Teomme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Teomme

Message par Teomme le Sam 12 Mar 2016, 9:47 am

Bonjour à tous,

Alors présentation rapide:
Pas motard à la base, aucune expérience, aucune connaissance, aucun motard chez les amis ni la famille.

J'ai passé le permis pour rouler sur la moto de mes rêves: un sportster Harley.
De toute façon, avant de passer le permis, je ne savais même pas qu'il existait des autres marques.
Les quoi ? les Trail ? c'est quoi ce machin ? C'est pas une moto ! C'est beaucoup trop moche !

Bon finalement j'ai passé le permis il y a un an et demi, et raisonnable, j'ai commencé sur un roadster MT07 pour prendre un peu d’expérience.

Après 20 000 Km, ça donne:

Sportster Harley ? C'est quoi ce truc ? C'est pas une moto ! Ca penche pas, ça braque pas, ça fait mal au dos, ça avance pas et en plus tu peux quasi rien emporter dessus ! par contre c'est beau, ça faut reconnaitre, mais bon, un bouquet de fleur aussi c'est beau !

JE VEUX UN TRAIL !!!

Bref, en peu de temps j'ai fait une fameuse culbute.

Faut dire que, plutôt casanier de base, la moto m'a donné une furieuse envie de voyager. Trois jours en Bourgogne avec deux potes ( tous devenus motard "isolés" pendant une période ou on ne se voyait plus trop, la vie étant ce qu'elle est, et se retrouvant enfin pour partager une nouvelle passion) et aujourd'hui je rêve de partir au long cours !
Bon, j'avoue en douceur au début, Le sud de l'Angleterre est prévu, à moins que ce ne soit un trip jusqu'au Danemark. Et puis un p'tit tour dans les Pyrénées, et l'année prochaine la Toscane.
C'est pas les pistes africaines, mais faut bien prendre un peu d’expérience pas vrai ;-)

Bon, donc me voilà en train de revendre ma MT07 (qui était bien chouette quand même) pour passer sur un Trail qui pourra tout faire, d'autant que j'ai très envie d'apprendre à rouler aussi en tout chemin.

Les deux motos en lice sont donc la F800GS et La Tiger 800 XC.

Hier j'ai essayé la F800GS et hormis la hauteur (je l'ai trouvé haute et après l'essai le gars m'avoue que je viens d'essayer une version rabaissée affraid ) j'ai bien aimé, ça m'a confirmé que je ne regretterais pas mon roadster (et encore moins la Harley Razz ) en passant sur un Trail.
J'attends donc d'essayer la Tiger, et si cette dernière ne me convient pas, ben on va probablement se retrouver sur ce forum Very Happy

Teomme

Moto : Peut -être bientot en F800GS
Département : Nord Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teomme

Message par trailman le Sam 12 Mar 2016, 11:42 am

bienvenue par ici,

la tiger est plus roadster dans la position et la répartition des masses de la 800 GS est plus favorable pour le TT sans compter le comprtement moteur du trois pattes plus sport que le bicylindre ...cela va vraiment dépendre de ce que tu recherche comme comprtement...malgré ton manque d'expérience ...des fois , il faut se tromper pour progresser ....ce que tu as déja fait !!! Very Happy
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par burt74 le Sam 12 Mar 2016, 11:57 am

bienvenue, tu te feras ton avis après essais, mais il faudrais savoir si c'est rabaissé par bm ( d'origine) ou par des ressorts style progressif hyperpro ( ou autre..) et de combien... si c'est des ressort possible de la rabaissé encore plus, avec le kit bm aucune idée...

burt74

Département : 74

Message par alain81 le Sam 12 Mar 2016, 12:06 pm

bienvenue dans la communauté
j ai eu les mêmes interrogations que toi pour l achat de mon 800 et après moultes recherches sur le net j ai choisi BMW en effet le problème important de la triumph est la chaleur remontant du moteur
mais il est vrai que dans le nord c est peut être supportable Laughing
alain81

Moto : 800 gs
Département : tarn

Message par Bru64 le Sam 12 Mar 2016, 1:17 pm

Salut et bienvenue,
As-tu vu du côté de Honda avec la nouvelle AT ?
Ce n'est pas la même gamme de prix, et c'est un peu plus gros, mais ça a l'air pas mal.
Je ne l'ai pas (encore) essayée, mais pour être monté dessus, elle est plus basse que mon 800 (qui a pourtant un kit -2,5).
Mais si c'est pour faire du TT (pas mon cas), le 800 est sans doute plus adapté...
Bru64

Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques

Message par Teomme le Sam 12 Mar 2016, 1:38 pm

burt74 a écrit:bienvenue, tu te feras ton avis après essais, mais il faudrais savoir si c'est rabaissé par bm ( d'origine) ou par des ressorts style progressif hyperpro ( ou autre..) et de combien... si c'est des ressort possible de la rabaissé encore plus, avec le kit bm aucune idée...

A priori c'était rabaissé par BM, mais du coup, impossible d'avoir le pack enduro sur cette version et idem pour la béquille centrale Shocked

Mais bon, je fais 1,83 m, donc la hauteur, c'est surtout que je n'ai pas l'habitude. La MT fait presque 10 cm de moins donc forcément ça fait bizarre mais une fois lancé, quel bonheur de voir au dessus des voitures !
L'autre point que j'ai noté en essayant, c'est que ça avait beaucoup moins de peps que la MT, mais à priori, il faut monter dans les tours pour le trouver.
En général je roule plutôt bas dans les tours, mais étant encore débutant, je pense que c'est assez normal.
Et en même temps je n'ai pas vu ça comme un défaut vu que c'est un trail.

Teomme

Message par Math06 le Sam 12 Mar 2016, 1:52 pm

Bonjour et bienvenue ici
Pour la hauteur franchement, je fais 1, 80 et pas de souci. Je dirai même que la selle confort m obligé à avoir les jambes trop pliées.
Je vais essayer avec une selle d origine pour avoir une idée.
Math06

Moto : F800GS 2012 / KTM 950 SM 2007
Département : Alpes Maritimes

Message par innor le Sam 12 Mar 2016, 4:54 pm

salut Teomme,
pour avoir eu un Tiger 800XC à sa sortie puis un XR soit 3 ans et des poussières en 3pattes avant de passer chez BM ou j'en suis à ma 2ème GS adventure , je peux te donner mon sentiment pour info et sans vouloir donner de leçon. d'abord comparer la 800XR avec la 800GS et la XC avec l'adventure. un trail digne de ce nom c'est monté en 21 à l'avant et c'est un plus en confort et en maniabilité (à plus forte raison en tt). ensuite le 3patte est plus typé roadster et tourne plus haut dans les tours . 95ch contre 85 pour la gs mais avec un couple maxi 2000tours + haut environ. la position est sensiblement la même si l'on parle du Tiger XC mais le poids est plus haut perché. réservoir sous la selle chez BM ! des nuances qui m'ont fait préférer l'allemande au final pour + de polyvalence et de confort (avec ESA). c'est pas le prix qui fait la dif ...l'anglaise n'est pas donnée non plus. le choix de hauteurs de selle est + grand sur les nouvelles BM 2016 mais je me sens à l'aise sur ma mienne avec mon 1.79 pied à plat au sol. sans doute plus de choix en accessoires et personnalisation possible sur la gs avec touratech ou wunderlich ds la limite de l'imagination et des sous!
pour moi qui roule au quotidien seul ou à deux sur tout type de route et toute l'année ma GSadv est un peu plus polyvalente ... elle sais vraiment tout faire . le tigre est plus routier et plus adapté au grands trajets.
ds tout les cas bonne route à toi
innor

Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne

Message par Teomme le Sam 12 Mar 2016, 5:44 pm

innor a écrit:salut Teomme,
pour avoir eu un Tiger 800XC à sa sortie puis un XR soit 3 ans et des poussières en 3pattes avant de passer chez BM ou j'en suis à ma 2ème GS adventure , je peux te donner mon sentiment pour info et sans vouloir donner de leçon. d'abord comparer la 800XR avec la 800GS et la XC avec l'adventure. un trail digne de ce nom c'est monté en 21 à l'avant et c'est un plus en confort et en maniabilité (à plus forte raison en tt). ensuite le 3patte est plus typé roadster et tourne plus haut dans les tours . 95ch contre 85 pour la gs mais avec un couple maxi 2000tours + haut environ. la position est sensiblement la même si l'on parle du Tiger XC mais le poids est plus haut perché. réservoir sous la selle chez BM ! des nuances qui m'ont fait préférer l'allemande au final pour + de polyvalence et de confort (avec ESA). c'est pas le prix qui fait la dif ...l'anglaise n'est pas donnée non plus. le choix de hauteurs de selle est + grand sur les nouvelles BM 2016 mais je me sens à l'aise sur ma mienne avec mon 1.79 pied à plat au sol. sans doute plus de choix en accessoires et personnalisation possible sur la gs avec touratech ou wunderlich ds la limite de l'imagination et des sous!
pour moi qui roule au quotidien seul ou à deux sur tout type de route et toute l'année ma GSadv est un peu plus polyvalente ... elle sais vraiment tout faire . le tigre est plus routier et plus adapté au grands trajets.
ds tout les cas bonne route à toi

En fait je comparais bien la BM avec la XC, mais c'est surtout que je me base sur une inconnue: "Dans quelle mesure vais-je faire du TT ?"
Si j'en fait "vraiment", y'a pas photo, ce sera F800GS ou T800 XC, mais si je n'en fait pas beaucoup, p'tet bien qu'une T800 XR ou une F700GS serait tout à fait suffisant...
Ce d'autant que je roule toujours seul, donc pour débuter en TT c'est pas le top, même si j'envisage de me payer un p'tit stage pour apprendre correctement les bases.
Bref, pour le coup je ne peux pas trop savoir ce qui sera le mieux car j'ignore comment évoluera ma pratique
Mais bon, je préfère avoir une moto capable de tout, même si c'est juste pour fantasmer des trucs que je ne ferai jamais Laughing

Je te remercie pour tes retours d’expériences sur ces deux motos en tous cas Wink
Le poids de la GS joue aussi en sa faveur je pense :-) et niveau prix en assurance, j'ai droit à 30 par mois pour la GS contre 55 par mois pour la Tiger, ça va aussi pencher dans la balance.

Sinon, avec 1,79 m ou 1,80m vous posez les pieds à plat au sol ? Comment se fait-il qu'avec mon 1,83 m j'ai les talons relevés ???, vous avez des longues jambes ou quoi !! Very Happy
Mais comme j'ai dis, ça m'intimide un peu cette hauteur, mais je pense que c'est aussi une question d'habitude. Et puis au pire, un trail, c'est pas comme un roadster, c'est aussi fait pour tomber non ? tongue tongue tongue

Teomme

Message par burt74 le Sam 12 Mar 2016, 6:23 pm

Tu dois avoir des jambes courte pour ta hauteur,  avec mon 1.69m , en hauteur origine je touchais a peine du bout des pieds, avec le kit ressort -25mm ( -20 réel) je touche sur 1/3 ( avant la voute plantaire), avec la selle basse ( -20 ou -30), de mémoire les pieds était posé complet.
A voir aussi quelle selle était monté sur la moto que tu as essayé, certain sont plus haute que la selle origine ( +2 ou 3 cm)...
Perso je ne prendrais pas une bm rabaissé par bm, car elle est plus sympa avec les ressort progressifs, et tu as normalement plusieusr kit de rabaissement suivant l'année, sur ma 2011 c'est -25 ou -50 chez hyper pro, mais il y a d'autre marque, voir changer l'amorto par un plus court ( EMC, ou d'autre...).

burt74

Message par Teomme le Dim 13 Mar 2016, 9:49 am

burt74 a écrit:Tu dois avoir des jambes courte pour ta hauteur,

Elles sont de longueur normale, en tous cas, quand je suis debout elles touchent à terre Very Happy

La moto que j'ai essayé était rabaissée mais équipée de la selle confort qui augmente la hauteur. Et j'avais quasiment les pieds à plat.
Sur la version normale avec selle de base, j'avais les talons relevés.

Dernière édition par Teomme le Dim 13 Mar 2016, 1:52 pm, édité 1 fois

Teomme

Message par burt74 le Dim 13 Mar 2016, 10:28 am

Tu n'avais pas indiqué avoir essayé 2 motos de configuration différente, ni que tu touchais presque les pieds a plat en version rabaissé + selle confort ( + 2 ou 3cm).
Donc en hauteur standard et selle standard tu ne touche pas les pieds a plat complet malgré tes 1.83.... alors que moi avec 1.69 rabaissement -20 réel + selle basse ( -2 ou -3cm), j'ai le pieds posé a plat complet ou presque.
Au pire le kit rabaissement -25 que j'ai, devrais te suffire , alors que pour moi, c'est encore parfois limite suivant ou je pose le pieds Very Happy

Au début , surtout quand j'étais en hauteur standard, j'avais un peu l’impression d'enfourché un cheval, et les arrêts étaient parfois  pale
Après on fini par s'habituer aussi, mais moi j'étais vraiment sur la pointe des pieds, alors que toi tu as de la marge Wink

burt74

Message par yoyo84 le Dim 13 Mar 2016, 10:58 am

salut teomme Cool
Voila je mesure 1,80 cm pour 87 kgs, je posséde une f800 gs de 2014 avec selle comfort ; et jais les pieds presque a plat .

juste avant d'acheter ma 800 j'avais un street triple R modéle 2013 vendu pour passez a bmw , car deux tentative de vol
Donc pour ce qui et des 800 triumph ces le même moteur que mon ancienne street , et voicie les probléme que jais rencontré sur triumph ( moto acheté neuve je précise )

joint spie sortie de boite qui fuyez légerement , et surtout la prenant tous les jour pour aller travaillier , quand il pleuver parfois le bouton de démareur ne voulait rien savoir , alors je lui envoyer une petit jicler de wd40 .
Tu me dira que cela n'est rien , me sache que l'ensemble commodo et le même sur toutes les triumphs ; et franchement ça fait pas top de rester en rade a cause de ce petit manque de fiabilité , qui ne ce retrouve pas chez bmw
Quand au trois pattes ces que du bonheur .
voila c'était juste mon appréciation Very Happy
yoyo84

Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse

Message par Teomme le Dim 13 Mar 2016, 1:58 pm

burt74 a écrit:Tu n'avais pas indiqué avoir essayé 2 motos de configuration différente, ni que tu touchais presque les pieds a plat en version rabaissé + selle confort ( + 2 ou 3cm

Effectivement, j'ai pas précisé Wink mais après mon essai, j'ai demandé si je pouvait monter sur la version standard pour voir un peu. mais comme tu dis, c'est une habitude à prendre que de ne poser qu'un seul pied finalement. Juste embêtant pour les manœuvres à l'arrêt comme le demi-tour dans un mouchoir de poche que j'effectue dans mon garage à chaque retour de balade Smile

J'attends avec impatience l'essai de la Triumph, même si déjà, certains éléments extérieur comme mon assurance ou la proximité de la concession font pencher pour BMW.

@yoyo84: Pour ce qui est de la fiabilité, je suis sur de trouver des gens mécontents de BMW pour telle ou telle raison aussi, le facteur chance joue aussi un peu à ce niveau là.

Teomme

Message par Teomme le Dim 13 Mar 2016, 2:21 pm

Au fait, pourriez vous éclairer un peu ma lanterne ?

L'ESA, c'est un joli sigle, mais ça veut dire simplement qu'on peut modifier la suspension en roulant, c'est bien ça ?
De même L'ASC, c'est grosso-merdo, un antipatinage non ?
Et enfin, si on prends une GS sans le "pack enduro" est-ce que l'ABS est quand même déconnectable ?

Parce que mine de rien, ça joue pas mal sur le prix tous ces trucs.

Teomme

Message par yoyo84 le Dim 13 Mar 2016, 3:15 pm

ESA Non pas en roulant regarde page 55/166

http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/F/F800GS/manuel-06-12-F800GS.pdf

ASC Automatic Stabily Control (qui gère la motricité en fonction de l’adhérence)
oui en quelque sorte un antipatinage

Pour l'ABS oui il et déconnectable regarde 47/166

yoyo84

Moto : F800 GS 2014
Département : Vaucluse

Message par ttmavie le Dim 13 Mar 2016, 4:31 pm

Teomme a écrit:
burt74 a écrit: mais du coup, impossible d'avoir le pack enduro sur cette version et idem pour la béquille centrale
Mon GS et rabaisser d'origine ( 1m68 ) et j'ai acheté une centrale chez BM ( je l'ai monté jeudi ).
Serte le béquillage est plus difficile mais aucun autre problème.
Avantage les roues sont bien décollées du sol  Laughing Laughing
ttmavie

Moto : F800GS
Département : Oise

Message par Teomme le Dim 13 Mar 2016, 8:20 pm

yoyo84 a écrit:ESA  Non pas en roulant regarde page 55/166

ASC Automatic Stabily Control (qui gère la motricité en fonction de l’adhérence)
oui en quelque sorte un antipatinage

Pour l'ABS  oui il et déconnectable regarde 47/166

L'ESA me parait un peu un gadget non ? Ca me semble le genre de truc qui te sert quasiment jamais mais qu'on te facture un maximum. En plus si tu veux changer d'amortisseur je sens bien le bazar qui vient bien te compliquer les choses.
L'ASC, c'est une sécurité, mais je pense que ce n'est pas aussi indispensable que l'ABS.
Quant à l'ABS, si il reste déconnectable sur toutes les versions de la moto, ça me rassure, vu qu'il semble bien que ce soit le truc indispensable en off road ! Pour le moment j'avais tendance à mettre de coté les BM qui n'avait pas le pack enduro, mais en fin de compte, je pense que sans c'est tout aussi bien tongue

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez, sur un test que j'ai pu lire, le journaliste semblait dire que ce "pack enduro" n'était vraiment pas indispensable.

@ttmavie: la centrale, c'est p'tet en virage que ça risque de frotter non ? Enfin je dis ça mais j'ai jamais fait frotter les tétons de ma MT alors que tout le monde dit qu'elle a une garde au sol misérable pale

Teomme

Message par ttmavie le Lun 14 Mar 2016, 6:33 am

Teomme a écrit:
@ttmavie: la centrale, c'est p'tet en virage que ça risque de frotter non ? Enfin je dis ça mais j'ai jamais fait frotter les tétons de ma MT alors que tout le monde dit qu'elle a une garde au sol misérable pale

affraid  Oh pitin j'avais pas pensé à la garde au sol, ( pour l'instant je peut pas vérifier 1 mois quasi alité Sad  )
Normalement ta raison en mode '' pètage de boulon '' ça va frotter Twisted Evil
.
Et pour les suspensions réglable je te rejoint ( en partie ) dans ta façon de voir les choses Wink
Pourquoi ( en partie ) parce-que ça fonctionne, oui mais 1) c'est lourd  2) encombrant  3) trop technique 4) trop cher    
.
ttmavie

Moto : F800GS
Département : Oise

Message par innor le Mer 16 Mar 2016, 5:49 pm

salut teomme...re.
oui j'ai des grandes pattes mais bon juste que les pieds touchent par terre. pour ce qui est du TT tu verra mais qui peux le plus peux le plus peux le moins et pour la polyvalence à mon avis la GS est un poil mieux. quant  à l'ESA si tu roule toujours dans le même conditions ( solo sans bagages même type de routes ) pas besoins de changer de réglages donc pas besoin d'ESA mais qui peux...ect  et pense à la revente! c'est rare de voir une bm sans options. bonnes réflexions. à+
innor

Message par Teomme le Jeu 17 Mar 2016, 9:26 pm

innor a écrit:salut teomme...re.
oui j'ai des grandes pattes mais bon juste que les pieds touchent par terre. pour ce qui est du TT tu verra mais qui peux le plus peux le plus peux le moins et pour la polyvalence à mon avis la GS est un poil mieux. quant  à l'ESA si tu roule toujours dans le même conditions ( solo sans bagages même type de routes ) pas besoins de changer de réglages donc pas besoin d'ESA mais qui peux...ect  et pense à la revente! c'est rare de voir une bm sans options. bonnes réflexions. à+

J'ai pas encore essayé la Tiger, mais la GS me botte de plus en plus en fait, d'autant qu'une bonne occasion vient de se présenter alors que les Tiger XC y'a rien du côté de chez moi.....

Au fait, tu fais beaucoup de TT ?
Je demande ça car pour le moment, je compte faire plus du "chemin de terre entre les champs" que du vrai TT (en gros je vais pas changer de pneus, sauf si ça me plait vraiment)
Du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre une roue de 21... Avec une Tiger "normale" ce serait peut-être plus que suffisant...

Toi qui a eu les trois modèles, tu peux p'tet me donner ton sentiment la-dessus.

Teomme

Message par innor le Ven 18 Mar 2016, 6:54 pm

salut teomme re re...
non je ne fais pas de TT ni avec les Tiger, ni avec les GS mais eu l'occasion de faire qlqe bout de piste roulante et sèche.... et aussi beaucoup de routes + ou - bien entretenues voir fripées, gravillonnées, trouées ect . et je pense anglaise ou allemande la roue de 21 (+grande) et rayonnée (+souple) c'est   une capacité de franchissement meilleure et un + grand confort de roulage même s'il s'agit d'enquiller des ornières , des zones "travaux défoncé", de grimper des tottoirs, ou de faire des tout droit dans les giratoires  en ville . je sais je pratique au quotidien.
quand au gommards j'ai eu du bridgestonne  baltax et du Pirelli scorpion trail sur les 2 -Tiger et GS- et j'ai opté au final pour des pneus mixtes , vraiment mixte pour rouler par températures fraiches voir négatives et routes mouillés  voir verglassées... le Dunlop Trailmax est bien ( sur le mouillé) et le dernier train est en Continental TKC70que je trouve vraiment top qlqe soit les condition et qui est donné pour un usage 70/30 . route /piste..a+
innor

Message par Teomme le Sam 19 Mar 2016, 9:51 am

Merci pour tes précisions !

C'est marrant, y'a une photo en particulier qui m'a donné très envie d'une F 800 GS, et en la regardant y'a 5 minutes dans le magazine, je viens de percuter qu'en fait c'est une F 700 GS (trahie par ses jantes à bâtons) cyclops Faut dire que placée sur une piste avec les pneus TT le sabot et les protections cadre et moteur... tongue
Du coup j'ai quand même jeté un œil sur ce modèle, mais Innor m'a plus ou moins convaincu que la roue de 21 c'est cool Smile
Reste qu'en regardant des photos de la Tiger 800 XC, je me dit qu'elle est belle quand même, p'tet même un poil plus que la F800... , surtout dans la version Kaki de 2014...
(p'tain je suis en train d'associer le mot "trail" avec le mot "beau", y'a vraiment un truc bizarre, je vais aller regarder des images de sportster Harley Very Happy )
Vivement l'essai pour décider.

Teomme

Message par innor le Sam 19 Mar 2016, 4:05 pm

salut Teomme,
as tu vu le message de Ludo 51 ce jour? vends 800GSa super équipée et abordable. une affaire tentante, je sais j'ai la même au garage depuis ce début d'année. c'est la gamme 800 vue part le haut, le luxe quoi , la 800gs  est presque  identique avec un réservoir + petit (16l au lieux de 18) et pas de support pour les valises alu. la 700 est en fait un 800 aussi (798cc) mais en entrée de gamme un peu moins bien équipée (fourche conventionnelle et 10 chevaux de moins ...) à toi de voir. maintenant, le tiger 800xc donc le plus proche de la 800 GS voir GSa en version Xca reste un peu moins facile avec un poids plus haut perché (pas le résrvoir sous la selle!) mais plus routière avec 10ch de +, le couple + haut perché  utile si on aime les grands axe ou les voies rapides mais c'est pas pour ça qu'on choisit ce type de machines à mon humble avis! ça t'aide pas forcement mon baratin mais tu saura bien quand tu sera dessus celle que tu veux!
c'est le moment de te décider j'ai vu plein de harley en ville ce matin ça doit être l'été? avec le réchauffement climatique on sait plus.... lol!
a+
innor

Message par Teomme le Dim 20 Mar 2016, 1:30 pm

innor a écrit: ça t'aide pas forcement mon baratin mais tu saura bien quand tu sera dessus celle que tu veux!
c'est le moment de te décider j'ai vu plein de harley en ville ce matin ça doit être l'été? avec le réchauffement climatique on sait plus.... lol!
a+

Au contraire, c'est intéressant d'avoir des points de vue Wink En particulier de quelqu'un qui a l’expérience réelle des différents modèles !

Pour l'annonce de Ludo51, c'est 2 à 3 000 euro au dessus de mon budget Crying or Very sad

Pour Harley, je crois que ça restera un joli rêve qui supporterait mal de se confronter à la réalité rabbit

Teomme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut