jante tubless ? ça vaut le côut?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par innor le Sam 05 Nov 2016, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Salut tout le monde.

j'ai eu des galères de crevaisons à l'arrière deux fois en peu de temps , et me suis essayé changement de pneu "moi même" : résultat final me suis aperçu que j'avais coupé la chambre quand j'ai eu fini le montage! j'en entends qui rigolent.... ils n'ont pas complètement tort. je me suis débrouillé comme un manche et au final j'ai du me dépanner piteusement chez mon conces BM qui fort heureusement est serviable ,aimable et même honnête puisqu'il m'a changé la chambre "gratos" un samedi aprem! merci fred. Adventure limoges
depuis je me pose la question "monter des jantes tubless type Alpina comme on peut trouver chez Wunderlich" hormis le fait que ça coute une petite fortune , y en a-t-ils qui ont sauté le pas et est-ce que ça fait un réelle différence . bref est ce que ça en vaut le côut.....
merci à vous
(je roule toute l'année mais sur route essentiellement , et si je fait un détour hors bitume c'est pour un peu de chemin roulant. pas de pur TT)
innor

Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Fraggyfred le Mer 22 Fév 2017, 10:45 am

1) merci à tous ceux qui ont alimenté la discussion
2) je pense avoir arrêté mon choix
3) voici ma réflexion (qui n'engage que moi …)

La roue avant de la GS ne me va pas
- c'est la même que sur ma Dominator (que j'ai gardé 24 ans, donc que j'aimais beaucoup) alors que la GS-A fait 75 Kg de plus et 40 Cv de plus. C'est pas possible pour moi d'être satisfait surtout que le Tournage Next que j'ai mis m'a déçu.
- je vais donc passer en 19 pouces et en Tubeless par la même occaz

Et donc, le choix se pose
Seurat3 ou Alpina (si j'étais resté en 21 à l'avant, Kite aurait été la réponse, mais ils font pas de 19 P , j'ai vérifié)

J'ai comparé les prix et si j'avais trouvé un moyeux d'occasion, j'aurai pris Seurat3.

Je vais prendre de l'Alpina pour bénéficier d'une roue complète et donc garder ma roue d'origine et ceux pour deux raisons
1) en cas de revente, un néophyte de captera pas forcément l'intérêt de la 19P et donc ne validera pas une petite surcote donc le revendrai la GS en 21 et proposerai la 19 pouces à des gens éclairés comme vous :-)
2) en cas de contrôle technique (toujours s'attendre au pire), je repasse en origine

Merci à tous

Fred
Fraggyfred

Moto : F 800 GS-A
Département : 34

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut