FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

+6
burt74
PhilippeG
steve3vince
PxP
beemer_24
juliob2
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Jeu 05 Nov 2015, 2:15 pm

Salut a tous !
Je suis toujours a la recherche d'optimiser mes suspensions .
( dans un budget de 1200 € pour fourche et Amorto )  

http://www.ebay.fr/itm/KIT-ADVANCED-ANDREANI-BMW-F-800-GS-2008-12-MONO-E-OLIO-OHLINS-CARTUCCIA-/281816635877?hash=item419d9499e5:g:M4sAAOSwsB9WD7jO

Amorto Ohlins BM 802 ET Kit cartouche de fourche dans les 500 €

http://www.motoblouz.com/vente-amortisseur-ohlins-arriere-20332.html?source=liste_produit

Pour avoir un comportement sain , je pense qu'il faut changer l'amortisseur , mais aussi s'occuper de la fourche .
Car sinon un amorto "haut de gamme" allié avec une fourche bas de gamme , j'en ai fais l'experience avec la versys ( amorto emc et fourche origine ) .
L'impression etait etrange lors des compressions de suspensions ...

Enfin bref ^^ pour l'amorto il y a plétore de choix ( un Ohlins type de carbon me plairait bien ) .

Pour la fourche Andréani sort des kit cartouche pour nos fourches a 500 € .

http://www.ebay.fr/itm/KIT-CARTUCCIA-IDRAULICA-REGOLABILE-ANDREANI-BMW-F-800-GS-MARZOCCHI-/161040585681?hash=item257ec453d1:g:2XgAAOSwwbdWMjbm

Et bitudo sort aussi un kit a 500€.

http://www.ebay.fr/itm/F800GS-CARTOUCHE-BITUBO-COMPLET-BMW-ABB09-09/151483504943?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D0b3fbba75e7442fba1823b587d5b29b9%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D161040585681

Mais que valent ces kits cartouches ?
Surtout le Andréani  est-il reglage en compression et détente , et qu'elle est sa technologie ?

Pour un utilisation trail de notre GS , c'est a dire , de le route , mais aussi du Off-road .

Est-ce que ces kit cartouche ( andréani ou Bitubo ) sont des vrai plus qui transforme bien la moto ?  
( OU EST-IL obligé de passer sur les 1500 €des kit cartouche Ohlins ... )


Deuxieme question , est-ce le Ohlins type de carbon , est bien fait pour la route et le Tout terrain ?


Merci Smile
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par PxP Ven 06 Nov 2015, 10:50 am

Je ne connais pas ces kits, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser 1500 euros dans un kit pour la fourche. Rolling Eyes
Avant mon voyage j'ai fait changer l'amorto par un wilbers 641 competition et j'ai juste mis des ressorts progressifs wilbers à l'avant. Avec ces modifs je suis bien en dessous du budget que tu t'es fixé et sans regret après maintenant plus de 25000kms d'utilisation assez poussé !
La transformation de la moto est radicalement positive. Que ce soit sur route ou en TT et même chargé. Wink


PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Ven 06 Nov 2015, 10:58 am

PxP a écrit:Je ne connais pas ces kits, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser 1500 euros dans un kit pour la fourche.  Rolling Eyes
Avant mon voyage j'ai fait changer l'amorto par un wilbers 641 competition et j'ai juste mis des ressorts progressifs wilbers à l'avant. Avec ces modifs je suis bien en dessous du budget que tu t'es fixé et sans regret après maintenant plus de 25000kms d'utilisation assez poussé !
La transformation de la moto est radicalement positive. Que ce soit sur route ou en TT et même chargé.  Wink



merci pour l'infos , je connet un peu les amorto Wilbers , mais vu les prix similaire , je prefere m'orienter vers du Ohlins  type de carbon ( est-ce que c'est ok pour le TT ??? )


J'ai deja deux Hyperpro Progressif sur l'avant , pour l'instant lié avec l'amorto d'origine ça va mais j'ai peur de combiner ma fourche  avec un amorto de qualité.

le kit cartouche Ohlins a 1500 € il est tiptop ! mais sont prix .... c'est pour ça que les Andréani a 500€ peuvent etre le bon compromis.

J'ai appelé EMC qui vend des pack amorto Sportchock 2 + kit fourche Andréani .

Le Kit fourche andréani est adapté a mon usage TT  et route ( il reste juste a determiner le tarage de ressort).
Le kit fourche a des cartouche type ouverte , un jambe de compression et une jambe de detente.
L'huile n'est pas fournie avec le kit ... en plus apparament c'est de l'huile spéciale ...

Pour l'amorto EMC le sportchoc 2 , il n'est pas adapté a mon utilisation , il faut un amorto a gaz Haute pression ( genre Ohlins avec bonbonne )

Voila pour les Infos , donc Andréani a 500 € ça me donne envie , pas pour tout de suite , mais dans quelque temps ... !
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par PxP Ven 06 Nov 2015, 11:05 am

il me semble que trailman a monté du Ohlins , il y a déjà un sujet sur le forum, il va falloir le retrouver.

Pour mon wilbers j'ai une bonbonne avec les réglages que tu cherches.

Les EMC ne sont pas fiables en TT. Plusieurs cas de casse remonté.
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Ven 06 Nov 2015, 11:52 am

PxP a écrit:il me semble que trailman a monté du Ohlins , il y a déjà un sujet sur le forum, il va falloir le retrouver.

Pour mon wilbers j'ai une bonbonne avec les réglages que tu cherches.

Les EMC ne sont pas fiables en TT. Plusieurs cas de casse remonté.

Avec le recul , ils ont l'air super les wilbers , tu en dis quoi toi ( as tu a topic avec des photos ? )

As-tu option precharge hydraulique ? Car vu nos conditions de roulage differente ( voyage chargé , ou sorties TT a vide ... )
ou alors est-ce qu'avec la molette manuel ça suffit bien ?

http://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Wilbers-Stage-3-BMW-F-800-GS-E-8-GS-Annee-08-/400783873981?hash=item5d509497bd:g:rZ4AAOSwdsFUMLOh

MOLETTE DE PRECHARGE HYDRAULIQUE EN LIEN !

kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par juliob2 Ven 06 Nov 2015, 11:58 am

j'ai eu un wilbers (arrière) sur l'ancienne (modèle 2008) et j'en étais très comptent.
attention quand même avec le wilbers que j'avais au la moto était un peu plus basse qu'à l'origine.
J'avais combiné ça avec des ressort progressifs sur l'avant et j'avais trouvé ça bien.

sur le modèle 2013, je suis en full origine .... mais l'arrière en touratech me fait envie Smile

PS: Trailman a un touratech à l'arrière

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Ven 06 Nov 2015, 12:10 pm

juliob2 a écrit:j'ai eu un wilbers (arrière) sur l'ancienne (modèle 2008) et j'en étais très comptent.
attention quand même avec le wilbers que j'avais au la moto était un peu plus basse qu'à l'origine.
J'avais combiné ça avec des ressort progressifs sur l'avant et j'avais trouvé ça bien.

sur le modèle 2013, je suis en full origine .... mais l'arrière en touratech me fait envie Smile

PS: Trailman a un touratech à l'arrière

Ah !  l'amorto serait donc plus court ?

Tu avais le stage 3 aussi ?  Pour la précontrainte tu faisais comment ?

http://www.mecadata.com/f-800-gs-e-8-gs-08/550503503-amortisseur-wilbers-stage-3-bmw-f-800-gs-e-8-gs-annee-08.html


Pour les amorto Touratech, je trouve ça aussi cher que les Ohlins de technologie équivalente. Donc a choisir je prefere du Ohlins ^^
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par PxP Ven 06 Nov 2015, 3:19 pm

Contrairement à juliob2 j'ai demandé un amorto réhaussé pour avoir 2cm de plus à hauteur de selle.

Les photos je n'y ai pas accès au moment où je poste le msg mais il y a la vidéo de mon voyage qui se balade sur le forum.

Comme moyen je suis rentré cet été d'un voyage en asie centrale, pour moi 25000kms avec une bonne partie de toute terrain & chargé avec cet amortisseur et les ressorts de fourche de la même marque.(https://f800-bmw.1fr1.net/t4072p45-le-lac-baikal-mai-juin-2015#64925)

J'ai testé à vide plus récemment au cours de 1000 kms au cours du week-end dernier et c'est vraiment efficace. Plus de louvoiement quand tu attaques, freinage amélioré avec une fourche qui plonge beaucoup moins. C'est efficace. Il y a certainement mieux mais je ne suis pas un pilote et mettre 1500€ uniquement pour la fourche me semble aberrant pour nous humble poireau. Wink

Je n'ai pas pris la pré-contrainte déportée qui est source de fuite lors d'usage sport (TT hard, ou voyage en TT), trailman a eu le problème de mémoire. (les olhins sont plus cher mais plus costaud à ce niveau)
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par beemer_24 Ven 06 Nov 2015, 4:30 pm

Hello. J'ai le Touratech (milieu de gamme sans la bonbonne séparée) - le bonheur. Fini les coups de raquette de l'amorto d'origine. Excellent amorto.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par burt74 Sam 07 Nov 2015, 9:17 am

Si la fourche te conviens pour l'instant avec les progressif, commence par tester avec un nouvelle amorto, tu verras ensuite si tu ne trouve pas l'ensemble cohérent ou a ton gout...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Sam 07 Nov 2015, 10:07 am

PxP a écrit:Contrairement à juliob2 j'ai demandé un amorto réhaussé pour avoir 2cm de plus à hauteur de selle.

Les photos je n'y ai pas accès au moment où je poste le msg mais il y a la vidéo de mon voyage qui se balade sur le forum.

Comme moyen je suis rentré cet été d'un voyage en asie centrale, pour moi 25000kms avec une bonne partie de toute terrain & chargé avec cet amortisseur et les ressorts de fourche de la même marque.(https://f800-bmw.1fr1.net/t4072p45-le-lac-baikal-mai-juin-2015#64925)

J'ai testé à vide plus récemment au cours de 1000 kms au cours du week-end dernier et c'est vraiment efficace. Plus de louvoiement quand tu attaques, freinage amélioré avec une fourche qui plonge beaucoup moins. C'est efficace. Il y a certainement mieux mais je ne suis pas un pilote et mettre 1500€ uniquement pour la fourche me semble aberrant pour nous humble poireau. Wink

Je n'ai pas pris la pré-contrainte déportée qui est source de fuite lors d'usage sport (TT hard, ou voyage en TT), trailman a eu le problème de mémoire. (les olhins sont plus cher mais plus costaud à ce niveau)

Merci , je vais chercher les infos sur le forum Very Happy .

D'accord concerant l'amorto , il est donc fiable avec tout ces kilometres avalés !

Pour le choix du ressort comment as tu procédé ( pareil que chez EMC ? poids pilote usage ... ? )

Concernant les different reglage ( detente , et compression lente / rapide ) on sent bien les differences en jouant sur les visses ?

Merci d'accord tu n'a pas l'option précharge hydraulique , La précharge mécanique reste facile d’accès ?
Etant un maniaque des précharges, c'est important pour moi ^^ Si la bague est simple d'accés pour moi pas besoin de l'option Hydrau.

burt74 a écrit:Si la fourche te conviens pour l'instant avec les progressif, commence par tester avec un nouvelle amorto, tu verras ensuite si tu ne trouve pas l'ensemble cohérent ou a ton gout...

Oui elle me convient , apres je me rappel de ma WP 48 mm de mon EXC I love you , c'etait autre chose What a Face .

Oui le mieux , tester une chose a la fois , ça permet de bien cibler le besoin.

Un boin amorto polyvalent c'est se que je demande Very Happy


N'oublions pas le plaisir aussi de bidouiller la moto ^^ ( c'est un plaisir ! )
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par trailman Sam 07 Nov 2015, 10:11 am

Salut ,
J'ai le touratech extrem depuis 45 Mkm, et pas de soucis pour mon utilisation variée...
Quotidien solo route , voyage en duo sur route avec valises alu et pistes avec sacoches souples , TT avec chargement (ultimate offroad ride...) et TT ( gstrophy...)
J'avais des ressorts progressifs  hyperpro depuis 70Mkm et j'ai voulu passer sur des cartouches avec des reglages de détente compression pour améliorer la conduite  et le confort en fonction des situations rencontrées.
Les touratech sont sorties et naturellemnt , je m'y interessais .
Mais à prix identiques avec les olhins NIX pour moi, suite à une remise de mon mécano, j'ai préféré prendre les olhins qui ont une maintenance plus facile pour moi, pas de gaz pressurisé comme avec touratech ou des bitubo par exemple, simplement de l'huile olhins spécifique avec une hauteur définie ...juste les réglages à bien noter et à trouver .
PHP olhins france ne connait pas bien ce produit et ne m'a vraiment renseigné ...c'est David Frétigné qui m'a renseigné sur les réglages car il en avait déja mis sur sa 1200  Wink
Pour les Andreani, je n'arrive pas trouver des infos techniques mais de toutes façons elles n'étaient pas sorties au moment de mon choix. Le prix me semble trés attractif...ne serait- ce que pour pouvoir régler la détente....le plus gros point noir de cette fourche....

Il faut savoir qu'un travail sur la fourche marzocchi en descellant les cartouches reste possible par un pro , un copain de gstrophy l'a fait faire ...mais le coût est considérer aussi.

J'ai plus de 15000 km avec les olhins ....je vais changer l'huile bientôt...avant avec les ressorts progressifs , je le faisais en moyenne tous les 8/10Mkm.

Pour mémoire , j'avais eu une fuite sur la précharge hydraulique avec le wilbers en 30Mkm....j'ai prés de 50 Mkm avec le touratech....et nada de ce coté.... Wink


Dernière édition par trailman le Sam 07 Nov 2015, 10:50 am, édité 1 fois
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Sam 07 Nov 2015, 10:37 am

trailman a écrit:Salut ,
J'ai le touratech extrem depuis 45 Mkm, et pas de soucis pour mon utilisation variée...
Quotidien solo route , voyage en duo sur route avec valises alu et pistes avec sacoches souples , TT avec chargement (ultimate offroad ride...) et TT ( gstrophy...)

Pour les Andreani, je n'arrive pas trouver des infos techniques mais de toutes façons elles n'étaient pas sorties au moment de mon choix. Le prix me semble trés attractif...ne serait- ce que pour pouvoir régler la détente....le plus gros point noir de cette fourche....

Il faut savoir qu'un travail sur la fourche marzocchi en descellant les cartouches reste possible par un pro , un copain de gstrophy l'a fait faire ...mais le coût est considérer aussi.

Pour mémoire , j'avais eu une fuite sur la précharge hydraulique avec le wilbers en 30Mkm....j'ai prés de 50 Mkm avec le touratech....et nada de ce coté.... Wink


Merci pour ton rex cheers

Pour l'amorto Touratech , le prix est conséquent ^^ , c'est pour ça que les wilbes Stage 3 peuvent etre un bon compromis ... ?
Enfin j'espere ^^ lol!

D'apres ce que j'ai compris , EMC , m'a dit que les Kit fourche Andréani et Ohlins sont basé sur le meme principe .
Et d'apres EMC , Andréani fourni beaucoup de pieces technique a Ohlins .
( Sur les videos Ohlins pro sur youtube , les mecs ont des vetements griffés Andréani et Ohlins ) ... ^^
Ils m'ont dit qu'il y a de forte chance qu'une qu'un kit cartouche Andréani et Ohlins soit tres proche en beaucoup de point.


Le kit cartouche Andréani est de type "cartouche" ouverte , Un fourreau s'occupe de la compression et l'autre s'occupe de la detente .
Ils ne sont pas a gaz sous pression comme les Bitubo et TT . Ils "baignent simplement dans l'huile comme les Ohlins
C'est vrai qu'a 500 € le kit , ils meritent que l'on s'en intéresses !

kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par PxP Sam 07 Nov 2015, 3:19 pm

kevin134 a écrit:

Merci , je vais chercher les infos sur le forum Very Happy .

D'accord concerant l'amorto , il est donc fiable avec tout ces kilometres avalés !

Pour le choix du ressort comment as tu procédé ( pareil que chez EMC ? poids pilote usage ... ? )
Hauteur normal / rabaissée / réhaussée (avec 2cm les 2 roues touchent souvent le sol une fois sur la centrale
poids pilote/ poids chargé / utilisation et pourcentage d'utilisation
Concernant les different reglage ( detente , et compression lente / rapide ) on sent bien les differences en jouant sur les visses ?
je n'ai pas joué avec étant donné qu'ils me l'ont réglé lors de la commande et que le résultat me satisfaisait
Merci d'accord tu n'a pas l'option précharge hydraulique , La précharge mécanique reste facile d’accès ?
J'ai pas essayé de desserrer je roule à 90% du temps chargé donc les 10% restant ça me dérange pas si la machine est un peu raide
Etant un maniaque des précharges, c'est important pour moi ^^ Si la bague est simple d'accés pour moi pas besoin de l'option Hydrau.

burt74 a écrit:Si la fourche te conviens pour l'instant avec les progressif, commence par tester avec un nouvelle amorto, tu verras ensuite si tu ne trouve pas l'ensemble cohérent ou a ton gout...

PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par steve3vince Sam 07 Nov 2015, 4:35 pm

Hello,

Comme trailman, j'ai changé mon amorto d'origine pour un touratech extreme pas plus tard qu'il y a deux semaines. Côté budget ça fait mal (même malgré la promo actuelle Laughing ) mais le peu que j'ai essayé j'en suis satisfait ! Quelques pistes le week end dernier en Lozère, solo chargé...que du bon. Gros test prévu l'an prochain au Maroc et demain en duo Very Happy
A l'avant j'ai des progressifs et ça me parait être un bon compromis, même si je n'exclue pas venir un jour à des suspensions avec plus de réglages...

Bonne recherche à toi!
ci joint quelques photos si ça intéresse de mon installation sur le parking de ma résidence  Laughing  :
Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Wp_20113

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Wp_20114

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Wp_20115
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par trailman Sam 07 Nov 2015, 7:36 pm

[quote="steve3vince"]Hello,

Comme trailman, j'ai changé mon amorto d'origine pour un touratech extreme pas plus tard qu'il y a deux semaines.

good choice ! Basketball

comment était ton boulon de fixation supérieur de l'amorto ? àmoins que tu n'ai déjà placé le renfort qui va bien ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par steve3vince Sam 07 Nov 2015, 11:35 pm

[quote="trailman"]
steve3vince a écrit:Hello,

Comme trailman, j'ai changé mon amorto d'origine pour un touratech extreme pas plus tard qu'il y a deux semaines.

good choice ! Basketball

comment était ton boulon de fixation supérieur de l'amorto ? à moins que tu n'ai déjà placé le renfort qui va bien ?

Et bien pour être honnête je m'attendais justement à ce qu'elle soit légèrement tordue car j'avais lu quelques sujets la dessus notamment sur ce forum...et bien pas du tout! Il faut croire que je ne roule peut être pas assez fort
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par Pierrebm Dim 08 Nov 2015, 7:19 am

PxP a écrit:Je ne connais pas ces kits, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser 1500 euros dans un kit pour la fourche.  Rolling Eyes
Avant mon voyage j'ai fait changer l'amorto par un wilbers 641 competition et j'ai juste mis des ressorts progressifs wilbers à l'avant. Avec ces modifs je suis bien en dessous du budget que tu t'es fixé et sans regret après maintenant plus de 25000kms d'utilisation assez poussé !
La transformation de la moto est radicalement positive. Que ce soit sur route ou en TT et même chargé.  Wink

Bonjour,

Je ne doute pas de la qualité de ce matériel mais l'usage pourtant assez rude que je fais de ma F800GS me laisse croire que l'intérêt de ces investissements est limité. Parti une fois de plus en brousse (Sénégal) depuis vendredi, ma moto repond à mes attentes dans sa configuration d'origine. La plupart d'entre nous ne sont pas des pilotes assez fins pour tirer un bénéfice bien réel de ces technologies.
Cela dit, nous comprenons tous que les motivations sont ailleurs.
Je vous laisse car des kilomètres de piste m'attendent avec ma brave F800GS d'origine... :-)
Bonne enquête

Pierrebm

Nombre de messages : 289
Age : 56
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Dim 08 Nov 2015, 5:00 pm

steve3vince a écrit:Hello,

Comme trailman, j'ai changé mon amorto d'origine pour un touratech extreme pas plus tard qu'il y a deux semaines. Côté budget ça fait mal (même malgré la promo actuelle Laughing ) mais le peu que j'ai essayé j'en suis satisfait ! Quelques pistes le week end dernier en Lozère, solo chargé...que du bon. Gros test prévu l'an prochain au Maroc et demain en duo Very Happy
A l'avant j'ai des progressifs et ça me parait être un bon compromis, même si je n'exclue pas venir un jour à des suspensions avec plus de réglages...

Merci pour ton Feed ! le extreme de chez TT , il est pas donné ^^ mais c'est tip top , Gaz haute pression , reglages ... Precontrainte Hyrdau .. !

Ce qui m'intéresse est l'accord avec la fourche , qui te semble bon ! Merci !
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Dim 08 Nov 2015, 5:15 pm

Pierrebm a écrit:
PxP a écrit:
Avant mon voyage j'ai fait changer l'amorto par un wilbers 641 competition et j'ai juste mis des ressorts progressifs wilbers à l'avant.
Avec ces modifs je suis bien en dessous du budget que tu t'es fixé et sans regret après maintenant plus de 25000kms d'utilisation assez poussé !
La transformation de la moto est radicalement positive. Que ce soit sur route ou en TT et même chargé.  Wink

Bonjour,

Je ne doute pas de la qualité de ce matériel mais l'usage pourtant assez rude que je fais de ma F800GS me laisse croire que l'intérêt de ces investissements est limité. Parti une fois de plus en brousse (Sénégal) depuis vendredi, ma moto repond à mes attentes dans sa configuration d'origine. La plupart d'entre nous ne sont pas des pilotes assez fins pour tirer un bénéfice bien réel de ces technologies.
Cela dit, nous comprenons tous que les motivations sont ailleurs.
Je vous laisse car des kilomètres de piste m'attendent avec ma brave F800GS d'origine... :-)
Bonne enquête


Merci PxP pour tes precision conernant l'amorto ! Very Happy j'en prend note !

Il me plait de plus en plus ce Wilbers ! Apres a force de Me parler des Touratech ils sont peut etre pas si mal ^^

Quand a ton avis PierreBM , il y a du vrai dans ce que tu dis , dans l'absolu , il n'y pas de nécessité a remplacer l'amortisseur
par un de meilleur qualité , après le "mieux" est quand meme perceptible , il ne transfigure pas la moto pour autant ,
il permet simplement de faire les meme chose qu'avec l'origine , mais dans un standing supérieur.
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par trailman Dim 08 Nov 2015, 7:27 pm

Pierrebm a écrit:
PxP a écrit:Je ne connais pas ces kits, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser 1500 euros dans un kit pour la fourche.  Rolling Eyes
Avant mon voyage j'ai fait changer l'amorto par un wilbers 641 competition et j'ai juste mis des ressorts progressifs wilbers à l'avant. Avec ces modifs je suis bien en dessous du budget que tu t'es fixé et sans regret après maintenant plus de 25000kms d'utilisation assez poussé !
La transformation de la moto est radicalement positive. Que ce soit sur route ou en TT et même chargé.  Wink

Bonjour,

Je ne doute pas de la qualité de ce matériel mais l'usage pourtant assez rude que je fais de ma F800GS me laisse croire que l'intérêt de ces investissements est limité. Parti une fois de plus en brousse (Sénégal) depuis vendredi, ma moto repond à mes attentes dans sa configuration d'origine. La plupart d'entre nous ne sont pas des pilotes assez fins pour tirer un bénéfice bien réel de ces technologies.
Cela dit, nous comprenons tous que les motivations sont ailleurs.
Je vous laisse car des kilomètres de piste m'attendent avec ma brave F800GS d'origine... :-)
Bonne enquête

en fait tout en origine , c'est sûr !!!
mais elle le fait plus vite , en sécurité et en confort avec ces améliorations au niveau de la partie cycle ....et quand on aime ....on compte ...moins ! Rolling Eyes
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par PhilippeG Dim 08 Nov 2015, 7:36 pm

Pierrebm a écrit:Je vous laisse car des kilomètres de piste m'attendent avec ma brave F800GS d'origine... :-)
Pierre, si tout te va, tant mieux. Néanmoins, compte tenu de ton utilisation, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le boulon supérieur de ton amortisseur et y mettre un renfort, avant qu'il ne soit trop tordu.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par kevin134 Dim 08 Nov 2015, 8:03 pm

PhilippeG a écrit:
Pierre, si tout te va, tant mieux. Néanmoins, compte tenu de ton utilisation, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le boulon supérieur de ton amortisseur et y mettre un renfort, avant qu'il ne soit trop tordu.
Philippe


Ça s'achète où ce renfort ?
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des plans ?
Mon père est fraiseur...
C'est quand-même bizarre cette histoire de visse tordue ?
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par burt74 Dim 08 Nov 2015, 8:05 pm

Après un bon déclenchement de l'abs sur un petit gravier de rien du tout, le full origine on en reviens vite, et ne parlons même pas du confort..... si il y a bien un truc a faire sur les 800 ( au moins jusqu'en 2011-2012) c'est bien de modifier les amortos  avec des progressifs au minimum.
Une moto trop dur de l'ar et trop souple de l'av, avec un abs a la rue...... c'est aimer le risque, et pas besoin d'aller fort pour se mettre en danger.... après une grosse frayeur du a l'abs, ce n'est plus vue comme un plus, mais comme une obligatoire de remédier a de telle défauts pour sa propre sécurité.
Le jours ou les progressifs ne me donneront plus satisfaction, je n'hésiterais pas une seconde a changer tout ca, plus question d'avoir le même ressentie qu'en origine.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par trailman Dim 08 Nov 2015, 8:24 pm

Tu as raison, burt. Mais je parlais surtout pour le TT....
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit cartouches Andreani pour la 800 GS Empty Re: Kit cartouches Andreani pour la 800 GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum