Le syndrome du labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le syndrome du labrador

Message par =76= le Lun 02 Nov 2015, 5:54 pm

Bonjour à tous Exclamation

Pour la faire courte, j'ai le syndrome du labrador, ce truc qui vous pousse à vous jeter dans les flaques et la boue dès que vous en trouvez... J'ai revendu un bel YZ qui marchait fort quand mon premier enfant est arrivé, et j'ai acheté un beau Triumph Thruxton à carbu avec une jolie prépa... Puis quelques vieux Ténéré. Pour résumer, j'en ai un peu marre d'avoir une moto pour chaque utilisation. Concrètement, la Triumph est magnifique, mais à part faire le beau en terrasse et se tirer une bourre sur 10km, ça sert strictement à rien et j'ai pas les moyens d'entretenir toutes les motos que je voudrais :

- une moto capable de prendre les virolos d'une route de montagne
- une moto capable d'emmener ma femme en balade
- une moto capable de refaire du offroad.

J'ai gardé un Ténéré de 83 avec sa déco Dakar (un jour je ferai le Rallye des Pionniers de l'histoire avec, je croise les doigts), j'ai mis mon Thruxton en vente (parti en une semaine à un mec qui travaille chez Brough Superior) et... j'ai fait le tour du web. La 800 GS en soi ne me met pas en transe (ne me tapez pas) mais j'avoue avoir été conquis par l'esprit du GS Trophy. C'est en fait grâce à l'événement, à la communauté, que j'en suis venu à comprendre la GS, ce (et ceux) qui se cachait derrière, et que je suis tombé, carrément amoureux de la moto, en laquelle je vois un mouton à 5 pattes qui réunit mes envies de moto en une : balade, route, solo, duo, off-road.

Je suis allé essayer une GS neuve en concession. C'est bizarre ces aides électroniques, et surtout, quelle horreur le bruit d'aspirateur Dyson que fait le pot d'échappement d'origine... Mais je me suis laissé séduire par la moto et sa polyvalence et j'ai signé un BDC (avec en objectif : participer au GS Trophy le plus vite possible). Pas assez de sous pour une Adventure, j'ai commandé la 800 GS avec cadre rouge et pour pouvoir en profiter le plus vite possible avec un sabot alu, des pare-mains et les crash bar BMW.

Aucun pote à moi n'aime l'enduro ou les petits chemins, je vais avoir un niveau de busard (avec la crainte évidente au début de faire trop tomber ce truc tout neuf de 220 kil) mais il va bien falloir que je m'y remette Smile

Je vis dans les Landes, et si y a des bons gars qui veulent se balader par là (et vers le Pays Basque ou dans des départements voisins) je suis partant, n'hésitez pas à faire signe, j'ai envie de rouler, et... De me jeter dans les flaques et la boue What a Face

A+

=76=

Moto : F800 GS 2015
Département : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le syndrome du labrador

Message par ttmavie le Lun 02 Nov 2015, 7:40 pm

Bienvenu Wink

Super le pays Basque à moto, pressé d'y retourner avec la GS Wink

" />

ttmavie

Moto : F800GS
Département : Oise

Message par =76= le Lun 02 Nov 2015, 7:46 pm

Y a de quoi faire oui, fais signe si tu viens rouler dans le coin Cool

=76=

Message par trailman le Lun 02 Nov 2015, 9:00 pm

Bienvenue sur le forum,
Pour le TT, dans ton coin, tu as l'équipe à GG ( Puxker, louille...) , Sur FB, regarde 2roues sans frontières. Wink
Ou il te reste aussi le forum terre-bitume.org pour trouver des collègues dans le même esprit... Basketball

trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par =76= le Lun 02 Nov 2015, 10:15 pm

Merci Trailman,

Le concess BM de Bayonne m'avait parlé de 2 roues sans frontière et j'ai vu le super raid touristique (Charnegue Touristic Tour) qu'ils sont en train de préparer pour mars 2016. Peu d'infos pour le moment mais ça a l'air top !

Du coup je me suis aussi inscrit sur GS-GSA mais la section Aquitaine n'a pas bougé depuis 2012... Mauvaise pioche :/

Je vais aller voir terre-bitume, merci pour ton conseil bounce

=76=

Message par Bano07 le Mar 03 Nov 2015, 8:37 am

Bonjour et bienvenue à toi =76= cheers

Bano07

Moto : r 45, r 1200 gs et f 650gs moteur 800 de Madame
Département : Ardèche, Lozère

Message par kevin134 le Mar 03 Nov 2015, 1:14 pm

Bano07 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi =76= cheers

+ 800 bienvenue !

Tu va être comblé , une bonne 800 avec deux pneus tout terrain , en off-road il faut des bras ,
mais il de quoi être impressionné par le compromis efficacité route/ Tout terrain !

=76= a écrit:
Du coup je me suis aussi inscrit sur GS-GSA mais la section Aquitaine n'a pas bougé depuis 2012... Mauvaise pioche :/

Je vais aller voir terre-bitume, merci pour ton conseil bounce

Je suis aussi inscrit sur terre et bitume !

Peux tu me dire si sur GS-GSA il y a des Normands ?

Car c'est pareil pour moi, je cherche du chaland pour rouler en trail ^^

kevin134

Moto : 800 GS TROPHY
Département : Calvados

Message par =76= le Mar 03 Nov 2015, 3:22 pm

J'allais te demander ok Normandie, mais la vraie ou la fausse ? Laughing Puis je suis allé regarder le forum... Section haute Normandie : aucun message posté depuis le début. Jamais ! Bon je vais voir la basse Normandie : aucun message posté non plus. Rien. Nada. Peanuts.

Désolé, va falloir continuer à chercher (comme moi... C'est pas simple quand t'as pas vraiment de potes qui ont ça en commun...) Bon courage Smile

=76=

Message par kevin134 le Mer 04 Nov 2015, 8:20 am

=76= a écrit:J'allais te demander ok Normandie, mais la vraie ou la fausse ? Laughing Puis je suis allé regarder le forum... Section haute Normandie : aucun message posté depuis le début. Jamais ! Bon je vais voir la basse Normandie : aucun message posté non plus. Rien. Nada. Peanuts.

Désolé, va falloir continuer à chercher (comme moi... C'est pas simple quand t'as pas vraiment de potes qui ont ça en commun...) Bon courage Smile

Merci d'avoir jetté un oeil pour moi !

Pour infos ,j'habite dans la vraie Normandie , La Basse ! ^^

Il va falloir nous présenter ta pétoire dans la section présentation !

kevin134

Moto : 800 GS TROPHY
Département : Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut