FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Très grosse frayeur et question.

+6
pyram
ttmavie
13enV
Math06
ludo51
vlemipa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Très grosse frayeur et question. - Page 2 Empty Très grosse frayeur et question.

Message par vlemipa Lun 14 Aoû 2017, 7:26 am

Rappel du premier message :

Ce dimanche, après une ballade de 300 km, retour par l'autoroute (+ ou - 60 km) , alors que je roulais à 110 km/h, l'arrière de ma moto a commencé à louvoyer très,très fort, heureusement que je n'allais pas trop vite et surtout que j'étais sur la 1ère bande. J'arrive tant bien que mal a m’arrêter sur la bande d'urgence. Je fais descendre ma passagère et je regarde mon pneu arrière..... complètement à plat mais surtout plein de fumée qui en sort et une très forte odeur de caoutchouc brulé. Heureusement, il y  avait juste une sortie d'autoroute, j'ai poussé la moto (avec l'aide du moteur). J'ai vraiment une peur que la moto ne prenne feu.... je n'avais rien que refroidir le pneu et personne aux alentours....heureusement, il n'y a pas eu de flamme. Impossible de toucher le pneu tellement il était brulant et cela même 1/2 heure après m'être arrêter. Embarassed

Maintenant, je cherche à comprendre ce qui s'est passé. Je suis un adepte des Heidenau K60  qui me donnent pleine satisfaction (plus de 5 jeux de pneus déjà utilisés) , le pneu était encore en bon état (seulement 8000 km). J'avais eu une crevaison en Macédoine qui avait été réparée par un garage local (réparation de la chambre à air par vulcanisation) mais c'était il y  a 1 an et depuis j'ai fait plus de 5000 km. La valve de gonflage (partie visible sur la jante semble en bon état (écrou encore en place et serré). Je n'avais pas vérifié la pression des pneus mais j'ai roulé tout le WE à 2 et chargé avec valises latérales dans des petites routes et je n'ai rien ressenti d'anormal.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui aurait pu causer cela? j'ai rdv samedi pour le montage d'un nouveau pneu, je pourrai voir à ce moment l'intérieur de mon pneu. Pour le moment l'extérieur du pneu à l'air d'être normal si ce n'est que j'ai roulé environ 1,5 km complètement à plat et qu'il est maintenant "aplati"

Merci pour vos réponses. Smile
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas


Très grosse frayeur et question. - Page 2 Empty Re: Très grosse frayeur et question.

Message par pyram Lun 21 Aoû 2017, 1:19 pm

Heureusement que tu avais des pneus en bois !!!
affraid
pyram
pyram

Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très grosse frayeur et question. - Page 2 Empty Re: Très grosse frayeur et question.

Message par ttmavie Lun 21 Aoû 2017, 4:19 pm

Joliiiie du grand art Smile

Pour les motos qui ne font jamais de TT faudrait avoir la possibilité de rouler avec un système type Runflat Exclamation

Très grosse frayeur et question. - Page 2 Runfla10
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Très grosse frayeur et question. - Page 2 Empty Re: Très grosse frayeur et question.

Message par cejy Mer 23 Aoû 2017, 3:50 pm

Tu racles la pâte, tu remets une chambre et hop c'est reparti pour un tour
Cool
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Très grosse frayeur et question. - Page 2 Empty Re: Très grosse frayeur et question.

Message par vlemipa Jeu 24 Aoû 2017, 6:35 am

Cejy, trop tard, je viens de changer Laughing et de plus j'avais roulé 1 ou 2 km vraiment à plat (je suppose que la structure était abimée)
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très grosse frayeur et question. - Page 2 Empty Re: Très grosse frayeur et question.

Message par pyram Jeu 24 Aoû 2017, 11:31 am

vlemipa a écrit:Cejy, trop tard, je viens de changer  Laughing et de plus j'avais roulé 1 ou 2 km vraiment à plat (je suppose que la structure était abimée)

+1
pyram
pyram

Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Très grosse frayeur et question. - Page 2 Empty Re: Très grosse frayeur et question.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum