FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Rabaissement de -25 a -50mm

+2
faron
burt74
6 participants

Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Rabaissement de -25 a -50mm

Message par burt74 Mer 21 Juin 2017, 10:15 pm

Bonjours a tous.

Ma f800gs et déjà rabaissé par un kit hyperpro ressort AV-AR -25mm ( dans mon cas -20mm réel pas plus), mais je vais finalement la rabaisser a -50mm , je suis parfois un peu limite encore niveau hauteur.
Je vais donc commander le ressort AR -50mm, mais je voudrais vos avis pour l'avant.
J'ai 2 solutions,
- conserver mes ressorts -25mm et remonter les tubes , le max dois être de 2cm de mémoire...
- soit changer aussi les ressorts de fourches ..
Je ne pense pas obtenir réellement -50mm, mais plutôt -40mm de rabaissement, donc la moto devrais rester droite en conservant les ressorts AV.( au moins une fois assis dessus)

D'après vous il y aurais une différence en conduite ou sur béquille, entre changer les ressorts ou conserver les miens et remonter les tubes ?....
En tout cas, il y a déjà un rabaissement de la moto avec mes -25mm sans être assis dessus, car sur la béquille latérale, la moto est plus droite que d'origine.

Si un membre a déjà testé ...... study


Dernière édition par burt74 le Sam 26 Aoû 2017, 9:08 am, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par faron Jeu 22 Juin 2017, 5:29 am

Tu mesures combien ?
Pour ma part 1m75 et je viens de rabaisser de 20 mm et cela me va ok, je retrouve l'assise de la 650 GS Twin
à 50 mm dis toi que cela va racler déjà
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par Math06 Jeu 22 Juin 2017, 6:44 am

Le fait de remonter les tubes dans les T va avoir une influences sur le comportement de la moto, surtout de 25mm.
Elle sera beaucoup plus agile dans le sinueux, elle plongera plus facilement vers la corde. Par contre elle perdra en stabilité à grande vitesse (ce qui est le cas déjà avec la roue de 21 et le Gard débattement).
Enfin j ai bien peur que tu racle partout les cale pied pilote et la béquille centrale.
Remonter les tubes ne coûte rien d essayer mais tu y perdras la quintessence de cette moto j ai bien peur
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par gradateur Jeu 22 Juin 2017, 6:55 am

J'ai acheté un kit -35 (AV + AR), le ressort AR fait bien son job je n'ai toujours pas réussi a le mettre en défaut meme en TT. Par contre l'avant ne m'a pas vraiment accroché, la nez de la moto est bien trop bas.

J'ai donc laissé le -35 AR et remis les ressorts d'origine a l'avant en remontant les tubes dans le T de fourche de 2cm en effet. Mais j'ai un gros crashbar HEED dont une barre passe devant le radiateur au dessus du parboue de la roue avant et avec les 2cm de tube en moins je venais régulièrement en buté faisant taper parboue et tube horizontal du CB.

du coup j'ai remis la fourche av d'origine (ressort et position) et laissé mon ressort AR -35mn.
en fait la moto est toujours bien droite et bien equilibrée, et j'ai gagné mes 30mm a l'assise.
donc 30 de selle et 30 de ressort ca me fait 60mm de moins et pour mes 1,70m c'est tres bien.

Du coup je pense qu'il vaut mieux essayer d'abord le ressort arrière et voir si ca te convient car pour la garder droite il vaut mieux une taille de moins a l'arr. je dirais que pour toi un -50 AR et un -35 AV devrait etre otpimum. (tu peux toujours jouer un peu avec les tubes si tu n'as pas de CB imposant et que tu ne fais pas de TT engagé)

Tony
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par Math06 Jeu 22 Juin 2017, 11:25 am

C est quoi CB?
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par Bano07 Jeu 22 Juin 2017, 11:53 am

Math06 a écrit:C est quoi CB?
Bonjour,
Carte bancaire pour payer le kit lol! Crashbar
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par burt74 Jeu 22 Juin 2017, 3:26 pm

Merci a tous pour vos réponses,

J'aurais du l'indiquer, je mesure 1.69m pour 64kg environ et mon usage et exclusivement routier.
Pas de kit -35mm pour mon année model 2011,j'ai le choix uniquement entre -25 et -50mm de rabaissement par les ressorts.
AU niveau comportement je suis très content de mon kit actuel par rapport a l'origine, mais dès que je manœuvre la moto a l’arrêt ou a petite vitesse et que le sol n'est plus plat, je suis très vite limite ( bout du pieds),et  j'ai faillis tomber plusieurs fois...
Pour l'instant avec mes -25mm je n'ai jamais touché en virage, mais je ne me penche pas comme certain...

Je pense déjà partir sur le ressort arrière, et éventuellement remonté les tubes pour voir.... ce qui est sur c'est que sur la béquille l'avant de la moto seras encore plus bas de 20 ou 25mm, alors qu'avec des ressorts -50mm ce n'est pas dis, vu que le poids du pilote compte aussi pour obtenir le rabaissement indiqué, on est plusieurs de même gabarie et poids a ne pas avoir eu -25mm mais plutôt -20mm  de rabaissement avec mon kit actuel.

J'avais testé mon ressort AR seul au début, et beaucoup moins senti de rabaissement supplémentaire après avoir monté les ressorts de fourche ( je ne parle que du rabaissement, pas de la plongée de fourche fortement réduite sur freinage  Very Happy  ).
Je vais passer commande du ressort AR -50mm, et vous laisserais mon feed .

Bon maintenant il faut que je recherche de combien il faut raccourcir la béquille ( 20 ou 25mm de mémoire), voir  même si bm vend une béquille plus courte .
Vous pouvez commenter pour la béquille, tel quel avec mon kit -25mm c'est parfait pour moi, plus droite que d'origine, mais suffisamment pencher quand même.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par burt74 Sam 26 Aoû 2017, 10:20 am

Un petit feed de mon nouveau rabaissement a -50mm uniquement fait avec un nouveau ressort AR hyperpro -50mm et descendre du T de fourche a la limite du gros diamètre du tube, je précise que j'avais avant un rabaissement AV-AR en -25mm avec ressort hyperpro.

Déjà concernant la longueur du ressort -50mm, il a la même longueur que mon ressort -25mm ( donc lui aussi plus court de 5-6mm que le ressort origine).
Pas de mesure au mètre, ressort posé a plat l'un contre l'autre et on voie très bien qu'ils sont plus court que le ressort origine.
La différence entre le -25 et -50mm  c'est que le ressort -50mm a une spire resserré de plus que le ressort -25mm, de mémoire le diamètre des spires est identique.

Je n'ai pas descendu l'avant de -25mm puisque je me suis arrêté a la limite gros diamètre du tube de fourche, je mesurerais mais j'ai du le descendre de 15mm supplémentaire je pense, a la base, j'étais descendu au 7.8mm d'indiqué sur le cd, ou il y a la marque sur les tubes.

Comme je m'y attendais je n'ai pas gagner -25mm de plus, les indications de rabaissement d'hyperpro dois être valable pour un pilote de 100kg au minimun, ce qui n'est pas mon cas, bref pour mes 63kg, j'ai du gagner 15mm de plus, j'aurais peut-etre eu 20mm en abaissant l'avant réellement de 25mm, je testerais ça, au besoin je commanderais les ressorts avant...
Logiquement j'aurais du faire couper ma béquille, mais bien que la moto sois moins penché qu'avant, sur du plat, elle est encore un peu incliné, sa passe.Tel quel je ne ferais couper la béquille que de 1cm au grand max, pour moi, la moto est trop penché d'origine, et l'inclinaison était parfaite avec mon rabaissement de -25mm ( -20mm réel ).
Rien de plus a signaler, a part ce rabaissement supplémentaire, je ne sens pas de différence niveau amortisseur en roulant par rapport a avant.
Par contre plus facile a monter dessus bien sur et visuellement ça me conviens, j'ai même plus l'impression de faire plus corps avec ma mob.... Very Happy

Une réflexion concernant ce rabaissement par ressort progressif, une partie du rabaissement ce fait avec le poids du pilote sur la machine, et bien sur quand on manœuvre la moto assis dessus, on a tendance a se décoller de la selle, la moto remonte donc un peu en hauteur.... bref on perd un peu de ce rabaissement du coup ....
Quand j'avais choisi mon 1er rabaissement, je m'étais contenté de poser une planche au sol de -25mm ou je met les pieds et de voir si  cela me convenais, sauf que je ne connaissait pas le principe ( le poids du pilote participe au rabaissement,) le ressort n'est pas plus court de 25 ou 50mm), bref pour les petits gabaries, ont obtient déjà pas le rabaissement indiqué, et en manœuvrant la moto elle remonte un peu, donc au final si en statique assis sur la moto vous étés déjà un peu limite en -25mm, prenez direct -50mm, vous n'aurais de toute façon pas plus que -40mm a mon avis, je dis cela car j'avais essayé une f800 avec amorto EMC  rabaissé de -50mm, et la oui j'avais les pieds posés a plat et la moto était presque droite sur la latéral, ce qui n'est pas mon cas avec le ressort -50mm, même si je gagerais encore 5mm avec le ressort av ou en descendant plus le T  de fourche ( je testerais ca d'ici peu).

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par Math06 Sam 26 Aoû 2017, 10:29 am

Tjs aussi riche d info tes retours. Merci
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par burt74 Sam 26 Aoû 2017, 10:47 am

Merci aussi de ton post Math06,

Je demande parfois des détails précis et on me réponds, certains diront même que je pinaille  Very Happy ( et c'est vrai aussi), alors quand je donne un retour ou mes sensations, j'essaie d'en donner un max, par contre c'est toujours un avis perso et on a tous un ressentie différent.
Par principe, j'indique toujours mes retours, pas très sympa de poser uniquement des questions et après tchao, si personne ne joue le jeux, le fofo serais bien triste.
Le notre est en pleine forme, autant qu'il le reste. Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par PxP Sam 26 Aoû 2017, 2:18 pm

Et sinon as-tu pensé à manoeuvrer ta moto à pied ? Plutôt que de continuer à vouloir rabaisser.
As-tu essayé une jante de 19" des 700gs ?
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par burt74 Sam 26 Aoû 2017, 6:36 pm

Parfois je le fait, mais si je peux éviter d'en descendre a chaque manœuvre et parfois c'est impossible de descendre de la moto quand on n'a pas la place, il faut resté dessus ...( stationné contre un mur et une caisse et venue se garé contre la moto...)
Pas tester l'avant en 19, mais bien possible que j'en fasse l’essaie, vu que j'ai acheté une roue AV ici même, le truc qui m’ennuie un peu avec l'avant en 19, c'est que cela se vois et de suite, et je ne roule pas qu'en France.... si jamais j'ai un gros carton.... What a Face   j'en parle par expérience....ce n'est pas un simple contrôle routier qui m’inquiète, je précise.
Bon si vraiment il y a soucie et qu'ils cherchent, il n'y auras pas que ca, mais c'est moins visible  Very Happy
De toute façon je n'ai acheter que le ressort arrière , donc même avec une jante en 19, j'aurais du changer le ressort quand même.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par burt74 Sam 09 Sep 2017, 11:22 am

J'ai encore rouler depuis, pour l'instant pas eu de soucie en virage , mais je ne penche pas comme certain qui rabote leur cale pieds.
J'ai mesuré pour l'avant, j'ai remonté les tubes de 1.8cm environ de plus qu'avant ( 7.8mm), donc je ne dois pas être loin de ce que j'aurais obtenu en changeant les ressort AV par des -50 et en ne remontant pas les tubes, vu que je n'ai jamais eu le rabaissement indiqué par hyperpro.( il me reste environ 1cm entre le couvercle des tubes et le guidon, je peux encore gagner un peu au besoin....mais je préfère que les 4 vis des pontets serrent bien les tubes.
Le gros avantage c'est que cela a rabaissé l'AV sans avoir du poids sur la moto, mais j'aurais encore pu la rabaissé plus de l'avant avec des -50mm.
Au final, je pense être rabaissé entre 35 et 40mm pas plus, comme la 800 est haute, même avec se rabaissement elle ne se traine pas par terre non plus, et cela lui vas bien je trouve.
Je suis content, même si je n'ai pas les 2 pieds posé a plat a l’arrêt, c'est plus sécurisant maintenant pour la manœuvrer assis dessus ou a coté même.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement  de -25 a -50mm Empty Re: Rabaissement de -25 a -50mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum