boite à air (durite pétée)
+2
Bano07
Dom22
6 participants
Page 1 sur 1
boite à air (durite pétée)
salut,
les galères continuent pour mois avec cette bécane ...
en remontant les 2 petites durites sur la boite à air un des tétons a pété (cf photo)
çà sent pas le piège à con çà ? mettre une pièce plutôt fragile qui peut pas se changer sans changer toute la boite à air ?!...
ya bien une partie métallique au centre qui s'emboite un peu dans ce qui reste de tube de la boite à air, mais çà tient pas assez fort pour que la durite soit vraiment bien fixée.
bref je voulais savoir si d'autres on eus ce problème et si vous pensez que j'ai plus qu'à changer la boite entièrement ?
merci
les galères continuent pour mois avec cette bécane ...
en remontant les 2 petites durites sur la boite à air un des tétons a pété (cf photo)
çà sent pas le piège à con çà ? mettre une pièce plutôt fragile qui peut pas se changer sans changer toute la boite à air ?!...
ya bien une partie métallique au centre qui s'emboite un peu dans ce qui reste de tube de la boite à air, mais çà tient pas assez fort pour que la durite soit vraiment bien fixée.
bref je voulais savoir si d'autres on eus ce problème et si vous pensez que j'ai plus qu'à changer la boite entièrement ?
merci
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: boite à air (durite pétée)
Bonjour,
Pas eu le problème mais j'essayerais de coller
Pas eu le problème mais j'essayerais de coller
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: boite à air (durite pétée)
je vais surtout commencer par passer chez BM, on sait jamais ils auront peut être une solution pour moi ...
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: boite à air (durite pétée)
A quoi sert cette durite, car selon la fonction il peut il y avoir plusieurs solutions de réparation
Invité- Invité
Re: boite à air (durite pétée)
Comme elle est déjà manchonnée par l'intérieur tu recolles à la cyano et tu y mets un tuyau un peu plus gros que tu fixes avec un collier ou un serflex et basta...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: boite à air (durite pétée)
durite de prise d'air de du moteur de ralenti....y a intérêt que ce soit bien collé et étanche car cela va mettre le bazar dans le ralenti ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: boite à air (durite pétée)
trailman a écrit:durite de prise d'air de du moteur de ralenti....y a intérêt que ce soit bien collé et étanche car cela va mettre le bazar dans le ralenti ...
Dans ce cas il vaut mieux ne pas bricoler et poser la question a un mécano BMW car ce doit pas être la première que cela arrive et il doit il y avoir une solution adaptée
Invité- Invité
Re: boite à air (durite pétée)
colle + serflex , ça le fait , faut pas psychoter non plus
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: boite à air (durite pétée)
merci Ludo pour tes idées mais au niveau de la boite il ne reste qu'un tout petit bout, donc le serflex ne servirait à rien (pas assez de longueur pour s'appuyer)
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: boite à air (durite pétée)
J'ai eu le même soucis....
Ils sont quand même gonflés chez BM de faire de pièces si fragiles pour des brèles a ce prix la!
Ma solution a été l'usage de colle araldite bi-composant en grosse épaisseur:
1.dégraissage a l’acétone
2.coller la pièce avec une première couche d'araldite et laisser sécher 12H
3.Pour durcir tout ca il faut re-mettre quelques millimètres d’épaisseur d'araldite pour bien verrouiller/bloquer la pièce (et nouveau séchage 12/24H)
Depuis cette casse j'ai acheté de la résine loctite EA 3463 (en bâtonnet) avec laquelle j'aurais fait la deuxième couche. (séchage 15mn)
Ils sont quand même gonflés chez BM de faire de pièces si fragiles pour des brèles a ce prix la!
Ma solution a été l'usage de colle araldite bi-composant en grosse épaisseur:
1.dégraissage a l’acétone
2.coller la pièce avec une première couche d'araldite et laisser sécher 12H
3.Pour durcir tout ca il faut re-mettre quelques millimètres d’épaisseur d'araldite pour bien verrouiller/bloquer la pièce (et nouveau séchage 12/24H)
Depuis cette casse j'ai acheté de la résine loctite EA 3463 (en bâtonnet) avec laquelle j'aurais fait la deuxième couche. (séchage 15mn)
Dernière édition par gradateur le Lun 24 Juil 2017, 10:00 am, édité 1 fois
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: boite à air (durite pétée)
Alors je suis allé voir BM et en effet selon le mécano à part tout remplacer, la seule solution est de recoller le morceau avec une colle plastique bi-composants.
j'ai acheté Epoxy bi-composants Express de chez Sader
merci pour la procédure gradateur !
j'ai acheté Epoxy bi-composants Express de chez Sader
merci pour la procédure gradateur !
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: boite à air (durite pétée)
tu vas voir c'est un peu mou/liquide.... alors il vaut mieux bien caler ta pièce bien droite pour éviter que le melange ne coule la ou tu ne veux pas que ca aille.
il vaut mieux y revenir plusieurs fois plutot que d'en mettre trop d'un coup.
bon bricolage
Tony
il vaut mieux y revenir plusieurs fois plutot que d'en mettre trop d'un coup.
bon bricolage
Tony
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: boite à air (durite pétée)
Et encore un de sauvé grâce au fofo
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: boite à air (durite pétée)
attend j'ai pas encore remonté !!!
Dom22- Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : aix
Moto : F 800 GS
Département : 13
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: boite à air (durite pétée)
Certes mais le fofo t à apporté une solution :-)
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: boite à air (durite pétée)
les forum ca sert avant tout a ce genre de truc....
et meme si on regarde ca d'un cote egoiste on se rend vite compte que pour qu'un forum soit utile il faut lui en donner un peu.
ici on est sur un tout petit forum mais l'ambiance est bonne et il y a pas mal d'infos.
Cool qu'il soit là!
et meme si on regarde ca d'un cote egoiste on se rend vite compte que pour qu'un forum soit utile il faut lui en donner un peu.
ici on est sur un tout petit forum mais l'ambiance est bonne et il y a pas mal d'infos.
Cool qu'il soit là!
gradateur- Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 14 Mar 2024, 1:09 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 14 Mar 2024, 6:46 am par 13enV
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73