explosion à la decceleration

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explosion à la decceleration

Message par alain81 le Mer 3 Aoû 2016 - 7:20

bonjour la meute
ma 800 GS de 2010 équipée d un échappement Leonvince pète quelques fois à la decceleration surtout moteur chaud
cela est il nocif pour la mécanique car j aime bien ces bruits
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Re: explosion à la decceleration

Message par yanidimani le Mer 3 Aoû 2016 - 7:33

Salut Alain

C'est rien de grave, c'est un peu d'essence imbrûlée qui passe direct en échappement.
Un pote avec un XB12 Ulysse, c'est dès qu'il relâche les gaz que ça pète. Même en mettant un petit coup d’accélérateur sur place, ça pète! Twisted Evil
Quand tu roules avec t'as l'impression de te promener sur un champs de ball-trap Laughing
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Re: explosion à la decceleration

Message par mixmaniax le Mer 3 Aoû 2016 - 7:55

veinard !

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Re: explosion à la decceleration

Message par Math06 le Mer 3 Aoû 2016 - 12:11

Sur le 950, j'ai des AKRA.
Elle respire mieux, réglage soupapes fait, carburation réglée, et ça pète grave.
A chaque décélération... et il parait que de nuit en roulant très doucement avec des potes de KTM, il parait que j'essaye de brûler le gars qui me suit de trop près Rolling Eyes
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Re: explosion à la decceleration

Message par maxouautrans le Ven 5 Aoû 2016 - 10:40

alain81 a écrit:
cela est il nocif pour la mécanique car j aime bien ces bruits


Je veux pas relancer la polémique !!!!!
Mais t'es-tu posé la question de savoir si les riverains ils aiment ça eux, entendre c'est claquement et autre crépitements ?

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Re: explosion à la decceleration

Message par yanidimani le Ven 5 Aoû 2016 - 20:28

Maxou,

Raté, tu viens de la relancer Laughing

C'est pas des harleys ou des akra sans db killer version full barouf non plus....
Personnellement je préfère entendre pétarader un moteur quel qu’il soit plutôt que d'entendre un barbu fasciste se faire péter au milieu de la foule...

Déjà qu'ils ont quasi gagner sur les libertés qu'on avait à se réunir... s'il faut perdre le plaisir du son de nos mécaniques... on est foutu... Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
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Re: explosion à la decceleration

Message par ludo51 le Ven 5 Aoû 2016 - 23:00

yanidimani a écrit:Personnellement je préfère entendre pétarader un moteur quel qu’il soit plutôt que d'entendre un barbu fasciste se faire péter au milieu de la foule...

Oulà ..... faut pas tout mélanger sinon ça va vite déraper .....
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Re: explosion à la decceleration

Message par burt74 le Sam 6 Aoû 2016 - 6:24

quand ca pétarade, les flammes doivent bien aussi remonté vers le bloc, pas sur que les soupapes aiment beaucoup cela au moment ou elle se ferme, et si remonté des gaz vers le bloc, ca ne dois pas bien aidé a la sortie des gaz quand elle se produit....
essence imbrulée ou explosion des gaz présent dans le pot.... même si d'origine le SLS ( jusqu'a 3000tr) fait bien pétaradé nos motos, si les pétarades sont fortes voir très forte, j'ai du mal a croire que mécaniquement cela soit bon, mais la moto d'un pote pétaradais a chaque décélération, et de mémoire, pas eu de soucie avec sa moto...

Pour l'histoire du bruit, faut ce dire que si chaque motos pétarade ca comment a gonfler un peu pour les habitants, comme le barouf de certaines mob que je vois parfois, faire du bruit pour faire du bruit..... tout ca pour soit disant gagner un chouilla.... on peu gagner et sans faire plus de bruit, ( modif et laisser le silencieux origine, ou laissé le db killer).

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Re: explosion à la decceleration

Message par alain81 le Sam 6 Aoû 2016 - 7:16

quand j entends le bruit que font les 1200 d origine avec la valve à l échappement je suis bien en dessous avec mes quelques explosions
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Re: explosion à la decceleration

Message par yanidimani le Sam 6 Aoû 2016 - 7:40

ludo51 a écrit:Oulà ..... faut pas tout mélanger sinon ça va vite déraper .....

Vrai Ludo ! Et je suis désolé pour cette phrase qui n'a pas sa place ici.


Pour en revenir au sujet, Alain ta machine pétarade moteur chaud ou tout le temps CAD même à froid ?
Du fait que nos machines roulent pauvre, il doit y avoir un moment où il n'y a pas assez d'essence et d'air pour que ça s'allume dans le cylindre et ça part directe à l’échappement. C'est certainement le catalyseur qui allume ces gaz ou le cycle échappement du deuxième cylindre.
Si tu as toujours le catalyseur Alain avec ta ligne, au moins il s'auto nettoie   Wink
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Re: explosion à la decceleration

Message par tacaud22 le Sam 6 Aoû 2016 - 8:36

yanidimani a écrit:
ludo51 a écrit:Oulà ..... faut pas tout mélanger sinon ça va vite déraper .....

Vrai Ludo ! Et je suis désolé pour cette phrase qui n'a pas sa place ici.


Pour en revenir au sujet, Alain ta machine pétarade moteur chaud ou tout le temps CAD même à froid ?
Du fait que nos machines roulent pauvre, il doit y avoir un moment où il n'y a pas assez d'essence et d'air pour que ça s'allume dans le cylindre et ça part directe à l’échappement. C'est certainement le catalyseur qui allume ces gaz ou le cycle échappement du deuxième cylindre.
Si tu as toujours le catalyseur Alain avec ta ligne, au moins il s'auto nettoie   Wink

La plupart du temps, les faiblesses du sphincter de la moto proviennent de l'allumage plutôt que de la richesse ou pauvreté du mélange.
Bougies, at first, ou bobines crayons, etc...
Autrement, bien que barbu*, je préfère de loin les motos discrètes. Rien ne me fait plus plaisir que lorsqu'on me dit qu'on ne m'a pas entendu arriver !
Dans la plupart des cas, les pots adaptés, même les "cracrapovicks", n'apportent rien ou peu en terme de performances. Par contre, pour le poids, ou l'encombrement ça se discute..... Mais cela finit par couter cher au gramme ou centilitre gagné.

On est plus à l'époque de ma 75/5 où le fait de mettre des "tromblons" et de modifier le réglage des carbus à dépression permettaient de doper les 57 bourrins du flat. RHAAAAAA le bonheur ! A l'époque quand je faisais Auch Lille dans la journée, avec un Cromwell sur le caillou, J'arrivais presque sourd ! Ah, c'était le bon temps !  bom

* A interpréter comme vous le voulez !  Twisted Evil
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Re: explosion à la decceleration

Message par maxouautrans le Sam 6 Aoû 2016 - 10:02

tacaud22 a écrit:
Autrement, bien que barbu*, je préfère de loin les motos discrètes. Rien ne me fait plus plaisir que lorsqu'on me dit qu'on ne m'a pas entendu arriver !
 Twisted Evil

Tout pareil.
Je roule beaucoup en TT et le plaisir que j'éprouve se trouve dans le pilotage et pas dans le bruit de mon échappement.

Chez nous, depuis l'an passé une superbe piste qui permettait de relier la Tarentaise à la Vanoise est fermée suite aux plaintes des riverains qui étaient importunés à longueur de week end par le passage répété de quelques motos trop bruyantes.....
Du coup tout le monde paie, pour cette minorité qui s'est faite remarquée à mauvais escient.

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Re: explosion à la decceleration

Message par Math06 le Sam 6 Aoû 2016 - 11:24

J ai 2 akra sur le 950. Il y a les db killer , elle sonne 8 db de moins que la ligne d origine, pèse 5kg de moins, ils ont éliminés le trou à4000trs le moteur est moins "creux" par contre elle pète de folie...
Perso je pense pas faire plus de bruit qu' une Ferrari ou une tronçonneuse thermique
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Re: explosion à la decceleration

Message par maxouautrans le Sam 6 Aoû 2016 - 17:55

Et alors ?

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Re: explosion à la decceleration

Message par alain81 le Sam 6 Aoû 2016 - 19:27

quand j entends le bordel que font tous les gamins avec leurs scooters dans mon quartier je ne me pose mème pas la question à savoir si je dérange quelqu un avec mes péts occasionnels
je sais je suis un vieux con
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Re: explosion à la decceleration

Message par yanidimani le Dim 7 Aoû 2016 - 7:20

Les vocalises plus aiguës des moteurs 2 temps donnent souvent l'impression que ça fait plus de bruit qu'un gros moteur 4t avec des pots...  Au cul de la moto, 100db 4t font moins mal aux oreilles que 100db 2t Wink Mais le 4t sent moins bon Laughing
Après les mioches qui pensent que plus c'est bruyant plus ça marche... Rolling Eyes C'est psychologique!
Mais les grands responsables au niveau du bruit des scoots et autres mécaboites, ce sont les équipementiers qui vendent des pots tellement fins qu'aucuns silencieux ne couvrent le bruit de l'onde dans la détente... Mad  Et ne parlons pas de la grande légende du filtre à air corné... Y'a pas plus débile et bruyant sur un 2T... Mad Sur un 4t aussi d'ailleurs Rolling Eyes
Les contes et légendes ont leurs adeptes et la logique commerciale ne fait rien pour aider...

Ma femme ne m'entend jamais arriver avec les 125 alors que la GS full origine raisonne parfaitement bien dans les petites rues de mon village... Rolling Eyes

Venant du 2t j'ai la conduite "coup de gaz" au rétrogradae type kéké Laughing , ben mon 800 me fait aussi de jolies et rapides petites pétarades (type tire de 22LR) juste après le petit coup de gaz. Laughing
Et elle ne le faisait pas quand je l'ai eu. Serait-ce qu'elle se libère ?
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Re: explosion à la decceleration

Message par burt74 le Mar 6 Sep 2016 - 19:41

lors des révisons il y a parfois des mise a jours carto, et j'ai déjà lu ça ici, rien au début puis pétarade après...
la mienne n'a jamais vu le conc et les pétarades sont resté identique ( très peu), enfin avec la carto bm.
Sur ma 2011, il y a apparemment plusieurs carto ( au moins 2), la 1er ne fait pas spécialement de pétarade, les suivantes si apparemment, je ne me souviens plus du topic .

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Re: explosion à la decceleration

Message par Jean FIORETTI le Mar 6 Sep 2016 - 19:50

pour remédier a ça il faut faire la réinitialisation des papillons, la manip a été décrite dans le forum
Je vais rechercher et je posterai

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Re: explosion à la decceleration

Message par Jean FIORETTI le Mar 6 Sep 2016 - 19:54

Et voila la manip (décrite par Faron que k'on peut remercier !)
Tu mets contact
tu ouvres la poignée de gaz à fond 5 secondes
tu relahce la poignée compte 5 secondes
tu réouvres 5 secondes à fond
tu relaches et attends 5 secondes
tu refais une dernière fois ouverture 5 secondes
tu relaches
Tu coupes le contact
attend 20 secondes et tu démarre le moteur

Jean FIORETTI

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