FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sacoche souple, juste pour rouler en TT

+5
PxP
faron
zoreol
ludo51
Aegedus
9 participants

Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par Aegedus Mar 30 Jan 2018, 1:09 pm

SAlut à tous,

Ma F800 est équipée de 2 valises + topcase Vario (et les fixations qui vont bien).
Mais je compte ne pas les abîmer. Un jour, je vais revendre cette moto et je sais que les Vario sont très demandées.

Du coup, pour aller faire un peu de tout terrain, emporter qq affaires et protéger la moto lors des petites chutes, je voudrais mettre 2 sacoches souples de chaque côté.

Bien sûr, il y a le tout nouveau modèle de chez Lone Rider, les motobags. Mais 899€ les 2 sacs ! Et à priori, ce n'est pas compatible avec les fixations Vario donc il faut rajouter un support à 159€.

Mais il y a aussi les sacoches de chez Givi :
=> 2 x 35L  : https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Saddle-Bags/GRT709
=> 2 x 15L : https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Saddle-Bags/GRT708 (165€ à la bécanerie)

Et je sais qu'il y en a d'autres comme : https://enduristan.fr/collections/sacoches-laterales

Est-ce que qq'un sur le forum possède ce genre de sac et pourrais me donner un avis ?
JE me dis bien sûr que celles à 900€ sont bcp mieux que celles à 165€ .... mais des fois, on a des surprises !

A vous lire.
Aegedus

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par ludo51 Mar 30 Jan 2018, 1:36 pm

Sujet déjà évoqué sur le forum , la fonction recherche est ton amie ...

Exemple : https://f800-bmw.1fr1.net/t5761-conseils-bagagerie-souple
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par Aegedus Mar 30 Jan 2018, 3:04 pm

Merci Ludo. Mais il ne s'agit pas ici du type de sacoche dont il est question, à savoir des sacoches latérales qui protègent aussi les flancs de la moto.
Celles dont il est question ici se posent sur le porte bagage à la place du top case.
Mais je prends l'info et je vais chercher un peu autour de ces modèles.

ludo51 a écrit:Sujet déjà évoqué sur le forum , la fonction recherche est ton amie ...

Exemple : https://f800-bmw.1fr1.net/t5761-conseils-bagagerie-souple

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par zoreol Mar 30 Jan 2018, 3:55 pm

Si tu parles briton.....

http://advrider.com/index.php?threads/bmw-f650gs-f700gs-f800gs-f800gsa-%C2%93twins%C2%94-thread-index-links.415604/

Et tout particulièrement:
Soft Luggage: Tank Bags & Tail Packs
F800GS Tank Bags ... Got one you like? Tell us about it!
BMW F800GS & F650GS (twin) Moto-Sport Panniers Luggage
Giant Loop Moto "Great Basin" Bag for Beasts (on a F800GS)
800GS Tail bags - What're you using?
Bags on crashbars?
Which luggage rack should I buy?

zoreol

Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Montauban
Moto : R12GS vendu
Département : 82/974
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par faron Mar 30 Jan 2018, 4:18 pm

The Must

https://kriega.com/adventure-range
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par PxP Mar 30 Jan 2018, 4:33 pm

Adventure Spec magadan MK2 , Wolfman (cher made in US mais super costaud), Kriega comme cité ci dessus.
Les sw motech dakar sont petites et pas super résistantes si tu comptes faire qqch d'engagé.
Givi je n'ai pas eu de retour sur ce sujet.

Et pour le reste advrider est une mine d'informations Wink
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par tonton jp Mer 31 Jan 2018, 8:35 am

bonjour
ortlieb fait des sacoches moto qui sont diffusée par touratech,les sacoches et sacs ortlieb sont supers costauds et étanches
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par zoreol Mer 31 Jan 2018, 9:13 am

Touratech diffuse effectivement Ortlieb. La version moto comporte quatre points supplémentaires à la version vélo. On trouve la version vélo moins cher chez les fournisseurs d'articles pour cyclistes et encore moins cher quand il y a des promotions, chose qui n'existe pas chez Touratech. J'ai un sac vélo polochon , avec une sangle, c'est tout pareil au Touratech.

zoreol

Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Montauban
Moto : R12GS vendu
Département : 82/974
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par Aegedus Jeu 01 Fév 2018, 2:53 pm

mmhmm .. j'ai bien fouillé et pas grand chose semble compatible d'office avec le rack Vario.
Franchement, ça me fait chier de le virer ...

Je reprends tout depuis le début mais en incluant un support voire un support qui pourrait supporter des valises rigides !! Arrgghhhhh ....

A suivre.
AG

Aegedus

Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par Xantios Dim 01 Avr 2018, 7:35 am

Salut,
Je viens juste de voir ton post. Je me suis moi aussi posé cette question car je trouve les vario très pratiques, aussi bien au quotidien pour aller en ville que pour voyager, même en TT. j'ai trimbalé les miennes dans pas mal d'endroits, j'ai tombé la moto chargée comme un mulet, trainée sur le flan pour me sortir de bourbiers et rien à part quelques belles rayures. J'en été presque arrivé à me dire qu'elles étaient indestructibles quand l'autre jour en la béquillant dans le gravier pour graisser la chaine, elle bascule, chute sur le côté et vlan, une des valise que se fissure. Comme quoi …
Du coup, si ton problème c'est simplement la revente, je ne suis pas sûr que le rapport investissement/perte à la revente soit favorable à investir dans d'autres sacoches.
Ensuite, cela dépend de ton utilisation en tt et du volume que tu souhaites. Si c'est balade le weekend, tu vas trouver des valises souples qui se fixent avec des sangles sur les flancs comme les enduristes utilisent (ex : enduristan https://enduristan.fr/collections/sacoches-laterales)
Si c'est pour voyager et que tu souhaites plus de volumes, plus de rigidité et plus de poids, il te faut passer par des valises montées sur un rack. Le problème alors est qu'ils utilisent plusieurs points de fixations du système vario. C'est donc soit l'un, soit l'autre.
Je me suis penché sur la question et pour le moment, c'est les racks Heavy Duty qui n'utilisent qu'un seul des points de fixation vario qui me semble le plus adapté et en plus le moins cher.
Sacoche souple, juste pour rouler en TT Image010
Après discussion avec eux, ils peuvent livrer un système de fixation par vis supplémentaire pour se raccorder au système de fixation existant des varios. Cela demande juste de scier et de souder le dit système. Cela permettrait de fixer (jste boulonné) par dessus le système de fixation des varios leur rack pour y fixer les sacoches de ton choix, rigides ou souples. Par contre, pour utiliser les valises vario, il faudra le démonter.
Voilà l'état de ma réflexion qui est toujours ouverte.
Mais encore une fois, si ton problème est uniquement la revente de ta moto, le moins cher reste à mon sens de la revendre avec des valises rayées et sinon en racheter, à 318€ pièces, elles sont parmi les moins cher du marché.
En espérant avoir apporté un peu d'eau à ton moulin ...
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par Donki Dim 01 Avr 2018, 9:32 am

Bonjour,

Pour ma part sur mes support vario, j'avais mis des shad zulupack SW 42 à env 100€, il existe le même genre chez givi dans la ligne waterproof. Pour le prix j'ai trouvé les Shad pas mal, elles font le job, protection et sacoche de transport. Juste un truc, la petite poche externe n'est pas vraiment étanche. J'avais fais passer les sangles sous la selle.

Ensuite j'ai changé de moto (CRF 1000), j'ai pris des touratech pour pouvoir les poser et retirer plus facilement.
Ca fait le job mais je trouve un peu cher pour ce que c'est.

Je cherchais des sacoches souples solides, étanches, qui se retirent facilement et qu'on puisse fermées si besoin à clef.
Bref, des valises en souple et en plus léger, j'ai profité d'un prix de lancement sur les lonerider pour les commander.

Je pars 15 jours en vadrouille trail, route et TT, j'hésite sur ce que j’emmène : les valises trekker qui sont lourdes, les shad que je retire moins facilement ou les touratech qui restes des souples non sécurisables.

Vivement que je reçoive les lonerider !!
Donki
Donki

Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : paris
Moto : CRF 1000 DCT
Département : 75
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par VINCE83 Lun 23 Avr 2018, 1:40 pm

bonjour j ai des sacoches souples sur ma gsSacoche souple, juste pour rouler en TT Img_0210
a
facile à installer

flower
VINCE83
VINCE83

Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : au bord de mer
Moto : GS 800 ADVENTURE et MME 650gladus
Département : var
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche souple, juste pour rouler en TT Empty Re: Sacoche souple, juste pour rouler en TT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum