FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Amortisseur de couple couronne

+6
Bano07
ludo51
hutch
burt74
faron
kevin134
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amortisseur de couple couronne  - Page 2 Empty Amortisseur de couple couronne

Message par kevin134 Ven 09 Déc 2016, 3:56 pm

Rappel du premier message :

Bonjour , une question me taraude ,
En ville lorsque je passe de Neutre a 1ere un accoups se produit .
Pareil lors de la coupure et remise des gaz a faible allure.

Ma chaîne est tenu comme il faut .
Donc je me demande si je me fais des idées ou si mes Amortisseur de couple en caoutchouc sont ils usés ?
La moto a 30 K km , comment savoir si les patins sont usés ?

Le seul indice que je peux donner , c'est que lorsque je met le bloc couronne dans la roue , ça se met sans forcer dans les caoutchouc .


Merci
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas


Amortisseur de couple couronne  - Page 2 Empty Re: Amortisseur de couple couronne

Message par kevin134 Mer 14 Déc 2016, 8:04 am

Salut ,

Hier je suis allé chez BMW , et comparé avec une F800GS neuve , le jeu de mes amortisseurs est plus important !

Du coup j'ai commandé 4 silents bloc tout neuf .

Le prix 18.9 € l'unité , donc 75.6 € pour les 4

ça va pas faire de mal a la révision des 30 000km
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de couple couronne  - Page 2 Empty Re: Amortisseur de couple couronne

Message par ttmavie Jeu 15 Déc 2016, 4:54 am

affraid En 2008 pour un 500KLE ça valait 25€
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de couple couronne  - Page 2 Empty Re: Amortisseur de couple couronne

Message par kevin134 Sam 17 Déc 2016, 6:24 pm

Salut à tous.

J'ai reçu et monté mes nouveaux amortisseur de couple.

La différence est flagrante !
A l'oeil comme au montage et à la conduite.

Donc c'est peut-être judicieux de ce poser la question de les changer au moment du kit chaîne
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de couple couronne  - Page 2 Empty Re: Amortisseur de couple couronne

Message par hutch Dim 18 Déc 2016, 10:52 am

pour moi la question ne se pose pas, ils seront changés avec le kit chaîne, c'est une pièce d'usure Wink
hutch
hutch

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Moto : F800GS
Département : Hainaut
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de couple couronne  - Page 2 Empty Re: Amortisseur de couple couronne

Message par maxouautrans Dim 18 Déc 2016, 2:30 pm

hutch a écrit:pour moi la question ne se pose pas, ils seront changés avec le kit chaîne, c'est une pièce d'usure Wink

Je vais les changer aussi, puisque vous dites que la différence et flagrante (j'ai passé les 60 000 km et je ne pense pas que cela ait déjà été fait)

Mais franchement, si c'est le cas, c'est que la qualité des caoutchoucs a baissé.
Sur mon AT j'ai attendu d'avoir 100 000km pour les changer. Et uniquement parce que le petit pontet qui relie les 2 parties du caoutchouc s'était coupé, ce qui rendait difficile la remise en place du porte couronne.

Et je rajouterai une chose, des caoutchouc il en va comme de tout, question qualité.
Sur mon AT arrivée à 60 000 km j'ai changer le patin de chaine sur le BO. Pièce achetée chez Wemoto et pas d'origine. J'ai fait 1 Maroc avec soit à peu prés 5000 km. Quand je suis rentré j'ai été obligé de le changer de nouveau.
Je peux vous dire que j'ai commandé de l'origine. Et je l'ai encore.....

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de couple couronne  - Page 2 Empty Re: Amortisseur de couple couronne

Message par kevin134 Lun 19 Déc 2016, 12:02 pm

maxouautrans a écrit:
hutch a écrit:pour moi la question ne se pose pas, ils seront changés avec le kit chaîne, c'est une pièce d'usure Wink

Je vais les changer aussi, puisque vous dites que la différence et flagrante (j'ai passé les 60 000 km et je ne pense pas que cela ait déjà été fait)

Mais franchement, si c'est le cas, c'est que la qualité des caoutchoucs a baissé.
Sur mon AT j'ai attendu d'avoir 100 000km pour les changer. Et uniquement parce que le petit pontet qui relie les 2 parties du caoutchouc s'était coupé, ce qui rendait difficile la remise en place du porte couronne.

Et je rajouterai une chose, des caoutchouc il en va comme de tout, question qualité.

L'AT est une exemple de fiabilité ! Maintenant , la africa a 20 chevaux de moins , et aussi moins vive que la 800 GS

Maintenant , c'est vrai , 30 000km je trouve ça peu !

J'ai une utilisation urbaine ( beaucoup de feu rouge ...) lorsque je vais au boulot , et je fais pas mal de TT avec , en plus des voyages .
donc la boue doit rentrer une peu et abraser plus fortement les silents bloc que sur une usage exclusivement routier.
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de couple couronne  - Page 2 Empty Re: Amortisseur de couple couronne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum