présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message par pelou le Jeu 12 Oct 2017, 5:49 pm

Bonjour
La cinquantaine,Après pas mal de borne en moto de route, j'ai depuis cet été des envies d'off road soft.j'ai donc fait mes premiers tours de roues off road en achetant un ktm 690 enduro qui m'à été volée il y a 1 mois . L'excellente katoche est peut être trop proche de l'enduro pour ma conception du off road , je me dis qu'un choix plus polyvalent serait peut être mieux.
j'hésite donc entre reprendre une 690 ou m'orienté soit vers une gs800 ou attendre un peu pour une swm superdual qui ne devrait pas tarder à arivee en France.
En attendant de me décider je me balade sur le forum pour y trouver de bonnes infos.
Concernant le gs800 en utilisation off road, vaut'il mieux avoir les suspattes pilotées et anti patinage ou se contenter d'une version plus ancienne et l'équipée de bonnes suspattes genre ohlins ?
par avance merci

Pelou


pelou

Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : auvergne
Moto : diavel
Département : 63
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par ludo51 le Jeu 12 Oct 2017, 8:54 pm

Welcome
Pour les suspensions pilotées comme tu dis , sache avant tout que cela ne concerne que l'amortisseur arrière , la fourche est la même sur TOUS les modèles , pas d'ESA et même pas de réglages du tout .
C'est donc une option davantage orientée route que TT à mon avis....

Quand à l'option Ohlins , c'est de loin et en toutes circonstances , la meilleure alternative...
Chère mais tellement plus performante que l'origine !
avatar
ludo51

Nombre de messages : 1729
Age : 62
Localisation : Reims
Moto : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973 (bientôt) + Yamaha 125 DTLC 34Y 1984
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par Math06 le Jeu 12 Oct 2017, 9:24 pm

Bonjour et bienvenue
Je ne fais pas de off road mais je ne pense pas que la solution vienne d un modèle avec l esa. Limite dans les réglages et tellement plus cher à faire reconditionne.
avatar
Math06

Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / KTM 950 SM 2007
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par mixmaniax le Ven 13 Oct 2017, 12:58 pm

Bonjour à toi.
meme avis, j'ai pris l'ESA en toute conscience, sachant que je ne garderai pas longtemps cette moto, et pour la revente.
Mais un bon amortisseur reconditionné à prix raisonnable, c'est mieux.

mixmaniax

Nombre de messages : 390
Age : 57
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par pelou le Ven 13 Oct 2017, 8:47 pm

Merci pour vos réponses qui confirme ce que je pense.



pelou

Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : auvergne
Moto : diavel
Département : 63
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum