Huile eurol

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Huile eurol

Message par burt74 le Mar 06 Sep 2016, 5:25 pm

Quelqu'un connais ou a testé cette marque d'huile ? il ont une gamme complète de lubrifiant.

chez motoshop-rad, la 15w50 en 100% a 40€ livré, c'est dur de trouver moins cher livré...
Ca n'a pas l'air trop connu chez nous, j'ai juste trouvé 2-3 feeds qui sont bon, mais rien de plus....

Bien content de ma motul 300v, mais 16€ d’écart au minimum pour 4L.

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Re: Huile eurol

Message par faron le Mer 07 Sep 2016, 4:12 am

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Re: Huile eurol

Message par 13enV le Mer 07 Sep 2016, 6:22 am

Merci pour l'adresse : je l'avais égarée.
C'est ce que je mets dans ma DOHC et que je mettais également dans les précédentes.
Consommation avec la 15w50 : 0
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Re: Huile eurol

Message par burt74 le Jeu 08 Sep 2016, 8:13 am

merci du lien faron, mais c'est surtout a propos d'eurol que je voulais savoir, vu que c'est de la 100% a base ester comme la motul 300v.
encore un peu moins cher pour la silko:
https://www.oleopneus.com/fr/commande

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Re: Huile eurol

Message par faron le Ven 09 Sep 2016, 7:18 am

Je crois que la 100% Synthèse, n'est pas recommandé pour le Rotax
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Re: Huile eurol

Message par burt74 le Dim 18 Sep 2016, 9:30 am

faron a écrit:Je crois que la 100% Synthèse, n'est pas recommandé pour le Rotax

Pas d'indication de bm sur ce point ( a ma connaissance), mais a la base on pense plus aux motos sportives qui prennent plus de tr que nos mobs pour de la synthèse.
Les 2 concs près de chez moi vendent de la 100%,  motorex et castrol, et d'autre de la semi , bref .... Wink
J'attends une réponse mail pour d'autres pièces mais je vais certainement commander l'huile eurol en 15w50 100%, de toute façon elle correspond aux normes demandé, au pire je verrais ce qui se passe niveau bruit chaine distribution au démarrage, au besoin je vidangerais dans 5000km si besoin.

D'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche, la 100% protège mieux dans la durée, mais ferais  perdre un petit chouilla de niak sur nos bi qui ne prenne pas beaucoup de tr (surtout en w50 ou w60), perso incapable de sentir la différence a ce niveau la quand je suis passé de la semi a la 100%.
Autre avantage de la 100%, elle contient plus d'agent détergent ( pour vidange espacé et norme anti-pollution), avec nos vidanges a 10.000km ont est loin des 20 ou 30.000km indiqué pour certaines voitures ou la il faut vraiment de la 100%.
Je vous ferais un petit retour après vidange , si je change ma motul 300v par de l'eurol.

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Re: Huile eurol

Message par burt74 le Dim 13 Nov 2016, 8:23 am

Vidange faite avec l'huile Eurol 15w50 100% il y a 2-3 semaine, a mon niveau impossible de faire la différence avec la motul 300V,  je veux dire la boite ne claque pas plus qu'avant ( plus onctueuse qu'avec de la 10w50) , et niveau moteur c'est idem.
Je verrais bien au bout de 10.000km si la boite est devenu un peu plus dur, mais déja avec la motul au niveau de la boite c'est resté pareil pour les 10.000km, pas plus dur ou sec qu'après vidange, ou alors de très peu.
Vu le prix livré, si je n'ai pas de mauvaise surprise, bien possible que je continu avec cette huile.

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Re: Huile eurol

Message par faron le Dim 13 Nov 2016, 9:28 am

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Re: Huile eurol

Message par 13enV le Dim 13 Nov 2016, 9:46 am

Ce que j'ai constaté :
avec de la 15w50 (préconisée par BM) mes différents moteurs ne consomment rien même en montagne et par de fortes températures.
Ceci constaté sur la 800 GS mais aussi sur les flats R1200 DOHC que j'ai eues (R, RT, et GSA).
De même avec la 1150 d'un ami qui avait consommé en venant me voir : vidange avec changement de filtre pour de la 15W50 en remplacement de sa 10W40 ; depuis il ne bouffe plus un pet d'huile.

J'utilise de la Silko comme mentionné plus avant : à moins de 6,75 le litre rendu domicile, je ne me prive pas et tout roule.
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Re: Huile eurol

Message par burt74 le Dim 13 Nov 2016, 9:54 am

la boite est plus douce avec de la 15w50, donc j'ai choisi d'y resté et c'est la préco bmw maintenant..
Pour demi et 100%, pas besoin d'une 100% sur nos bi, je suis bien d'accord, la seul chose qui me fait y resté c'est que j'ai choisi de vidanger tout les 10.000km ( mode fainéant..) et que les 100% ont plus de détergent que les demi et tiennent mieux leur caractéristique dans la durée, puis le passage a de la 100% après beaucoup de km en demi, risque de poser pas mal de problèmes, j'ai testé avec mes voitures, retour a la demi vite fait...
A 10€ le litre, même si il y a moins cher....
Quand au huile de marque GS , leur caractéristique change dans le temps, la 5w50 carouf n'est plus de la mobil 1 depuis longtemps, et idem avec les autre huile de marque GS( bien regardé les lettres aussi , pas forcément les même d'une année a l'autre...)
Pour les huile autos, pas testé, mais peu ont des soucie de patinage, et du moment que c'est une marque et non du générique , si cela ne pose pas de soucie avec l'embrayage c'est une solution qui me parais bonne.
Maintenant pour ceux qui veuillent une 100% en 15w50 a petit prix ( version moto..) la Eurol est très bien placé chez rad avec la livraison gratuite.

La silko mentionné a l'air trés bien aussi et encore moins cher, mais c'est une demi ( bien que largement suffisante sur nos mobs).
Pour ma part j'ai hésiter avec la silko, car mes vielles caisse consommerais moins en 15w, et bien possible que je la teste sur mes voitures.

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