FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

coupure moteur

5 participants

Aller en bas

coupure moteur  Empty coupure moteur

Message par Invité Lun 21 Déc 2015, 4:52 pm

Bonjour

Je remarque depuis peu de temps un petit soucis récurrent

Au démarrage le démarreur à du mal à se lancer puis tout repart de plus belle

A chaud ou tiède ne le fait pas

Je remarque également qu'il arrive que la moto cale en rétrogradant et il me semble qu'elle pétarade un peu plus que d'habitude ( Pot Akra, ligne Arrrow )

Pour info j'ai une batterie au lythium de moins de 6 mois, un régulateur d'occasion j'ai changé l'autre cet été. Ce dernier semblait fonctionner correctement jusqu'à présent


Quelqu'un a t il déjà connu ce phénomène ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par Invité Lun 21 Déc 2015, 5:39 pm

Bonsoir,
Pour ce qui est du problème de démarrage,j'ai remarqué que depuis j'ai mis une batterie lithium,
dés que la température avoisine les 5°,c'est limite pour partir.Pour moi je n'en remettrais pas.

CD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par burt74 Lun 21 Déc 2015, 7:16 pm

Suivant la lithium que vous avez pris en remplacement , dès que les températures chutent un peu ou avec le temps ( quelques mois..), 14ah en lithium ne sont pas suffisant sur nos petites, cherchez le topic des batteries lithium, c'est du 21ah de préconiser maintenant chez shorai, elles tiennent dans la durée d'après les feeds , mais il faut quand même un petit préchauffage de la batterie avant de lancer le bloc par basse température ( phare pendant 1mm environ), comme pour toutes les lithiums... ( c'est même indiqué chez shorai...)

Pour le calage, si c'est comme pour la mienne, elle est devenue sensible aux changements de températures importants d'un jours a l'autre, la mienne cale parfois aussi tant qu'elle n'est pas a bonne température, ma solution toute bête c'est petit coup de gaz en rétrogradant ou avant arrêt quand elle n'est pas a bonne température, on vas dire que je le sens venir maintenant donc je fais avec sans problème, et ce n'est pas tout le temps heureusement.

Pour les pétarades, ils sont facile a supprimer, ne pas descendre sous les 3000tr au rétrograde ( surtout si on laisse aller de 6000tr a 1500tr) ou alors embrayer a 3000tr, c'est le system SLS ( anti pollution) qui se met en route a 3000tr/mm pour ré.enflammer les gaz non brulés dans l'échappement, au delà de 3000tr il n'agis plus et ça ne pétarade jamais en principe.Avec les changements de températures et humidité de l'air, l'écu met un peu de temps parfois a s'adapter, donc ça cale et pétarade, rien de grave. Wink

Avec le kn et arrows, la mienne pétaradais un peu plus que d'origine, mais pas de beaucoup franchement ( elle tournais plus pauvre avec le kn et arrow , couleur bougie et sortie échappement plus blanchâtre,) apparemment l'écu n'a pas pu corriger a 100%, c'est toujours resté plus pauvre même après plusieurs mois, c'est pour cela que j'avais laissé mon module qui enrichi pour compenser un peu, par sécurité.
A savoir que certains qui sont rester en full origine, on trouvé qu'elle pétaradais après un passage en concession, certainement du a une mise a jours carto, car c'est fait automatiquement , sauf si on s'y oppose bien sur.


burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par Invité Mar 22 Déc 2015, 1:33 pm

Merci pour vos réponses

Effectivement je crois que c'est du 14ah .... Je vais gronder mon garagiste qui aurait du savoir cela

Je vais donc tester le préchauffage avec le phare

Pour le reste je vais quand même faire vérifier la tension en sortie car cela me chiffonne ces coupures d'allumage ...

Sachant que nous ici le froid c'est pas Leningrad je crois qu'on est pas descendu en dessous de 8 ces derniers temps et là c'est du 14 15 le matin et 20 22 l'aprèm bref une journée à rouler quoi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par ludo51 Mar 22 Déc 2015, 2:19 pm

Chauffer la batterie avant de chauffer le moteur.....Dans ce cas , quel intérêt de la batterie Lithium-ion ?

Ne pas oublier de partir 15 mn avant l'heure ! Laughing

Quand aux calages intempestifs , pas normal si bien réglé : probablement un tps à recaler ou une sonde défaillante = concessionnaire...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par burt74 Mar 22 Déc 2015, 3:37 pm

Effectivement je n'appelle pas cela des basses températures non plus, enfin pour les batteries lithium, a 8° ca devrais craquer direct, ta batterie dois être en 14AH je pense...
En temps normal, ca ne cale pas, ou très peu, mais j'ai bien remarqué sur la mienne que c'est souvent en rapport avec un changement de température du style a 15° la veille, et le lendemain a 5°....
Le reset ECU ( la manip de la poignet de gaz) aide bien a régler ce problème aussi sur la mienne, test tu verras bien,enfin comme il n'y a pas de danger a le faire, si cela fonctionne pour toi c'est ok.
Je précise en cas ou , la mienne cale rarement et je ne passe pas mon temps a faire des reset écu, heureusement. Wink

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par trailman Mar 22 Déc 2015, 11:02 pm

ludo51 a écrit:Chauffer la batterie avant de chauffer le moteur.....Dans ce cas , quel intérêt de la batterie Lithium-ion ?

Ne pas oublier de partir 15 mn avant l'heure ! Laughing

Quand aux calages intempestifs , pas normal si bien réglé : probablement un tps à recaler ou une sonde défaillante = concessionnaire...
r

Il ne faut pas exagérer non plus ....

j'ai réveillė ma batterie deux fois apres des nuits dehors par des temp. Négatives ....mais elle a toujours démarré...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par ludo51 Mar 22 Déc 2015, 11:16 pm

J'ai toujours eu les batteries d'origine et jamais eu besoin de les "réveiller" , toujours prêtes !!!
Et la météo d'ici vaut bien celle de Toulouse .... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par trailman Mer 23 Déc 2015, 6:45 am

Certes, ludo....Mais avec 4 kg en moins, pas vraiment bien placés....
Cela restait ma première motivation pour tester cette batterie.
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par ludo51 Mer 23 Déc 2015, 7:42 am

Et donc ?
Tu consommes moins ?
Tu roules plus vite ?
Tu économises autre chose ?
Tu gagnes autre chose que du poids ?
Tu t'es fait plaisir tout simplement ?
4 kgs de différence me semble énorme....Je ne suis même pas sûr que la batterie d'origine fasse elle-même 4 kgs ?

Mais bref , chacun fait ce qu'il veut... Wink
Tout ce que j'en conclus , c'est qu'outre le prix nettement plus élevé , le poids gagné implique aussi (trop) d'autres inconvénients ...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par Invité Mer 23 Déc 2015, 10:22 am

La batterie d'origine pèse 3950 g, J'ai pesée la mienne avant de la mettre à la décharge et la YUASA de remplacement 3820 g j'ai donc gagné 130 g ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing
A l'utilisation je ne me rends pas compte de la différence Sad Par contre la moto démarre parfaitement et le fonctionnement des poignées chauffantes n'est plus aléatoire et la c'est un gros plus Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par djphil2146 Mer 23 Déc 2015, 10:56 am

trailman a écrit:Certes,  ludo....Mais avec 4 kg en moins, pas vraiment bien placés....
sans batterie tongue
djphil2146
djphil2146

Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : VAR
Moto : Future F800 GS 2015
Département : Var
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par Invité Mer 23 Déc 2015, 5:29 pm

Alors je suis donc passé chez mon garagiste préféré nous avons vérifié ensemble c'est bien la bonne référence pour la batterie soit 14ah jusqu'au modèle 2012 la mienne est de 2008.

Pour le calage effectivement pas normal donc rendez vous en janvier pour changement bougies, nettoyage filtres et bien sur contrôle tension

Pour la différence batterie classique ou batterie lithium perso ..... Me suis fait plaisir ( A moindre coût ) .... Sinon la durée de vie est plus grande parait il ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par trailman Mer 23 Déc 2015, 10:08 pm

ludo51 a écrit:Et donc ?
Tu consommes moins ?
Tu roules plus vite ?
Tu économises autre chose ?
Tu gagnes autre chose que du poids ?
Tu t'es fait plaisir tout simplement ?
4 kgs de différence me semble énorme....Je ne suis même pas sûr que la batterie d'origine fasse elle-même 4 kgs ?

Mais bref , chacun fait ce qu'il veut... Wink
Tout ce que j'en conclus , c'est qu'outre le prix nettement plus élevé , le poids gagné implique aussi (trop) d'autres inconvénients ...
i

Suspect y a méprise , mon bon monsieur.... jocolor

Je partage mon expérience et je l'étaye avec des chiffres que j'ai mesuré....je ne cherche à convraincre personne. Relever ma moto avec moins de difficulté par une meilleure répartition des masses me semble évident...et cela m'arrive souvent en rando TT , clown .

Et encore heureux, que chacun fait ce qu'il veut..... tongue



trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par ludo51 Mer 23 Déc 2015, 10:17 pm

Pas de méprise mon cher , on discute , tout simplement Wink

Je faisais juste valoir mon point de vue sur la question et au passage merci d'avoir partagé le tien Wink

Et je reste convaincu du fait que le gain est minime....
Je serais même prêt à parier que tes bras et ton dos ne feraient pas la différence entre une batterie normale et une Li-Ion , au moment de relever la moto du fond du trou nananèère.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par trailman Mer 23 Déc 2015, 10:29 pm

Ludo, cela se ressent simplement en la relevant de la béquille latérale...fais le test en chargeant une sacoche réservoir. Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015, 1:26 pm

Si mentalement ça aide Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par trailman Jeu 24 Déc 2015, 5:27 pm

Augustin2b a écrit:Si mentalement  ça aide Laughing

Dans certaines situations le mental doit être soutenu...Pas faux Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par EDN Jeu 24 Déc 2015, 6:34 pm

Et en TT le mental y est pour beaucoup........surtout pour les blaireaux comme moi Smile Smile
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur  Empty Re: coupure moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum