Quel pot choisir ?
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Matthieudubois
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Quel pot choisir ?
Bonjour,
Je dispose d'une Adventure 800 2017 et à l'origine de mon choix de remplacement pot d'échappement et de filtre existait un probleme de puissance. Mon paternel et moi estimions que la moto avait des pertes de puissance malgres son cylindré non négligeable.
Avant de toucher au moteur, le chef département BMW moto Maroc qui a la même moto que moi ma fortement suggérer de changer pot et filtre dans un premier temps. J'ai tester sa f800 monter avec un pot arrow et effectivement ça change un peu.
J'aimerais connaître votre opinion et me faire conseiller en terme de marque de pot ?
De préférence un pot qui fasse du bruit car rouler à Casablanca est bien Mieux quand vous faites du bruit et que les automobiliste vous entendent. Et bien sure un pot qui améliore un peu le couple et réduit les perte et l'étouffement globale.
En vous remerciant !
Je dispose d'une Adventure 800 2017 et à l'origine de mon choix de remplacement pot d'échappement et de filtre existait un probleme de puissance. Mon paternel et moi estimions que la moto avait des pertes de puissance malgres son cylindré non négligeable.
Avant de toucher au moteur, le chef département BMW moto Maroc qui a la même moto que moi ma fortement suggérer de changer pot et filtre dans un premier temps. J'ai tester sa f800 monter avec un pot arrow et effectivement ça change un peu.
J'aimerais connaître votre opinion et me faire conseiller en terme de marque de pot ?
De préférence un pot qui fasse du bruit car rouler à Casablanca est bien Mieux quand vous faites du bruit et que les automobiliste vous entendent. Et bien sure un pot qui améliore un peu le couple et réduit les perte et l'étouffement globale.
En vous remerciant !
Matthieudubois- Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: Quel pot choisir ?
Essaye déjà avec le collecteur arrow. À 220€ le morceau ce sera moins cher et à mon avis plus efficace que la sortie d échappement.
Pour le filtre un kn ira bien.
Pour le filtre un kn ira bien.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quel pot choisir ?
Ligne complète Remus achetée chez C.GOY + filtre KN
Gain surtout au niveau de la souplesse et des reprise avec un bruit plus sourd que l'origine mais restant très acceptable
Gain surtout au niveau de la souplesse et des reprise avec un bruit plus sourd que l'origine mais restant très acceptable
Invité- Invité
Re: Quel pot choisir ?
Bonjour et merci pour vos retours,
Savez vous si il existe l'emplacement pour la sode LAMBDA sur les collecteurs du marché....
Merci.
Savez vous si il existe l'emplacement pour la sode LAMBDA sur les collecteurs du marché....
Merci.
Matthieudubois- Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: Quel pot choisir ?
normalement oui
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Quel pot choisir ?
Sur le arrow oui
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quel pot choisir ?
https://www.youtube.com/watch?v=bVsIpqKO3Bo
J'ai mis ça sur ma F800r. Beaucoup moins de vibrations aux fameux 4500/5000 tr et le ressenti d'un moteur vraiment plus libéré.
Et puis on m'entend un peu plus maintenant.
La qualité est vraiment bien.
J'ai mis ça sur ma F800r. Beaucoup moins de vibrations aux fameux 4500/5000 tr et le ressenti d'un moteur vraiment plus libéré.
Et puis on m'entend un peu plus maintenant.
La qualité est vraiment bien.
Invité- Invité
Re: Quel pot choisir ?
Le plus économique, surtout pour toi qui as de nombreux petits garages de quartier, c'est de décatalyser le collecteur d'origine plutôt que d'en acheter un qui coûte une fortune et qui donnera la même chose, et éventuellement un silencieux adaptable.
Newbm2- Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Près de Rouen
Moto : f650gs
Département : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Quel pot choisir ?
Newbm2 a écrit:Le plus économique, surtout pour toi qui as de nombreux petits garages de quartier, c'est de décatalyser le collecteur d'origine plutôt que d'en acheter un qui coûte une fortune et qui donnera la même chose, et éventuellement un silencieux adaptable.
C'est-vrai que c'est une solution que j'avais envisagée car outre le très faible coût elle présente l'avantage de conserver le collecteur d"origine dont la tubulure en sortie de la culasse ne s'oxyde pas.
Ce qui m'a fait renoncer a cette alternative et acheter une ligne Rémus c'est qu'en cas de mise en place d'un contrôle technique la machine ne passera plus le critère pollution.
Alors que la il suffirait de remonter le collecteur d'origine au cas ou.... juste pour le contrôle, bon je sais c'est à la limite mais bon...
Invité- Invité
Re: Quel pot choisir ?
C'est pour ça que j'avais acheté un deuxième collecteur au cas où. D'ailleurs, je l'ai toujours (le non décatalysé), un membre était intéressé mais apparemment plus.
Newbm2- Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Près de Rouen
Moto : f650gs
Département : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Quel pot choisir ?
Newbm2 a écrit:C'est pour ça que j'avais acheté un deuxième collecteur au cas où. D'ailleurs, je l'ai toujours (le non décatalysé), un membre était intéressé mais apparemment plus.
A mon sens tu devrais le garder On ne sait jamais...
Invité- Invité
Re: Quel pot choisir ?
Je n'ai plus la f650gs depuis un moment.
Newbm2- Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Près de Rouen
Moto : f650gs
Département : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Quel pot choisir ?
Merci pour vos messages.
Je pense effectivement. Garder la ligne d'origine complète de côte.
Et investir dans un ligne complète ... Je dois encore choisir...
Je pense effectivement. Garder la ligne d'origine complète de côte.
Et investir dans un ligne complète ... Je dois encore choisir...
Matthieudubois- Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: Quel pot choisir ?
Ils ont une belle gamme chez Delkevic :
http://delkevic.fr/index.php?route=product/category&path=1_242_268_277&category_string=Motorcycles-BMW-800 > F800GS (2007-2012)
http://delkevic.fr/index.php?route=product/category&path=1_242_268_277&category_string=Motorcycles-BMW-800 > F800GS (2007-2012)
pyram- Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Quel pot choisir ?
Salut salut,
Je vous avoue recherchent réellement l'amélioration des performances avant lesthetique. Il paraîtrait qu'il existe des lignes complètes dites racing et donc non normée euro 4 et donc plus efficace. Si vous avez des infos je suis preneur. Sinon je continue mes investigations. Merci encore
Je vous avoue recherchent réellement l'amélioration des performances avant lesthetique. Il paraîtrait qu'il existe des lignes complètes dites racing et donc non normée euro 4 et donc plus efficace. Si vous avez des infos je suis preneur. Sinon je continue mes investigations. Merci encore
Matthieudubois- Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: Quel pot choisir ?
Il faut juste que tu sis conscient que le gsm sort 80 et quelques et que tu auras jamais entre les cuisses les mêmes sensations qu' un ktm ou husky ou..... l architecture moteur ainsi que le choix de calage te l empêchera.
Pour ma part le arrow à amené un son plus rauque, plus de vibrations à 5000 trs ainsi que des reprises un peu plus vives.
Pour ex mon 950 qui a 100m me dépose à l accélération sans aucun souci.
Je ne suis pas en train ee dire qu il ne faut pas faire ta modif mais juste que tu vas investir de l argent dans une solution qui ne va pas te changer ton gs en foudr e de guerre , au mieux un peu l améliorer.
Pour ma part le arrow à amené un son plus rauque, plus de vibrations à 5000 trs ainsi que des reprises un peu plus vives.
Pour ex mon 950 qui a 100m me dépose à l accélération sans aucun souci.
Je ne suis pas en train ee dire qu il ne faut pas faire ta modif mais juste que tu vas investir de l argent dans une solution qui ne va pas te changer ton gs en foudr e de guerre , au mieux un peu l améliorer.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quel pot choisir ?
Merci pour cette pertinente réalité... Oui j'en ai conscience ! Déjà j'ai réduit d'une dent la taille du pignon elle est bien plus nerveuse !
Matthieudubois- Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dakar
Moto : F800 gs aventure 2017
Département : Maroc casablanca
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: Quel pot choisir ?
Matthieudubois a écrit:Salut salut,
Je vous avoue recherchent réellement l'amélioration des performances avant lesthetique. Il paraîtrait qu'il existe des lignes complètes dites racing et donc non normée euro 4 et donc plus efficace. Si vous avez des infos je suis preneur. Sinon je continue mes investigations. Merci encore
J'ai monté une ligne Rémus ( sans catalyseur) les reprises sont meilleures, la moto est plus nerveuse, le bruit plus rauque et la conso augmente légèrement. En résumé cela ne transforme pas la moto en avion mais la rend, a mon sens et selon mes attentes, plus agréable a conduire.
Invité- Invité
Re: Quel pot choisir ?
Math06 a bien résumé, tu obtiendra des petits plus agréable, l'agrément de conduite c'est aussi important je trouve.
Décatalyser le collecteur origine ou un model racing ( ma préférence car plus léger aussi), voir silencieux , mais au prix de certains silencieux, une carto est plus efficace.( surtout un gain de poids)
filtre a air kn ou autre
bougie iridium ( perso je dirais les denso)
si tu peu trouver ...une carto ( envois du boitier possible aussi),et le mieux avec réglage au banc, ca ne vas pas la transformer en gs racing, mais quelque cv et Nm qui l'on sent quand même.( +10cv tu oubli de suite, pas avec une simple carto)
agrandissement des entrée d'air, mais attention dans ce cas, il faut absolument enrichir, autrement ca vas tourner super pauvre ( beaucoup trop a mon gout), donc module qui enrichi obligatoire pour moi.
A petit prix et sans ouvrir le bloc, je pense que tu aura fait le tour de ce qui est possible sur cette moto, enfin je n'ai rien trouvé d'autre a petit prix.
Après la chasse au kilo bien sur pour un meilleur rapport poids puissance, mais ça coute souvent bonbon....
Cherche sur le fofo, il y a des topics sur ce que je t'ai indiqué ( pas pour la carto) on en a parler parfois, mais aucun lien ou autre, il y a un topic sur le performance controler de wunderlich...
Décatalyser le collecteur origine ou un model racing ( ma préférence car plus léger aussi), voir silencieux , mais au prix de certains silencieux, une carto est plus efficace.( surtout un gain de poids)
filtre a air kn ou autre
bougie iridium ( perso je dirais les denso)
si tu peu trouver ...une carto ( envois du boitier possible aussi),et le mieux avec réglage au banc, ca ne vas pas la transformer en gs racing, mais quelque cv et Nm qui l'on sent quand même.( +10cv tu oubli de suite, pas avec une simple carto)
agrandissement des entrée d'air, mais attention dans ce cas, il faut absolument enrichir, autrement ca vas tourner super pauvre ( beaucoup trop a mon gout), donc module qui enrichi obligatoire pour moi.
A petit prix et sans ouvrir le bloc, je pense que tu aura fait le tour de ce qui est possible sur cette moto, enfin je n'ai rien trouvé d'autre a petit prix.
Après la chasse au kilo bien sur pour un meilleur rapport poids puissance, mais ça coute souvent bonbon....
Cherche sur le fofo, il y a des topics sur ce que je t'ai indiqué ( pas pour la carto) on en a parler parfois, mais aucun lien ou autre, il y a un topic sur le performance controler de wunderlich...
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Quel pot choisir ?
ou alors prendre une AT...
ok je sors
ok je sors
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Quel pot choisir ?
Je donnerais mon avis en 2018, à forcené n entendre que du bien de cette brele il va bien falloir y passer
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quel pot choisir ?
suite a une belle promo,j'ai monté la ligne ARROW cette semaine.
heu ben suis en d'accord avec gradateur pour ceux qui veulent un truc plus péchu faut prendre l'AT ou mieux, l'ADVENTURE 1090 R
En résumé si c'était à refaire je me contenterais de changer uniquement le pot.
heu ben suis en d'accord avec gradateur pour ceux qui veulent un truc plus péchu faut prendre l'AT ou mieux, l'ADVENTURE 1090 R
En résumé si c'était à refaire je me contenterais de changer uniquement le pot.
Dernière édition par pelou le Sam 30 Déc 2017, 9:57 pm, édité 1 fois
pelou- Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : auvergne
Moto : f800 gs adv / diavel
Département : 59
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Quel pot choisir ?
La 1090r tu veux dire
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
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