FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Nouveau ravi

3 participants

Aller en bas

Nouveau ravi Empty Nouveau ravi

Message par Newbm2 Mar 17 Nov 2015, 7:55 pm

Bonjour à tous, je m'appelle Gilles, j'habite en Normandie près de Rouen, bientôt 50 ans. Après un grave accident de mobylette à 17 ans je ne suis plus remonté sur un 2 roues pendant 20 ans puis j'ai recommencé doucement par une 50 puis des 125 2 temps trail-enduro. Il y a 4 ans j'ai passé le permis, je me suis acheté un Dominator et une Scorpa T ride, on m'a volé les 2 ! Ensuite j'ai racheté un Transalp 600 à tambour, un Transalp 650 avec lesquelles j'ai beaucoup roulé (toute l'année et vacances) et il y a peu une CBF 600 S de 2011 (achetée pour le freinage couplé, l"Abs et mes vertèbres) mais je ne m'y fais pas : la position, l'avant avec la roue de 17 me semble lourd et le moteur est fantastique mais je préfère le couple et le frein moteur des bi... Très bonne bécane mais elle ne me convenait pas.
J'ai essayé une f650gs 30 ème anniversaire chez un marchand de motos, je me suis immédiatement senti "chez moi". Ils m"ont repris un prix correct la cbf et j'ai acheté la Bm. Je me sens vraiment à l"aise, elle est très légère à conduire, je n'ai plus cette sensation de poids haut placé qui déséquilibre lors des maneuvres à l'arrêt ou faible vitesse des trails, j'aime le caractère du bicylindre et 70cv me suffisent largement. Juste 2 bémols : la selle n'est pas très confortable et j'ai un peu de mal avec les commandes de clignos.
Sinon, j'ai appris la mécanique sur le tas (souvent fauché et j'aime bien faire les choses moi-même) et grâce aux forums; j'aurai donc sûrement pas mal de questions techniques. Je conduis assez tranquillement en général.

Newbm2

Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Près de Rouen
Moto : f650gs
Département : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ravi Empty Re: Nouveau ravi

Message par juliob2 Mar 17 Nov 2015, 8:57 pm

Salut et bienvenue !

Pour les conseils tu as ici énormément d'info. si jamais tu ne trouves pas n'hésite pas à poser tes questions Smile beaucoup d'entre se ferons un plaisir de te répondre.
Pour les clignots... au début c'est déroutant ensuite tu râles quand tu reviens aux fonctionnement clignots "japonais".

Bonne route à toi au guidon de ta nouvelle monture !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ravi Empty Re: Nouveau ravi

Message par Hawksnoir Mar 17 Nov 2015, 9:35 pm

Bienvenue sur le fofo !
Ici tu trouvera surement les réponses à tes questions.
Hawksnoir
Hawksnoir

Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ravi Empty Re: Nouveau ravi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum