Michelin Anakee Wild

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michelin Anakee Wild

Message par Isostatisme le Mar 01 Mar 2016, 9:22 am

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'ai vu que la légende de l'anakee wild est enfin réalité, puisqu'il est dispo à l'achat : quelqu'un pour tenter ? (edit : pas encore nos dimensions de dispo au 01/03/2016)

Je suis 100% michelin pour mon enduro, et je suis très satisfait de leur performance même en fin de vie, la tenue sur route est pas mal non plus ... Alors la le anakee wild, qui a testé ? Vous en pensez quoi ?

Concurrence actuelle : TKC 80, Heidenau K60 SCOUT

Description Michelin : http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-anakee-wild

Le lien de l'article allopneu avec les dispo (certains sont en stock !) et les tailles : http://blog.allopneus.com/2015/12/nouveaute-pneu-moto-trail-michelin-anakee-wild/
Isostatisme

Moto : F800GS 09' / KTM 200 EXC
Département : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michelin Anakee Wild

Message par beemer_24 le Dim 08 Mai 2016, 8:02 pm

Ben je te parie un camembert que niveau longévité ce sera pas ça, tu verras... J'ai une petite expérience fromagère.
beemer_24

Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)

Message par =76= le Lun 09 Mai 2016, 8:27 am

Isostatisme a écrit:Pourrais-tu nous donner ton retour sur ce pneu ?? J'ai bientôt mon pneu arr à changer et j'hésite encore !!

Le pneu se comporte à merveille. Je ne lui trouve pas de défaut pour l'instant (ce qui veut dire que je parle de tout sauf de sa longévité). Dans le sable il accroche bien, ça débourre, il s'auto-nettoie vite et bien dans le gras (mieux qu'un TKC80). Je le trouve aussi moins bruyant qu'un K60 Scout. Et sur le bitume alors là, la grande classe... Pendant mon périple espagnol je peux te dire que j'ai fait racler la béquille un paquet de fois sans jamais être surpris. Le pneu donne une sensation de "tomber" sur l'angle mais on s'y habitue rapidement et c'est un plaisir de prendre ses virolos. Gros grip, vraiment j'adore. Pas eu l'occasion de rouler sur de l'asphalte mouillé mais de toutes façons je suis toujours "trop" prudent sur route mouillée donc mon avis ne dégraderait pas la note globale.

Maintenant concernant la longévité du boudin... J'ai lu BEAUCOUP de choses au sujet du Wild. Il y a notamment ce forum US qui tente de recenser tous les retours d'expérience du Wild et (je trouve) monte un dossier à charge... Aujourd'hui le pneu a 1000 bornes et est en super condition. Sur ces 1000 bornes j'ai du faire 500km d'autoroute en duo avec valises / 300 bornes de petites routes / 200 bornes de cailloux, de gravier, de sable, de boue. Je conduis un peu comme un con : j'aime accélérer et freiner et je ne me soucie jamais de ma consommation d'essence, donc je ne ménage pas mes pneus. Pourtant les crampons sont encore en parfait état, rien n'est abimé ou arraché, et j'ai encore beaucoup de plaisir à prendre avec. Pas 5000 bornes sans doute. Mais bon... A 110 balles l'arrière, si ça tient encore 2000 bornes, ça m'ira très bien.

Est ce que je repartirais sur du Anakee Wild : à date, sans aucune hésitation bounce
=76=

Moto : F800 GS 2015
Département : Landes

Message par Isostatisme le Lun 09 Mai 2016, 9:40 am

Ok merci de ton retour

Ce sera ma prochaine monte
Isostatisme

Message par ludo51 le Lun 09 Mai 2016, 10:05 am

=76= a écrit:A 110 balles l'arrière, si ça tient encore 2000 bornes, ça m'ira très bien.

Soit 3000 km ???
Ben désolé mais à ce prix là ça me coûterait près de 1000 € /an , rien que pour le budget "pneu arrière" , c'est bien trop excessif...
A mon goût !

ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973 (bientôt) + Yamaha 125 DTLC 34Y 1984
Département : Marne

Message par =76= le Lun 09 Mai 2016, 2:27 pm

Je ne dis pas que 3000km en soi c'est une bonne chose. Je dis que 3000km pour ce pneu, qui me donne entière satisfaction sur route et me permet de me jeter dans n'importe quelle ornière, c'est au minimum aussi bien que le TKC80 en terme de longévité. Que donc si ça tient pareil alors que je préfère le Michelin au Conti, ça me va. Ce qui ne veut pas dire que je ferai 2000km de plus... Peut-être moins. Peut-être plus. Question

Sinon sous mes fenêtres y a aussi une très jolie R1200 GSA full équipée Touratech made in Grand Raid mais infatigablement chaussée de pneus 100% route qui doivent largement tenir 10 000km, mais se coucher au premier caillou glissant, tout est question d'usage et donc de philosophie pirat
=76=

Moto : F800 GS 2015
Département : Landes

Message par Isostatisme le Mer 08 Juin 2016, 8:25 pm

Pneu arriere monté a 18600 km

A voir dans la durée
Isostatisme

Message par Isostatisme le Sam 13 Aoû 2016, 9:35 pm

État du pneu à 22300km

Bientôt mort, il a fait peut être 70% route (gorges de l'ardeche, descente dans le sud, la Corse ...) et 30% de TT (dont 0,1% de TT trialisant ou j'ai massacré les crampons et perdu de la gomme)

Donc je vais maintenant faire un retour au niveau comportement du pneu :

Sur route j'ai une conduite routière, c'est à dire prise d'angle, freinage un peu tardif, relance franche : le wild est parfait, je roule avec comme mon tourance next (béquilles et cale pieds qui frottent pareil)

En tout terrain, j'ai fait un peu de tout (sauf glaise bien grasse, pas eu l'occaz) et il s'est avéré parfait, ça tracte bien, ça franchit bien. J'ai fait une route très cassante en corse et il m'a bien sauvé la mise. Je fait du TT en duo également. Dans le sable il va super bien.

Voila à l'utilisation c'est un pneu vraiment parfait pour moi, il me permet de rouler sur route bien comme il faut, et de prendre le moindre chemin qui s'offre à moi.

Mais la durée de vie est un peu faible ... Il va me faire jusqu'au témoin 5000 bornes j’espère.

5000km c'est quoi par rapport a mon tourance next ? C'est 3000km de moins. Mais c'est une source d'évasion supplémentaire grâce à sa capacité tout terrain donc je perd en durée de vie mais je gagne en "adventure".

De plus il ne s'use pas en carré, donc comportement idem entre le neuf et l'usé (ce qu'on retrouve en enduro dans la gamme michelin, et ce qui est important à mes yeux ...)

Le bruit ? Fréquence de résonance maxi à 60km/h pour moi, après j’entends plus.

Enfin à l'avant j'ai un karoo 3, qui va tenir le double du next donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.

Voila donc je ne sais pas si j'en remonte un ou si je test le karoo 3 (l'hiver arrive et ces karoo m'ont l'air un peu dur donc j'ai un peu peur...)
Isostatisme

Message par ttmavie le Dim 14 Aoû 2016, 3:03 pm

Bien bien merci pour le retour, intéressant vue que se sera ma prochaine monte quand ils seront dispo en 21 aussi.
Pour l'instant je fini d'user mes TKC80 qui en TT sont bien ( pas des FIM non plus )
Et sur route fondent comme neige au soleil Very Happy
ttmavie

Moto : F800GS
Département : Oise

Message par Isostatisme le Dim 14 Aoû 2016, 6:22 pm

En plus pas de date pour le 21 donc plus qu'a attendre ... Si tu utilise ta GS beaucoup en TT c'est sur que le TKC 80 tu n'auras pas mieux à l'heure actuelle je pense ...

Niveau pression je ne me suis pas pris la tête 3 bars environ ce qui permet d'avoir un pneu assez rond et qui ne s'écrase pas trop sur l'angle ... J'ai eu aucun soucis pour le TT (sec j'entends) et sur route une merveille.

Arf j'hésite à le remettre avec l'hiver qui arrive je sais que je peux m'amuser avec ce pneu.
Isostatisme

Message par ttmavie le Lun 15 Aoû 2016, 3:13 am

Isostatisme a écrit:Niveau pression je ne me suis pas pris la tête 3 bars environ
affraid  En TT c'est beaucoup trop  Wink

1.8 à l'avant  et 1.6 à l'arrière   ( je roule en solo et 50/50 TT route )

Allé pour rire, depuis quelque temps je suis obligé de prendre l'autoroute, impossible de passer le cap des 120 KmH
la GS louvoyé de façon plus que inquiétante, je me suis dit c'est la faute aux TKC80.
Je vérifie la pression, et bien ça fait bien 2 mois que je roulait avec 0.6 à l'avant geek
ttmavie

Département : Oise

Message par Isostatisme le Lun 15 Aoû 2016, 9:11 am

ttmavie a écrit:
Isostatisme a écrit:Niveau pression je ne me suis pas pris la tête 3 bars environ
affraid  En TT c'est beaucoup trop  Wink

1.8 à l'avant  et 1.6 à l'arrière   ( je roule en solo et 50/50 TT route )

Allé pour rire, depuis quelque temps je suis obligé de prendre l'autoroute, impossible de passer le cap des 120 KmH
la GS louvoyé de façon plus que inquiétante, je me suis dit c'est la faute aux TKC80.
Je vérifie la pression, et bien ça fait bien 2 mois que je roulait avec 0.6 à l'avant geek

Oui mais j'ai expliqué pourquoi ce choix, je fait quand même pas mal de route, et si c'est pour faire 2000km avec le pneu c'est pas la peine ! Je ne parle pas de la tenue de route à moins de 2 bars de pression. J'ai essayé de baisser la pression, j'ai vu mon pneu s'user bizarrement et rebondir sur l'angle donc j'ai vite remis 3,2 et je peux te dire que ça a très bien été Wink Bien entendu pas fait de gras je répète !
Isostatisme

Message par Mr. GREEN le Lun 15 Aoû 2016, 9:30 am

Salut
Même sur route, 3 bars c'est trop pour un tkc 80.
Pour la route 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière sont plus que nettement suffisants. C'est sans soucis même pour l'autoroute !
Mr. GREEN

Moto : White GS
Département : doubs

Message par Isostatisme le Lun 15 Aoû 2016, 10:03 am

On parle du wild en l'occurence,

Et michelin annonce une pression idem que les préco constructeur, qui conseille 2,9 en duo et chargé.

Trop bas en pression je n'ai pas la bonne tenue de route pour moi.
Isostatisme

Message par Hawksnoir le Lun 15 Aoû 2016, 12:15 pm

Isostatisme, merci pour ton retour.
Petite question : sur le mouiller (sur route bien sur) ça donne quoi ? Ça tient ?
Hawksnoir

Département : 84

Message par Isostatisme le Lun 15 Aoû 2016, 5:08 pm

Je suis sorti du garage avec le pneu neuf fraichement monté sous un orage d'été avec pluie et sol bien gras : je suis rentré normalement sans faire de bouchon à 30 km/h. Et pour rentrer chez moi c'est pas de la ligne droite ni du plat Wink
Isostatisme

Message par ago798 le Lun 15 Aoû 2016, 6:43 pm

Salut à tous,
@Isostatisme : merci pour tout ces détails qui m'amènent à penser que ce serait bien ma prochaine monte.
11 000 kms avec des Anakee 3 qui ont bien rempli leur office.
Comme tu l'as écrit, les kms que je ne ferais pas me donneront la possibilité de sortir des sentiers battus qui étaient déjà chauds à pratiquer avec ma première monte.
Maintenant puis-je profiter de vos avis : je compte passer l'hiver (+- 2000 kms) encore avec mon A3 ar sachant qu'il est à 50% mais l'avant lui est presque rincé.
D'où mon dilemme : déjà un Wild  avant de suite "marié" pour l'hiver avec l'A3 ar ou une autre monte av (si oui la quelle ?) qui fera binôme avec un Wild ar à partir du printemps ?
That is the question.
Croyez bien que que tout vos avis sont les bienvenus ! bounce
Merci
ago798

Moto : BMW F700GS
Département : Hainaut, région Tournai (20 kms de Lille)

Message par Isostatisme le Lun 22 Aoû 2016, 8:36 am

Salut ago,

Moi je ne suis pas du genre à changer un train complet si j'ai un pneu encore bon (question de principe et d'€)

J'ai roulé 3-4 mois avec un karoo 3 à l'avant et un tourance next à l'arrière et aucun soucis ....

Mais la ou tu te goure peut être, c'est que le wild n'est pas encore dispo en 21 pouces donc si ton A3 est rincé à l'avant, et que tu compte passer en pneus mixtes, il faut trouver un autre pneu. (ps : j'étais dans le même cas que toi ce printemps) ...
J'ai mis un karoo 3 à l'avant (bruyant à 60km/h attention oreilles sensibles), j'ai fini mon tourance next AR, et j'ai mis le WILD.

Donc à toi de voir ...
Isostatisme

Message par ludo51 le Lun 22 Aoû 2016, 10:40 am

Heidenau K60 .... A l'avant je viens de le changer à 15000 km...
Excellent en toutes circonstances
ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973 (bientôt) + Yamaha 125 DTLC 34Y 1984
Département : Marne

Message par Isostatisme le Lun 22 Aoû 2016, 4:05 pm

Pourquoi pas

Pour mon utilisation, pour l'instant, ce pneu ne m'attire pas.
Isostatisme

Message par ago798 le Sam 03 Sep 2016, 8:48 am

Salut à tous,
@ Isostatisme : donc pas changer obligatoirement les deux , OK.
Pour ce qui est de la disponibilitė, j'ai oublié de mentionner que ma monture est une 700 donc 19 pouces ça doit le faire.
Salut Ludo, donc d'accord aussi sur l'avant à "structures" avec un A2 à l'arrière, mais le choix du k60 : délibéré et assumé ou par dėfaut par rapport au Wild ?
ago798

Message par Hawksnoir le Mar 18 Oct 2016, 8:20 pm

J'aurai besoin de votre avis SVP.
Le Wild en 21 n'étant pas sorti et toujours aucune date d'annoncée, je pensais faire cette monte sur mon 800GS :
AR : Wild 150/70/17 69 R -- AV : TKC80 90/90/21 54 S

Je galère un peu à trouver des pneus compatible entre : indice de vitesse et chambre à air... (le deux sité font bien pour les chambres à air)
Hawksnoir

Message par Hawksnoir le Ven 28 Oct 2016, 9:33 pm

J'ai fais monté cette monte cette aprem :
AR : Wild 150/70/17 69 R -- AV : TKC80 90/90/21 54 S

On verra bien...
En sortant de l’accessoiriste, il me confirme (d'après les dire du VRP Michelin) que le Wild en Ø21 sort début Décembre 2016.

A vos agendas ! cheers
Hawksnoir

Message par juliob2 le Dim 30 Oct 2016, 8:37 pm

je confirme aussi j'ai eu une réponse vendredi dans ce sens aussi.

juliob2
Moderateur
Moderateur

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Message par juliob2 le Ven 25 Nov 2016, 8:30 pm

on dirait que les choses bougent du coté de michelin. chose qui n'existait pas il y a quelque semaine
https://fr.mynetmoto.com/tyre.cfm/mnm000009530/michelin-90-90--21-(54r)-anakee-wild---michelin.html

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-anakee-wild#dim

Pour noel il sera là Smile

juliob2
Moderateur
Moderateur

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Message par ago798 le Mer 14 Déc 2016, 6:30 pm

Salut à tous,
Décision prise : j'ai opté pour le tandem Wild avec un 150 à l'ar car pas encore de 140 disponible.
J'ai rendez vous demain pour les faire monter je ne manquerais pas de vous faire part, humblement, de mes premières impressions ce week-end.
ago798

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut