .
mais même en version de base elle va bien et très polyvalente et comme dit Math, juste un changement d'huile c'est déjà bien.
A+
et bienvenue sur le forum... pour ma part j'utilise une GSa de 2015 (eu avant une 2013 ) donc avant le relookage de 2017. je m'en sert au quotidien pour le boulot sur des routes plutôt pourries, en ballade le week , voir en vacances duo chargé comme un chameau (voir le post resto chato virolo) ce à raison de 10/12 000 bornes par an et je suis pas prêt de changer de monture malgré les nouvelles plus jeunes , plus belles...(850 gs , tiger XCa, ...) .
pour la fourche relativement souple effectivement, j'ai mis des ressorts hyperpro qui améliorent le "toucher" de route . c'est sur l'arrière que j'ai fait une grosse modif avec un amorto Touratech , l'ESA ne m'avait pas convaincu .
mais même en version de base elle va bien et très polyvalente et comme dit Math, juste un changement d'huile c'est déjà bien.
A+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Présentation Mathieu
salut a toi,
La fourche est souple mais a la base c'est d'avantage un trail apte au TT qu'un vrai trail routier... donc fourche souple oblige pour cet exercice de style.
Du coup pas de soucis au quotidien comme dit plus haut et si tu la trouves trop souple alors en effet il suffit de changer d'huile, c'est pas le job le plus compliqué du monde et au moins tu parts sur une bonne base.
La fourche est souple mais a la base c'est d'avantage un trail apte au TT qu'un vrai trail routier... donc fourche souple oblige pour cet exercice de style.
Du coup pas de soucis au quotidien comme dit plus haut et si tu la trouves trop souple alors en effet il suffit de changer d'huile, c'est pas le job le plus compliqué du monde et au moins tu parts sur une bonne base.
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Présentation Mathieu
Merci messieurs,
@Math06: j'avais une 990 sm il y a quelques temps donc je vois très bien ce que tu veux dire
@Innor: As tu sentis une différence entre la 2013 et la 2015 niveau fourche.
@tous Vous parler de changer les ressorts, c'est pour un usage purement routier ou TT?
Bonne journée
@Math06: j'avais une 990 sm il y a quelques temps donc je vois très bien ce que tu veux dire
@Innor: As tu sentis une différence entre la 2013 et la 2015 niveau fourche.
@tous Vous parler de changer les ressorts, c'est pour un usage purement routier ou TT?
Bonne journée
mathieu- Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : aulnat
Moto : f800gs
Département : Puy de Dome 63
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Présentation Mathieu
-fourche identique 2013 et 2015...
-Si soucis (mais tu disais ne pas en avoir) avec la souplesse de la fourche alors changement d'huile c'est tres suffisant pour la plupart d'entre nous.
-Si tu continuais a a voir des soucis (encore moins probable) alors tu changes tes ressorts avec des ressorts progressifs hyperpro
A plus
;-)))
-Si soucis (mais tu disais ne pas en avoir) avec la souplesse de la fourche alors changement d'huile c'est tres suffisant pour la plupart d'entre nous.
-Si tu continuais a a voir des soucis (encore moins probable) alors tu changes tes ressorts avec des ressorts progressifs hyperpro
A plus
;-)))
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Présentation Mathieu
Bien, avec vos messages et les essais chez bmw, je suis décidé et part chercher la gs demain matin.
Je vais commencer avec 1h40 de route pour la ramener chez moi, j'aurai des premières impression après ceci
Encore merci
Je vais commencer avec 1h40 de route pour la ramener chez moi, j'aurai des premières impression après ceci
Encore merci
mathieu- Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : aulnat
Moto : f800gs
Département : Puy de Dome 63
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Présentation Mathieu
tu nous mettras des photos?
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Présentation Mathieu
Bonjour,
Voici l'engin, une 800 gs de 2012, 11500 km
modèle trophy (sabot moteur alu, pare main et peinture)
Top case vario
selle confort et selle basse
poignet chauffante
ordinateur de bord
béquille centrale et élargisseur béquille latérale
ABS déconnectable
clignot led blanc
crash bar sw motech
le tout pour 7600€
Elle marche nickel, pour l'instant je n'ai pas trouvé la fourche trop molle ^^, moto très souple et je me demande si je ne vais pas raccourcir la transmission pour la rendre un peu plus dynamique bas dans les tours (je n'ai pas besoins d'allonge jusqu'a 200km)
Dernière édition par mathieu le Jeu 12 Avr 2018, 9:11 am, édité 1 fois
mathieu- Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : aulnat
Moto : f800gs
Département : Puy de Dome 63
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Présentation Mathieu
Et cela lui fera le plus grand bien
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Présentation Mathieu
un pignon de 15 et elle va être plus nerveuse!
pour la fourche , le changement d'huile est déjà bien . les resorts Hyperpro c'est déjà un luxe et je ne fait pas de TT.
et je confirme 2013/2015 pas de différence , c'est la même machine.
le tienne est sympa en version "trophy" on en voit pas beaucoup.
A+
pour la fourche , le changement d'huile est déjà bien . les resorts Hyperpro c'est déjà un luxe et je ne fait pas de TT.
et je confirme 2013/2015 pas de différence , c'est la même machine.
le tienne est sympa en version "trophy" on en voit pas beaucoup.
A+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Présentation Mathieu
11500km pour une année 2012...
et moi qui met 25000km par an a mes breles!
Et tirer plus court est fort agréable sur ce twin...
et moi qui met 25000km par an a mes breles!
Et tirer plus court est fort agréable sur ce twin...
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Présentation Mathieu
Hello, elle est superbe dans cette couleur!!
Bon choix!
Bon choix!
debellemat- Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : TOURS
Moto : BMW F700 GS
Département : 37
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: Présentation Mathieu
Bonjour et bienvenue
Erne- Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Proche des pyrenees
Moto : F650gs twin
Département : Haute garonne
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: Présentation Mathieu
Normalement je reçois mon pignon 15dents demain, je ne vais malheureusement pas en profiter pendant trois semaine pour raison pro.
Je donnerai mon ressenti au retour.
Je donnerai mon ressenti au retour.
mathieu- Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : aulnat
Moto : f800gs
Département : Puy de Dome 63
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Présentation Mathieu
Courage
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Présentation Mathieu
hello,
Je suis allé récupérer le pignon 15 dents chez dafy ce soir, et j ai commander mon silencieux sc project oval carbone.
Je vais essayer de monter le pignon demain soir après le boulot, je vous ferez un petit retour
Je suis allé récupérer le pignon 15 dents chez dafy ce soir, et j ai commander mon silencieux sc project oval carbone.
Je vais essayer de monter le pignon demain soir après le boulot, je vous ferez un petit retour
mathieu- Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : aulnat
Moto : f800gs
Département : Puy de Dome 63
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Présentation Mathieu
Pour ce qui est du pignon, gain en souplesse assez appréciable en ville, mais la moto n'en devient pas plus nerveuse pour autant, pas de risque de partir en wheeling sans le vouloir.
Je n'ai pas vu de différence de conso, même sur petite route en duo.
Sur petite route, la moto reprend plus bas, un vrais plus en sorti de virage très (très) serré.
Je n'ai pas encore testé la vitesse de pointe.
Je n'ai pas vu de différence de conso, même sur petite route en duo.
Sur petite route, la moto reprend plus bas, un vrais plus en sorti de virage très (très) serré.
Je n'ai pas encore testé la vitesse de pointe.
mathieu- Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : aulnat
Moto : f800gs
Département : Puy de Dome 63
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Présentation Mathieu
Bonjour à tous, je revend ma douce pour passer à plus gros (comme moi)
https://www.leboncoin.fr/motos/1763319440.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1763319440.htm/
mathieu- Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : aulnat
Moto : f800gs
Département : Puy de Dome 63
Date d'inscription : 04/04/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 14 Mar 2024, 1:09 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 14 Mar 2024, 6:46 am par 13enV
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73