FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Honda africa twin 2016

+13
Math06
jjacks
jordring34
gargamelle07
Matplouc
Quasimoto
Donki
trailman
innor
ttmavie
alain81
ludo51
yoyo84
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Honda africa twin 2016

Message par yoyo84 Mer 27 Avr 2016, 4:45 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,  bon après moulte et moulte vidéo sur youtube ou tous le monde vente la nouvelle africa twin 2016 et l'africa par çi et l'africa par la  , j'avait l'après midi de libre et me voila partie pour aller la voir et t'en qua faire l'essayer ; direction la concession honda d'orange .
Réception par le vendeur aimable qui me propose un essaie , aller GO  pour 30 minute dans les alentours  d'orange .
j'essaie la version a boite manuel de couloir noir , premier prise en main , j'ai l'impression de mettre assis sur un mini moto ten elle et plus basse que ma 800GS  avec selle comfort les pieds bien a plat ( je mesure 1,80 cm ), pu.........n que la selle et dur une vrai planche et cette impression quel n'et pas régulière dans sont rembourrage au niveaux le plus proche du réservoir l'impression qu'il y a un bosse ( bizarre ) .
aller contact  ouaaaaa la bande son il y a pas a dire ces différent de la GS ,ces roque et  super ban.....n .
Première du beurre , difficile de trouver le point de patinage , mes je pense que ces juste une question d'habitude  , direction précise mes le poids ce fait tous de même sentir a basse vitesse  il me semble 232 kgs  , direction serignan , le moteur marche très fort on et vite a des vitesse illégale  , mes toujours cette impression de lourdeur je m'amuse a la faire zigzager comme ma gs et je peut confirmer quel et beaucoup moins vive jais l'impression que le train arrière et beaucoup plus verrouiller que la gs  , elle bouge met plus raide , je prend moins de plaisir , hormi sont gros moteur qui lui pousse comme un damé .
Je pense aussi que j'aurait put trouver mon réglage de suspension idéale si elle était a moi ( car tous et réglable )
Petit coup sur la consommation moyenne 5,9 ça boit quad même un peut plus que la gs ( 4,5 pour la mienne ) .
venons en au plus gros default a mes yeux met sont tableaux de bord qui et implanter beaucoup mes alors beaucoup trop bas je précise que je mesure seulement 1,80 cm , les info de consommation moyenne ,instantané et autre sont afficher assez petit et l'inclinaisons du tableaux de bord nous oblige a baisser la tête  pour voir les chiffre ( truc de dingue ) .
Et ça commande de clignotant implanter juste en dessous du gros bouton de claxon , jais du claxonner une bonne dizaine de fois .
bon ben quoi finalement , elle me laisse mi figue -mi raisin cette AFT  .
Et quel fut ma surprise ,quand je suis repartie avec ma gs  ,j'avait l'impression de monté dans une Citroën GS  , un monde de douceur bien mieux suspendu et de meilleur assise quand au moteur il me suffit largement .

voila cela bien sur reste exclusivement mon avis  personnelle .  pale




yoyo84
yoyo84

Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Valréas
Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas


Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par gargamelle07 Mar 05 Juil 2016, 6:24 pm

hello !
apres avoir eu 2 bmw 800 gs (2010 et 2013)
me voila au guidon d'une africa dct
apres 1000 kms de roulage sur mes petites routes habituelles (plateau ardechois,haute loire,drome et vercors)
que du bonheur
la selle est confortable (pas une planche comme certains le disent)
maniabilitée,géniale (pas de tt)
la conso ,legerement plus élevée que la 800 (4.3 contre 4.0 pour la gs)
pas besoin d'accessoires comme pour la gs (selle,bulle)
j'ai juste besoin de mettre ma bagagerie alu sw motech et mes poignées chauffantes pour voyager
point negatif,honda ne met pas la bequille centrale d'origine
le dct ,ce n'est que du bonheur,apres avoir tester les differends modes ;pour ma conduite le S1 et ce qu'il me faut
de toutes façons ,peu impotre la monture ,si on a du plaisir
amities d'ardeche
alain

Honda africa twin 2016  - Page 2 Dsc03712
Honda africa twin 2016  - Page 2 Dsc03713
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par jordring34 Mer 06 Juil 2016, 7:04 am

gargamelle07 a écrit:hello !
apres avoir eu 2 bmw 800 gs (2010 et 2013)

la conso ,legerement plus élevée que la 800 (4.3 contre 4.0 pour la gs)

Bonjour Gargamelle,

Comment faisais tu pour faire 4 à 4.3 de conso Question pour ma part je n'arrive pas à descendre en dessous de 4,5 .

Ceci étant ça me convient très bien Very Happy

Bonnes balades avec ta nouvelle monture

Jordring
jordring34
jordring34

Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Cévennes
Moto : F800GS 2013
Département : Gard
Date d'inscription : 27/04/2016

http://www.trailtech-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Quasimoto Mer 06 Juil 2016, 7:45 am

Gargamelle, la conso pourrait bien baisser encore un peu, une fois le rodage terminé. J'ai constaté une différence sensible.
Je roule plus vite avec la DCT , il suffit de tourner la poignée ...C'est trop facile, mode S1 aussi pour moi.
C'est une moto vraiment plaisante, on a tout le temps envie de rouler, je suis parti pour faire trois fois plus de km qu'avec la GS...
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par gargamelle07 Mer 06 Juil 2016, 1:32 pm

Quasimoto a écrit:Gargamelle, la conso pourrait bien baisser encore un peu, une fois le rodage terminé. J'ai constaté une différence sensible.
Je roule plus vite avec la DCT , il suffit de tourner la poignée ...C'est trop facile, mode  S1 aussi pour moi.
C'est une moto vraiment plaisante, on a tout le temps envie de rouler, je suis parti pour faire trois fois plus de km qu'avec la GS...

punaise,cette moto est une vraie drogue,tous les pretextes sont bons pour aller faire un tour
je roule tres souvent avec gp26 qui lui est 800 gsa,il consomme un peu moins que moi mais j'espere faire descendre en core un peu la conso quand j'aurai bien maitrisé le dct
tu considere à combien de kms le rodage,ceci dit vu la vitesse (d'escargot) à laquelle je roule,il me faudra bien 10000 kms avant que la moto soit vraiment rodée
pour l'ardeche et ses petites routes,elle va aussi bien (pour pas dire mieux,je veux pas me faire virer du forum) que ma precedente 800 gs
apres une tres courte transition sur une nc 750 x2016 (j'insiste) je n'ai pas pu m'empecher de retourner vers un vrai trail
amities d'ardeche
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par jjacks Jeu 07 Juil 2016, 11:32 am

L'essentiel est qu'il y ai deux roues et le plaisir vient tout seul des que l'on a mis le contact Very Happy Very Happy
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Math06 Ven 03 Mar 2017, 3:19 pm

Bon décidement elle a l'air pas mal.
Un ami qui a aussi une 800GS, et qui roule plus que bien, vient d'essayer le modèle avec DCT.
Je pense que d'ici peu il y aura une 800GS en vente....
Il l'a trouvée bien plus rageuse, super équilibrée et tout allait bien.
Moi, je vais pas aller l'essayer parce que j'ai pas les moyens en ce moment Mad
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Quasimoto Ven 03 Mar 2017, 7:58 pm

Ya une bonne affaire près de chez moi. 10200€ , 12000 km ,DCT avec des options dont le contrat d'entretien !
Code postal 79170 ....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Math06 Ven 03 Mar 2017, 8:07 pm

Merci quasimoto
Mais il faut qu' il vende sa 800gs
Et puis c est pas trop l endroit....
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Boumbabast Lun 13 Mar 2017, 7:46 pm

Testée très rapidement ce we. Boite classique. Modèle équipée d'un pot "qui pète" (leovince ?), ce dont je ne suis pas fan.

Je l'ai trouvé "très bien", mais pas vraiment eu le temps de voir plus en détail. Elle ne m'a pas beaucoup changé de la 800...

Détail amusant : je faisais l'essai avec un ami qui roule en street (il fait un peu le grand écart des genres motos). Il m'a fait la réflexion que contrairement à l'Africa, sur la 800 il y avait beaucoup de plastique, mais que malgré ça il en manquait quand même !
(alors que j ai une bulle cockpit mirage)

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Bru64 Lun 13 Mar 2017, 10:56 pm

New AT testée aussi, mais en boite auto.
J'ai bien aimé: ressemble beaucoup à la 800, mais un poil plus lourde (la boite auto peut-être?), mais en roulant ça ne se sent plus.
Elle est plus basse que ma 800! Même en position normale de la selle, j'ai les deux pied à plat. Ne parlons pas de la position basse, c'est presque trop.
Sur ma 800, avec la selle confort, mais un kit -25 mm, je suis sur le plat de la pointe des pieds...
Pas de comparaison côté moteur! D'accord il fait 200 cm³ de plus, mais c'est surtout le couple qui impressionne (et le son!). Le comportement ressemble à un V-twin : il me rappelle mon 750 XLV.
Bref, du caractère: c'est nouveau chez Honda... et très plaisant (voire jouissif).
Bonne protection avec la bulle haute.
Tableau de bord tout digital, je ne suis pas fan: un aiguille parle plus instinctivement.
Pas de can-bus! Ayant payé (très) cher sur mon 800, j'applaudis!
Boite auto, bof-bof !
Peut-être mes 45 ans de pratique de boite manuelle ? En tout cas, avec mon 800, je ne me suis jamais amusé à rétrograder en virage sur l'angle... J'ai pas aimé du tout!!!
Mais ne connaissant pas, j'ai sans doute mal utilisé. J'ai terminé l'essai en séquentiel (manuel)...
Honda a copié le principe de BM avec une liste à rallonge d'options, et donc rallonge de la note...
Mais la négociation est possible, et on n'est pas loin du pack confort en promo à 1€ qu'avait fait BM et qui m'avait décidé pour ma 800.

La conclusion est largement positive, et je pense que je vais me laisser tenter, d'autant qu'un ami m'achète mon 800 pour son fils: il vient la chercher dans 2 semaines.
L'occasion qui fait le larron ?
En attendant la décision, mon increvable XLV me dépannera ;-)
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Math06 Mar 14 Mar 2017, 6:49 am

J'ai un ami qui roule en 800 de 2014 et avant en 1200GS.
Il est allé essayer la new AT, et il a été convaincu.
Pas du tout tourné vers le chemin, il remplacera son 800 sans hésiter.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par tacaud22 Mar 14 Mar 2017, 8:02 am

Bru64 a écrit:
Globalement, je partage ton analyse.
New AT testée aussi, mais en boite auto.
J'ai essayé la DCT sur environ 100 km, et la version manuelle en statique, et je pense que le surplus de poids de la DCT qui est situé en bas améliore sensiblement l'équilibre. Mais cela reste une impression difficile à quantifier ?
J'ai bien aimé: ressemble beaucoup à la 800, mais un poil plus lourde (la boite auto peut-être?), mais en roulant ça ne se sent plus.
Elle est plus basse que ma 800! Même en position normale de la selle, j'ai les deux pied à plat. Ne parlons pas de la position basse, c'est presque trop.
Malgré mes 1,74 m, du genre Castro, (cul bas), je suis plus à l'aise sur l'AT que sur ma 700.
Il faut dire que les hauteurs de selles sont mesurées à vide, et que la compressibilité des suspats, varie grandement d'une moto à l'autre.

Sur ma 800, avec la selle confort, mais un kit -25 mm, je suis sur le plat de la pointe des pieds...
Pas de comparaison côté moteur! D'accord il fait 200 cm³ de plus, mais c'est surtout le couple qui impressionne (et le son!). Le comportement ressemble à un V-twin : il me rappelle mon 750 XLV.
Bref, du caractère: c'est nouveau chez Honda... et très plaisant (voire jouissif).
Caractère, caractère, est ce que j'ai une gueule de caractère ? Ce moteur est bien plein sur une bonne partie de sa courbe de couple qui est assez plate, mais question caractère, il va surement décevoir les violents de la poignées droite.
Bonne protection avec la bulle haute.
Tableau de bord tout digital, je ne suis pas fan: un aiguille parle plus instinctivement.
Pas de can-bus! Ayant payé (très) cher sur mon 800, j'applaudis!
Boite auto, bof-bof !
Perso, j'ai été emballé par cette boite. Automatique, certes, mais il est toujours possible d'intervenir avec les palettes. Mais je pense que mon avis n'est valable que sur route, ou piste roulante, mais en TT ?
Peut-être mes 45 ans de pratique de boite manuelle ? En tout cas, avec mon 800, je ne me suis jamais amusé à rétrograder en virage sur l'angle... J'ai pas aimé du tout!!!
Mais ne connaissant pas, j'ai sans doute mal utilisé. J'ai terminé l'essai en séquentiel (manuel)...
Honda a copié le principe de BM avec une liste à rallonge d'options, et donc rallonge de la note...
Mais la négociation est possible, et on n'est pas loin du pack confort en promo à 1€ qu'avait fait BM et qui m'avait décidé pour ma 800.

La conclusion est largement positive, Même bilan; L'AT sera ma prochaine, bien que les roues non tubeless me fassent royalement braire. et je pense que je vais me laisser tenter, d'autant qu'un ami m'achète mon 800 pour son fils: il vient la chercher dans 2 semaines.
L'occasion qui fait le larron ?
En attendant la décision, mon increvable XLV me dépannera ;-)
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par GP26 Mar 14 Mar 2017, 9:32 am

Bonjour,
Après avoir eu trois 800 GS, une jaune de 2009, une Kalamata de fin 2012 et une GSA de 2014, je viens de craquer et de m'offrir une Africa Twin 2017 DCT.
Je l'ai prise samedi matin et de suite rodage de 310 bornes dans le WE. Je l'avais essayé une 1ère fois en DCT lors de son lancement en janvier 2016. Puis en octobre je l'ai de nouveau essayé en la comparant à la boite méca et je l'ai commandé en boite auto. En ce moment Honda propose un  financement intéressant avec un TAEG de 1.9%. Le concess m'a fait une reprise correcte de ma GSA et j'ai craqué.
Les 1er roulages confirment mes impressions, elle est plus basse que la GS et s'enjambe plus facilement, la position de conduite assise comme debout est plus confortable. La bulle d'origine protège nettement moins bien que l'Airflow que j'avais monté, mais aussi bien que la bulle d'origine de la GSA. La douceur et le confort de la boite auto sont incomparables, elle a aussi un bruit sympa, on dirait un V-Twin. En rodage la conso est un peu supérieure, 5.2 contre 4.1l sur même type de parcours.
Je roule régulièrement avec Gargamelle 07 qui a lui aussi une CRF 1000 DCT et sa conso est maintenant à 4.8 L sur le mode S1.  
Honda africa twin 2016  - Page 2 Img_0615
Honda africa twin 2016  - Page 2 Img_0616
1ère sortie sous un soleil printanier en Drôme/Ardèche
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Quasimoto Mar 14 Mar 2017, 9:47 am

Félicitations !
Après le modèle boite méca , j'ai opté pour la boite DCT.
C'est une merveille, mais cette remarque va chiffonner certains par ici....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Matplouc Lun 23 Avr 2018, 9:00 am

... j'ai essayé une at dct ce week end,
génial la boite un régal,
l'at adventure : trop haute pour mon 1,82 m
quelles sont les principales évolution du modèle 2018 ?
merci de vos retour,
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Math06 Lun 23 Avr 2018, 11:52 am

Peut être sur le forum at
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Matplouc Jeu 10 Mai 2018, 5:11 pm

Je n'ai pas trouvé de fofo consacré à l'Africa Twin qui soit aussi bien que celui-ci,
Vous recommandez quelques chose ?
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda africa twin 2016  - Page 2 Empty Re: Honda africa twin 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum