Retour sur Trail Smart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur Trail Smart

Message par Math06 le Jeu 12 Mai 2016, 1:12 pm

Salut à tous petit retour de mon train de Trail Smart.
Alors j'ai fait à peu près 4800 kms.
Vous avez lus mes déboires du début de notre relation avec mes nouvelles chaussettes.
J'ai comme autre moto un 950 SM monté en pilot Power (1* génération).
Je pense de plus en plus que cette moto et moi on est pas fait pour vivre une grande histoire d'amour, pourquoi?
Le terrain ou je me sens le mieux avec elle: de la belle départementale bien roulante et encore quand elle est bien chargée avec ses valises et son TC.
On a fait le rassemblement de KTM, comme le 950 est en attente d'une pièce, j'y suis allé avec ma 800. Autant vous dire que je me suis fat railler. Quand j'ai voulu leur rendre la monnaie de leur pièce, sur petite route (mon terrain de prédilection), même ma douce m'a poussé....
LE pneu avant est laminé, avec une usure prématurée sur la droite. Ce qui indique que j'ai énormément de mal à compenser et à m'adapter au manque de frein moteur vs le 950.
Pour ce qui est des pneus, j'ai flingué l'av, alors que l'arrière est à 2/3 de vie.
Jamais de surprise sur l'ar alors que l'av m'a fait des frayeurs tout au long de l'utilisation que j'en ai eu. Je suis persuadé que ce manque d'efficacité est de ma seule faute. Je n'ai pas encore plié à ce qu'elle m'offre.
Alors je vais faire ce que j'ai tjs fait avec mes meules: Je vais repartir à 0.
On va mettre un train qui tient un peu plus que 5MKm.... Mon pote avec sa F800 est hyper content de ses Anakee2. JE vais me rabattre là dessus.
Pour les pressions;
à vide: 2,2 à l'av et 2,5 à l'ar
en charge: 2,5 à l'av et 2,8 à l'ar

Math06

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / KTM 950 SM 2007
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par PhilippeG le Jeu 12 Mai 2016, 5:15 pm

Ça fait sens de repasser à de l'A2. J'en ai passé 2 trains sur mon précédent 800GS, puis je suis passé au TR91 (2 trains). Quand j'ai eu ma 800GS actuelle, elle m'a été livrée en Sorpio que je me suis dépêché de flinguer pour passer sur Trailsmart puisque les TR91 ne se trouvent plus. Je repasserai sans doute en A2 la prochaine fois.
Quant à moi, je roule aussi confiant avec les A2 que les Trailsmart ou les TR91.
NB: je change toujours les 2 pneus en même temps quel que soit l'état du pneu le moins usé.
Le prochaine fois que tu veux prendre des Supermot à leur jeu, monte ton 800 en slic ! Very Happy Very Happy Very Happy

PhilippeG

Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Math06 le Jeu 12 Mai 2016, 9:03 pm

Quand tu dis a2, tu parles de l anakee 2?
Je pense que je vais me tourner vers cette solution.
J ai pas voulu les prendre à leur jeu, j ai rouler plusieurs fois avec eux avec le 950 sans aucun souci, même en était je pense beaucoup plus propre et efficace que la plupart, mais là j étais à la ramasse des que c était un peu accidenté et sale....

Math06

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / KTM 950 SM 2007
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par PhilippeG le Jeu 12 Mai 2016, 9:11 pm

Oui A2= Anakee 2

PhilippeG

Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par juliob2 le Jeu 12 Mai 2016, 9:15 pm

vous le trouvez ou le A2 avant ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]

juliob2
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Quasimoto le Jeu 12 Mai 2016, 9:41 pm

Y'a une paire de Trail Smart qui attendent d'être montés dans mon garage .
Si j'avais su qu'ils fondaient à vue d'œil .....

Quasimoto

Nombre de messages : 2677
Age : 60
Localisation : N46 10.325 W0 21.110 sud de Niort
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par PLA le Ven 13 Mai 2016, 5:44 am

Très bon souvenir de mon train de TrailSmart. Excellant grip, mais oui ... ils s'usent. Plus vite l'avant que l'arrière, mais sur ma moto l'usure était absolument régulière. 6 800 Km pour arriver aux 2/3 d'usure sur l'avant et 1/2 d'usure sur l'arrière.
Très bonne sensation de sécurité. Difficile d'allier bon grip et longue durée de vie ;-)
Si ton pneu avant s'est usé de façon irrégulière, il y a peut-être un problème d'équilibrage ou de roulements sur ta roue avant.

PLA

Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : Barby 73
Moto : Moto-Guzzi Stelvio
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par tacaud22 le Ven 13 Mai 2016, 8:47 am

Je ne parlerai pas du Trail smart que je ne connais pas, mais après avoir usé deux trains de TR91 sur une R1200GS, j'ai été confronté à une différence sensible de qualité de fabrication entre les deux trains en particulier au niveau de l'avant; Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Il semblerait, et c'est également le cas chez Continental, qu'il y ait de grosses disparités de fabrication chez ces deux manufacturiers.

L'Anakee 3 dure longtemps, tient correctement le pavé sur sec comme mouillé, mais il est un peu caractériel quand la température fraîchit.
De plus il est vraiment plus route que chemin.
L'Anakee 2 ne devrait pas tarder à disparaître des échoppes. Actuellement, on fait les fonds de tiroirs. Globalement, c'était le meilleur compromis longévité agrément de conduite et sécurité.
Actuellement, je suis en Tourance Next, et j'en suis globalement content.
C'est une monte qui se fait oublier; Facile et sécurisante pour mon style de conduite: Enroulée, à enroulée rapide.

Dans le cas d'une usure rapide du pneu avant, cela peut venir, comme l'a pianoté PLA, de l'équilibrage, des roulements, mais très souvent de freinages bucheronnesques, et de mises sur l'angle en phases de freinages AV.

4800 bornes avec un AV, c'est quand même un peu short.

Ainsi parlait Zarathoustra penché sur le guidon de son déambulateur ! clown

tacaud22

Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Bretagne
Moto : 700GS
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Math06 le Ven 13 Mai 2016, 1:51 pm

Very Happy
Ah Tacaud j'adore ta manière d'écrire.
Le freinage de bucheron, venant d'une KTM.... ça parait plausible. En fait je me fais régulièrement surprendre à arriver trop vite dans la courbe. Comme je l'ai dit, j'arrive pas à me faire au manque évident de frein moteur vs la 950.
J'ai jeté un coup d'oeil un peu plus appuyé ce matin sur le pneu, il présente comme des coupures à la base des sculptures...
Me sent de moins en moins en confiance moi.
Pour l'A2, un ami a ça sur son F800 et en est très content, je vais aller fouiller le net pour en trouver. Sinon je me rabattrais sur le A3

Math06

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / KTM 950 SM 2007
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par tacaud22 le Ven 13 Mai 2016, 2:44 pm

Math06 a écrit:Very Happy
Ah Tacaud j'adore ta manière d'écrire.
Le freinage de bucheron, venant d'une KTM.... ça parait plausible. En fait je me fais régulièrement surprendre à arriver trop vite dans la courbe. Comme je l'ai dit, j'arrive pas à me faire au manque évident de frein moteur vs la 950.
J'ai jeté un coup d'oeil un peu plus appuyé ce matin sur le pneu, il présente comme des coupures à la base des sculptures...
Me sent de moins en moins en confiance moi.
Pour l'A2, un ami a ça sur son F800 et en est très content, je vais aller fouiller le net pour en trouver. Sinon je me rabattrais sur le A3

Salut Math06

Oh, j'espère que tu ne l'as pas mal pris ?
Chacun se fait plaisir à sa manière.
Ce n'était que pour donner un semblant d'explication à l'usure rapide de ton gommard avant.
Si tu ne trouves pas d'A2, méfie toi de l'A3. Il tient lonnnnnnnnngtemps, accroche bien le pavé sur le sec comme sur le mouillé, mais quand il fait froid, il est un tantinet caractériel. Pas sur l'angle, mais souvent en début de prise d'angle, et ces petites virgules sont un peu déstabilisantes. (Pour moi, toujours de l'AR.) J'avais partiellement résolu le problème en baissant la pression de 0,2 à 0,3 bar quand le mercure passait sous 10°C.

Par contre, quand je les ai remplacés par du T Next, à 20 000 bornes, l'arrière n'avait pas de plat malgré de fréquentes étapes de 800 km avec 50% de voies rapides.
A noter également que le A3 n'est qu'un pneu trail pour faire semblant de faire du TT. 90% pour la route, et 10% pour des sentiers plats et secs.

tacaud22

Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Bretagne
Moto : 700GS
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Math06 le Ven 13 Mai 2016, 3:40 pm

Que neni! Absolument pas mal pris.
Pour ma part, je ne fais pas de chemin. J'ai bien envie de m'y essayer, mais pas trouvé de partenaire pour le coup. Une section off road s'est créée dans mon club mais c'est des malades et ils viennent pour beaucoup de la terre, et peu d'entre eux a la patience d'attendre un new bie
Je pars en croisade à la recherche de qu'elles seront mes prochaines chaussettes

Math06

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / KTM 950 SM 2007
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par innor le Ven 13 Mai 2016, 4:04 pm

salut la meute,
j'ai eu aussi du scorpion trail sur tiger(2) et GS (2) en monte d'origine que j'ai viré rapidement. j'aime pas! remplacé par du trail smart que j'ai apprécié mais avec effectivement usure rapide à l'avant environ 5000 bornes. cette fois je suis passé à du conti TKC 70 (et non pas 80 que beaucoup connaissent en chemin) et vraiment super satisfait (sur route pas toujours bonne) qlqe soit le temps. même conduite sec ou mouillé même par temps froid. j'ai maintenant 4000km avec eux et pas trace d'usure ..... à méditer entre tourance et karoo.

innor

Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : limousin.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Bru64 le Dim 15 Mai 2016, 4:15 pm

Comme quoi, le ressenti diffère suivant les utilisateurs...
J'ai changé mes Trailsmart (très satisfait pour mon utilisation 99,9% route) pour des TKC 70 en prévision d'un petit périple au Maroc, avec routes dégradées (dans le Rif et ailleurs) et un peu de piste dans le sud.
Si je n'ai rien à redire pour l'arrière, je ne suis toujours pas habitué au comportement de l'avant sur goudron avec son guidage nul et ses dérobades dans les virages: pas rassurant du tout.
Et même après le voyage et près de 5000 kms et si je me suis habitué à ce comportement, je suis toujours sur le qui-vive.
Par contre, rien à redire dès que la route se dégrade ou sur piste roulante.
Mais je ne re-signerai pas pour ce modèle...

Bru64

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : Anglet
Moto : F800GS
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par innor le Dim 15 Mai 2016, 4:40 pm

salut bru64,
effectivement "comme quoi le ressenti..." . je n'ai pas de mauvais retour de l'avant , ni mauvais guidage. qualité de fabrication irrégulière chez conti? possible...
en tout cas intéressant d'avoir ton avis . même produit, même machine et pourtant.
je réfléchirait à 2 fois avant de reprendre les même.
bonne route à toi quand même!

innor

Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : limousin.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Math06 le Mar 21 Juin 2016, 12:02 pm

La messe est dite, la belle est équipée de Metz Tourance.
Pour l'instant en "rodage" le feeling est pas mal.
Je vous rapporterais mes impressions en rentrant de Slovaquie début juillet.

Math06

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / KTM 950 SM 2007
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Teutoniks le Mar 21 Juin 2016, 12:07 pm

Math06 a écrit:La messe est dite, la belle est équipée de Metz Tourance.
Pour l'instant en "rodage" le feeling est pas mal.
Je vous rapporterais mes impressions en rentrant de Slovaquie début juillet.

Les NEXT ?
Si oui, tu en sera enchanté ;-)

Teutoniks

Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Moto : F650GS + R1200GS
Département : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Math06 le Mar 21 Juin 2016, 2:28 pm

Nana nan, je suis le spécialiste des pneus dont personne ne veut plus!
C'est l'ancien modèle

Math06

Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / KTM 950 SM 2007
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par faron le Mar 21 Juin 2016, 5:03 pm

Bru64 a écrit:Comme quoi, le ressenti diffère suivant les utilisateurs...
J'ai changé mes Trailsmart (très satisfait pour mon utilisation 99,9% route) pour des TKC 70 en prévision d'un petit périple au Maroc, avec routes dégradées (dans le Rif et ailleurs) et un peu de piste dans le sud.
Si je n'ai rien à redire pour l'arrière, je ne suis toujours pas habitué au comportement de l'avant sur goudron avec son guidage nul et ses dérobades dans les virages: pas rassurant du tout.
Et même après le voyage et près de 5000 kms et si je me suis habitué à ce comportement, je suis toujours sur le qui-vive.
Par contre, rien à redire dès que la route se dégrade ou sur piste roulante.
Mais je ne re-signerai pas pour ce modèle...


Quelle pression avais tu mis aux TK70 ?

faron

Nombre de messages : 499
Age : 62
Localisation : Toulon
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : 83 VAR
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Bru64 le Mar 21 Juin 2016, 5:58 pm

Je croyais avoir mis 2,4. J'ai vérifié après coup: 2,1. Donc correcte.
Si le comportement très surprenant du début s'est atténué (je me suis peut-être habitué?), il continue de donner quelques coups d'adrénaline dans les virages!

Bru64

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : Anglet
Moto : F800GS
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur Trail Smart

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:30 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum