Rabaissement

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Rabaissement

Message par burt74 le Mer 21 Juin 2017, 10:15 pm

Bonjours a tous.

Ma f800gs et déjà rabaissé par un kit hyperpro ressort AV-AR -25mm ( dans mon cas -20mm réel pas plus), mais je vais finalement la rabaisser a -50mm , je suis parfois un peu limite encore niveau hauteur.
Je vais donc commander le ressort AR -50mm, mais je voudrais vos avis pour l'avant.
J'ai 2 solutions,
- conserver mes ressorts -25mm et remonter les tubes , le max dois être de 2cm de mémoire...
- soit changer aussi les ressorts de fourches ..
Je ne pense pas obtenir réellement -50mm, mais plutôt -40mm de rabaissement, donc la moto devrais rester droite en conservant les ressorts AV.( au moins une fois assis dessus)

D'après vous il y aurais une différence en conduite ou sur béquille, entre changer les ressorts ou conserver les miens et remonter les tubes ?....
En tout cas, il y a déjà un rabaissement de la moto avec mes -25mm sans être assis dessus, car sur la béquille latérale, la moto est plus droite que d'origine.

Si un membre a déjà testé ...... study

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Re: Rabaissement

Message par faron le Jeu 22 Juin 2017, 5:29 am

Tu mesures combien ?
Pour ma part 1m75 et je viens de rabaisser de 20 mm et cela me va ok, je retrouve l'assise de la 650 GS Twin
à 50 mm dis toi que cela va racler déjà
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Re: Rabaissement

Message par Math06 le Jeu 22 Juin 2017, 6:44 am

Le fait de remonter les tubes dans les T va avoir une influences sur le comportement de la moto, surtout de 25mm.
Elle sera beaucoup plus agile dans le sinueux, elle plongera plus facilement vers la corde. Par contre elle perdra en stabilité à grande vitesse (ce qui est le cas déjà avec la roue de 21 et le Gard débattement).
Enfin j ai bien peur que tu racle partout les cale pied pilote et la béquille centrale.
Remonter les tubes ne coûte rien d essayer mais tu y perdras la quintessence de cette moto j ai bien peur
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Math06

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Re: Rabaissement

Message par gradateur le Jeu 22 Juin 2017, 6:55 am

J'ai acheté un kit -35 (AV + AR), le ressort AR fait bien son job je n'ai toujours pas réussi a le mettre en défaut meme en TT. Par contre l'avant ne m'a pas vraiment accroché, la nez de la moto est bien trop bas.

J'ai donc laissé le -35 AR et remis les ressorts d'origine a l'avant en remontant les tubes dans le T de fourche de 2cm en effet. Mais j'ai un gros crashbar HEED dont une barre passe devant le radiateur au dessus du parboue de la roue avant et avec les 2cm de tube en moins je venais régulièrement en buté faisant taper parboue et tube horizontal du CB.

du coup j'ai remis la fourche av d'origine (ressort et position) et laissé mon ressort AR -35mn.
en fait la moto est toujours bien droite et bien equilibrée, et j'ai gagné mes 30mm a l'assise.
donc 30 de selle et 30 de ressort ca me fait 60mm de moins et pour mes 1,70m c'est tres bien.

Du coup je pense qu'il vaut mieux essayer d'abord le ressort arrière et voir si ca te convient car pour la garder droite il vaut mieux une taille de moins a l'arr. je dirais que pour toi un -50 AR et un -35 AV devrait etre otpimum. (tu peux toujours jouer un peu avec les tubes si tu n'as pas de CB imposant et que tu ne fais pas de TT engagé)

Tony
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Re: Rabaissement

Message par Math06 le Jeu 22 Juin 2017, 11:25 am

C est quoi CB?
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Re: Rabaissement

Message par Bano07 le Jeu 22 Juin 2017, 11:53 am

Math06 a écrit:C est quoi CB?
Bonjour,
Carte bancaire pour payer le kit lol! Crashbar
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Re: Rabaissement

Message par burt74 le Jeu 22 Juin 2017, 3:26 pm

Merci a tous pour vos réponses,

J'aurais du l'indiquer, je mesure 1.69m pour 64kg environ et mon usage et exclusivement routier.
Pas de kit -35mm pour mon année model 2011,j'ai le choix uniquement entre -25 et -50mm de rabaissement par les ressorts.
AU niveau comportement je suis très content de mon kit actuel par rapport a l'origine, mais dès que je manœuvre la moto a l’arrêt ou a petite vitesse et que le sol n'est plus plat, je suis très vite limite ( bout du pieds),et  j'ai faillis tomber plusieurs fois...
Pour l'instant avec mes -25mm je n'ai jamais touché en virage, mais je ne me penche pas comme certain...

Je pense déjà partir sur le ressort arrière, et éventuellement remonté les tubes pour voir.... ce qui est sur c'est que sur la béquille l'avant de la moto seras encore plus bas de 20 ou 25mm, alors qu'avec des ressorts -50mm ce n'est pas dis, vu que le poids du pilote compte aussi pour obtenir le rabaissement indiqué, on est plusieurs de même gabarie et poids a ne pas avoir eu -25mm mais plutôt -20mm  de rabaissement avec mon kit actuel.

J'avais testé mon ressort AR seul au début, et beaucoup moins senti de rabaissement supplémentaire après avoir monté les ressorts de fourche ( je ne parle que du rabaissement, pas de la plongée de fourche fortement réduite sur freinage  Very Happy  ).
Je vais passer commande du ressort AR -50mm, et vous laisserais mon feed .

Bon maintenant il faut que je recherche de combien il faut raccourcir la béquille ( 20 ou 25mm de mémoire), voir  même si bm vend une béquille plus courte .
Vous pouvez commenter pour la béquille, tel quel avec mon kit -25mm c'est parfait pour moi, plus droite que d'origine, mais suffisamment pencher quand même.

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