Kit Outex Tubless

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Kit Outex Tubless

Message par kevin134 le Jeu 10 Mar 2016, 12:49 pm

Bonjour a tous , en fouinant sur Ebay , j'ai vu un kit OUTEX pour rendre les jantes a rayons "tubless" .

Je souhaite m'acheter une paire de jante pour le TT , et je me suis dit , que pour l’arrière, un tubless serait pas mal en cas de crevaison .

Donc le kit , en gros un scotch collé sur le fond de jante .

Qu'en pensez vous de se truc la ?


http://www.ebay.fr/itm/BMW-F800GS-Spoke-Wheel-Tubeless-Kit-FR21215-OUTEX-/301509583957?hash=item46335f2455:g:vzIAAOxyeR9TJ6D9


Merci
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Re: Kit Outex Tubless

Message par alain81 le Jeu 10 Mar 2016, 12:52 pm

connais pas mais intéressant
à suivre
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Re: Kit Outex Tubless

Message par ttmavie le Jeu 10 Mar 2016, 2:35 pm

C'est de la folie, une jante tubeless ne se réduit pas à l’étanchéité côté rayon ( bâton )
Les talons de jante sont eux aussi adapté au pneu tubeless.
Se genre de truc à la rigueur sur une SM ( d’ailleurs ça existe ) pure et dure, mais sur
une machine de 220Kg qui peut prendre plus de 200KmH, moi je fait pas.
.
Monté plutôt des chambres Ultra heavy duty Wink
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Re: Kit Outex Tubless

Message par trailman le Jeu 10 Mar 2016, 5:51 pm

ttmavie a écrit:C'est de la folie, une jante tubeless ne se réduit pas à l’étanchéité côté rayon ( bâton )
Les talons de jante sont eux aussi adapté au pneu tubeless.
Se genre de truc à la rigueur sur une SM ( d’ailleurs ça existe ) pure et dure, mais sur
une machine de 220Kg qui peut prendre plus de 200KmH, moi je fait pas.
.
Monté plutôt des chambres Ultra heavy duty Wink

Parce qu'une chambre est plus sûre , selon toi à 200km/h ...pirat


@kevin tu comptes faire du TT avec du tubeless ...alors que les chambres sont prévues sur cette moto pour justement aller sur les pistes avec ... scratch les pertes d'air cela arrivent aussi apeès déformation des jantes .


cherche un peu sur le forum , il y a de longues discussions sur ce sujet ... jocolor
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Re: Kit Outex Tubless

Message par ttmavie le Jeu 10 Mar 2016, 9:08 pm

trailman a écrit:Parce qu'une chambre est plus sûre , selon toi à 200km/h ...:

Que se système monté sur des jantes TubeType oui.
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Re: Kit Outex Tubless

Message par trailman le Jeu 10 Mar 2016, 9:52 pm

ttmavie a écrit:
trailman a écrit:Parce qu'une chambre est plus sûre , selon toi à 200km/h ...:

Que se système monté sur des jantes TubeType oui.

Alors , si tu es sûr ...
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Re: Kit Outex Tubless

Message par ludo51 le Jeu 10 Mar 2016, 10:06 pm

Ce qu'il veut dire , c'est que le profil des jantes doit AUSSI être étudié pour les pneus tubeless (avec un "hump back" pour retenir le talon) et que les jantes de la GS 800 ne le sont probablement pas...
Et que mettre un pneu tubeless sur une jante non prévue pour , fussent-elles étanches , ne suffit pas à assurer sa tenue à haute voire très haute vitesse...
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Re: Kit Outex Tubless

Message par kevin134 le Ven 11 Mar 2016, 8:02 am

ludo51 a écrit:Ce qu'il veut dire , c'est que le profil des jantes doit AUSSI être étudié pour les pneus tubeless (avec un "hump back" pour retenir le talon) et que les jantes de la GS 800 ne le sont probablement pas...
Et que mettre un pneu tubeless sur une jante non prévue pour , fussent-elles étanches , ne suffit pas à assurer sa tenue à haute voire très haute vitesse...


Merci de votre retour !

J'ai vu que Seurat propose se kit pour les SM , mais oui il montre bien le "hump back".
Donc même si la jantes est étanche avec du Scotch , le flanc du pneus peux déjanter facilement sans ce "hump back" .
Bon bien tanpis ^^ , je pense rester en Tube Type alors Smile


Je compte de faire un train de E09 dakar pour le TT et rester sur des Mitas E07 pour le mixte .

Pour le E09 Je compte mettre du 140/80/17 pour l’arrière ( moins cher , et surement mieux pour le TT )
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Re: Kit Outex Tubless

Message par Quasimoto le Ven 11 Mar 2016, 8:05 am

MP...
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Re: Kit Outex Tubless

Message par burt74 le Ven 11 Mar 2016, 8:36 am

Comme l'a dis trailman, sujet déjà abordé ,topic de plusieurs page avec photos et les réponses a tes questions sur le profils des jantes ,  il n'y a que la jante arrière qui a le talon ( anti-déjantement), et rien sur la jante avant.....
Le talon n'est obligatoire sur pour montage tubeless et j'ai bien ma petite idée du pourquoi, sauf que si crevaison en montage chambre, le pneu ne tiendra pas et de forte chance qu'il se sorte vite fait, donc en cas de crevaison c'est aussi ,voir plus dangereux pour moi, je dis bien en cas de crevaison, pas d'une déformation de la jante ( choc).
Lis bien le topic en question, et au besoin utilise les MP.

Le seul system homologué a ma connaissance c'est le system STS et uniquement sur jante avec talon, même seura3 refuseras de monter le system sts sur notre jante avant qui n'a pas le talon ( je les ai déjà contacter a ce sujet, et plusieurs autres membres aussi), pour la jante arrière il le font donc elle dois bien être compatible tubeless.... .

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Re: Kit Outex Tubless

Message par Quasimoto le Ven 11 Mar 2016, 9:18 am

Le talon a pour fonction de tenir le pneu en cas de pression trop basse. En clair éviter qu'il ne déjante instantanément si la pression chute trop . D'où l'utilisation de chambres en TT pour exploiter les très basses pressions afin de tracter un maximum sur certains terrains mous. Et aussi pour conserver l'étanchéité en cas de déformation de la jante.
Je ne vois pas le rapport avec les hautes , voire très hautes vitesses ...
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Re: Kit Outex Tubless

Message par burt74 le Ven 11 Mar 2016, 12:10 pm

Je comprend très bien l’intérêt d'une chambre, mais avoir ce talon est une sécurité supplémentaire que l'on soit en montage chambre ou tubeless.
Pour donner une idée, au montage du pneu avant ( avec savon)  après mise en place du pneu sur la jante ,en dégonflant a 700-800gr, le pneu se sortais en faisant rebondir la roue au sol, et aussi a la main.... alors en cas de crevaison pas besoin de faire un dessin quand la pression restante arriveras a 700-800gr...

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Re: Kit Outex Tubless

Message par trailman le Ven 11 Mar 2016, 12:40 pm

dans tous les cas , lorsque l'on crève en chambre à air et cela m'est arrivé plusieurs fois , en fonction de la vitesse à la quelle on roule le risque de déjantage est systématique par la perte immédiate de pression qui s'échappe par le trou de la valve.

En tubeless, si l'on crève à moins de déchirer le pneu , on est dans le cas d'une crevaison lente car la pression s'echappe par le trou causal.

Donc le controle de la pression doit être systématique ...au moins visuel.

Je totalise plus de 30 000 km et deux trains de pneus en tubeless et en jantes à rayons
...et je n'ai pas l'intention de remettre des chambres pour mes pneus routiers . Neutral

Mais ceci n'engage que moi ....bien entendu .
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Re: Kit Outex Tubless

Message par Quasimoto le Ven 11 Mar 2016, 12:57 pm

Trailman , tu es un délinquant notoire ! Tu finiras sur l’échafaud ... Very Happy
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Re: Kit Outex Tubless

Message par burt74 le Ven 11 Mar 2016, 1:58 pm

J'y passerais après trailman, hors de question pour moi aussi de revenir aux chambre pour mes pneus et mon usage routier.
C'est un choix perso que j'assume, et ma dernière crevaison de l'AR ( vis planté dans le pneu), m'a bien réconforté dans mon choix ( retour a la maison tranquille en roulant, pas en poussant la moto).

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Re: Kit Outex Tubless

Message par trailman le Ven 11 Mar 2016, 3:18 pm

Quasimoto a écrit:Trailman , tu es un délinquant notoire ! Tu finiras sur l’échafaud ... Very Happy


on n'exécute pas les jocolor .... clown



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Re: Kit Outex Tubless

Message par OliVerkill le Mar 12 Avr 2016, 3:25 pm

Bonjour à toutes et à tous, je vais sûrement paraître naïf mais il est possible de passer à des jantes tubless sur les 800 ? Où trouver ces jantes ? Le comportement n'est-il pas modifier ? Merci

OliVerkill

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Re: Kit Outex Tubless

Message par burt74 le Mar 12 Avr 2016, 4:44 pm

regarde dans la section pneus, ou farfouille dans le fofo, on en a beaucoup parler.
fonction recherche du fofo: tubeless
regarde chez seurat3 kit rayon sts

burt74

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Re: Kit Outex Tubless

Message par OliVerkill le Mar 12 Avr 2016, 4:52 pm

Ok merci, je vais y regarder

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