FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

jante tubless ? ça vaut le côut?

+16
ludo51
Math06
Matplouc
juliob2
kevin134
Isostatisme
Quasimoto
burt74
maxouautrans
deheuninck
jd69
RICOGS
trailman
tacaud22
faron
innor
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par innor Sam 05 Nov 2016, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Salut tout le monde.

j'ai eu des galères de crevaisons à l'arrière deux fois en peu de temps , et me suis essayé changement de pneu "moi même" : résultat final me suis aperçu que j'avais coupé la chambre quand j'ai eu fini le montage! j'en entends qui rigolent.... ils n'ont pas complètement tort. je me suis débrouillé comme un manche et au final j'ai du me dépanner piteusement chez mon conces BM qui fort heureusement est serviable ,aimable et même honnête puisqu'il m'a changé la chambre "gratos" un samedi aprem! merci fred. Adventure limoges
depuis je me pose la question "monter des jantes tubless type Alpina comme on peut trouver chez Wunderlich" hormis le fait que ça coute une petite fortune , y en a-t-ils qui ont sauté le pas et est-ce que ça fait un réelle différence . bref est ce que ça en vaut le côut.....
merci à vous
(je roule toute l'année mais sur route essentiellement , et si je fait un détour hors bitume c'est pour un peu de chemin roulant. pas de pur TT)
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas


jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Fraggyfred Mer 22 Fév 2017, 10:45 am

1) merci à tous ceux qui ont alimenté la discussion
2) je pense avoir arrêté mon choix
3) voici ma réflexion (qui n'engage que moi …)

La roue avant de la GS ne me va pas
- c'est la même que sur ma Dominator (que j'ai gardé 24 ans, donc que j'aimais beaucoup) alors que la GS-A fait 75 Kg de plus et 40 Cv de plus. C'est pas possible pour moi d'être satisfait surtout que le Tournage Next que j'ai mis m'a déçu.
- je vais donc passer en 19 pouces et en Tubeless par la même occaz

Et donc, le choix se pose
Seurat3 ou Alpina (si j'étais resté en 21 à l'avant, Kite aurait été la réponse, mais ils font pas de 19 P , j'ai vérifié)

J'ai comparé les prix et si j'avais trouvé un moyeux d'occasion, j'aurai pris Seurat3.

Je vais prendre de l'Alpina pour bénéficier d'une roue complète et donc garder ma roue d'origine et ceux pour deux raisons
1) en cas de revente, un néophyte de captera pas forcément l'intérêt de la 19P et donc ne validera pas une petite surcote donc le revendrai la GS en 21 et proposerai la 19 pouces à des gens éclairés comme vous :-)
2) en cas de contrôle technique (toujours s'attendre au pire), je repasse en origine

Merci à tous


Fred
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Fraggyfred Ven 25 Aoû 2017, 12:39 pm

Salut
Je relance avec mes 50 centimes

Pour un usage routier pur et dur avec pas mal de duo chargé (on rentre de 4600 Km en Norvège), je suis passé en tubeless et en PR4 Trail
Pour l'avant, jante Alpina Wheel de 19 pouces (un peu moins de 700 euros) donnant accès à plein de tailles de pneus qui vont bien
A l'arrière en étanchéiffiant le fond de jante avec le ruban 3M et avec une valve tubeless en 8.5 mm (3 francs 6 sous)

Dire que je suis satisfait est un doux ephémisme

A l'AR, j'ai gagné 1 Kg en virant la chambre et en remplaçant le vieux Tourance Next par le PR4 (il se peut que le PR4 soit plus léger que le Metz et donc responsable d'une partie de l'amaigrissement)

J'en ai profité pour balancer un anti crevaison préventif (Restom - 20 euros) qui n'affecte en rien la tenue de route (il se fait complètement oublier - quelque soit la vitesse). Et il a l'air de bien marcher car il a même bouché les valves ;-)
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017, 5:15 pm

a mon sens la jante alpina est un très bon choix dans la mesure d'un usage uniquement routier, par contre je reste assez frileux pour ce qui est du ruban "étanchéificateur" notamment sur sa tenue dans le temps et les variations de température. Mais bon ce n'est que mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Fraggyfred Ven 25 Aoû 2017, 5:56 pm

Salut
On verra bien. Le chef d'atelier et le moteur de pneu à qui j'en ai parlé n'ont pas été inquiet
ça coute peu et certains disent qu'ils ont fait pas mal de bornes
D'ailleurs, ce même ruban 3M sert dans l'industrie

Déjà 5000 bornes dont 4600 chargé à deux + bagages …
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017, 8:20 pm

Fraggyfred a écrit:Salut
On verra bien. Le chef d'atelier et le moteur de pneu à qui j'en ai parlé n'ont pas été inquiet
ça coute peu et certains disent qu'ils ont fait pas mal de bornes
D'ailleurs, ce même ruban 3M sert dans l'industrie

Déjà 5000 bornes dont 4600 chargé à deux + bagages …

Dans ce cas l'avis des professionnels est a prendre en compte. Et si la facture n'est pas élevée pourquoi ne pas essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Fraggyfred Ven 25 Aoû 2017, 8:29 pm

En effet.
Mais c'est sur que si ça me lache loin de la maison, j'aurai l'air … scratch scratch
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par burt74 Sam 26 Aoû 2017, 6:34 am

Fraggy,
Je n'ai pas tester l'anti-crevaison restom, mais je ne suis pas contre le principe de ce produit, contrôle quand même lors du prochain changement de pneu si il n'y a pas de réaction entre le ruban et le restom.

Jean,
Certain ont déja changer 5-6 fois de pneus et apparemment le ruban est toujours ok.
Malgré cela le plus gros soucie pour moi reste cette jante AV origine sans rebord anti-déjantement, ( chambre ou pas).
un mix comme la fait Fraggy, et une bonne solution, et j'y pense aussi...
L'avant et plus délicat, vu la forme de la jante, il faut bien faire attention lors du changement de pneu que le ruban ne soit pas abimé par le pneu.
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas mis le ruban direct, sans faire 2-3 modifications.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Fraggyfred Sam 26 Aoû 2017, 7:13 am

Buet, D'accord avec toi
Restom renvoie vers un document qui qui décrit le produit utilisé. C'est une solution aqueuse et au pH neutre qui (d'après eux) ne réagit avec après près rien
Comme j'en ai causé à mon monteur, on a bien prévu d'y jeter un oeil

Pour la roue Alpina, en passant par un revendeur Hollandais, j'ai économisé 200 euros !
Y a aussi un revendeur Italien sur eBay avec le même tarif
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par burt74 Sam 26 Aoû 2017, 8:16 am

un problème de clavier Fraggy lol!

Tu peux me passer les liens de ton revendeur hollandais et ebay ?
Je dois avouer que je n'ai pas trop cherché, mais a chaque fois que je sors mon pneu AV, je me dis qu'il vas falloir que je change cette jante AV sans rebord, bien sur tant que l'on ne crève pas tout vas bien, mais une fois par terre je me maudirais de ne pas l'avoir fait plus tôt, au moins j'aurais diminuer les risques... c'est sur que si le pneu se déchire rebord ou pas....

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par trailman Sam 26 Aoû 2017, 8:18 am

j'en suis à plus de 40 Mkm et mon troisième train de pneus AV et AR...
Je regonfle toutes les semaines par acquis de conscience , la perte est peut-être plus importante sur l'avant que l'ar .
elle n'a pas roulé d'un mois et j'avais perdu 500g sur l'ar et l'av...

Je vais penser à refaire le scotch pour le prochain train qui sera surement Du conti TrailAttack2 car le tkc 70 s'use en facettes sur l'av et n'est plus très agréable en s'usant..
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par burt74 Sam 26 Aoû 2017, 9:07 am

500gr de perdu en 1 mois....
Je ne contrôle pas si souvent ma pression et j'ai tord, a ce rythme  je devrais rouler a plat depuis le temps ...
Ca me parais beaucoup de perdre 500gr en si peu de temps... ca ne fuis peut-etre pas par le ruban, mais sur les bords... pas forcément vérifiable en statique cette histoire....
Ma plus grande peur avec le ruban, c'est justement qu'il se fasse abimer au remontage des pneus, pas forcément une coupure bien visible, mais un petit accrochage qui passerais inaperçu...

Pour l'avoir vérifier il y a peu, même avec la pression, tout ne tiens pas en place forcément, lors de mon 2em montage, j'ai voulu changer quelques "détails" de ce que j'avais fait la 1er fois, et bien j'ai retrouver mon fond de jante origine et mon scotch américain en lambeau et en boulette qui se promenais dans mon pneu AV.... même avec la pression seul, ils n'ont pas tenu en place cette fois ci, le ruban 3M lui n'a pas bouger et aucune perte de pression..., j'ai donc remonter mon pneu juste avec le ruban 3M et sans protection mis sur le ruban....
Ca ne me plais que moyen, j'aviserais pour la prochaine fois...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Fraggyfred Sam 26 Aoû 2017, 10:18 am

On a fait 4600 Km en Norvège
On a pas perdu 1 gr (de pression, parce qu'avec ce qu'on mangeait, c'est une autre affaire;-)
Je ne sais pas si c'est du au Restom

Mon monteur est un gars méticuleux et on avait discuté du 3M (à l'AR pour moi) et ça ne lui posait pas de pb
Les PR4 ne s'usent pas vite du tout, donc je ne serait face à ce pb que dans un bon bout de temps
D'ici là, je croise les doigts !
Les valves sont OK (c'était ma plus grande crainte)
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par burt74 Sam 26 Aoû 2017, 10:32 am

Pour l'arrière, le fond de jante est large, le creux bien délimité, et au démontage le pneu ne viens pas toucher le bord du ruban, ni ne frotte contre le ruban, enfin pas autant que pour l'avant qui est étroit, c'est surtout pour l'avant je trouve qu'il faut vraiment faire attention.
Je n'y pense même plus au ruban maintenant, mais je contrôle a chaque démontage, et au moindre doute, j'en reposerais un nouveau.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par innor Mar 29 Aoû 2017, 7:24 pm

je peux répondre à la question? c'est moi qui l'est posée après tout!
monté des Alpina depuis 10 000km et depuis plus de crevaison, ni même de perte de pression même si je contrôle toujours ! plus maniable, moins de poids... sur mon compte en banque aussi!
mais bon , la réponse est "oui ça vaut le coût"
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par YOP Dim 03 Sep 2017, 3:05 pm

Je pense monter un TubLiss a l'avant .  Dommage que ce ne soit pas dispo en 17" pour l'arriere .

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Image12
YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Fraggyfred Dim 03 Sep 2017, 6:58 pm

C'est assez adapté au TT.

Tu nous raconteras ?
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jante tubless ? ça vaut le côut?  - Page 3 Empty Re: jante tubless ? ça vaut le côut?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum