bm or not bm

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bm or not bm

Message par yan064 le Mer 21 Déc 2016, 2:41 pm

Bonjour,

Je suis en train de vendre ma 650 vstrom pour passer à autre chose, mais quoi ? Une tiger 800 ou une 800 gs ? Je viens ici pour glaner de l'information et m'aider à faire mon choix. J'avoue être un peu frileux sur bm, ayant eu de mauvaises expériences sur une 1200 gsa de 2009.




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Re: bm or not bm

Message par Math06 le Mer 21 Déc 2016, 5:20 pm

Bin en fait je pense que le gros avantage du 800, c'est son moteur rotax Laughing

Bienvenue ici
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Re: bm or not bm

Message par Newbm2 le Mer 21 Déc 2016, 8:42 pm

Bienvenue, tu peux regarder le comparatifs sur internet. Pour la 800gs, a priori elle est très fiable, pas comme les 1200 qui ont eu pas mal de problèmes. C'était quoi comme vstrom (ancienne, nouvelle) ? Tu en étais content, combien de km...?

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Re: bm or not bm

Message par ludo51 le Mer 21 Déc 2016, 10:42 pm

yan064 a écrit:J'avoue être un peu frileux sur bm, ayant eu de mauvaises expériences sur une 1200 gsa de 2009.
La 1200 n'est pas la 800 ...

Math06 a écrit:Bin en fait je pense que le gros avantage du 800, c'est son moteur Rotax
Ben voilà....

CQFD ! Wink
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Re: bm or not bm

Message par yan064 le Jeu 22 Déc 2016, 1:14 pm

Merci. Sur les comparatifs elles sont soit ex aequo soit c'est la tiger devant en étant moins bonne sur chemin.

Mon 1200 m'avait fâché avec bm mais à l'heure d'un nouveau choix je lorgne quand même sur la réputation de l'allemande. C'est un vstrom 2007 42000km équipé de la tête aux roues. J'en suis ravis, mais j'ai aussi l'envie de voir autre chose.

Newbm2 a écrit:Bienvenue, tu peux regarder le comparatifs sur internet. Pour la 800gs, a priori elle est très fiable, pas comme les 1200 qui ont eu pas mal de problèmes. C'était quoi comme vstrom (ancienne, nouvelle) ? Tu en étais content, combien de km...?

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Re: bm or not bm

Message par yan064 le Jeu 22 Déc 2016, 2:54 pm

Oui mais peut être que le 800 se traine des soucis autres que le 1200 ?

C'est pour cela que je suis en quête d'avis objectifs sur cette moto que ce soit sur la version GS ou GSA.

Merci.


ludo51 a écrit:
yan064 a écrit:J'avoue être un peu frileux sur bm, ayant eu de mauvaises expériences sur une 1200 gsa de 2009.
La 1200 n'est pas la 800 ...

Math06 a écrit:Bin en fait je pense que le gros avantage du 800, c'est son moteur Rotax
Ben voilà....  

CQFD ! Wink

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Re: bm or not bm

Message par juliob2 le Jeu 22 Déc 2016, 3:34 pm

les avis objectifs, tu ne les auras pas ici.
la tiger est une bonne moto. mais fatiguante vis à vis du bruit à la longue.
Le 800gs est aussi une tres bonne moto mais elle vibre de trop à 130 140 sur autoroute.

chacune à ses défaut et qualité. c'est à toi de faire ton point de vue.
Coté fiabilité il a des éléments qui sont à changer à un moment donné (joint de couvre culasse, joint de pompe à eau, pompe à essence, stator. ) mais rien de plus

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Re: bm or not bm

Message par yan064 le Jeu 22 Déc 2016, 3:41 pm

Ben merde alors, si on ne peut pas prendre d'avis objectifs des propriétaires d'engins, il faut les prendre en concession tu penses ?

C'est bien pour me faire un point de vue que je viens glaner vos expériences.

Tu m'en dis déjà pas mal sur l'aspect mécanique, mais quand tu dis à un moment donné c'est à dire, à 10 000km, 50 000km, 100 000km ? En fonction on passe du défaut à l'usure.

Merci.

juliob2 a écrit:les avis objectifs, tu ne les auras pas ici.
la tiger est une bonne moto. mais fatiguante vis à vis du bruit à la longue.
Le 800gs est aussi une tres bonne moto mais elle vibre de trop à 130 140 sur autoroute.

chacune à ses défaut et qualité. c'est à toi de faire ton point de vue.
Coté fiabilité il a des éléments qui sont à changer à un moment donné (joint de couvre culasse, joint de pompe à eau, pompe à essence, stator. ) mais rien de plus

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Re: bm or not bm

Message par Newbm2 le Jeu 22 Déc 2016, 4:06 pm

Je me demande depuis un moment si les joints qui fuient ne concernent que les 800gs (toutes ?) ou si les 650 et 700 sont aussi touchées (jamais entendu ces parler sur le forum).
Pour les diverses pannes possibles, apparemment ça arrive au bout de pas mal de km (pompe, stator) et pas sur toutes, je crois.
Pour les vibrations, c'est vrai que c'est désagréable au bout d'un moment.

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Re: bm or not bm

Message par juliob2 le Jeu 22 Déc 2016, 7:58 pm

yan064 a écrit:Ben merde alors, si on ne peut pas prendre d'avis objectifs des propriétaires d'engins, il faut les prendre en concession tu penses ?

C'est bien pour me faire un point de vue que je viens glaner vos expériences.

Tu m'en dis déjà pas mal sur l'aspect mécanique, mais quand tu dis à un moment donné c'est à dire, à 10 000km, 50 000km, 100 000km ? En fonction on passe du défaut à l'usure.

Merci.

juliob2 a écrit:les avis objectifs, tu ne les auras pas ici.
la tiger est une bonne moto. mais fatiguante vis à vis du bruit à la longue.
Le 800gs est aussi une tres bonne moto mais elle vibre de trop à 130 140 sur autoroute.

chacune à ses défaut et qualité. c'est à toi de faire ton point de vue.
Coté fiabilité il a des éléments qui sont à changer à un moment donné (joint de couvre culasse, joint de pompe à eau, pompe à essence, stator. ) mais rien de plus

on ne peut pas dire que c'est un défaut mais pas de l'usure c'est à la limite des deux.

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Re: bm or not bm

Message par yanidimani le Jeu 22 Déc 2016, 8:58 pm

Perso J'ai roulé avec une bonne dizaine de machines sur des journées complètes parfois, 600hornet, Z800, 800tiger, 12XTZ, 12GS s1000xr, 1290SAdv... a part le 990smr et le 1190adv, je suis comme un gosse qui vient d'avoir son cadeau quand je remonte sur ma 800... Un vrai jouet!
Niveau méca, j'en suis à 20000 et zéro soucis... Même pas le joint de pompe à eau... Je touche du bois!
Niveau chassis, la centrale est (pu) trop basse, ainsi que les cales pieds. Sur route faut tourner la molette d'au moins 6 tr pour que ça devienne convenable et le mode standard de l'ESA devient inutile. La fourche est convenable mais pas du tout réglable! Dommage!
Perso, la tiger a de l'allonge mais je trouve que ça ne tracte pas plus fort, mais c'est plus lourd dans les virolos, moins précis, la gs à coté est presque un SM...  C'est plus confort au dessus des 5500tr du GS, ca vibre moins. Mais après, ça reste quand même une bonne machine.
Honnêtement j'ai hésité entre les 2, mais la gueule du GS m'a convaincu! A l'essai le coup de cœur esthétique avait sa raison! Juste la bulle haute obligatoire !

Je pense que l'essayer c'est l'adopter  ! Wink
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Re: bm or not bm

Message par Isostatisme le Jeu 22 Déc 2016, 9:02 pm

yan064 a écrit:Ben merde alors, si on ne peut pas prendre d'avis objectifs des propriétaires d'engins, il faut les prendre en concession tu penses ?

C'est bien pour me faire un point de vue que je viens glaner vos expériences.

Tu m'en dis déjà pas mal sur l'aspect mécanique, mais quand tu dis à un moment donné c'est à dire, à 10 000km, 50 000km, 100 000km ? En fonction on passe du défaut à l'usure.

Merci.

juliob2 a écrit:les avis objectifs, tu ne les auras pas ici.
la tiger est une bonne moto. mais fatiguante vis à vis du bruit à la longue.
Le 800gs est aussi une tres bonne moto mais elle vibre de trop à 130 140 sur autoroute.

chacune à ses défaut et qualité. c'est à toi de faire ton point de vue.
Coté fiabilité il a des éléments qui sont à changer à un moment donné (joint de couvre culasse, joint de pompe à eau, pompe à essence, stator. ) mais rien de plus

Sur ce moteur rotax, il a connu certains problèmes (parfois importants certes) mais les soucis sont connus et archi connus de tous. Pas de surprise donc.
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Re: bm or not bm

Message par ttmavie le Ven 23 Déc 2016, 5:23 am

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu.
J'ai 2 amis et 1 connaissance qui roulent en tronf.
Ben 3 motos avec la cascade de pignons de démarreur éparpiller dans le fond du carter.
Pour l'instant ma GS 2014 ( acheter en 2015 ) n'a que 11000Kms m'on changer en garantie le contacteur de béquille. Wink
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Re: bm or not bm

Message par jc de nice le Ven 23 Déc 2016, 8:36 am

j ai acheter en 2012 une 800 gs  triple black neuve
4 ans apres et 60 0000 kms sans probleme majeur plus tard j ai repris la meme
entretien regulier chez bm.

usage principalement route ,ville
j ai essaye depuis quelques temps les motos suivantes

-triumph la structure du cadre arriere ne me plaisait pas (soudé).
look trop proche de la bm rien ne vaut l original.
a la revente ?

-l africa twin en boite méca rapport poids puissance trop faible.


-1200gs hors budget ,dommage

satisfait de la 800gs j ai repris la méme, à peu prés. Very Happy
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Re: bm or not bm

Message par titi38 le Ven 23 Déc 2016, 9:40 am

Comme toi, je suis passé d'une 650 Vstrom pour passer à autre chose. J'ai opté pour une 800 GS depuis avril dernier. Je suis satisfait de mon choix par rapport au caractère et la puissance du moteur (celui du Vstrom est correct en solo mais trop juste en duo) sans parler de la partie cycle bien plus moderne et joueuse. Par contre, je suis un peu déçu de la fiabilité de l'engin pour seulement 30.000 km, rien de grave (fuite du joint de couvre-culasse, clignotant HS,...) mais cela me change de la Suzuki que j'ai gardé plusieurs années en faisant simplement les vidanges. Bref, un bilan mitigé pour le moment.
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Re: bm or not bm

Message par trailman le Ven 23 Déc 2016, 1:45 pm

titi38 a écrit:Comme toi, je suis passé d'une 650 Vstrom pour passer à autre chose. J'ai opté pour une 800 GS depuis avril dernier. Je suis satisfait de mon choix par rapport au caractère et la puissance du moteur (celui du Vstrom est correct en solo mais trop juste en duo) sans parler de la partie cycle bien plus moderne et joueuse. Par contre, je suis un peu déçu de la fiabilité de l'engin pour seulement 30.000 km, rien de grave (fuite du joint de couvre-culasse, clignotant HS,...) mais cela me change de la Suzuki que j'ai gardé plusieurs années en faisant simplement les vidanges. Bref, un bilan mitigé pour le moment.

ton modèle sunset date d"avant 2010, cela semble possible que le joint du couvre culasse n'avait pas été changé ...

j'ai changé mon stator à 110 000 km, fait deux fois les roulements de colonne , trois ou quatre fois les roulements de roues à l'arrière, deux fois à l'avant .
c'est un modèle 2009, qui voit tous les jours le périphérique toulousaine et de en temps en temps la terre et les cailloux de France et de Navarre.

J'ai changé mes cartouches de fourche pour le TT et mis un Amortisseur Extrem touratech .un batterie Lithium Shorai depuis 5 ans

Notre ami espagnol Zabaleta a passer les 400 000 km....je ne suis pas sûr d'en faire autant ...je lui demande surtout de me mener à bon port lors de l'Hellas Rally pirat cette année ...
Personnellement, c'est la meilleure machine que j'ai possédé jusqu'a présent....tous critères confondus... solo duo route autoroute( bulle désierto), et TT même en duo

C'est un avis , il est donc dans tous les cas subjectif , c'est le mien !!! Wink
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Re: bm or not bm

Message par techard le Ven 23 Déc 2016, 2:37 pm

J'ai adoré cette moto qui m'a emmener partout en ballade en ne consommant que 4L au 100 et sans déboire mécanique, je l'ai revendu il y a 2 semaines avec presque 60000 km sans avoir changé ni le moindre roulement ni stator ou autres bricoles, le kit chaine avait 46000 km, vraiment une très bonne bécane.
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Re: bm or not bm

Message par innor le Ven 23 Déc 2016, 6:11 pm

salut Yan,
je me permet d'en rajouter une louche.... même si plus d'info risque de tuer l'info.
Entre 2010 et maintenant j'ai eu un Tiger 800xc (20.000) ; un Tiger 800 XR (10.000) et 2 F800gsa depuis 2014 (20.000 et des bananes...)
ma préférence va à la BM pour ma part mais...
la Triumph est proche mais un peu plus routière, un poil de puissance , plus haut dans les tours, un trois pattes sympa typé plus rodster.. , un poids un peu plus haut perché.
la GS est plus polyvalente , plus proche de l'esprit "trail" , bonne à tout faire aller boscer tout les jours, ballade le dimanche, week-end à deux chargé, un bout de chemin, moins à l'aise sur de la voie rapide (affaire de goût l'autoroute) .
et vu les dernières évolutions chez Triumph : électronique de partout , je suis pas fan, avec le prix en conséquence mais pas la même tenue à la cote que l'allemande.
pour finir j'ai essayé la 1200 et j'aime pas.... si j'ai pu t'aider dans ta démarche.
si besoin dispo pour t'en dire en MP par exemple
a+
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Re: bm or not bm

Message par yan064 le Lun 26 Déc 2016, 11:09 pm

Bonsoir,

Merci pour vos interventions. Y'a effectivement du bon et du mauvais partout. Mais certains posts peuvent effrayer tout de même.

A mûrir.

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Re: bm or not bm

Message par yan064 le Lun 09 Jan 2017, 1:05 pm


Moto vendue, j'ai fait des essais et bien c'est dur dur. Entre la gsa et la tiger mon coeur balance. Il faut que je refasse des essais. La 1000 vstrom est bien sympa également.

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Re: bm or not bm

Message par ludo51 le Lun 09 Jan 2017, 1:17 pm

Si tu ne fais que de la route , prends le 1000 Vstrom : il est moche et un peu plus cher mais il a une vraie patate de gros bicylindre par rapport aux moulins à café du 800 GS et surtout de la Triumph , et mieux adapté aux grands axes éventuels et au duo....
Et il est aussi costaud que son petit frère (j'en ai eu un aussi en 2006/2007) .... Wink
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Re: bm or not bm

Message par yan064 le Lun 09 Jan 2017, 1:22 pm

ludo51 a écrit:Si tu ne fais que de la route , prends le 1000 Vstrom : il est moche et un peu plus cher mais il a une vraie patate de gros bicylindre par rapport aux moulins à café du 800 GS et surtout de la Triumph , et mieux adapté aux grands axes éventuels et au duo....
Et il est aussi costaud que son petit frère (j'en ai eu un aussi en 2006/2007) .... Wink

Je l'ai testé par acquis de conscience mais comme je ne ferai pas énormément de route, bcp de trajets boulot dodo, un moulin plus petit est de meilleure augure. Enfin je crois scratch

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Re: bm or not bm

Message par ludo51 le Lun 09 Jan 2017, 2:25 pm

Commence donc par bien cerner tes besoins , tes envies et tes critères alors , parce que là , pas facile ...

Perso je garde quand même l'option 1000 Vstrom , plus apte à tout faire ! (à part le TT bien sûr)
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Re: bm or not bm

Message par yan064 le Lun 09 Jan 2017, 2:42 pm

ludo51 a écrit:Commence donc par bien cerner tes besoins , tes envies et tes critères alors , parce que là , pas facile ...

Perso je garde quand même l'option 1000 Vstrom , plus apte à tout faire ! (à part le TT bien sûr)

Je connais mes besoins. Je veux une bécane avec un peu plus de puissance que mon ex vstrom 650, qui soit confortable et fiable pour pas être emmerdé comme j'ai pu l'être. Tout ça pour être surtout une compagne du quotidien (~40km /jour) pour affronter le trafic toulousain et m'emmener vaillamment au boulot.

S'il n'y avait pas tant de pépins sur la bm, je réfléchirais moins. Pour être franc, je suis allé l'essayer dans l'optique de la sortir du panel, sachant que rouler avec une bécane qui menace d'avoir des pépins de pompe à essence, à eau, de roulements, de joint moteur... Ça fait pas envie. Mais après un essai (GSA), elle m'a rappelé le confort de mon ex 12GSA (qui a été ma meilleure et pire moto à la fois) et là c'est le bordel pour se fixer. Et oui, ce confort vaut-il le risque d'être emmerdé comme un certain nombre ? Comme le disent certains ici, c'est un achat en connaissance de cause. Je le conçois un peu mieux maintenant.

Éventuellement, y'a-t-il des millésimes plus sujet aux emmerdements énoncés ci-dessus ? Bmw a peut être gommé les défauts sur les versions les plus récentes ou c'est un rêve ?

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Re: bm or not bm

Message par ludo51 le Lun 09 Jan 2017, 3:09 pm

C'est un mythe je pense....Après 2 800 GS (Trophy 2012 et Adv 2015) et près de 60000 km cumulés parcourus , je n'ai eu absolument AUCUN souci , si minime soit-il , malgré des utilisations parfois sévères sur tous types de revêtements , en duo , etc....
J'ai comme toi lu les différents problèmes rencontrés et n'en n'ai eu aucun , mais c'est le problème des forums : il n'y a que ceux qui sont ennuyés qui s'expriment (légitimement d'ailleurs) , la grande majorité des autres roule ....
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