FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Question: changer le levier d'embrayage

2 participants

Aller en bas

Question: changer le levier d'embrayage Empty Question: changer le levier d'embrayage

Message par PhilippeG Sam 26 Sep 2015, 7:00 pm

Bonjour,
Je souhaite changer mes leviers frein et embrayage pour des leviers courts que je viens de recevoir.
Côté frein: facile.
Côté embrayage: quelles sont les précautions à prendre? Comment faire? Détendre le cable puis retendre en prenant soin de garder les mêmes mesures avant/après? Autre chose à considérer?
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question: changer le levier d'embrayage Empty Re: Question: changer le levier d'embrayage

Message par Bru64 Dim 27 Sep 2015, 10:19 am

Normalement, pas besoin de détendre le câble: je viens de changer le mien sans rien toucher.

Il suffit de débrayer, puis de relâcher le levier en tirant la gaine pour empêcher le câble de revenir (en gros, il faut être plus costaud que le ressort d'embrayage... Very Happy ). La gaine étant sorti de son logement dans la poignée, il suffit de tire sur le côté pour passer le câble par la fente.

Opération inverse lors du remontage, en appuyant le bout de la gaine à côté de son logemen, câble engagé dans la fente: on appuie sur le levier (le câble sort), puis on relâche en tirant la gaine pour la remettre dans son logement.

Ça n'a pas l'air évident comme ça, mais sur le tas, ça le fait très bien. Wink
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question: changer le levier d'embrayage Empty Re: Question: changer le levier d'embrayage

Message par PhilippeG Dim 27 Sep 2015, 10:35 am

Merci, je vais essayer ça.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question: changer le levier d'embrayage Empty Re: Question: changer le levier d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum