présentation
5 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour
La cinquantaine,Après pas mal de borne en moto de route, j'ai depuis cet été des envies d'off road soft.j'ai donc fait mes premiers tours de roues off road en achetant un ktm 690 enduro qui m'à été volée il y a 1 mois . L'excellente katoche est peut être trop proche de l'enduro pour ma conception du off road , je me dis qu'un choix plus polyvalent serait peut être mieux.
j'hésite donc entre reprendre une 690 ou m'orienté soit vers une gs800 ou attendre un peu pour une swm superdual qui ne devrait pas tarder à arivee en France.
En attendant de me décider je me balade sur le forum pour y trouver de bonnes infos.
Concernant le gs800 en utilisation off road, vaut'il mieux avoir les suspattes pilotées et anti patinage ou se contenter d'une version plus ancienne et l'équipée de bonnes suspattes genre ohlins ?
par avance merci
Pelou
La cinquantaine,Après pas mal de borne en moto de route, j'ai depuis cet été des envies d'off road soft.j'ai donc fait mes premiers tours de roues off road en achetant un ktm 690 enduro qui m'à été volée il y a 1 mois . L'excellente katoche est peut être trop proche de l'enduro pour ma conception du off road , je me dis qu'un choix plus polyvalent serait peut être mieux.
j'hésite donc entre reprendre une 690 ou m'orienté soit vers une gs800 ou attendre un peu pour une swm superdual qui ne devrait pas tarder à arivee en France.
En attendant de me décider je me balade sur le forum pour y trouver de bonnes infos.
Concernant le gs800 en utilisation off road, vaut'il mieux avoir les suspattes pilotées et anti patinage ou se contenter d'une version plus ancienne et l'équipée de bonnes suspattes genre ohlins ?
par avance merci
Pelou
pelou- Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : auvergne
Moto : f800 gs adv / diavel
Département : 59
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: présentation
Welcome
Pour les suspensions pilotées comme tu dis , sache avant tout que cela ne concerne que l'amortisseur arrière , la fourche est la même sur TOUS les modèles , pas d'ESA et même pas de réglages du tout .
C'est donc une option davantage orientée route que TT à mon avis....
Quand à l'option Ohlins , c'est de loin et en toutes circonstances , la meilleure alternative...
Chère mais tellement plus performante que l'origine !
Pour les suspensions pilotées comme tu dis , sache avant tout que cela ne concerne que l'amortisseur arrière , la fourche est la même sur TOUS les modèles , pas d'ESA et même pas de réglages du tout .
C'est donc une option davantage orientée route que TT à mon avis....
Quand à l'option Ohlins , c'est de loin et en toutes circonstances , la meilleure alternative...
Chère mais tellement plus performante que l'origine !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: présentation
Bonjour et bienvenue
Je ne fais pas de off road mais je ne pense pas que la solution vienne d un modèle avec l esa. Limite dans les réglages et tellement plus cher à faire reconditionne.
Je ne fais pas de off road mais je ne pense pas que la solution vienne d un modèle avec l esa. Limite dans les réglages et tellement plus cher à faire reconditionne.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: présentation
Bonjour à toi.
meme avis, j'ai pris l'ESA en toute conscience, sachant que je ne garderai pas longtemps cette moto, et pour la revente.
Mais un bon amortisseur reconditionné à prix raisonnable, c'est mieux.
meme avis, j'ai pris l'ESA en toute conscience, sachant que je ne garderai pas longtemps cette moto, et pour la revente.
Mais un bon amortisseur reconditionné à prix raisonnable, c'est mieux.
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: présentation
Merci pour vos réponses qui confirme ce que je pense.
pelou- Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : auvergne
Moto : f800 gs adv / diavel
Département : 59
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: présentation
Bienvenue à toi !
L'ESA est bien pour des réglages sommaires et une option intéressante pour la revente. Pour l'utilisation, rien de mieux que des suspensions manuelles avec un réglage à souhait et beaucoup plus précis.
A toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
L'ESA est bien pour des réglages sommaires et une option intéressante pour la revente. Pour l'utilisation, rien de mieux que des suspensions manuelles avec un réglage à souhait et beaucoup plus précis.
A toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
Re: présentation
bonjour ,
Merci pour la réponse. j'étais parti sur un modèle sans esa équipé d'olhins mais j'ai finalement acheté une adventure a un très bon prix. je verrais avec l'utilisation que j'en fais.
Merci pour la réponse. j'étais parti sur un modèle sans esa équipé d'olhins mais j'ai finalement acheté une adventure a un très bon prix. je verrais avec l'utilisation que j'en fais.
pelou- Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : auvergne
Moto : f800 gs adv / diavel
Département : 59
Date d'inscription : 12/10/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 14 Mar 2024, 1:09 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 14 Mar 2024, 6:46 am par 13enV
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73